Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.807 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • L'une des bonnes pioches de cette saison c'est Benedick. Espérons qu'on arrive à le garder encore l'an prochain !
  • Je ne pense pas que l'on pourra le garder car Reims et Strasbourg se partagent deja la moitié du salaire.
  • Si on passe en national, peut etre qu'on arrivera à le garder..
    J'aimerais bien.

    Pour samedi soir, moi je suis fou et je me dis que Mulhouse va s'effondrer et que le RCS va donner un signal puissant à tous en s'imposant 3 à 0.
    Bim Bam Boum !

    :)
  • #-o a mon avis (jhabite à coté de Raon j'assiste à des matchs) mais je suis suporter du Racing depuis années 70)Raon va avoir un coup de mou,un coup de moins bien,je ne les vois pas en nationnal..une bonne coupe de france ,un bon championnat
    ,,,,,toujours "au taquet"ça va bientot craquer...
  • axis a écrit, le 2013-04-05 11:10:06 :
    L'une des bonnes pioches de cette saison c'est Benedick. Espérons qu'on arrive à le garder encore l'an prochain !


    Exactement! On qu'on puisse récupérer quelques autres jeunes anciens qui seront certainement intéressé : Rivyeran ou Tristan Do?
  • J'aurais plutôt dû mettre mon message ici :

    [Au-delà du "bon ou moins bon match nul", le Racing se donne encore les moyens d'avoir son destin entre ses mains. Et franchement vu les points concédés sur le terrain des "plus petits", c'est un moindre mal que d'être encore dans la course avec les cartes en mains, grâce à une homogénéité exceptionnelle pour un groupe de CFA.

    A titre de comparaison, Dunkerque a 79 points dans le groupe A pour 25 matches joués, Colomiers 79 dans le groupe C avec 27 matches joués, Luçon 74 dans le groupe D avec 27 matches joués, dont 8 défaites (comme quoi !), mais 14 victoires et surtout 5 prétendants à la montée, un peu comme dans notre groupe.

    Maintenant, l'équation devient de plus en plus simple. Voici le parcours comparé sur les dernières journées des prétendants du groupe B.

    En gras, les rencontres entre clubs concernés par la montée. Mes commentaires sont évidemment personnels, ça n'a rien d'une science, ni d'une certitude mathématique avec le "tout le monde peut battre tout le monde", "y a pas de petit", "tout le monde veut nous taper, "chaque match est un 32èmes de coupe de France", "on n'est pas encore à 100 %", etc...


    1- 70 pts, Lyon Duchère, 8 matches à jouer, 32 points en jeu

    Va à Belfort
    Reçoit Montceau
    Va à Chasselay
    Reçoit RCS
    Va à Auxerre 2
    Reçoit Mulhouse
    Va à Yzeure
    Reçoit Sarre-Union

    Commentaires ; 2 "chocs" seulement sur 8 rencontres (à domicile de surcroît), 6 autres adversaires qui ne sont pas insurmontables a priori. Après un gros passage à vide hivernal (qui nous permet de rester à portée de fusil), le leader actuel reprend du poil de la bête. A manqué la montée d'une touffe de cheveux la saison dernière. Seul point positif pour le RCS : un match capital dans une confrontation directe qui vaudra très cher.


    1 - 70 pts, Grenoble, 7 matches à jouer, 28 points en jeu

    Reçoit Nancy 2
    Va à Villefranche
    Reçoit Montceau
    Va à Chasselay
    Reçoit RCS
    Va à Auxerre 2
    Reçoit Mulhouse

    Commentaires : 2 "chocs" sur 7 rencontres (les 2 étant à domicile), 3 déplacements qui n'ont rien d'horrifiant en apparence. Grenoble a aussi les cartes en mains. Position favorable, enchaînement relativement aisé, mais le match contre le Racing pourrait bien être déterminant. Attention également au retrait de points, aux sanctions éventuelles, aux suspendus, etc...

    3 - 69 pts, Raon l'Etape, 9 matches à jouer, 36 points en jeu

    Reçoit Mulhouse
    Reçoit Jura Sud
    Va à Moulins
    Reçoit Sarre-Union
    Reçoit Nancy 2
    Va à Villefranche
    Reçoit Montceau
    Va à Chasselay
    Reçoit RCS

    Commentaires : avec le rattrapage de ses matches en retard, Raon devient un très sérieux candidat à la montée. Entre la Coupe de France et les matches reportés, le club a préservé une certaine régularité dans l'enchaînement des rencontres. Reste que le programme à venir est assez copieux : 9 confrontations encore, 2 gros matches à domicile (Mulhouse et RCS), un déplacement délicat à Moulins. Mais avec l'avantage de recevoir à 6 reprises sur 9 matches. Là encore, l'intérêt pour le RCS réside dans ce dernier déplacement à Raon. Attention, concurrent à ne pas négliger, Raon est en grande forme (bonne spirale en 2013, beau parcours à l'extérieur sur les récentes rencontres, hormis son déplacement à Grenoble).

    3 - 69 pts, RCS, 8 matches à jouer, 32 points en jeu

    Reçoit Moulins
    Va à Yzeure
    Reçoit Sarre-Union
    Va à Lyon Duchère
    Reçoit Belfort
    Va à Grenoble
    Reçoit Paris SG 2
    Va à Raon l'Etape

    Commentaires : programme très indigeste. Après le nul de ce week-end contre un autre prétendant, Mulhouse, le RCS va affronter tous les premiers du classement, donc les 4 autres prétendants à la montée et presque tous à l'extérieur (où le RCS n'a pas montré, jusqu'à présent, d'immenses convictions). Attention également aux rencontres contre la réserve du PSG et Yzeure (7ème et 8ème). L'énorme point positif : le RCS a son destin en mains. Taper chacun des 4 autres prétendants lui augurera d'être maître des événements jusqu'à la fin sans négliger les rencontres contre les "plus petits", là où le RCS a dangereusement laissé des plumes en automne/hiver.

    5 - 68 pts, Moulins, 8 matches à jouer, 32 points en jeu

    Va au RCS
    Va au PSG 2
    Reçoit Raon l'Etape
    Va à Sochaux 2
    Reçoit Jura Sud
    Reçoit Paris UJA
    Va à Nancy 2
    Reçoit Villefranche

    Commentaires : seulement 2 confrontations directes avec des candidats à la montée pour 4 déplacements encore. Mais une fin de parcours moins "tendue" en apparence avec des équipes qui seront peut-être condamnées ou dans le ventre mou. Autant dire que si le Racing ne s'en débarrasse pas mercredi dans le match en retard, Moulins deviendrait une épine supplémentaire dans le pied du RCS.

    5 - 68 pts, Mulhouse, 9 matches à jouer, 36 points en jeu

    Va à Raon l'Etape
    Reçoit Auxerre 2
    Va à Paris UJA
    Reçoit Sochaux 2
    Va à Yzeure
    Reçoit Sarre-Union
    Va à Lyon Duchère
    Reçoit Belfort
    Va à Grenoble

    Commentaires : grosse fin de saison en perspective avec 3 confrontations directes dont 2 dans les 3 dernières journées. Mulhouse a intérêt à avoir du carburant : 9 matches à jouer, 5 déplacement dont 3 contre les leaders actuels.

    En conclusion : d'un côté, quelques réjouissances (l'homogénéité du classement, les quelques matches en retard, le nombre de concurrents directs, le fait de jouer tous les premiers du classement avec des matches couperets : points pris = points "chipés" à l'adversaire,...) ; d'un autre côté, quelques inquiétudes (4, voire 6 gros matches à jouer - le RCS aura joué les 8 premiers du classement en 10 rencontres - 3 déplacements délicats à manoeuvrer pour une équipe qui n'a pas montré un visage conquérant à l'extérieur). Le RCS voit sa marge de manoeuvre se réduire comme peau de chagrin, chagrin qui accompagne parfois ses prestations assez en-dedans. Or, il n'est plus possible de jouer avec le frein à main. Compte-tenu des observations précédentes, la moindre contre-performance surtout dans une confrontation directe sera dure à encaisser.

    Alors, allez Racing, donne-toi à fond, tu n'as plus le choix, du tout !]
  • Je ne partage en général qu une partie de tes messages , souvent le fond alors que la forme est trop critique à mon goût.
    Totalement d accord avec ton analyse cette fois.
  • Non tu te trompes juste de yannick :o)
  • Je pense que ni Mulhouse, ni le racing ne monterons cette saison.
    Je vois pas le racing faire des résultats chez Lyon et Grenoble, tandis que le match contre Raon je pense qu'il sera le match de la montée pour elle, pas pour le racing.
  • yannick3m a écrit, le 2013-04-07 18:21:27 :
    J'aurais plutôt dû mettre mon message ici :

    [Au-delà du "bon ou moins bon match nul", le Racing se donne encore les moyens d'avoir son destin entre ses mains. Et franchement vu les points concédés sur le terrain des "plus petits", c'est un moindre mal que d'être encore dans la course avec les cartes en mains, grâce à une homogénéité exceptionnelle pour un groupe de CFA.

    A titre de comparaison, Dunkerque a 79 points dans le groupe A pour 25 matches joués, Colomiers 79 dans le groupe C avec 27 matches joués, Luçon 74 dans le groupe D avec 27 matches joués, dont 8 défaites (comme quoi !), mais 14 victoires et surtout 5 prétendants à la montée, un peu comme dans notre groupe.

    Maintenant, l'équation devient de plus en plus simple. Voici le parcours comparé sur les dernières journées des prétendants du groupe B.

    En gras, les rencontres entre clubs concernés par la montée. Mes commentaires sont évidemment personnels, ça n'a rien d'une science, ni d'une certitude mathématique avec le "tout le monde peut battre tout le monde", "y a pas de petit", "tout le monde veut nous taper, "chaque match est un 32èmes de coupe de France", "on n'est pas encore à 100 %", etc...


    1- 70 pts, Lyon Duchère, 8 matches à jouer, 32 points en jeu

    Va à Belfort
    Reçoit Montceau
    Va à Chasselay
    Reçoit RCS
    Va à Auxerre 2
    Reçoit Mulhouse
    Va à Yzeure
    Reçoit Sarre-Union

    Commentaires ; 2 "chocs" seulement sur 8 rencontres (à domicile de surcroît), 6 autres adversaires qui ne sont pas insurmontables a priori. Après un gros passage à vide hivernal (qui nous permet de rester à portée de fusil), le leader actuel reprend du poil de la bête. A manqué la montée d'une touffe de cheveux la saison dernière. Seul point positif pour le RCS : un match capital dans une confrontation directe qui vaudra très cher.


    1 - 70 pts, Grenoble, 7 matches à jouer, 28 points en jeu

    Reçoit Nancy 2
    Va à Villefranche
    Reçoit Montceau
    Va à Chasselay
    Reçoit RCS
    Va à Auxerre 2
    Reçoit Mulhouse

    Commentaires : 2 "chocs" sur 7 rencontres (les 2 étant à domicile), 3 déplacements qui n'ont rien d'horrifiant en apparence. Grenoble a aussi les cartes en mains. Position favorable, enchaînement relativement aisé, mais le match contre le Racing pourrait bien être déterminant. Attention également au retrait de points, aux sanctions éventuelles, aux suspendus, etc...

    3 - 69 pts, Raon l'Etape, 9 matches à jouer, 36 points en jeu

    Reçoit Mulhouse
    Reçoit Jura Sud
    Va à Moulins
    Reçoit Sarre-Union
    Reçoit Nancy 2
    Va à Villefranche
    Reçoit Montceau
    Va à Chasselay
    Reçoit RCS

    Commentaires : avec le rattrapage de ses matches en retard, Raon devient un très sérieux candidat à la montée. Entre la Coupe de France et les matches reportés, le club a préservé une certaine régularité dans l'enchaînement des rencontres. Reste que le programme à venir est assez copieux : 9 confrontations encore, 2 gros matches à domicile (Mulhouse et RCS), un déplacement délicat à Moulins. Mais avec l'avantage de recevoir à 6 reprises sur 9 matches. Là encore, l'intérêt pour le RCS réside dans ce dernier déplacement à Raon. Attention, concurrent à ne pas négliger, Raon est en grande forme (bonne spirale en 2013, beau parcours à l'extérieur sur les récentes rencontres, hormis son déplacement à Grenoble).

    3 - 69 pts, RCS, 8 matches à jouer, 32 points en jeu

    Reçoit Moulins
    Va à Yzeure
    Reçoit Sarre-Union
    Va à Lyon Duchère
    Reçoit Belfort
    Va à Grenoble
    Reçoit Paris SG 2
    Va à Raon l'Etape

    Commentaires : programme très indigeste. Après le nul de ce week-end contre un autre prétendant, Mulhouse, le RCS va affronter tous les premiers du classement, donc les 4 autres prétendants à la montée et presque tous à l'extérieur (où le RCS n'a pas montré, jusqu'à présent, d'immenses convictions). Attention également aux rencontres contre la réserve du PSG et Yzeure (7ème et 8ème). L'énorme point positif : le RCS a son destin en mains. Taper chacun des 4 autres prétendants lui augurera d'être maître des événements jusqu'à la fin sans négliger les rencontres contre les "plus petits", là où le RCS a dangereusement laissé des plumes en automne/hiver.

    5 - 68 pts, Moulins, 8 matches à jouer, 32 points en jeu

    Va au RCS
    Va au PSG 2
    Reçoit Raon l'Etape
    Va à Sochaux 2
    Reçoit Jura Sud
    Reçoit Paris UJA
    Va à Nancy 2
    Reçoit Villefranche

    Commentaires : seulement 2 confrontations directes avec des candidats à la montée pour 4 déplacements encore. Mais une fin de parcours moins "tendue" en apparence avec des équipes qui seront peut-être condamnées ou dans le ventre mou. Autant dire que si le Racing ne s'en débarrasse pas mercredi dans le match en retard, Moulins deviendrait une épine supplémentaire dans le pied du RCS.

    5 - 68 pts, Mulhouse, 9 matches à jouer, 36 points en jeu

    Va à Raon l'Etape
    Reçoit Auxerre 2
    Va à Paris UJA
    Reçoit Sochaux 2
    Va à Yzeure
    Reçoit Sarre-Union
    Va à Lyon Duchère
    Reçoit Belfort
    Va à Grenoble

    Commentaires : grosse fin de saison en perspective avec 3 confrontations directes dont 2 dans les 3 dernières journées. Mulhouse a intérêt à avoir du carburant : 9 matches à jouer, 5 déplacement dont 3 contre les leaders actuels.

    En conclusion : d'un côté, quelques réjouissances (l'homogénéité du classement, les quelques matches en retard, le nombre de concurrents directs, le fait de jouer tous les premiers du classement avec des matches couperets : points pris = points "chipés" à l'adversaire,...) ; d'un autre côté, quelques inquiétudes (4, voire 6 gros matches à jouer - le RCS aura joué les 8 premiers du classement en 10 rencontres - 3 déplacements délicats à manoeuvrer pour une équipe qui n'a pas montré un visage conquérant à l'extérieur). Le RCS voit sa marge de manoeuvre se réduire comme peau de chagrin, chagrin qui accompagne parfois ses prestations assez en-dedans. Or, il n'est plus possible de jouer avec le frein à main. Compte-tenu des observations précédentes, la moindre contre-performance surtout dans une confrontation directe sera dure à encaisser.

    Alors, allez Racing, donne-toi à fond, tu n'as plus le choix, du tout !]


    Ton analyse me parait très bonne , mais si le RCS arrive à bien négocier leurs matches , surtout contre les prétendants à la montée avant le dernier match à Raon , là je ne pense pas que Raon aura assez d'expérience pour négocier une telle pression .
    Voyons déjà le match de mercredi pour ces deux équipes , après l'avenir nous le dira.
    Juste un petit mot au sujet du match de Mulhouse à Raon, mercredi . Je pense sincèrement que Mulhouse y laissera des plumes

    Allez RCS
  • De mémoire ça doit être la première fois que je quitte la Meinau à la mi-temps.. mais trop c'est trop et visiblement je n'ai rien manqué. Ceux qui étaient présents contre le FCM comprendront assez facilement, les 45 premières minutes étant du même niveau ce soir, à savoir une véritable purge. Bref il reste sept rencontres mais avec notre forme actuelle et notre calendrier il nous faudrait un véritable miracle.
  • Cette fois ci je dois bien avouer que les carottes sont cuites et bien cuites..... :(
  • Si même rcsforever quitte le stade à la mi-tps, c'est vraiment que la situation est grave :-s
  • Faut espérer que tout ne se casse pas la figure maintenant.
  • rcsforever a écrit, le 2013-04-10 20:00:45 :
    De mémoire ça doit être la première fois que je quitte la Meinau à la mi-temps.. mais trop c'est trop et visiblement je n'ai rien manqué. Ceux qui étaient présents contre le FCM comprendront assez facilement, les 45 premières minutes étant du même niveau ce soir, à savoir une véritable purge. Bref il reste sept rencontres mais avec notre forme actuelle et notre calendrier il nous faudrait un véritable miracle.

    Moi je voulais le faire vers la 70ème.
    Mais je suis resté (bon j'ai quasiment rien vu du dernier quart d'heure ^^)
  • dudu a écrit, le 2013-04-10 20:01:58 :
    Cette fois ci je dois bien avouer que les carottes sont cuites et bien cuites..... :(


    je dirais même plus, c'est la fin des haricots.
  • On vient de perdre 4-0, mathématiquement la monté est encore jouable mais faut bien avouer que c'est cuit à 99,9%. J'espère et je crois que le staff saura tirer les enseigments de cette saison ratée. Pour ma part je vois quelques explications : on peut parler d'une défense centrale trop lente, du manque de réalisme ofensif, du collectif en bernre (le fameux "fonds de jeu") à mon avis du au fait que la base de l´équipe venait de CFA2. Certains n'ont pas le niveau pour prétendre jouer la montée: Guignery, Martin, Coulibaly... et aussi du fait que les recrues se sont incorporées trop tard (Noro pas en forme avec son problème de genoux qui continue, Sabo arrivé qu'en janvier, blessure de Genghini).
    Mais au-delà des apsects techniques et tactiques, cést avant tout le mental qui a flanché, Je ne dirais pas un manque d'envie ou de "révolte" (c'est fou d'ailleurs le nombre de révoltés en herbe qu'on trouve sur ce forum..) mais plutot une incapactié à se libérer, se lâcher, à assumer le statut de prétendant á la montée et la pression qui va avec dans un club comme le Racing (un peu le revers de la médaille de la ferveur populaire à l'alsacienne). A aucun moment (en voyant les résumé des matchs, ou en écoutant la radio donc je peux me tromper) je n'ai senti ces joueurs capables de traduire leurs bonnes intentions à 100%, tous ensemble sur le terrain.
  • Sikimic absent au moins 3 semaines sur blessure, Modeste qui va prendre minimum 3 matchs de suspension suite à son rouge d'hier, qui pour accompagner Golliard en défense centrale pour les prochaines matchs ?

    Steven Keller avait tenu le poste en l'absence de Modeste à Forbach l'an dernier, mais il est blessé. J'imagine mal Martin à ce poste, du coup il reste la possibilité Donzelot ou le jeune Ludovic Falk, capitaine de la réserve. Dur dur...
  • Ben Pinaud, vu que cela est à la mode de faire évoluer ce joueur à tous les postes... :-w
  • Techniquement il va falloir piocher dans la réserve. Falk, Schwoob...
    Et bien sûr Amofa ! Il avait fait quelques matchs amicaux à ce poste.
  • zero-zero a écrit, le 2013-04-11 09:12:15 :
    Sikimic absent au moins 3 semaines sur blessure, Modeste qui va prendre minimum 3 matchs de suspension suite à son rouge d'hier, qui pour accompagner Golliard en défense centrale pour les prochaines matchs ?

    Steven Keller avait tenu le poste en l'absence de Modeste à Forbach l'an dernier, mais il est blessé. J'imagine mal Martin à ce poste, du coup il reste la possibilité Donzelot ou le jeune Ludovic Falk, capitaine de la réserve. Dur dur...


    Tout cela n'a plus trop d'importance , la saison est finie , on a des jeunes ! faut les faire jouer, cela ne pourra pas etre pire ! le plus important est de travailler pour la saison prochaine, penser à recruter de bons joueurs et virer la moitié de nos joueurs.
  • Est-ce qu'on sera forcément dans le même groupe B la saison prochaine?
  • Quasiment oui, avec Épinal et le promu du groupe C de CFA2 (qui pour l'instant est... Vesoul)
  • Ah non pas Vesoul :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives