Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Clermont Foot

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 17.754 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par bomci

  • Sacrée saison de leur part, avec très peu de moyens.
    Quelques lignes "hommage", notamment pour leur coach Gastien. Dont j'avais d'ailleurs soufflé le nom pour l'après-Laurey (non sans raillerie de certains).

    Bon, leur victoire contre nous était hideuse et Caufriez... bref, n'en parlons plus.
    N'empêche, ils sont maintenus confortablement avec une série assez dingue malgré le maintien acquis.
    Un post hommage pour le travail réalisé, même si ce n'est pas le club qui me fait rêver, soyons clair.
  • sauf erreur de ma part , on n'a perdu pas contre eux cette année ( ni gagné d'ailleurs )
  • Le 0-0 désolé. J'ai vécu tellement le truc comme une défaite. Y a des matches nuls au goût de... bref.
  • Petit point sur les transferts alors que le championnat reprend ce week-end:

    Principales arrivées:
    • H. Keita (Lyon) - 1M€
    • A. Pelmard (FC Bale) - 3M€


    Principaux départs:
    Aucun

    L'équipe s'est légèrement renforcée, mais pourra-t-elle faire aussi bien que l'an passé, ou va-t-elle lutter pour le maintien ?
  • Sébastien Bichard, adjoint d'Habib Beye au Red Star (National), va bien devenir le prochain entraîneur de Clermont. Pascal Gastien ne sera pas débarqué et terminera la saison aux côtés de Bichard, avant que ce dernier ne prenne sa succession.

    Source: L'Equipe
  • J'ai regardé leur match contre Marseille (1-5), c'est quand même d'une faiblesse abyssale.
  • Clermont sera dans la charrette, le problème c'est de savoir avec qui.
  • Metz a gagné face à un Nantes pathétique. Ca va peut-être leur créer le déclic qui sait d'autant plus qu'ils reçoivent Clermont ce week-end il me semble. Toutefois, je n'y crois pas personnellement et c'est, à mes yeux, l'équipe la plus faible avec Clermont.

    Nantes depuis Gourvennec est horrible donc pourquoi pas eux même si à mon avis, ça serait plutôt Le Havre dans le dur en ce moment. Ils surfaient sur la montée mais, malgré un effectif de qualité, le soufflé retombe. Le retour de Kuzaiev leur fera quand même du bien dans la dernière ligne droite, il leur manque cruellement.

    Je dirais qu'ensuite, il y a Montpellier dans le dur et pas capable de battre chez eux un concurrent direct au maintien (nous) privé de joueurs importants ou d'autres tout juste de retour mais ils ont un meilleur effectif que Le Havre.

    Vient ensuite nous, je nous trouve mieux lotis que les clubs précédemment cités mais moins bien que Toulouse, Lorient, Lyon que je cite tout de même car ils étaient aussi de beaux prétendants à la relégation à mi-saison et ne sont pas encore tout à fait sauver.

    Je vois dans ma boule de cristal :

    18. Metz
    17. Clermont
    16. Le Havre
    15. Nantes
    14. Montpellier
    13. Nous

    Puis devant les Lorient, Toulouse, Lyon etc. Je vois bien Reims s'écrouler et finir 12ème voire un peu plus bas.
  • Reims qui finit plus bas que 12ème, c'est nous qui leur mettons 8 points en 10 matchs, et Lorient qui leur en met 9.
    Bref, 5V5N pour nous et Lorient, et Reims qui perd tous ses matchs ou presque.

    Hautement improbable, amha.
  • En effet, je n'avais pas pris conscience d'un écart de points aussi important, tu as raison.
  • Ouah. 13e c’est optimiste. On a quand même un beau Calendrier de merde
    Le Havre on verra, y’a des joueurs corrects et un collectif bien rodé
    Clermont ça me parait impossible pour le maintien
    Metz par contre sont pas condamnés.
    Chez nous: les qualités individuelles me paraissent bonnes, l’état d’esprit aussi
    Reste la tactique, pas notre force, et la fraîcheur, qui m’inquiète.
    Montpellier a de bonnes individualités et un bon coach. Je les vois pas descendre.
    Reste Nantes, avec un entraîneur pourri et un effectif pas ouf. Peut être.
  • J'avais aussi pensé à Nantes pour la même raison que toi ("entraineur pourri" comme tu le dis si bien et, selon moi, à juste titre) mais vu l'historique de Kita, je ne serai pas surpris qu'il le limoge très rapidement. Peut-être même avant le match contre nous. A mon avis, s'il prend un score à Marseille ou perd contre nous, ça sera le cas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives