Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.807 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Ça se voit que tu ne joue pas au foot...
    Par expérience (très petite certes) quand une équipe rentre sur le terrain motivée, et ce prend un coup du sort rapidement (la le penalty), ça te casse le moral. Tu te dis que tout le monde est contre toi, tout le monde t'en veux et tu n'avance plus, les joueurs sont pas des robots je te rappelle ce sont des personnes comme toi et moi, ils sont sensibles à ce qu'il se passe.
  • Ou alors tu as les nerfs et la gnaque. Pas mal d'équipes à 10 contre 11 se révoltent et accélèrent.

    C'est aléatoire
  • Sauf que 3 jours auparavant tu as un penalty et un but non accordé.
  • Ça veut peut être dire tout simplement que l'équipe est faible moralement.....
  • uso45 a écrit, le 2013-03-14 13:31:53 :
    Ça se voit que tu ne joue pas au foot...
    Par expérience (très petite certes) quand une équipe rentre sur le terrain motivée, et ce prend un coup du sort rapidement (la le penalty), ça te casse le moral. Tu te dis que tout le monde est contre toi, tout le monde t'en veux et tu n'avance plus, les joueurs sont pas des robots je te rappelle ce sont des personnes comme toi et moi, ils sont sensibles à ce qu'il se passe.


    Si tu pouvais également me lire mon avenir, je t'offre une pièce. Bon, pour rester sérieux et nous éviter de dire des bêtises (sur mon expérience de joueur de foot notamment), je reviens sur le sujet :

    Il s'agit là de faits de jeux où la psychologie prend une part prépondérante, c'est à dire que chaque individu pourra y réagir d'une manière différente. Toi ça t'aurait fait perdre le moral ? Et bien pour d'autres le sentiment d'injustice les aurait boosté, tout comme ça n'aurait fai ni chaud ni froid pour certains.

    Du coup tu fais de ton expérience un avis très subjectif sur la question, ici dans le but de défendre ton club.
  • Et yannickm

    Du coup tu fais de ton expérience un avis très subjectif sur la question, ici dans le but de défendre [g]ton
    club.[/g]

    Une question c'est pas ton club aussi? :-'
  • J'ai utilisé le mot "ton" par effet de style, j'aurais dit "ton club à toi" par ex si j'avais voulu dire que ce n'était pas le mien
  • Puis jusqu'à preuve du contraire, c'est pas mon club :p
  • geiss67 a écrit, le 2013-03-14 13:53:57 :
    Ça veut peut être dire tout simplement que l'équipe est faible moralement.....


    Ça pourrait expliquer le fait que d'une semaine à l'autre l'équipe change totalement son niveau de jeu, avec des non match entre 2 gros match.
  • Il n'est pas rare de voir des équipes en souffrance avoir un déclic et montrer du jour au lendemain un tout autre visage, la confiance étant un paramètre important. Mais dans notre cas ce qui peut être inquiétant c'est que notre large victoire face à Villefranche n'a visiblement eu aucun effet à ce niveau, alors qu'on pouvait penser que le Racing allait enfin repartir de l'avant et réaliser une série positive. Après il n'est pas (encore) trop tard pour bien faire..
  • Samedi , le changement aura lieu !

    :)-
  • yannickm a écrit, le 2013-03-14 17:04:34 :
    J'ai utilisé le mot "ton" par effet de style, j'aurais dit "ton club à toi" par ex si j'avais voulu dire que ce n'était pas le mien

    C'est la manière de le dire , tu m'a très bien compris! ;)
  • rcsforever a écrit, le 2013-03-14 19:40:12 :
    Il n'est pas rare de voir des équipes en souffrance avoir un déclic et montrer du jour au lendemain un tout autre visage, la confiance étant un paramètre important. Mais dans notre cas ce qui peut être inquiétant c'est que notre large victoire face à Villefranche n'a visiblement eu aucun effet à ce niveau, alors qu'on pouvait penser que le Racing allait enfin repartir de l'avant et réaliser une série positive. Après il n'est pas (encore) trop tard pour bien faire..


    A mon avis il est trop tard, c'est foutu ! faudra encore se farcir un championnat de CFA :-'
  • Moi au contraire je continue d'y croire:

    hier j'ai fait plusieurs simulations avec un parcours loin d'être parfait et le racing était toujours dans le top 3 à 2 ou 1 point du premier. pour ma simulation j'ai mis une défaite à lyon et un nul à grenoble et encore des points perdu de ci de là. en admettant qu'il fasse à peine mieu que prévu je les vois premier ou si lyon, grenoble ou moulins font moins bien que prévu (ce sont les 3 qui sortaient devant le racing).

    On a la chance d'avoir un championnat très serré donc avec un petit effort on en sortira .... ou de la chance pour une fois...
  • Faut pas oublié Raon,qui a gagné son 1er match a domicile.
    Et qui a encore des matchs en retard.
    Et qui a un calendrier favorable...
  • Sincèrement, malgré leur match en retard, je ne vois vraiment pas Raon l'étape finir premier.
  • En fin de compte, c'est l'équipe qui arrivera à faire une bonne série qui s'en sortira. C'est la vérité de la palisse mais je ne vois pas Mulhouse ou Moulins et encore moins Raon l'étape faire une série de 7 ou 8 matchs sans défaite d'affilée.

    Actuellement Strasbourg et Grenoble ont 3,2 pts par match à domicile mais seulement 2 pts à l'extérieur (2,01 pour Grenoble)
    Si Strasbourg se montrait moins naïf à l'extérieur en enchaînant mieux ses résultats en déplacement ça pourrait aller très vite.

    C'est étonnant la similitude entre Stg et Grenoble, comme sont étonnants les 3,2 pts de Raon pris par match à l'extérieur (Lyon, deuxième, en obtient 2,6).
  • Faut espérer que la montée ne se jouera pas à Grenoble, car on sait tous que les matchs de montée à l'extérieur.....ce n'est pas le fort du racing.
  • Ca se jouera très certainement là-bas
  • ......dommage
  • Ca me fait penser à cette saison de L2 où le Racing était poussif en général et très moyen à l'extérieur, il a fallu jouer la montée à Montpellier et le Racing n'avait alors pas pu faire mieux que d'habitude et y avait perdu.
  • yannickm a écrit, le 2013-03-16 20:56:44 :
    Ca me fait penser à cette saison de L2 où le Racing était poussif en général et très moyen à l'extérieur, il a fallu jouer la montée à Montpellier et le Racing n'avait alors pas pu faire mieux que d'habitude et y avait perdu.



    Sauf que Montpellier, c'était le dernier match alors que cette saison, il restera encore 2 matchs après celui de Grenoble.
  • christ1306 a écrit, le 2013-03-15 12:12:35 :
    Moi au contraire je continue d'y croire:

    hier j'ai fait plusieurs simulations avec un parcours loin d'être parfait et le racing était toujours dans le top 3 à 2 ou 1 point du premier. pour ma simulation j'ai mis une défaite à lyon et un nul à grenoble et encore des points perdu de ci de là. en admettant qu'il fasse à peine mieu que prévu je les vois premier ou si lyon, grenoble ou moulins font moins bien que prévu (ce sont les 3 qui sortaient devant le racing).

    On a la chance d'avoir un championnat très serré donc avec un petit effort on en sortira .... ou de la chance pour une fois...



    Vu les 5 derniers matches du racing cette saison, ca va etre très très compliqué.
    Je vois deux raisons d'esperer: Le retour en forme de Noro, et le fait qu'on ait une bonne profondeur de banc (c'est ce qui risque de tuer Mulhouse par exemple...).

    Peut etre aussi que Ledy reviendra avec de la gnac. a voir...
  • yannickm a écrit, le 2013-03-16 20:56:44 :
    Ca me fait penser à cette saison de L2 où le Racing était poussif en général et très moyen à l'extérieur, il a fallu jouer la montée à Montpellier et le Racing n'avait alors pas pu faire mieux que d'habitude et y avait perdu.


    De toute façon on s'en fout non puisque la semaine dernière tu disais encore que nous jouions le maintien.
    Tu dois etre super content aujourd'hui car on peut dire qu'on a prit une superbe option non ?

    En tout cas, ca veut donc bien dire qu'il y a suspens et émotions..
    La vache, c'est quand meme ca qu'on demande au sport !!
    Si tout était facile on n'aurait plus aucune raison de vibrer.

    C'est cool que tu mettes le doigts là-dessus..
  • Je me suis fait une petite simulation :


    #EquipePtsJGNP
    1Lyon-la-Duchère943416126
    2Moulins94341798
    3Mulhouse94341798
    4RCS943416126
    5Grenoble903415127
    6Raon l'Etape903416810
    7Paris SG II883415910
    8Montceau863415712
    9Jura-Sud833412139
    10Chasselay773413417
    11Nancy II753411815
    12Auxerre II733491213
    13Villefranche-sur-Saône733491213
    14Yzeure733491213
    15Belfort653471017
    16Sochaux II653471017
    17Sarre-Union64347918
    18Paris UJA623461018
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives