Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Théatre

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 768 lectures · Premier message par twelveth-man · Dernier message par twelveth-man

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voila pour une petite parenthèse culturelle..Faisant du théatre je voulais un peu en parler et voir ce que vous autres en pensez que vous jouez ou non..histoire de voir ce qui vous rebute si vous n'aimez pas ou dans le cas contraire ce qui vous plait, ce que ca vous rapporte... :-/
  • J'adore le thêatre.... à Paris!
    En province on a du mal à savoir à quoi on peut s'attendre et les pièces sont quand même vachement moins attirantes au premier abord :-B
    Mais sinon c'est de la balle (+)
  • C'est clair la province c'est pas le top...En général les pièces les plus ambitieuses sont mises en scène à Paris..il nous rest le TNS :)-
  • Avis à tous les intéressés...On recherche actuellement un gars et une fille de tout âge pour monter une pièce la deuxième moitié du mois de juillet avec une représentation au bout.. Cette pièce est comique et a été écrite par jean pierre Bacri. Si vous connaissez dans votre entourage une personne succeptible d'être intéressée ou que vous voulez d'autres renseignements faites moi signe c'est un projet srieux et comique, on est bien encadré et les personnages sont très riches, le script est très emballant... :)-
  • Faut être acteur??
  • Non t'es pas obligé on prend de tout..par contre la préparation fait qu'on peut que prendre des gens à l'aise sur scène c'est à dire des personnes qui n'ont pas besoin de faire un travail sur eux mêmes pour cause de timidité..il faut des gens prêts à se lacher car on a deux semaines pour préparer cette pièce :)-
  • Ben ca me dirai bien comme ca mais niveau experience c'est zéro!
  • Si tu n'as pas d'expérience c'est pas trop grave..on fait pas du Shakespeare non plus si tu aimes être drôle et que tu te sens prêt pour te mettre dans le bain il y a aucun problème.. :)
  • Elle s'appelle comment la pièce??
  • Airs de famille..La pièce se déroule dans un bar restaurant le père de famille est aubergiste et la famille fait le point autour d'un verre et les dialogues sont très drôles..On trouve un serveur, un représentant commercial, la mère et la fille et compagnie il faut six acteurs 3 gars 3 filles et là on est que deux gars deux filles plus la comédienne à l'initiative du projet qui ne jouera pas... :-' :)-
  • twelveth-man a écrit :
    Airs de famille..La pièce se déroule dans un bar restaurant le père de famille est aubergiste et la famille fait le point autour d'un verre et les dialogues sont très drôles..On trouve un serveur, un représentant commercial, la mère et la fille et compagnie il faut six acteurs 3 gars 3 filles et là on est que deux gars deux filles plus la comédienne à l'initiative du projet qui ne jouera pas... :-' :)-

    Le film et la pièces sont excellents c'est vrai. :)) (+)
    Les rôles sont déjà attribués??
  • Nan pas du tout on aura une réunion début juillet et on fera des impros pour répartir les rôles en tout cas ils sont tous riches et équivalents..
  • La représentation elle aura lieu où et quand ??
  • Youhou les parisiens !!!

    Je profite de ce topic pour vous faire une demande.

    Si vous allez voir des pièces sur Paname, n'hésitez pas à donner votre avis sur celles-ci car j'espère bien monter souvent cette année pour en voir et ce serait sympa d'avoir un avis exterieur...
    merci à vous!
  • Détail intégriste, mais la pièce "Un air de famille", a été écrite par Jean-Pierre Bacri ET Agnès Jaoui :-B Le tandem Jacri, quoi... :)
  • winniercs a écrit :
    La représentation elle aura lieu où et quand ??

    Elle aura lieu à Bischwiller le 30 juillet au soir..c'est ouvert à tous :)-
  • Oki merci !

    Dommage je suis en vacances sinon je serais venu !!
  • Je trouve très injuste que les grandes pièces ne se jouent que presque exclusivement sur Paris!!
    Les amateurs de théatre, comme moi, se retrouvent frustrés de ne pouvoir assouvir leur passion !!
    Certes, nous avons le TNS et le Maillon !!
    Mais, malgré des mises en scène intéressantes, ils ne jouent quasiment que de grands classiques, formidables, mais souvent dépassés!!
    A quand les pièces comiques à Strasbourg ? [-o
  • winniercs a écrit :
    Oki merci !

    Dommage je suis en vacances sinon je serais venu !!

    Si ca marche bien on nous a promis de nous la faire jouer à un autre endroit donc... ;)
  • arthemis a écrit :
    Je trouve très injuste que les grandes pièces ne se jouent que presque exclusivement sur Paris!!
    Les amateurs de théatre, comme moi, se retrouvent frustrés de ne pouvoir assouvir leur passion !!
    Certes, nous avons le TNS et le Maillon !!
    Mais, malgré des mises en scène intéressantes, ils ne jouent quasiment que de grands classiques, formidables, mais souvent dépassés!!
    A quand les pièces comiques à Strasbourg ? [-o


    il est vrai que pour assouvir cette passion, mieux vaut jouer au théatre lorsque l'on se trouve en Province..on a cependant la chance d'avoir de très bons metteurs en scène en Alsace.. le théatre a fait une percée au niveau culturel ces dernières années, de plus en plus de personnes s'y intéressent..
  • Au fait vous avez trouvé vos acteurs manquants?
  • nikolko a écrit :
    Au fait vous avez trouvé vos acteurs manquants?

    Oui ca devrait être bon on a eu du mal a trouvé des gars et on avait trop de nanas mais c'est reglé..on va bien rire je pense.. :)
  • Ca m'aurait bien tenté mais les délais me semblaient court pour moi qui est jamais pratiqué.
    Sinon j'envisage sérieusement de prendre une activité comme le thêatre (ou la danse de couple) (y faut bien s'occuper!) justement dès le mois de septembre.
    Alors est ce que vous êtes dans une troupe régulière ou c'est juste pour le fun cet été?
  • Avec cette troupe on se connait pas c'est juste pour cet été...par contre avec une autre troupe on a monté un projet sur trois ans et on entame notre deuxième année en septembre..ca se passe à Bischeim donc si tu veux être des notres...A noter qu'on part en Roumanie pour la Toussaint dans ce cadre..pas de prob pour cet été je suis d'accord monter la pièce en 15 jours c'est pire que casse gueule.. ;) Maintenant si tu veux t'y mettre dès Septembre.. :)-
  • Ben écoute pourquoi pas... a ce moment on en reparlera sur le stub fin aout!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives