Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.807 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Moi j'en fait une chaque semaine ! et le premier ne change jamais c 'est le RCS . :D
  • elsass82 a écrit, le 2013-03-17 20:23:41 :
    Je me suis fait une petite simulation :


    #EquipePtsJGNP
    1Lyon-la-Duchère943416126
    2Moulins94341798
    3Mulhouse94341798
    4RCS943416126
    5Grenoble903415127
    6Raon l'Etape903416810
    7Paris SG II883415910
    8Montceau863415712
    9Jura-Sud833412139
    10Chasselay773413417
    11Nancy II753411815
    12Auxerre II733491213
    13Villefranche-sur-Saône733491213
    14Yzeure733491213
    15Belfort653471017
    16Sochaux II653471017
    17Sarre-Union64347918
    18Paris UJA623461018



    Contre qui la défaite ? C'est important

    Après c'est le goal-average particuliers qui compte .
    Donc Mulhouse 2/2
    Moulins 2/2
    Lyon la duchère défaite 3/0 (la dernière)

    #-o #-o #-o #-o
    Trop compliqué pour le moment
  • ericcantona a écrit, le 2013-03-17 20:32:44 :
    Moi j'en fait une chaque semaine ! et le premier ne change jamais c 'est le RCS . :D

    Woss,ericcantona,tu simules une fois par semaine. :))
  • Dess ech kerrt !! ;) .
  • Je crois qu'en cas de plusieurs égalités, c'est le goal average particulier seulement si une équipe a battu toutes les autres qui sont à égalité, sinon c'est autre chose, mais je ne sais plus quoi.
  • Pour répondre à cricriex67

    La défaite pour moi : A Grenoble

    Nul à Auxerre 2, à Lyon, à Yzeure, contre Moulins.

    Victoire contre Maccabi, contre Belfort, Mulhouse,Sarre-Union, Raon , Paris 2
  • En s'imposant ce week-end à l'UJA on frapperait un gros coup concernant nos adversaires direct qui mise à part Grenoble sont tous dans une mauvaise passe
  • Si jamais on gagnait et que Grenoble ne gagnait pas à Sochaux, on serait vraiment bien, et on prendrait la première place virtuelle.
  • Le problème est qu'on a jamais atteint en 23 rencontres la première place, la seule qui permettrait de monter, que tous nos concurrents ont occupé au cours de la saison (Grenoble, Mulhouse, Moulins, Lyon-la-Duchère). Donc pour l'instant on est juste un club challenger.
  • Grenoble est très costaud depuis la reprise...c'est l'équipe qui a le plus de chance de montée pour moi vu son parcours
  • slade a écrit, le 2013-03-18 12:36:43 :
    Le problème est qu'on a jamais atteint en 23 rencontres la première place, la seule qui permettrait de monter, que tous nos concurrents ont occupé au cours de la saison (Grenoble, Mulhouse, Moulins, Lyon-la-Duchère). Donc pour l'instant on est juste un club challenger.


    En quoi est-ce un problème ? Grenoble occupe la première place depuis quelques temps, à la seule faveur de matchs en avance : en quoi la montée pose moins problème pour eux que pour nous ? En cyclisme, c'est un véritable combat de ne pas attaquer le sprint en tête afin d'attraper une roue et de surprendre les adversaires. J'aurais tendance à penser qu'il en ait de même pour presque toutes les compétitions sportives.

    Notre premier problème, c'est que lors des derniers matchs, on perd des points, non pas en raison d'un arbitrage douteux (que le staff strasbourgeois se plait à souligner), mais parce que l'on se crée moins d'occasions que nos adversaires. Il en a même été ainsi lors de notre victoire samedi contre Chasselay. Notre second problème, c'est que l'on est minable à l'extérieur. Notre chance, c'est que tous les prétendants sont assez talentueux lorsqu'il s'agit de se montrer minable.
  • Je ne vois pas non plus en quoi c'est un problème car seul le classement final compte. En 2009 nous avions encore le sourire au soir de la 37e journée avant que.. Notre chance (à condition de rectifier le tir à l'extérieur) c'est peut-être justement d'avoir autant de concurrents directs pour la montée, le championnat étant ainsi très homogène avec aucune équipe qui ne sort véritablement du lot.
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2013-03-18 13:53:53 :

    Notre premier problème, c'est que lors des derniers matchs, on perd des points, non pas en raison d'un arbitrage douteux (que le staff strasbourgeois se plait à souligner), mais parce que l'on se crée moins d'occasions que nos adversaires. Il en a même été ainsi lors de notre victoire samedi contre Chasselay. Notre second problème, c'est que l'on est minable à l'extérieur. Notre chance, c'est que tous les prétendants sont assez talentueux lorsqu'il s'agit de se montrer minable.
    Tout à fait d'accord avec toi sur les problèmes du Racing.

    Grenoble est vraiment LE concurrent à la montée, c'est le seul autre club à avoir un stade de L1, une pelouse correcte, un gros soutien et un effectif de qualité suffisamment étoffé.
  • Pour la montée , une des solutions , je demande à ma voyante la grenouille ! Elle n'est pas très douée pour les prévisions de la météo ; mais pour le classement final peut être ...

    :-&
  • yannickm a écrit, le 2013-03-18 14:17:48 :
    ulirch-le-pen a écrit, le 2013-03-18 13:53:53 :

    Notre premier problème, c'est que lors des derniers matchs, on perd des points, non pas en raison d'un arbitrage douteux (que le staff strasbourgeois se plait à souligner), mais parce que l'on se crée moins d'occasions que nos adversaires. Il en a même été ainsi lors de notre victoire samedi contre Chasselay. Notre second problème, c'est que l'on est minable à l'extérieur. Notre chance, c'est que tous les prétendants sont assez talentueux lorsqu'il s'agit de se montrer minable.
    Tout à fait d'accord avec toi sur les problèmes du Racing.

    Grenoble est vraiment LE concurrent à la montée, c'est le seul autre club à avoir un stade de L1, une pelouse correcte, un gros soutien et un effectif de qualité suffisamment étoffé.


    ...Donc, il n'est pas LE mais UN des 2 concurrents puisque le Racing a les mêmes caractéristiques. Je pense que si le Racing arrive enfin à s'imposer à l'extérieur en cette fin de saison, il montera. Grenoble a toujours son match en plus et un 2e point qui va lui être ôté. Objectif donc: trouver le bon système à l'extérieur!
  • Personnellement je trouve que le Racing n'a vraiment pas été aidé par les décisions arbitrales lors des derniers matchs
    Les derniers arbitres ont été catastrophiques
    Apres on peut toujours critiquer le fond de jeu mais honnêtement ça change le cour d'un match
    Donc quand on voit le match de Jura sud (on méritait de gagner) - le match à Montceau ou on devait ramener au moins le nul (sans erreur de l'arbitre)....
    Si on prend ces points et on les rajoute au compteur, on est plus qu'en course pour la montée
    Malheureusement on a pas eu ces points et j'espere que nos prochains arbitres seront un peu plus objectif et siffleront pour nous quand cela sera nécessaire
    Donc se créer des occasions c'est une chose, mais les penaltys sont des occasions car ça part d'une occasion que notre adversaire a arrété par une faute...
  • ulirch-le-pen a écrit :


    Notre premier problème, c'est que lors des derniers matchs, on perd des points, non pas en raison d'un arbitrage douteux (que le staff strasbourgeois se plait à souligner), mais parce que l'on se crée moins d'occasions que nos adversaires. Il en a même été ainsi lors de notre victoire samedi contre Chasselay. Notre second problème, c'est que l'on est minable à l'extérieur. Notre chance, c'est que tous les prétendants sont assez talentueux lorsqu'il s'agit de se montrer minable.


    Certes, mais si on considère les doubles revers d'Yzeure et Sarre-Union comme une rupture dans la saison, on remarque que le racing a fait une série de 6 victoires, 2 nuls, 2 défaites et en ayant rencontré quelques gros. Cela signifie 30 points pour 40 possibles.
    Ca représente exactement le parcours habituellement nécessaire pour monter, victoire à domicile et nul à l'extérieur.
    C'est un rythme qui maintenu toute la saison nous aurait amené à 102 points, ce qui est à peu près nécessaire pour monter ces dernières années.

    Néanmoins, nous n'avons pas été à ce rythme tout au long de l'année mais comme tu le dis, personne ne l'a été et la montée devrait se jouer à 95 points à peu près.

    Si on continue à ce rythme, on arrive exactement à 95 points.

    Depuis notre "2ème partie de saison", on est dans les clous grâce aux méformes de nos adversaires.

    Après sur la qualité de jeu, ces 10 matchs ont été très divers.

    Des matchs très prometteurs : Grenoble, Villefranche.

    Des matchs maîtrisés/honnêtes : Sochaux, Belfort, Chasselay, Paris.

    Des matchs incertains : Jura Sud, Lyon

    Des mauvais matchs : Montceau, Nancy.

    Il y a donc de tout comme à peu près toujours pour tous les candidats à une montée. En national, Metz est loin d'être fambloyant. Seul Créteil surnage. En ligue 2, Monaco a fait loin de là une saison parfaite.

    Bref sur le long terme, je vois quand même un parcours en pente ascendante. Evidemment que notre efficacité offensive est limitée mais c'est contrebalancé par une défense solide.
    N'oublions pas que nous continuons à engranger des points malgré plusieurs absences de taille.

    Il reste les matchs à l'extérieur. On en a deux de suite. Ce sera un révélateur. L'UJA c'est jouable, Auxerre je tablerai plus sur un nul.
  • Faut juste arréter de faire des plans sur la comète!
    Le seul adversaire du Racing reste le Racing
    Cette équipe est capable du meilleur comme du pire
    Peut être est on entrain d'assister au réveil d'un Noror qui va nous porter sur la fin de saison...
    Je pense que si le Racing gagne ses deux prochains matchs (ce qui est faiable et facilement envisageable) le racing aura toutes les cartes en main pour finir premier
    Ces matchs représentent le tournant de notre saison car aborder la semaine décisive (Mulhouse et Moulins) avec 8 points supplémentaires nous permettra d'avoir un ascendant sur nos adversaires directs.
    Nos concurrents perdent du terrain et on ne peut plus se permettre de perdre du terrain sur Grenoble! Le principal concurrent du Racing (apres le Racing lui même) est Grenoble qui produit des performances de haute qualité
    Si on reste dans le rythme après nos deux prochains matchs à l'extérieur on sera lancé directement sur la route du National!
    J'y crois fort et je suis convaincu qu'avec le retour de nos blessés on se sortira de cette année galère...
  • Quels retours de blessés? Sichi et Ledy surement. Kéhi est en reprise et sera trop juste pour finir la saison, d'autant que c'est parfaitement inutile au vu des performances de Gauclin. Amofa me semble avoir été définitivement mis à la disposition de la deux. Genghini, saison finie. Pour Keller aussi, mais il ne l'avait même pas entamé le pauvre. Benchenane, au vu des blessures récurrentes, j'ai tendance à croire qu'il est dans une spirale négative et qu'il attire cette saison les blessures comme le miel attire les mouche et la moule DSK. En manque de temps de jeu, je crains qu'il ne puisse guère apporter davantage que quelque fraicheur lors des remplacements en fin de match.
  • SOW pourrait apporter qq chose
  • les citrons à la mi-temps !?

    :D
  • ben sichi et ledy en plus de Benchenane si plus blessé quand on attaquera notre folle fin de saison ce ne sera pas un mal.
    C'est bien d'avoir ces deux ou 3 joueurs supplémentaires lors du sprint surtout qu'après Mulhouse viendra Moulins et il faudra faire le plein!
    un peu plus de profondeur fera du bien!
    Franchement on voit l'apport de Binder et je trouve ce joueur tres intéressant même s'il ne rentre que pour quelques minutes
    De plus je pense que Ledy sera ressourcé et apportera beaucoup plus sur cette fin de saison
  • Lyon Duch battue ce soir à domicile, c bon ça pour le Racing!!!
  • Yzeure l'a fait...le RCS devrait aussi être capable d'aller chercher la victoire là-bas [-o
  • Tout doucement le calendrier se met a jour et on commence vraiment a y voir plus clair dans le positionnement réel des uns et des autres.
    Le Racing se trouve maintenant bien placé et vraiment a une super carte a jouer et j'espére que cela devrait suffire pour motiver tous les joueurs et se donner a 200%.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives