Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 1-1 PSG II | Après-match

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 13.347 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Voilà notre contribution pour la communauté


    RC Strasbourg - Paris SG II CFA par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV
  • rcsforever a écrit, le 2013-05-18 23:44:22 :
    Non, certains spectateurs critiquaient bien le comportement du Racing, alors que ça aurait été du suicide de chercher la gagne, Raon ayant fait le travail de son côté.


    J'avoue que moi aussi, ne sachant pas que Raon gagnait, j'aurais voulu que le racing cherche la gagne. De là à siffler...
  • Je ne sais pas si FK connaissait le résultat de Raon, même si j'ai du mal à croire le contraire, mais il semblait très en colère en fin de match lorsque ses gars continuaient à aller de l'avant, le risque de tout perdre étant alors énorme.
  • Tous visiblement n'était pas au courant qu'un nul ou une victoire était en l'espèce équivalente. Ainsi à l'avant dernière travée de la tribune Sud je me suis pris le bec avec une bande de vieux ronchons qui n'arrêtaient pas d'insulter les joueurs du Racing. J'avais déjà saisi que les pépères n'avaient plus vu les bleus jouaient depuis le match contre le Fcm en avril. J'ai eu beau leur expliquer que de toute façon la victoire à Raon était nécessaire ils ne voulaient pas en démordre, tout autre résultat qu'une victoire contre le PSG condamnait le Racing. Qu'avez vous pensé, par ailleurs, de la prestation de Sabo ?
  • Sacrée ambiance!

    Gros match des deux équipes, le racing a fait une très belle prestation mais en face c'était pas une équipe de CFA...

    Match absolument phénoménal de Coulibaly et Amofa

    Le flop c'est clairement le mauvais côté de la tactique défensive du racing. Quand l'autre équipe a pris le ballon, le racing, depuis plusieurs matchs, donne l'impression d'avoir comme tactique de se regrouper sur deux lignes dans leur quarante mètres. C'est très efficace mais parfois ils le font de manière excessive et laisse totalement le ballon à l'adversaire.
    Ce fut le cas ce soir et aussi contre Belfort et on a fini par le payer, à Keller de résoudre ce problème.

    On a encore eu le droit de se taper du Ledy, génial...

    Sinon rien à redire avec un tel match, on a toutes nos chances à Raon
  • Sabo je trouve bon début de match pour une fois jouait simple ça a bien marché puis petit à petit il retombe dans ses travers grigri et cie... Et l'ocase enorme qu'il rate...
    J'ai l'impression que ce joueur pourrait apporter tellement j'arrive pas a comprendre ce qu'il essaye de faire
  • Sabo il a fait un match correct. Je trouve qu'il était plus en vu que Pinaud (Qui a l'air d'être plus performant latéral droit en ce moment).

    Sabo joue blessé nan ?
  • je ne sais pas mais j'ai cette impression qu'il peut apporter tellement plus.
    Peut etre que ca vient du fait qu'il ai été qques temps sans club, peut etre qu'il reviendra a un meileur niveau
  • Il est niveau ligue 2 clairement mais il a tendance à faire trop de grigris et à ne pas se replacer défensivement. Bref un bon joueur mais qui ne donne pas l'impression d'être mature
  • Physiquement il est cramé.
  • morphail a écrit, le 2013-05-19 00:51:56 :
    Il est niveau ligue 2 clairement mais il a tendance à faire trop de grigris et à ne pas se replacer défensivement. Bref un bon joueur mais qui ne donne pas l'impression d'être mature


    Faut quand même signaler que c'est un latéral gauche à la base. Il manque de technique et de vitesse pour jouer ailier gauche. Mais bon il est correct à ce poste et faut faire avec ce qu'on a.
  • Il a été mis en ailier gauche, en partie parce qu'il ne se replaçait pas assez sérieusement.
  • sinon personne ne parle des fumi et détonantes ? C'est bizarre qu'ils aient pu rentrer avec non ?
  • Pas sur qu'une fouille était prevu pour eux.



    Sinon Sabo au final il est mal-chanceux, avec de la réussite il peut mettre 1 ou 2 buts ce soir :/
  • Salut,

    Tribune nord debout à hurler comme des dingues pendant les 10 dernières minutes (5minutes fin de match + temps add +4minutes!!) ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça à la meinau bordel quel pied !! :)-

    Match un peu bizarre avec un RCS qui était dans la moitié de terrain adverse toute la première période avec quasi aucune occasion au bout... Un frappe de ludo et hop 1-0. Réaliste quoi. (+)

    La suite c'est un réveil des jeunes parisiens en seconde Mitemps ou je les ai trouvé bien plus frais physiquement et surtout bien plus manieurs de ballons que nous. On prend une bonne leçon sur l'égalisation suite à un très beau mouvement de jeu.

    20 dernières minutes, le RCS pousse enfin avec là oui des occasions réelles de buts mais vu notre habilité à faire un contrôle et enchaîne un tir dans la foulée, il ne va plus rien se passer de concret. Encore et toujours on reste dangereux sur coup de pied arrêté et malgré une meinau unie derrière son équipe, le racing en restera là.

    Pour le coach qui faisait comme un taré sur le banc de touche j'ai interprété ça comme une défaite de raon et donc qu'on passait premier avec ce nul hier soir. FK demandait carrément à notre gardien de timer... Jamais vu un scénario pareil à vrai dire et quand le speaker annonce que Raon à éclaté Chass', j'étais réellement sur le cul. Je pense que dans le fond FK à pas tord car seule la défaite nous enlevait l'espoir de jouer une finale la semaine prochaine mais c'était l'incompréhension en tribune.

    Une finale qui n'en est pas une car on est pas en 50%-50% contre RAON vu qu'un nul les fait monter. Dans cet épilogue de CFA le RCS part derrière et devra marquer à tout prix un but de plus que son adversaire pour atteindre l'échelon supérieur.

    RAON est favoris dans ce match qu'on quoi en dise et même si bien entendu je suis à 100% avec le RCS je pense sincèrement qu'on fait un exploit si on cherche la victoire chez eux.

    ALLEZ RACING !!
  • morphail a écrit, le 2013-05-19 00:29:45 :


    On a encore eu le droit de se taper du Ledy, génial...




    Je ne suis pas ok avec ça perso et dans la tribune nord Ledy avait aussi droit à un procès dès son entrée. Je trouve cela un peu sévère contre ce mec qui s'est toujours défoncé pour le racing et qui ne rechigne pas à la tache.

    Il traverse une sale passe et comme tous les attaquants, il a besoin d'être en confiance pour être performant. Un ledy au top de sa forme on peut juste pas s'en passer vu notre effectif et même si au final cette saison a été en dent de scie et bien moi je reste respectueux de ce joueur.

    A contrario, j'étais super dubitatif contre Perrin depuis quelques mois car bon avec son attitude de starlette et ses grigris j'avais pas l'impression qu'il puisse apporter grand chose alors qu'en principe il a largement le niveau supérieur. Force est de constater que ses prestations depuis un mois m'ont fait changer d'avis et je pense même que c'est notre meilleur joueur à ce jour. (D'un point de vu forme, technique etc) . Encore hier, il s'est battu comme un chien sur tous les ballons, il a exercé un pressing parfois sans ses coéquipier, bref il tire l'équipe vers le haut et je lui décerne un 7/10 hier soir, s'il claque un but sa note explose !!!!!

    Tout cela pour dire qu'avec les attaquants faut s'attendre à tout et à rien, c'est comme ça qu'ils fonctionnent et faut surtout les soutenir quand ça va pas. Si Ledy fout le 1-2 à RAON à la 92minutes avec un but de raccroc dont il a le secret, il aura une statut devant la meinau et les jounaleux vont lui tirer le portrait faisant de lui le monsieur club par excellence.

    O:)
  • Oui, si...

    On va pas reprendre le débat sur Ledy mais les gars qui ne rechignent pas à la tâche au racing, c'est ceux qu'on voit depuis Moulins sur le terrain. J'aimerai bien savoir ce qu'en hargne Ledy peut faire de plus, or quand on sait que c'est sa principale qualité...

    Par contre, déçu hier de la qualité des coups de pied arrêtés dans les 20 dernières minutes, c'est moi où?
  • C'est quand même dingue qu'un gars qui revient de blessure et qui ne joue que la fin de match puisse faire autant débat!
  • Effectivement, Sabo foire successivement un coup-franc bien placé et un corner dans les 10 dernières minutes. Mais pour un joueur qui venait de passer 80 minutes à ratisser inlassablement son côté gauche, on peut comprendre qu'il ne soit plus très frais.
  • Vous êtes dur avec SABO qui se sacrifie en jouant à un poste qui n'est absolument pas le sien.
    Son jeu en souffre et pourtant la quasi totalité des attaques passent par lui.
    Il use l'adversaire et joue à fond.
    Dans le même temps un NORO qui se cachait , touchait 10 balles par match et les perdait trouvait grâce aux yeux de certains.
  • rcsforever a écrit, le 2013-05-19 00:08:31 :
    Je ne sais pas si FK connaissait le résultat de Raon, même si j'ai du mal à croire le contraire, mais il semblait très en colère en fin de match lorsque ses gars continuaient à aller de l'avant, le risque de tout perdre étant alors énorme.


    Tout à fait. On le voit à plusieurs reprises, très énergiquement et en s'aidant de la voix, faire signe aux défenseurs de rester derrière. D'un autre côté ça prouve que les joueurs voulaient gagner ce match, qu'ils veulent cette première place, qu'ils veulent la montée. C'est rassurant pour le déplacement à Raon.
  • C 'est bien ce que dit François KELLER lors de son interview , connaissant le résultat de RAON , il était furieux de voir les joueurs prendre des risques.
  • Belle affluence hier à la Meinau pour une rencontre moins terne que face à Belfort. Comme d'hab', on marque sur un coup de pied arrêté ce qui illustre bien notre souci à créer du jeu et à nous montrer réellement dangereux (même si on a connu bien pire cette saison...). Pour moi, ça reste trop stéréotypé comme jeu avec TGV Pacho qui file toujours tout droit sur son aile pour au final se rendre compte qu'il n'y a qu'un Bleu dans la surface de réparation pour 3 ou 4 rouges (alors que les Parisiens, quand ils attaquaient, venaient en nombre dans nos 16.5m). Leur Coulibaly à eux nous a bien emmerdé avec son gabarit à la Modeste revenant d'un séjour en salle de muscu (d'ailleurs, il marque un but en 1ère période refusé pour un hors-jeu imaginaire...).
    Côté Racing, la paire Amofa-Coulibaly a fait un match solide (Coulibaly un peu effacé en 1ère mi-temps mais très bon en seconde) et Momha solide derrière avec 2-3 jolies passes qui auraient pu être mieux exploitées. Par contre, Pinaud et Benedick assez décevants...
    L'essentiel est là, on reste dans le coup pour la montée!! (merci à cette règle du goal-average particulier [-o) et c'est peut-être mieux/plus facile pour nous de devoir absolument l'emporter que d'avoir pu nous contenter d'un nul à Raon.
  • Personne ne parle de Mohma? Sérieux le type qui n'était même plus footballeur nous a livré une superbe prestation ce soir, il a même réussi un grand pont sur un joueur parisien :o) Je suis content pour ce joueur qui a eu une carrière plus que difficile...

    Sinon, Coulibaly incroyable, des ouvertures lumineuses, un jeu la plupart du temps propre et juste. Quand on le voit prendre la balle on croit toujours qu'il va se casser la gueule mais il arrive toujours à s'en sortir. Perrin et Pacho, des guerriers hier soir, ils courraient partout, harcelaient les adversaires, bref, un état d'esprit exemplaire.

    Seul bémol du match, la rentrée de Ledy....qui a pu nous gratifier encore une fois de ses superbes contrôles manqués.

    Enfin, affluence très importante, au moins 15 000 également au minimum. Ils ont vraiment ouvert les grilles de nouveau? :O
  • Match plutôt agréable et de bon niveau avec une équipe du PSG assez différente de ce qu'on voit d'habitude à la Meinau : de la technique (même les défenseurs se permettaient des dribbles), des passes très propres et un jeu à une touche de balle la plupart du temps. A l'inverse ils ont moins cherché la victoire que nos précédents adversaires et ont parfois manqué d'application dans le dernier geste.

    Côté Racing, encore une fois beaucoup d'envie, les joueurs donnent tout ce qu'ils ont (mention spéciale pour Perrin), mais comme l'animation offensive reste insuffisante (quelques rares bons mouvements quand même), à la 20ème minute on se dit qu'il faudra à nouveau un coup de pied arrêté pour qu'on marque.

    Bingo, but sur corner à la 27ème. :-B Ce sera d'ailleurs intéressant d'avoir les stats sur nos buts (dans le jeu/ phase arrêtée et à quelle minute en moyenne arrive notre 1er but)

    A remarquer qu'on tire beaucoup mieux nos corners et coup-francs qu'en Ligue 1 ou Ligue 2 (un bon point pour FK :)- )

    Avant ce but toujours un peu long à venir, l'adversaire a comme souvent eu une belle opportunité mais comme je le disais plus tôt le joueur Parisien envoie la balle dans les nuages plutôt que d'inquiéter Gauclin. Ensuite, le PSG marque mais l'arbitre nous fait un petit cadeau en accordant un hors-jeu (j'avais des doutes au stade et les images les ont confirmés).

    Le 1-0 à la pause est ainsi plutôt bien payé (un sentiment de déjà-vu) même si Paris n'a pas non plus torpillé notre but.

    Après la pause les Parisiens accélèrent un peu plus, ce qui nous donne un match vivant avec un Racing toujours à l'affut en contre... mais trop attentiste. Ce qui permet à Paris d'égaliser sur un beau mouvement.

    Le Racing réagit alors, Sabo se procure deux belles occasions, Paris s'en offre une petite. Le Racing pousse mais je me dis à ce moment qu'un contre assassin pourrait faire tout perdre au Racing qui devrait se contenter du nul plutôt que de se livrer autant.

    FK surement au courant du résultat de Raon demande alors à son équipe de calmer le jeu mais celle-ci poussera jusqu'à la fin dans une très belle ambiance (que 12 000 personnes annoncées ?!), mais le score n'évoluera plus.

    La victoire de Raon complique la tâche car elle nous forcera certainement à jouer contre-nature chez eux, mais au moins le miracle est toujours possible O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives