Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Sochaux II | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 138 messages · 12.971 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

  • Ok ! merci ..
  • La passe de quatre ?

    http://www.dna.fr/fr/images/7BB4E936-5BA8-4540-9900-5469AD27B54A/...

    Après avoir battu Lyon, puis Grenoble à la Meinau, Milovan Sikimic et le Racing veulent poursuivre sur leur lancée ce soir, face à la réserve de Sochaux. Photo DNA – Laurent Réa

    Revenu à hauteur des meilleurs de sa poule de CFA grâce à trois victoires consécutives, le Racing veut poursuivre sur sa lancée. Cela passe par une nouvelle victoire, ce soir à la Meinau, face à Sochaux II.

    Le 19 août dernier, à Montbéliard, il ne faisait pas vraiment un temps à mettre un footballeur dehors.

    Dans un stade René-Blum transformé en sauna géant, les 22 acteurs de ce premier acte entre la réserve sochalienne et le Racing avaient d'ailleurs eu toutes les peines du monde à finir la rencontre sans se liquéfier.

    « Dans le foot, il faut toujours se remettre en cause... »
    Dans ces conditions extrêmes, le Racing avait eu le mérite de décrocher un nul encourageant (0-0) face aux jeunes pousses sochaliennes.

    Ironie du calendrier, pour ce match retour, les Strasbourgeois vont à nouveau affronter la réserve du FCSM dans des conditions climatiques fort compliquées. Même si cette fois, ce sont plus les engelures que les insolations qui sont à craindre...

    Pourtant, l'offensive hivernale n'est pas de nature à refroidir l'enthousiasme des troupes de François Keller. Après avoir été privés d'un déplacement à Saint-Germain-en-Laye, le week-end dernier – où ils devaient affronter la réserve parisienne – les Strasbourgeois ont faim de ballon et de compétition.

    « Je préfère jouer tous les week-ends et les gars aussi, lance à ce sujet François Keller, l'entraîneur des Ciel et Blanc. L'an dernier, on n'avait pas joué durant tout le mois de février. Quand on a repris, j'avais l'impression qu'on débutait un championnat. C'est comme travailler toute la semaine à l'école sans jamais avoir d'examen : tu finis par ne plus bosser qu'à moitié ».

    Sans oublier que cette mini-trêve imposée par la météo est tombée au pire des moments, le Racing ayant montré un visage plutôt séduisant en enchaînant trois succès de rang. Oui mais voilà, « ce sont les aléas de la météo et on n'y peut rien », comme le souligne Julien Perrin, philosophe. Et, quoi qu'il en soit, le Racing n'a de toute façon pas d'autre choix que de l'emporter pour rester au contact des équipes de tête, à savoir le FC Mulhouse et Lyon-Duchère.

    « Même si on a gagné trois matches de suite, il nous faut absolument les quatre points de la victoire », assène ainsi l'attaquant strasbourgeois, conscient que son équipe a déjà laissé pas mal de points en cours de route depuis le début de saison.

    Pour y arriver et vaincre la réserve sochalienne, François Keller veut s'appuyer sur la bonne prestation de ses hommes face à Grenoble, lors de la dernière sortie des Strasbourgeois à domicile. « Même s'il faut toujours se remettre en cause, c'était un match intéressant qui peut servir de base de travail », précise ainsi l'entraîneur alsacien.

    Sochaux avec «quatre ou cinq pros»

    Pour réaliser la passe de quatre, le Racing aurait toutefois fort à faire face à la réserve du FC Sochaux-Montbéliard, qui devrait être aidée par « quatre ou cinq joueurs pros », si l'on en croit François Keller.

    Face à une équipe réputée joueuse, le Racing devra faire sans Thomas Martin, touché au genou hier matin, lors du dernier entraînement.

    Pour le reste, François Keller pourra compter sur l'ensemble de ses troupes. Idéal pour se lancer dans une chasse aux Lionceaux.

    DNA
  • katzo68 a écrit, le 2013-01-26 00:02:01 :
    Trois autres éléments rentrent à Montbéliard ce vendredi afin de se tenir à disposition de la réserve qui joue samedi à Strasbourg en CFA. Il s'agit de Lionel Zouma, Ishmael Yartey et Joachim Eickmayer. Frédéric Duplus, Papa Demba Camara et King Osanga sont également concernés par cette rencontre.

    Site officiel FCSM


    Enfin, ces pros ne sont non plus des joueurs confirmés: Zouma, Eickmayer et Camara sont des jeunes dont c'est le premier contrat, et Yartey et Osanga sont des recrutements ratés pour l'équipe première. Seul Duplus a un peu d'expérience en L2, mais pas plus qu'un Sabo par exemple.
  • stragaric a écrit, le 2013-01-25 23:57:45 :
    Comment tu le sais ..?

    AKP mon gars, AKP.

    Je précise qu'ici AKP n'est pas l'acronyme du parti politique majoritaire en Turquie, mais celui de la très respectée

    Attention spoiler - cliquez pour afficher











    Agence Katzo Presse.
  • (+)
  • Equipe
  • Faut juste enlever Ledy ;)
  • C'est bien le seul qui ne "sautera" pas. Par contre, je verrais plutôt Perrin débuter sur le banc et Pinaud comme titulaire.
  • Je pense comme toi (+) FK n'enlevera jamais Ledy :(
  • Il fait une telle saison, c'est normal... :-'
  • On change pas une équipe qui gagne!
  • Perrin a été décisif sur le dernier match avec une passe décisive...titulaire (+)
  • Qu'elle gagne ou pas, en ce qui concerne David Ledy, cela ne change rien. FK sera déjà retraité, que le Fussballgott :)) sera toujours titulaire.
  • cohade1 a écrit, le 2013-01-26 11:18:14 :
    Perrin a été décisif sur le dernier match avec une passe décisive...titulaire (+)


    Et Ledy buteur. (+)
  • Modeste plutot O:) même si le but a été accordé à Ledy...
  • jean-marie a écrit, le 2013-01-26 10:53:25 :
    Faut juste enlever Ledy ;)


    Donc on joue à 10 ? :p

    Je déconne, qui préconises-tu pour le remplacer ?
  • Plutot Perrin ou Benedick et on laisse Perrin et Ledy sur le banc :)
  • Je suis d'avis que l'on tente un Benedick-Perrin dès le coup d'envois :)-

    Sinon connaissez vous le prix des places ?
  • perrin, ledy, pinaud et les autres on verra bien, ce qui compte c'est de gagner et c'est loin d'être fait.
    faut gagner a tout prix pour mettre de plus en plus de pression sur les équipes qui sont devant, et ça passe par des victoires et encore des victoires.
    les joker on les as déjà tous utilisé.
  • jijirem a écrit, le 2013-01-26 11:51:24 :
    Sinon connaissez vous le prix des places ?


    8.50€ m'sieur.
  • Merci bien !
    Etant en Lorraine, je viens peu à Strasbourg donc vu que j'y suis, autant en profiter !
  • Avantage psychologique pour La Bouchère et le FCM (sans A) qui jouent à 20.00

    En tout cas si on perds ce match on est mort
  • Je sens bien une victoire assez large dans le style 3-0 O:)
  • Rêves pas trop, c'est peu probable;

    une victoire par le plus petit des score ça serait déjà TB :)-
  • Ah ça c'est sur on s'en contentera bien assez !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives