Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Boulogne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 13.513 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par il-vecchio

  • ???? La DH, troisième division départementale????
  • Seul le Sow l'y laisse ;)
  • frollo a écrit, le 2013-09-23 13:55:11 :
    Arrêtez avec Sow !!! On parle de championnat de National, pas de 3ème division départementale !!!

    et d'autres on leurs place assurés et n'arrivent pas à éliminé un joueur !! ou marqué un but de temps a autres.
  • J'aimerais bien voir Sow à l'oeuvre en national.
  • Justement, Boulogne serait une excellente occasion. La ville est située sur la cote d'Opale et propose de nombreuses plages désertes en cette saison. Des conditions idéales pour un beach-socceriste comme un stubiste le qualifia un jour.
    S'il s'est fait griller de la Une en CFA il doit bien y avoir une raison.
  • Equipe


    Il faut dire que cette année, avec les joueurs dont dispose François Keller, pas évident de trouver la bonne formule qui convienne sans que x ou y joueur ne joue pas à son poste de prédilection.

    Ayant vu tous les matchs à la Meinau cette saison et la saison passée, voici ma compo. Je pense que le soucis actuel de notre équipe, c'est que nos latéraux jouent comment des ailiers, que nos milieux excentrés ne reviennent pas toujours défendre, et que Belahmeur joue récupérateur alors qu'il est porté vers l'avant. Ce qui fait qu'on se prend beaucoup de contres, que l'on concède beaucoup d'occasions à domicile. Et que à l'extérieur on se fait manger car on joue haut et on se fait contrer.

    Je propose donc un milieu à 3. Avec Amofa en sentinelle pour "nettoyer" la zone devant la défense. A ses cotés un Noro qui aura pour but de conserver le ballon, poser le jeu, faire souffler l'équipe quand il le faut, et distribuer. Enfin, Belahmeur pourra accompagner avec sa vitesse et sa technique les actions offensives du Racing.

    En attaque, Perrin jouera en pointe, mais pourra quand même de temps en temps décrocher chercher les ballons comme il aime, et ainsi laisser Lienard ou Sow/Sichi s'engouffrer. Il pourra aussi se positionner en véritable 9 à la réception des centres vu son formidable jeu de tête.
    De plus, vu le milieu à 3, les ailiers Lienard ou autres, seront plus libres et auront moins de taches défensives.
    Enfin j'ai mis Sow pour sa qualité de percussion et sa vitesse car on manque des "dribbleurs", même si je ne sais pas s'il a le niveau national.

    Voila mon avis personnel, et cela n'engage que moi. Car même si les résultats ne suivent pas, je ne pense pas qu'on soient à la rue niveau jeu, et je suis plutôt satisfait du Racing pour le moment.
  • gillesindo67 a écrit, le 2013-09-23 15:06:48 :
    J'aimerais bien voir Sow à l'oeuvre en national.


    On l'a vu à l'oeuvre en CFA et tu en redemandes encore..... faut être maso !!!!!
  • Loin de moi l'idée d'être un fan de Saidou Sow, mais on va quand même pas le bannir éternellement de par ses "mauvaises" apparitions en CFA. Sur le match que j'ai vu hier, et sur celui que j'ai vu vendredi soir à la Meinau, il était au-dessus de pas mal de monde donc je pense qu'il mérite une nouvelle chance en équipe 1.
  • athor a écrit, le 2013-09-23 12:37:46 :
    Equipe


    =P~
  • Sabo à la place de Binder
  • Sabo out.
  • nicofr a écrit, le 2013-09-23 18:14:02 :
    athor a écrit, le 2013-09-23 12:37:46 :
    Equipe


    =P~


    Avec Genghini à la place de Binder, je crois que cela serait la meilleure composition possible en l'état actuel des choses !
  • Genghini je le trouve plutôt mauvais depuis son retour, je suis le seul ?
  • On est deux...

    Et puis Genghini n'a pas vraiment le profil d'un ailier dans un 4-3-3, mais plutôt celui d'un milieu offensif latéral dans un 4-4-2 ou 4-2-3-1.
  • Benedick non?

    ALLEZ RACING !!!
  • Benedick a l'air assez juste physiquement, avec la réserve hier, il est sorti carbo avant l'heure de jeu. Binder serait effectivement un pari, mais en l'absence Ledy, c'est le seul que je vois avec le profil que j'ai décris dans mon post initial.
  • gillesindo67 a écrit, le 2013-09-23 15:31:39 :
    Il faut dire que cette année, avec les joueurs dont dispose François Keller, pas évident de trouver la bonne formule qui convienne sans que x ou y joueur ne joue pas à son poste de prédilection.
    Pas d'accord. Je la réécris si tu permets:

    Il faut dire que cette année, avec les rares joueurs dont dispose François Keller, entre suspensions, blessures et reprises de blessures, la formule qui convient s'impose d'elle même. Un raclage des fonds de tiroirs en DH, U19 et U17 n'étant pas à exclure.

    Et dire qu'on en est qu'à la J7!
  • athor a écrit, le 2013-09-23 19:41:35 :
    Benedick a l'air assez juste physiquement, avec la réserve hier, il est sorti carbo avant l'heure de jeu. Binder serait effectivement un pari, mais en l'absence Ledy, c'est le seul que je vois avec le profil que j'ai décris dans mon post initial.


    Merci Athor pour ton commentaire avisé comme d'hab.

    Dommage parce que je mise beaucoup sur lui.

    ALLEZ RACING !!!
  • frollo a écrit, le 2013-09-23 13:55:11 :
    Arrêtez avec Sow !!! On parle de championnat de National, pas de 3ème division départementale !!!

    je préfèrerais nettement voir Sow sur la feuille de match que Grimm !!!!!!! ou Binder b-(
  • maxxub90 a écrit, le 2013-09-23 12:31:59 :

    Mon dieu pas Grimm....
    Son entrée a été détestable face à Luçon tu n'as pas trouvé ?

    A mon sens Belahmeur et Sichi n'ont pas de capacités défensives suffisantes pour être associés à Amofa seul. Par contre, les voir encadrer Amofa et Grimm permettrait de remonter le ballon plus rapidement et de jouer (comme le souhaite athor) comme à Lyon-Duchère qui est un match référence de l'époque Keller. J'ai inclus Grimm parce qu'il est là et qu'il n'y a personne d'autre sur un poste de ce genre.
  • mediasoc a écrit, le 2013-09-23 19:59:36 :
    maxxub90 a écrit, le 2013-09-23 12:31:59 :

    Mon dieu pas Grimm....
    Son entrée a été détestable face à Luçon tu n'as pas trouvé ?

    A mon sens Belahmeur et Sichi n'ont pas de capacités défensives suffisantes pour être associés à Amofa seul. Par contre, les voir encadrer Amofa et Grimm permettrait de remonter le ballon plus rapidement et de jouer (comme le souhaite athor) comme à Lyon-Duchère qui est un match référence de l'époque Keller. J'ai inclus Grimm parce qu'il est là et qu'il n'y a personne d'autre sur un poste de ce genre.



    Il devrait se remettre en question Grimm il était vraiment à chier contre Luçon rien a voir avec un milieu défensif je ne le mettrai pas sur la feuille de match sérieusement il a encore du travail pour etre au niveau je comprends pourquoi Colmar nous l'as vendu (-)
  • athor a écrit, le 2013-09-23 19:41:35 :
    Benedick a l'air assez juste physiquement, avec la réserve hier, il est sorti carbo avant l'heure de jeu. Binder serait effectivement un pari, mais en l'absence Ledy, c'est le seul que je vois avec le profil que j'ai décris dans mon post initial.


    J'aurais également bien vu Benedick à la place de Binder mais je m'incline devant ta connaissance de l'effectif et le suivi assidu des matchs de la réserve (+). Chouette compo et belle xplication (les ailliers en fausse patte, ça c'est finement vu.)
  • lubo67200 a écrit, le 2013-09-23 20:05:08 :
    mediasoc a écrit, le 2013-09-23 19:59:36 :
    maxxub90 a écrit, le 2013-09-23 12:31:59 :

    Mon dieu pas Grimm....
    Son entrée a été détestable face à Luçon tu n'as pas trouvé ?

    A mon sens Belahmeur et Sichi n'ont pas de capacités défensives suffisantes pour être associés à Amofa seul. Par contre, les voir encadrer Amofa et Grimm permettrait de remonter le ballon plus rapidement et de jouer (comme le souhaite athor) comme à Lyon-Duchère qui est un match référence de l'époque Keller. J'ai inclus Grimm parce qu'il est là et qu'il n'y a personne d'autre sur un poste de ce genre.



    Il devrait se remettre en question Grimm il était vraiment à chier contre Luçon rien a voir avec un milieu défensif je ne le mettrai pas sur la feuille de match sérieusement il a encore du travail pour etre au niveau je comprends pourquoi Colmar nous l'as vendu (-)


    J'ai du mal à comprendre cette vision de la prestation de Grimm contre Luçon. Il a été l'un des seuls à jouer simple et logique. Certes, il a raté des choses mais il a essayé de revenir à du classique et du rassurant au lieu du grand n'importe quoi que l'on a vu.

    Sur la compo proposé par Athor. J'aurai deux bémols : je ne trouve pas Belhameur si bon que ça. Au contraire, la désorganisation flagrante que l'on a vu contre Luçon est en partie du à lui. Quand il prend le ballon, il est plutôt intelligent mais entre ces moments, il marche, il ne sait pas ou se placer il n'est pas du tout dans le bloc qui devrait se former au milieu. Or, au milieu de terrain, ça pardonne pas.
    Quand à Binder, je l'ai jamais trouvé très performant donc bon..
  • moi je verrais bien la même composition équipe athor sauf que je mettrais hassidou a la place de binder
    :D
  • Equipe


    En laissant les couloirs pour les deux arrières latéraux, ça permet de défendre à 5 quand Boulogne aura le ballon, et de défendre à trois quand on aura la possession de la balle, et avec des milieu plus techniques comme Belhameur et Sichi on peu vite se projeter vers l'avant.
    De toute façon faudra procéder en contre.
    Puis faut bien caser Grimm, alors on peu l'essayer a ce poste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives