Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Paris FC 2-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 152 messages · 13.858 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • Vu que notre grandiose attaque ne cartonne pas trop , à l'extérieur , surtout contre les favoris , je la jouerai plutôt en contre que de se faire contrer .
    Mais c'est FK qui décide .
  • Un peu abasourdi des réactions de la plupart des membres (notamment ceux qui n'était pas au match comme moi).
    Si je résume et caricature, il suffirait de virer Ledy pour mettre Hassidou, qui n'a jamais déçu mais sans se montrer transcendant pour autant.

    Le Racing et les matchs à l'extérieur c'est un problème structurel, on a connu ça avec Fournier et même la saison dernière en CFA. Franchement perdre un match ou rapporter un 0-0 c'est kif-kif du point de vue comptable. La seule satisfaction serait de garder son but inviolé...

    Gardons nous de toute euphorie, essayons de mettre un but la prochaine fois à l'extérieur - encore hier ce n'est pas passé loin avec la tête d'Amofa - et on verra si on peut jouer la montée.

    "Jouer la montée", ce n'est pas une question d'ambition affichée en début de saison ou de taille de l'effectif ou de pedigree du coach, ce n'est qu'au fur et à mesure des matchs que ça devient possible, si l'équipe tourne bien.
    On a craint des équipes comme Pontarlier, Vesoul, La Duchère ou Mulhouse, tour à tour ces deux dernières saisons. On a cru des dizaines de fois que c'était mort. Au final, on a pu monter, de justesse, mais on l'a fait.
  • deldongo a écrit, le 2013-09-14 11:36:10 :
    Vu que notre grandiose attaque ne cartonne pas trop , à l'extérieur , surtout contre les favoris , je la jouerai plutôt en contre que de se faire contrer .
    Mais c'est FK qui décide .


    En CFA cela fonctionnait bien, c'est même en partie grâce à ça qu'on est monté. Mais est-ce encore possible en National ? On a déjà mis en place une fois cette stratégie, c'était contre le Gazélec. Au final, on n'avait pas vu le jour. Je ne suis pas sûr que le bloc défensif qu'on savait mettre en place la saison dernière fonctionne encore contre des équipes qui squattent les premières places une division au-dessus. Surtout en l'absence de Donzelot et Golliard, qui sont des modèles de solidité dans ce genre de dispositifs.
  • Paris FC - RCS, la revue de web

    Après sa convaincante victoire à domicile face à Vannes, le Racing a une fois de plus mordu la poussière à l'extérieur : il s'incline (2-0) sur la pelouse du Paris FC, leader invaincu du National après la 6ème journée.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • kitl a écrit, le 2013-09-14 11:36:58 :
    Franchement perdre un match ou rapporter un 0-0 c'est kif-kif du point de vue comptable.


    Pas forcément d'accord surtout si on gagne à la maison.

    Une équipe qui fait un tel parcours sur l'ensemble d'un championnat finit mathématiquement avec 76 pts, ce qui est normalement suffisant pour monter ...
  • Pour mémoire...

    Quelle ligne faut-il renforcer en priorité ?
    La défense 13%
    Le milieu 32%
    L'attaque 53%
    Sans avis 2%
    320 votes
  • Pour mémoire...

    Quelle ligne faut-il renforcer en priorité ?
    La défense 13%
    Le milieu 32%
    L'attaque 53%
    Sans avis 2%
    320 votes
  • Pas au match, pas encore vu les images, juste lu quelques commentaires.

    Comme tout le monde déçu, je me disais qu'après Ajaccio et Saint Raphaël y avait moyen surtout après la prestation contre Uzes d'enchainer suite au jeu "correct" pratiqué.

    Finalement même pas trop surpris, la routine, le tarif maison. Un but avant la mi temps, on tente de revenir au score et bing on encaisse le deuxième. Étonnant qu'on est pas eu un expulsé tiens.

    Je survole le top / flop et pour l instant ça donne :

    Citation:
    TOP
    +++ G. Pinaud
    ++ G. Gauclin

    FLOP
    --- M. Sikimic
    -- JP. Sabo


    Curieux de voir si les buts sont des erreurs causées par ces deux défenseurs, même si de mémoire SABO n'était déjà pas top la semaine dernière.

    Notre problème restera jusqu'au prochain éventuel mercato, l'arrivée d'un renard des surfaces, d'un "tueur", on est trop gentil et encore trop en mode défense CFA / CFA2. Je n'ai rien contre Ledy mais il va peut être falloir que FK revoit sa stratégie. On a fait revenir un mec (ok blessé) de Ligue 1 à savoir BENEDICK dont il faudrait peut être qu'il joue plus que 10-15 minutes.

    La saison est encore longue, à l'équipe de se ressaisir rapidement vendredi soir contre à un adversaire à notre portée.
  • alsacien2 a écrit, le 2013-09-14 12:31:35 :
    Je n'ai rien contre Ledy mais il va peut être falloir que FK revoit sa stratégie.


    Ledy était le meilleur strasbourgeois sur le terrain hier soir...
  • Ok.

    Sauf qu on ne marque toujours pas et que ça laisse deviner le niveau des autres.

    edit : pourquoi ne figure t il pas encore dans le top alors ?
  • Sur les 21 participants à l'heure où j'écris ce message, combien ont vu le match ? D'ailleurs, Ledy est actuellement dans le flop, ce qui est absolument ridicule au niveau de l'acharnement...
  • Je suis ok avec Athor, j'étais au match et Ledy a été bon, malgré l'absence de buts.

    Ca devient ridicule que les gens qui n'ont pas vu le match mettent systématiquement Ledy dans le flop parce qu'il n'a pas marqué!
  • A vrai dire, et sans que cela soit souvent précisé, c'est le reproche que lui font beaucoup de ses détracteurs...
  • Un attaquant qui marque fait-il nécessairement un bon match ?
    Une attaquant qui ne marque pas fait-il nécessairement un mauvais match ?
  • Si le racing gagne la semaine prochaine, le compte y sera presque compte-tenu d'un calendrier difficile.
    4 matches à l'extérieur dont deux chez les leaders actuels , un chez un favori qui monte en puissance et un chez un favori en retard...
    De plus ces quatre matches se sont déroulés sur ce qui sera sans doute les pire terrains de la saison ! Pas une excuse certes mais comparé au billard de la Meinau on peut y trouver des explications.
    Peut être pas grand chose à redire sur la victoire du PFC hier mais on peut aussi penser que sur les trois buts (2 parisiens et celui de perrin) , d'autres décisions arbitrales auraient pu être prises car à vitesse réelle dans les trois cas cela semble assez limite...donc deux fois pour paris pas hors-jeu et une fois pour nous hors-jeu...A voir !!!!
    Les deux buts concédés hier l'ont été sur des erreurs : deux mauvaises passes +Sikimic trop tranquille sur le premier + mauvais (? à voir) alignement sur le deuxième.
    Et si la tête d'Amofa avait fait mouche hier, si Sabo avait marqué à Ajaccio, si Perrin avait marqué au Red Star
    Bref ce sera évidemment dur pour la montée mais cela reste mathématiquement tout à fait jouable. Les 4/5 prochains matches nous éclaireront. En national il y a toujours des équipes qui s'écroulent (colmar et bourg l'année dernière) et d'autres qui remontent (bastia et fréjus l'an dernier)
  • Un attaquant qui loupe un but tout fait peut-il faire un bon match ? C'est surtout ça la question.
  • Ben si le mec a une occas' et la plante et que ça ramène 1pt ou 3 pts, peu importe le reste j'ai envie de dire. Ca sera au coach de voir avec lui pour le contenu, mais d'un point de vu strictement comptable et supporter, oui l'attaquant aura fait ce qu'on lui aura demandé de faire, planter. Point.
  • Un attaquant qui marque, la question du bon ou du mauvais match ne se pose pas.
    Un attaquant qui ne marque pas, si il obtient de bons coups franc, des penalty, fait des assistes, crée des brèches et pese sur la défense, (difficile du juger objectivement les 2 derniers) est un attaquant décisif. Ce qui lui est demandé.
    Mais un attaquant alsacien sympathique combatif, fidèle, loyal qui court partout, mais pas très vite, qui rate un contrôle sur deux, qui ne sait ni dribbler, ni centrer, en fait il sert à rien. Je précise, je ne parle pas du match de hier soir, mais de ce que j'ai vu la saison dernière.
  • athor a écrit, le 2013-09-14 13:38:11 :
    Ledy était le meilleur strasbourgeois sur le terrain hier soir...
    Et Gauclin? Franchement je ne vois pas quoi lui reprocher sur les deux buts. Par contre son ombre, enfin sa silhouette rougeâtre au milieu de ce champ de terre noire éclairé aux lampions, a permis au Racing de ne pas se ramener une valise pleine à la maison.
  • geiss67 a écrit, le 2013-09-14 14:59:34 :
    Un attaquant qui marque, la question du bon ou du mauvais match ne se pose pas.
    Un attaquant qui ne marque pas, si il obtient de bons coups franc, des penalty, fait des assistes, crée des brèches et pese sur la défense, (difficile du juger objectivement les 2 derniers) est un attaquant décisif. Ce qui lui est demandé.
    Mais un attaquant alsacien sympathique combatif, fidèle, loyal qui court partout, mais pas très vite, qui rate un contrôle sur deux, qui ne sait ni dribbler, ni centrer, en fait il sert à rien. Je précise, je ne parle pas du match de hier soir, mais de ce que j'ai vu la saison dernière.


    Tout le monde met Ledy dans le flop sur sa saison dernière, il a fait une saison quasi blanche.
    Alors que ses prestations cette année sont plutôt bonnes..
  • Voilà notre contribution pour la communauté


    J6 National 2013-2014 : Paris - Strasbourg par Ligue Grand Est de Football - LGEF TV
  • Bonjour

    Ledy c'est le Benzema de l'équipe de France, ces stats sont mauvaises depuis le début de saison pour un attaquant: pas de buts, pas de passe décisives.....

    Concernant le racing, à l'extérieur, ça donne l'impression que la défaite est quasiment acquise à chaque fois.

    A domicile, pendant la première demi heure d'un match, on se demande comment ils vont faire pour marquer un but tellement les occasions manquent...
  • La defense ca craint aussi, toutes les lignes ont besoin de renfort. Meme si c'est la 81e, erreur de placement type pupille de modeste sur le 2e but. Sikimic je suis toujours pas convaincu. Les forts font la différence dans les 10 dernieres minutes... pas nous pour l'instant.
  • Sur le résumé de hier soir, j'ai eu l'impression d'un bon match de sa part. Mais par rapport à la saison dernière, il ne devrait pas être titulaire en ce début de saison, mais rentrer en cours de match et tenter de regagner sa place.
  • racing2009 a écrit, le 2013-09-14 15:28:15 :
    Ledy c'est le Benzema de l'équipe de France...
    Comment oser comparer Ledy qui ne marque plus certes, mais qui se bat, qui se donne à fond qui a l'amour du maillot à ce merdeux, ce branleur, ce fumiste, cette escroquerie du foot, ce freluquet mal élevé, ce glandeur gâté, ce prétendu attaquant qui n'a jamais marqué ou si peu, comment?

    Une honte!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives