Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS 1-1 PSG II | Après-match

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 13.347 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Je n'ai pas eu la chance de voir le match du Racing, mais le commentaire et résumé de yannickm me semble trés positif et pour cela, franchement, je te tire mon chapeau... (+)
  • dudu a écrit, le 2013-05-19 12:45:11 :
    Je n'ai pas eu la chance de voir le match du Racing, mais le commentaire et résumé de yannickm me semble trés positif et pour cela, franchement, je te tire mon chapeau... (+)


    Oui il y avait des choses positives hier mais attention ça n'enlève rien au fait qu'à la 20ème minute je trouvais encore désolant le fait de constater que le Racing devait à nouveau attendre un coup de pied arrêté pour marquer et que le Racing n'a (à nouveau) globalement pas vraiment maitrisé son sujet.

    Si le miracle ne se fait pas à Raon ce sont des gros manques, vus sur toute la saison, sur lesquels il faudra impérativement se pencher plutôt que de se dire que finalement c'est pas passé loin et que la saison prochaine ça le fera..

    Je m'attends à de très grosses difficultés si on ne monte pas cette saison.

    Mais ça on en rediscutera après le match à Raon ;)
  • Effectivement, c'est un beau résumé du match.

    Concernant Raon, je suis finalement plus serein maintenant qu'on sait qu'on doit chercher la victoire. Si on avait abordé la finale en étant premiers, qu'aurait du faire le RCS à Raon ? Jouer ? Attendre et contrer ? Avec quels joueurs et quelle équipe ?

    Bref, le genre de situation "cul entre 2 chaises" qu'on ne sait absolument pas gérer. Alors que là, les données sont claires, on doit gagner. De plus, Keller claironne partout que Raon mérite de monter, qu'ils sont premiers depuis des semaines, et qu'on a très peu de chances... Bref, la position du chasseur qu'on aime.
  • Un sentiment de frustration hier soir à l'issue du match, atténué par le fait qu'on reste heureusement dans la course.
    L'équipe n'a pas réussi à tuer le match assez rapidement. Certes, un but sur coup de pied arrêté qui démontre des difficultés dans les phases de jeu, mais c'est un bon point qu'une équipe soit dangereuse et efficace sur ces actions.

    Le fait que les joueurs continuent de pousser dans les dix dernières minutes alors que Keller demande de gérer peut s'expliquer par la pression du public, qui s'est considérablement intensifiée. Le kop a été suivi par les tribunes Nord et Ouest, et un but aurait fait exploser la Meinau et sonné comme une délivrance. On attendait que ça !

    Tout ça nous prouve l'importance du rôle du 12e homme, et quand je sais qu'il y a (si ma mémoire ne me fait pas défaut) 13 bus qui se déplaceront à Raon, sans compter les voitures et les passagers de trains, j'ai bon espoir qu'on montera même si c'est sur un but raccroc de Ledy à la 92ème minute comme j'ai pu le lire sur ce topic :p

    On reste dans le coup, sans blessés ni suspendus sur cette rencontre, c'est tout ce qu'il faut retenir je pense. Tous à Raon !
  • Je n'étais pas au stade, comment avez vous trouvé la rentrée de Ledy ?

    Perso, j'me dis que faire rentrer Hassidou qui est sans doute plus affûté aurait été un pas mauvais choix.

    Qu'en pensez vous ?
  • Je l'ai trouvé fantomatique. Hormis une presque occas' de but (quand le Parisien le devance de justesse alors qu'il se trouvait au point de pénalty), il n'a quasiment pas touché le ballon. Il s'est battu mais il est moins "chien-fou" qu'avant où on le retrouvait aux quatre coins du terrain.
    Hassidou a clairement montré davantage sur ses entrées en jeu même si je trouve qu'il "tricote" trop. Après, pour un match de l'importance et de l'intensité de Raon, je vois pas FK privilégier Hassidou pour Ledy.
    Faut surtout espérer que Perrin et Benedick n'aient aucun souci samedi prochain...
  • Ouais c'est sur..
    Mais déjà, évitons les blesser cette semaine à l'entrainement..
    Et surtout, pour moi en tout cas et sans méchanceté, j'espère ne pas voir Ledy dans le 11..
    Et s'il n'était pas sur la feuille de match cela me ferait plaisir oui.
    Même sur un match de cette importance, cela reste de la CFA et le Hassidou n'en est pas à son premier match. S'il fallait remplacer encore à l'avant, je le ferais entrer perso.
    Mais c'est à Francois Keller de faire les choix et je suis sur qu'il fera au mieux en son âme et conscience avec toutes les infos qu'il a .

    Sait on si on peut récupérer Sichi si on fait appel ?
  • stragaric a écrit, le 2013-05-19 13:36:17 :
    Je n'étais pas au stade, comment avez vous trouvé la rentrée de Ledy ?

    Perso, j'me dis que faire rentrer Hassidou qui est sans doute plus affûté aurait été un pas mauvais choix.

    Qu'en pensez vous ?


    Entrée par loin d'être catastrophique selon moi :

    Peu d'engagements : plusieurs fois Sabo et Binder se sont trouvés esseulés sur le côté gauche et à aucun moment Ledy est venu leur apporté du soutien (peut-être les consignes de l'entraineur de rester sur le coté droit)...

    Maladresse : une demi volé dans le vide au 16m , un quasi face à face loupé du fait d'une lenteur et d"un manque de première intention indigne d'un attaquant "renard des surfaces"...

    En gros un bilan d'un joueur qui n'a jamais cassé des briques d'après moi et qui revient de plusieurs mois de blessures (diplomatiques ?)
  • Surtout ne pas le condamner car il est capable, lors du prochain match, de marquer le but décisif du Racing ....
  • hezco a écrit, le 2013-05-19 13:56:09 :


    Maladresse : une demi volé dans le vide au 16m , un quasi face à face loupé du fait d'une lenteur et d"un manque de première intention indigne d'un attaquant "renard des surfaces"...



    C'est ce qu'on appelle faire " Une Ledy ".

    Bon stop la plaisanterie maintenant et tous à fond derrière le RCS !
  • dudu a écrit, le 2013-05-19 14:00:28 :
    Surtout ne pas le condamner car il est capable, lors du prochain match, de marquer le but décisif du Racing ....


    Je veux pas le condamner, mais je crois que tout les joueurs sont capables de marquer le but de la victoire..!
    Lui ou Coulibaly ou Golliard ou Hassidou, je signe où ?!!
  • Les résultats du Racing reposent trop sur les performances individuelles et du coup Ledy, qui est un joueur moyen sans grand point fort, n'apporte pas grand chose. A contrario, Perrin joue très bien en pivot, c'est un bon pourvoyeur de ballons et il possède une très belle frappe de balle pour faire la différence, Benedick est rapide et capable de beaux gestes également, Binder et Hassidou ont su se montrer décisifs en plus de bien se trouver sur le terrain... Bref Ledy tient mal la comparaison.

    Avant c'était un de ceux qui se battaient le plus mais maintenant que tous les joueurs sont à fond...
  • OMFG ! oO
    QUELLE AMBIANCE !!!
    J'ai longtemps hésité à aller à la Meinau (la seule fois où j'ai pu y aller cette saison, c'était contre... Moulins, et je me demandais si j'allais pas leur porter la poisse...), mais pfiou ! Aucun regret ! Un stade chaud bouillant comme aux grandes heures, tu m'étonnes que les consignes défensives étaient pas suivies ! Tu sentais vraiment les joueurs qui avaient envie de nous offrir ce but, et de voir le stade exploser. J'ai bien aimé Sabo sur le dernier corner qui embrasse carrément le ballon avant de frapper... xD
    Mes amis, cette équipe a une vraie âme, on peut être sûrs qu'elle ne lâchera rien jusqu'à la dernière seconde !

    Pour le match en lui-même, agréable, vivant, même si beaucoup de déchets et très cantonné au milieu de terrain. Il n'y a pas eu énormément d'occasions des deux côtés... Le but parisien était évitable, j'ai trouvé la défense un poil attentiste sur ce coup quand même ! Et devant, qu'est-ce qu'on a vendangé ! Sabo, pourquoi tu tentes un vieux lobe alors que le grand maladroit en face de toi n'attendait que ça ?
    Mais quand bien même, tous ses déchets étaient largement compensés par l'envie et la gnac de nos p'tits bleus. Ça fait vraiment plaisir de les voir comme ça !

    Par contre, mention spéciale à l'arbitre... 2 penalties non sifflés... C'est pas comme si un défenseur fait une prise de karaté sur Benedick, et qu'un autre s'est pris pour le gardien ! ><'

    J'étais dans le 1/4 Sud-Ouest (raté 20 minutes en plus, merci la mauvaise anticipation de l'affluence) mais j'ai encore un peu mal à la gorge. C'est ça qu'c'est bon ! :D

    Maintenant, Road to Raon, et que la Force soit avec nous ! :)-
  • Bon, sur ce coup, j'suis d'accord avec le Yannick.

    Ca n'enlève pas que c'est un mec chouette sans doute, mais on a des attaquants et des atouts offensifs supérieurs dans l'effectif.
  • Au lieu de se morfondre sur le cas Ledy , qui je le rappelle revient de blessure , gardons en mémoire le résultat qui nous laisse le droit de rêver à la montée en National.

    Et si samedi c'était lui qui nous marqué le but de l'accession , tout monde lui dresserait une stèle .

    Le RDV a ne pas manquer , c'est celui de samedi , et je pense que tout le monde sera concerné par le sujet , lui peut-être en premier.

    Qu'importe la performance de l'un ou de l'autre , toute l'équipe connait maintenant l'objectif .

    Alors allez le RCS
  • cricriex67 a écrit, le 2013-05-19 14:14:24 :
    Au lieu de se morfondre sur le cas Ledy , qui je le rappelle revient de blessure , gardons en mémoire le résultat qui nous laisse le droit de rêver à la montée en National.

    Et si samedi c'était lui qui nous marqué le but de l'accession , tout monde lui dresserait une stèle .

    Le RDV a ne pas manquer , c'est celui de samedi , et je pense que tout le monde sera concerné par le sujet , lui peut-être en premier.

    Qu'importe la performance de l'un ou de l'autre , toute l'équipe connait maintenant l'objectif .

    Alors allez le RCS



    On est bien d'accord, mais on peut parler de foot quand même dis moi ?

    Bon alors si Ledy marque le but de la victoire, c'est bien mais non tout le monde ne va pas lui dresser une stele.

    Faut arrêter les raccourcis bidons.

    Allez Racing.
  • A peine revenu de blessure, FK fait rentrer Ledy alors que Binder et Hassidou ont assuré à chaque fois qu'ils ont été appelé !

    J'ai du mal à saisir le traitement de faveur dont il bénéficie ?

    Quand je pense que même Perrin avait été relégué sur le banc à un moment... #-o
  • stragaric a écrit, le 2013-05-19 14:18:31 :
    cricriex67 a écrit, le 2013-05-19 14:14:24 :
    Au lieu de se morfondre sur le cas Ledy , qui je le rappelle revient de blessure , gardons en mémoire le résultat qui nous laisse le droit de rêver à la montée en National.

    Et si samedi c'était lui qui nous marqué le but de l'accession , tout monde lui dresserait une stèle .

    Le RDV a ne pas manquer , c'est celui de samedi , et je pense que tout le monde sera concerné par le sujet , lui peut-être en premier.

    Qu'importe la performance de l'un ou de l'autre , toute l'équipe connait maintenant l'objectif .

    Alors allez le RCS



    On est bien d'accord, mais on peut parler de foot quand même dis moi ?

    Faut arrêter les raccourcis bidons.

    Allez Racing.


    Je ne pense pas avoir parlé d'autre chose que de foot #-o
    Et pour les raccourcis bidons , commence par le faire :p
  • critiquer Ledy sur le match d'hier c'est compliqué
    il n'a pas joué depuis plus d'un mois et manque donc clairement de rythme
    j'aurai aussi fait rentrer Binder (ou Hassidou) plus tôt que lui mais Ledy bénéficie d'un statut particulier au club !

    Bénédick qui a été très décevant hier aurait du sortir beaucoup plus tôt !!
    Pinaud a été assez transparent contrairement à son habitude

    beaucoup constate à juste titre qu'on marque beaucoup de buts sur coup de pied arrêté et qu'on a du mal à faire le jeu mais avec Momha, Modeste, Amofa et Coulibaly sur le terrain en même temps c'est compliqué

    attention aussi à ne pas trop vendanger les bonnes situations (corners, coup francs excentrés près du but) comme hier en fin de match
  • Sans les quatre joueurs que tu cites , soit les 4 meilleurs avec PERRIN , nous prenions une raclée.
    Surtout avec à leur place papy NORO et consorts.
  • C'est marrant cette différence but dans le jeu/coup de pied arrêté...

    1) Il faut les avoir les coups de pied arrêté

    2) Les mettre. Surtout que les équipes adverses le savent et pourtant on claque souvent

    3) Quand on est en cfa, on se doit de monter
  • cricriex67 a écrit, le 2013-05-19 15:28:30 :
    stragaric a écrit, le 2013-05-19 14:18:31 :
    cricriex67 a écrit, le 2013-05-19 14:14:24 :
    Au lieu de se morfondre sur le cas Ledy , qui je le rappelle revient de blessure , gardons en mémoire le résultat qui nous laisse le droit de rêver à la montée en National.

    Et si samedi c'était lui qui nous marqué le but de l'accession , tout monde lui dresserait une stèle .

    Le RDV a ne pas manquer , c'est celui de samedi , et je pense que tout le monde sera concerné par le sujet , lui peut-être en premier.

    Qu'importe la performance de l'un ou de l'autre , toute l'équipe connait maintenant l'objectif .

    Alors allez le RCS



    On est bien d'accord, mais on peut parler de foot quand même dis moi ?

    Faut arrêter les raccourcis bidons.

    Allez Racing.


    Je ne pense pas avoir parlé d'autre chose que de foot #-o
    Et pour les raccourcis bidons , commence par le faire :p



    J'te dis juste que ca serait bien d'arreter de nous sortir l'argument " lui faire une statue si il marque ". Non perso je ne le ferai pas.
    C'est pénible de ne pas pouvoir parler simplement de lui sans s'entendre dire ce genre d'argument.
  • C'est comme dire qu'un mec est mauvais alors qu'il a joué même pas 30minutes hier après 1mois de blessure, c'est exactement ça un "raccourcis" en fait.
  • goodwibs a écrit, le 2013-05-19 15:28:56 :
    critiquer Ledy sur le match d'hier c'est compliqué
    il n'a pas joué depuis plus d'un mois et manque donc clairement de rythme
    j'aurai aussi fait rentrer Binder (ou Hassidou) plus tôt que lui mais Ledy bénéficie d'un statut particulier au club !

    Bénédick qui a été très décevant hier aurait du sortir beaucoup plus tôt !!
    Pinaud a été assez transparent contrairement à son habitude

    beaucoup constate à juste titre qu'on marque beaucoup de buts sur coup de pied arrêté et qu'on a du mal à faire le jeu mais avec Momha, Modeste, Amofa et Coulibaly sur le terrain en même temps c'est compliqué

    attention aussi à ne pas trop vendanger les bonnes situations (corners, coup francs excentrés près du but) comme hier en fin de match


    Moi je trouve Hassidou tres bon et pourquoi pas le faire jouer des le départ à Raon ? surtout à la place de Ledy !
  • Évidemment que nous serions tous ravis qu 'il fasse un grand match et qu' il marque.
    Ce serait néanmoins sa première belle prestation de la saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives