Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Bourg-Péronnas 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 11.348 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par lepatron

  • fleet a écrit, le 2013-11-30 09:30:06 :
    Mauvais choix de l'entraineur ou pas ? c'est une défaite qui fait mal !


    Benedick ou Pérrin ?

    Bénédick est censé être un joueur qui va plus dans la profondeur capable de prendre les espaces .
    Perrin lui aime plutôt être servi dans les pied , pour pouvoir exprimer pleinement son jeu dos au but .
    Pour moi la titularisation de Bénédick pose la question suivante , le racing s'attendait -il a être dominé dans le jeu ?
    Je m'explique la titularisation du profil de Bénédick semble laisser penser que le racing avait pour objectif d'évoluer en contre donc d'une certaine manière de subir le jeu de l'adversaire .
    Au contraire la titularisation de Perrin impose un Schéma tactique avec un jeu plus posé dans la construction , celui ci suppose un bon pourcentage de possessions de balle pour être efficace .
    La question de bon choix ou mauvais choix de l'entraineur est immédiatement lié a la question de la titularisation de Bénedick ou Perrin .
    Apres concernant le match lui même faut garder a l'esprit que le racing se déplacé quand chez une grosse écurie de ce début de championnat .
  • Je pensais aussi que cette victoire contre Orléans annonçait des jours meilleurs, que la roue avait enfin tourné, pour cela il fallait faire un résultat à Bourg en bresse mais on retombe finalement dans nos travers :-s
    Cette équipe est fade, il y a pratiquement aucun joueur qui semble sortir du lot si ce n'est Golliard ? Gauclin ? Belhameur ? Pinaud ? pour le reste personne ne semble indispensable, on peut mettre n'importe qui d'autres qu'on aura le même résultat sur le terrain, c'est à dire : rien.
    On pourrait jouer sans entraineur que le résultat serait le même tant depuis 2ans et demi on ne sent pas la patte Keller (à la limite sur le plan défensif), cette équipe pourrait être en autogestion que ça serait pareil, donc faut-il changer l'homme à la baguette pour exploiter au mieux le potentiel que cet effectif est supposé avoir ? Ou changer les joueurs ?
    Je ne pense pas que 2 joueurs supplémentaires au mercato changeront grand chose.
    Pour l'instant je fait confiance à F.Keller mais si à Noël on est relégable, je ne pourrais plus le soutenir.
  • iloveracing a écrit, le 2013-11-30 10:33:00 :
    Noro homme du match selon TLS hier soir .. !


    Peut-être pas homme du match non plus, mais mieux que contre Orléans où il avait réalisé l'une de ces plus mauvaise partie... (Bourg laissait de l'espace au joueurs du RCS, et quand Noro a de l'espace il devient plus intéressant !)
  • paolo a écrit, le 2013-11-30 11:30:53 :
    athor a écrit, le 2013-11-30 10:20:42 :
    Il est évident depuis des mois que le RCS n'avait pas les moyens de jouer plus haut que le milieu de tableau, et qu'il faudrait d'abord assurer le maintien.

    Pas d'accord sur ce point. Avant le début du championnat, je m'étais amusé à l'aide du guide de France Football à comparer les budgets (le Racing est en tête) et surtout les effectifs. Selon moi, même s'il présente certaines lacunes (dont certaines sont dues à un recrutement léger, pour être poli), l'effectif du Racing suffit en théorie pour jouer le premier quart du classement (compte tenu aussi de l'absence exceptionnelle de cador cette saison, ce qui aurait dû être une chance à exploiter). En théorie seulement, parce que le problème de ce Racing semble être la mise en pratique. Et là, je suis désolé d'en revenir toujours au même point, mais il est évident que Keller n'est pas le tacticien et le motivateur qu'il nous faut. A moins de vouloir courir le risque de plonger en CFA...
    ~o)


    Je suis globalement assez d'accord avec la première partie de ce post.

    Des mecs comme Gauclin, Pinaud, Golliard, Sikimic, Sabo, Grimm, Sichi, Noro, Oliveira, Ledy, Benedick, ça doit avoir les capacités de jouer de haut de tableau de National. Au moins d'être dans le 1er tiers du classement.

    Biensur qu'il n'y a jamais de critères parfaitement "objectifs" pour analyser cela, mais quand on vient de L1/L2, ou bien qu'on est un espoir qui n'a pas réussi à y percer (cf Benedick), on peut quand même s'attendre à autre chose face à des équipes dont des suiveurs assidus du foot ne connaissent quasiment aucun joueur (exemple Bourg Péronnas hier soir).
  • rcarlos67 a écrit, le 2013-11-30 11:22:19 :


    - L'accueil chaleureux à Bourg (dans le bar des supporters) et à Péronnas (à la buvette). Je pense pas que les deux jeunes qu'on a croisé avec @mitchtornado trainent par ici mais c'était sympa de discuter avec eux et avec d'autres personnes présentes au stade. Et puis se faire offrir la bière à la fin du match, ça réconforte un petit peu, quand même. Je suis content d'avoir fait le déplacement pour ça, en espérant pouvoir les accueillir convenablement à la Meinau au match retour.


    Je confirme, accueil très sympathique de la part des bénévoles du club (+)
  • Moi ce qui ma frappé hier , c'est les changement tactique pendant ce match je m'explique.
    Le racing commence le match en 4 2 3 1. avec amofa belhameur en 6 , déja on sait tous que belhameur doit jouer plus haut ensuite noro en 10 lienard et sichi sur les cotés, pareil pour sichi il est 10X plus performant en defensif relayeur que sur le coté bref je me pose des questions quand au placement de sichiet balhameur. Au bout de 15 min noro est passé en 6 et balhameur en 10 car ce dernier ne touché pas un ballon , le racing ne posé pas le jeu et notre défense sauté systématiquement les lignes .Ensuite en seconde mi temp sichi et passé en 6 aux coté de noro puis ensuite keller a basculé ce dernier a gauche pour passé avec un milieu en losange avec noro en 6. Faut quand meme avoué que tous c'est shéma tactique sont assez étrange et pour quoi changé les joueurs systématiquement de poste a chaque match et pendant le match même.
  • Même avec aucuns blessés on joue aussi mal de toute façon. Certains joueurs n'ont pas le niveau national, tout comme le coach. Vivement la fin de saison que l'on rechange tout de A à Z en gardant juste quelques joueurs comme Pinaud, Golliard ou Sichi.
  • Malgrez le fait qu'on a certainement des joueurs capables de jouer le haut du national, une équipe c'est tt un système. C'est comme une montre suisse, on a beau avoir les meilleurs pièçes si il manque un petit boulon et bien tt le système ne fonctionne plus ou mal. On a des joueurs qui sont capables de mieux faire mais si on ne les met pas dans un collectif qui tourne, ils ne pourront pas faire de miracle même en ayant plus de motivation et d'envie. On peut avoir qui on veut devant que on a Momha qui ne sait pas faire une passe vers l'avant et lâche le marquage sur le 2ième but c'est déjà un handicape de taille! Autr exemple Noro : C'est un joueur de ballon mais pour moi il pose problème car on ne sait pas l'intégrer dans notre collectif. Pirlo à la Juventus est-ce qu'il court tellement que ça? Non. Il a un milieu construit autour de lui et qui s'occupe de lui libérer les espaces pour lui permettre de s'exprimer. C'est un système qui fonctionne alors que Noro milieu relayeur devant la défense, pour l'instant ca ne fonctionne pas. Pour moi il faudrait le délester des tâches défensives (ce n'est que mon avis). Ensuite sur l'histoire des budgets, pour moi ca ne veut rien dire. Si on veut vraiment un point de comparaison, il faut regarder les masses salariales et non le budget car Bourg Peronnase ne paye pas une école de foot ou le stade de la Meinau et à ce compte là, je suis sûr que les masses salariales des autres clubs ne sont pas si ridicules par rapport à celle du Racing. Ensuite il est clair qu'on joue le maintien et tout en étant pas alarmiste, il va falloir se sauver le plus rapidement possible en trouvant les solutions pour équilibrer notre milieu-défense pour prendre moins de but et créer plus devant.
  • J'ai suivi le match sur TLS hier soir, et Noro était relativement encensé... Donc ma question est la suivante : a-t-il vraiment fait un match correct ? Peut-on espérer qu'il est en train - très lentement - de retrouver son niveau de jeu ? Si on retrouve le Noro de notre dernière saison en National pour le cycle retour, moi, je signe direct !

    Après, j'attends avec impatience de retrouver notre défense... Déjà, je m'inquiète de la charnière centrale la semaine prochaine. Qui à la place de Grimm ? oO
    Le côté droit avec Donzelot-Pinaud, avouez quand même que c'est porteur d'espoir !

    Il n'empêche que j'étais à la Meinau contre Nancy, et j'ai vu 11 guerriers. Les autres matchs, je les écoute sur TLS, et j'ai quand même l'impression qu'ils se battent (biais des commentateurs ?) mais affichent des lacunes... Ça me frustre, j'ai vraiment la sensation qu'il manque un truc, un tout petit truc, un minuscule rouage qui fait que la machine reste à l'arrêt...
    Tout ce que j'espère, c'est que ce rouage va s'insérer au plus tard avec le retour des blessés... Golliard, Sikimic et Ledy, sont quand même les 3 guerriers de l'équipe, toujours au combat même si leurs perfs sont pas toujours excellentes.

    Bref, traitez-moi d'inconscient ou d'éternel optimiste, mais moi je crois dur comme fer dans cette équipe. Depuis 2 ans, j'ai l'impression de suivre un groupe, et je suis sûr qu'ils y arriveront. Mais va falloir se sortir le doigt des fesses messieurs.
  • ninion a écrit, le 2013-11-29 23:26:14 :
    paolo a écrit, le 2013-11-29 23:21:30 :
    Bon, il s'en va cette fois l'ami François ou on finit vraiment en CFA ?
    ~o)


    Je crains malheureusement que ce soit une issue fort probable. Le grand frère prendra-t-il ses responsabilités?

    Pff.. Qu'est-ce que ça changera ? En ce moment, on n'a pas de défense à cause des blessés, un milieu très jeune qui fait ses gammes à ce niveau et une attaque qui n'a pas (encore) de tueur. Keller n'a encore jamais pu compter sur un onze type cette saison, il y a autant de monde à l'infirmerie que sur le terrain : rien de plus facile alors que de jeter tout ce qui a été accompli depuis 2011 pour satisfaire vos krimmeriques impatiences. Là, on a une pause de 15 jours, bientôt la trêve et le mercato, on va pouvoir récupérer du monde et ajuster un effectif en crise de croissance.
    Mais à lire notre "iconoclaste" Football Manager en chef avec sa petite tasse à café, qui pond des torchons d'une édifiante arrogance sur un média local strasbourgeois appréciable par ailleurs, on est déjà en CFA. La défaite à Péronnas lui donne encore le plaisir de se croire intéressant. Malgré les difficultés, on est toujours invaincu à la maison et les défaites à l'extérieur n'ont jamais été des claques. Mais surtout ne versons pas dans le discernement : tout est à jeter, tout est la faute d'un François Keller que notre journaleux local fait passer pour un plouc ou un benêt, cette saison sans Sedan ni Le Mans devrait être une promenade de santé, les trois victoires cette saison ne sont dues qu'à la chance et à des adversaires en méforme, les finances assainies par Marc Keller (qui nous permettent d'aborder le mercato les coudées franches) cachent forcément un manque d'ambition, etc. Pour notre plumitif, on finit par comprendre entre les lignes que la seule place digne du Racing est 1er de L1, tant qu'on n'y sera pas, c'est que les Keller feront du mauvais travail. Charmante philosophie, tout à fait lucide et constructive !
  • Citation:
    que la seule place digne du Racing est 1er de L1, tant qu'on n'y sera pas, c'est que les Keller feront du mauvais travail.


    Ben en même temps, c'est vrai.
  • altitona a écrit, le 2013-11-30 15:21:48 :

    Pff.. Qu'est-ce que ça changera ?


    Qu'est ce que ça changera ? Ou ce que ça pourrait changer : joueurs évoluant aux bons postes plutôt que baladés (parfois n'importe où), compos dignes de ce nom avec de la cohérence, tactique stable et adaptée à l'effectif à disposition, concurrence saine plutôt que de voir toujours les mêmes qu'importe leurs perfs et leur état de forme, animation offensive enfin travaillée efficacement avec une volonté réelle de poser le jeu plutot que de balancer dès que ça presse en face, identité et idées de jeu insufflés par l'entraineur, plutôt que d'avoir un jeu stéréotypé et téléphoné....

    La liste est conséquente tu ne trouves pas ?
  • altitona a écrit, le 2013-11-30 15:21:48 :

    Pff.. Qu'est-ce que ça changera ? En ce moment, on n'a pas de défense à cause des blessés, un milieu très jeune qui fait ses gammes à ce niveau et une attaque qui n'a pas (encore) de tueur. Keller n'a encore jamais pu compter sur un onze type cette saison, il y a autant de monde à l'infirmerie que sur le terrain : rien de plus facile alors que de jeter tout ce qui a été accompli depuis 2011 pour satisfaire vos krimmeriques impatiences. Là, on a une pause de 15 jours, bientôt la trêve et le mercato, on va pouvoir récupérer du monde et ajuster un effectif en crise de croissance.
    Mais à lire notre "iconoclaste" Football Manager en chef avec sa petite tasse à café, qui pond des torchons d'une édifiante arrogance sur un média local strasbourgeois appréciable par ailleurs, on est déjà en CFA. La défaite à Péronnas lui donne encore le plaisir de se croire intéressant. Malgré les difficultés, on est toujours invaincu à la maison et les défaites à l'extérieur n'ont jamais été des claques. Mais surtout ne versons pas dans le discernement : tout est à jeter, tout est la faute d'un François Keller que notre journaleux local fait passer pour un plouc ou un benêt, cette saison sans Sedan ni Le Mans devrait être une promenade de santé, les trois victoires cette saison ne sont dues qu'à la chance et à des adversaires en méforme, les finances assainies par Marc Keller (qui nous permettent d'aborder le mercato les coudées franches) cachent forcément un manque d'ambition, etc. Pour notre plumitif, on finit par comprendre entre les lignes que la seule place digne du Racing est 1er de L1, tant qu'on n'y sera pas, c'est que les Keller feront du mauvais travail. Charmante philosophie, tout à fait lucide et constructive !


    J'adore! (+)
  • athor a écrit, le 2013-11-30 10:20:42 :
    Il est évident depuis des mois que le RCS n'avait pas les moyens de jouer plus haut que le milieu de tableau, et qu'il faudrait d'abord assurer le maintien. Partant de là, il n'y a rien d'infamant d'aller perdre chez le 4ème de National qui reste en plus sur un beau succès à Fréjus. Le problème, c'est qu'on n'a absolument pas le droit de perdre de la sorte. Si encore, on était tombé les armes à la main, on pourrait tirer du positif de cette défaite, mais ce n'est pas le cas.

    Hier soir, on a senti la différence entre une équipe qui se battait, qui jouait en bloc et qui tentait des choses, et une équipe apathique, qui jouait à la baballe et dont les joueurs affichaient des lacunes techniques individuelles criantes (quand on ne sait pas faire une passe à 3 mètres ou un marquage défensif, ce n'est pas un souci de coach). Malgré un schéma tactique offrant trois créateurs au milieu, avec des attaquants plutôt mobiles, donc des conditions pour produire un peu de jeu, on n'a jamais su quoi faire du ballon. Je ne saurai pas dire si c'est un manque de motivation, d'envie ou bien un déficit de confiance lié à la situation actuelle, qui diffère de ce que cette équipe pense d'elle même, mais en début de match, on s'est fait marcher dessus par Bourg, qui eux, savaient où ils allaient. Le spectacle du premier quart d'heure était vraiment pénible à voir.

    La suite du match n'était pas beaucoup plus glorieuse, et même si l'adversaire ne montre pas des choses extraordinaires, on ne parvient pas à se montrer cohérent. Au niveau des joueurs, hormis Gauthier Pinaud qui confirme sa très belle forme et qui est probablement le seul à se bouger, tout le monde a été en dessous. Mention pour Stéphane Noro qui est vraiment désespérant. A le voir trottiner, sans jamais faire de pressing, et se cacher à l'autre bout du terrain en situation offensive, on se demande vraiment à quoi il sert. C'était sur le papier un match pour lui, pour prouver qu'il pouvait encore apporter un plus à l'équipe, et au contraire, il démontre qu'il est un boulet qu'on va traîner jusqu'à la fin de la saison.

    Désormais, il faudra vraiment croiser les doigts pour que nos blessés reviennent vite (et en particulier Golliard), et que l'équipe se mette dans la tête qu'on joue le maintien, avec l'état d'esprit que ça implique. Car en répétant les matchs comme hier soir, ça ne passera pas. La réception du Poiré, qui reste sur deux succès, sera très importante.


    Rien à redire j'ai vu la même chose.
  • yannickm a écrit, le 2013-11-30 15:42:42 :
    altitona a écrit, le 2013-11-30 15:21:48 :

    Pff.. Qu'est-ce que ça changera ?


    Qu'est ce que ça changera ? Ou ce que ça pourrait changer : joueurs évoluant aux bons postes plutôt que baladés (parfois n'importe où), compos dignes de ce nom avec de la cohérence, tactique stable et adaptée à l'effectif à disposition, concurrence saine plutôt que de voir toujours les mêmes qu'importe leurs perfs et leur état de forme, animation offensive enfin travaillée efficacement avec une volonté réelle de poser le jeu plutot que de balancer dès que ça presse en face, identité et idées de jeu insufflés par l'entraineur, plutôt que d'avoir un jeu stéréotypé et téléphoné....

    La liste est conséquente tu ne trouves pas ?

    J'adore et suis complètement de ton avis !!! (+)
  • yannickm a écrit, le 2013-11-30 15:42:42 :
    altitona a écrit, le 2013-11-30 15:21:48 :

    Pff.. Qu'est-ce que ça changera ?


    Qu'est ce que ça changera ? Ou ce que ça pourrait changer : joueurs évoluant aux bons postes plutôt que baladés (parfois n'importe où), compos dignes de ce nom avec de la cohérence, tactique stable et adaptée à l'effectif à disposition, concurrence saine plutôt que de voir toujours les mêmes qu'importe leurs perfs et leur état de forme, animation offensive enfin travaillée efficacement avec une volonté réelle de poser le jeu plutot que de balancer dès que ça presse en face, identité et idées de jeu insufflés par l'entraineur, plutôt que d'avoir un jeu stéréotypé et téléphoné....

    La liste est conséquente tu ne trouves pas ?


    J'adore aussi (+) Combien de j'adore de chaque camps? :p
  • harry-potter a écrit, le 2013-11-30 15:02:21 :
    J'ai suivi le match sur TLS hier soir, et Noro était relativement encensé... Donc ma question est la suivante : a-t-il vraiment fait un match correct ? Peut-on espérer qu'il est en train - très lentement - de retrouver son niveau de jeu ? Si on retrouve le Noro de notre dernière saison en National pour le cycle retour, moi, je signe direct !

    Après, j'attends avec impatience de retrouver notre défense... Déjà, je m'inquiète de la charnière centrale la semaine prochaine. Qui à la place de Grimm ? oO
    Le côté droit avec Donzelot-Pinaud, avouez quand même que c'est porteur d'espoir !

    Il n'empêche que j'étais à la Meinau contre Nancy, et j'ai vu 11 guerriers. Les autres matchs, je les écoute sur TLS, et j'ai quand même l'impression qu'ils se battent (biais des commentateurs ?) mais affichent des lacunes... Ça me frustre, j'ai vraiment la sensation qu'il manque un truc, un tout petit truc, un minuscule rouage qui fait que la machine reste à l'arrêt...
    Tout ce que j'espère, c'est que ce rouage va s'insérer au plus tard avec le retour des blessés... Golliard, Sikimic et Ledy, sont quand même les 3 guerriers de l'équipe, toujours au combat même si leurs perfs sont pas toujours excellentes.

    Bref, traitez-moi d'inconscient ou d'éternel optimiste, mais moi je crois dur comme fer dans cette équipe. Depuis 2 ans, j'ai l'impression de suivre un groupe, et je suis sûr qu'ils y arriveront. Mais va falloir se sortir le doigt des fesses messieurs.


    Retour sur le match.
    Effectivement Noro a fait un bon match.
    Il y avait trois joueur de foot hier soir sur le terrain: Noro - Sichi et Pinaud.
    les quelques combinaisons qu'on a pu voir sont venues de ces trois joueurs.
    Le reste de l'équipe, trop de déchets, trop d'approximations, pas assez de précision, pas assez de prise de risque.
    Trop de ballons jetés.
    L'équipe est timorée c'est mauvais signe.
    Il y a urgence, il faut construire le milieu de terrain autour de ces trois joueurs, Noro, Pinaud et Sichi. Ils sont les plus réguliers depuis le début de saison.
    Je rajouterai Genghini, qu'on ne voit plus alors qu'en deux apparitions cette saison, c'est 1 but et une passe décisive...... Comprend pas ??


    En millieu il faut Sichi, Noro, Genghini, Pinaud et Amofa en sentinelle.

    BASTA ce turnover en permanence en plein match.
    Quand ça a commencé a bien combiner entre Pinaud et Sichi en début de deuxième mi temps, on a tout chamboulé pour éloigné Sichi de Pinaud.
    Sichi a tenu trois postes différent dans ce match, c'est compliqué de trouver ses marques !!!!
    C'est bien d'encenser Amofa, Belhameur et Liennard, mais faut pas allé trop vite. Pour moi ces joueurs ne sont pas encore prêts pour la dure réalité su National.
    Amofa, combatif mais pas assez technique et trop de perte de balles.
    Belhameur, bon technicien capable de coups d'éclats mais trop d'absences dans les matchs, quelquefois il semble perdu.
    Liennard des qualités mais c'est compliqué ...... c'est une mitraillette, ne participe pas beaucoup au collectif et peu de bon centres.

    ps: Une belle prestation de Grimm également. A ce poste il s'affirme.
  • Après avoir parlé médiatisation après le match contre Nancy, si on parlait salaire cette fois?
    Par rapport à d'autres joueurs du National, les nôtres en sont à quel niveau à joueur de statut équivalent?
  • yannickm a écrit, le 2013-11-30 15:42:42 :
    altitona a écrit, le 2013-11-30 15:21:48 :

    Pff.. Qu'est-ce que ça changera ?


    Qu'est ce que ça changera ? Ou ce que ça pourrait changer : joueurs évoluant aux bons postes plutôt que baladés (parfois n'importe où), compos dignes de ce nom avec de la cohérence, tactique stable et adaptée à l'effectif à disposition, concurrence saine plutôt que de voir toujours les mêmes qu'importe leurs perfs et leur état de forme, animation offensive enfin travaillée efficacement avec une volonté réelle de poser le jeu plutot que de balancer dès que ça presse en face, identité et idées de jeu insufflés par l'entraineur, plutôt que d'avoir un jeu stéréotypé et téléphoné....

    La liste est conséquente tu ne trouves pas ?



    Joueurs baladés et compos incohérentes: je suis d'accord, nos compos d'équipe au milieu n'ont aucune continuité, parfois même en plein match. En défense il a fallu bricoler, ici l'excuse des blessures tient. Et l'animation offensive pâtit de tout cela.

    Tactique stable et adaptée : Keller n'a pas de modèle tactique, un 4-3-3 à la Guy Roux ou un 3-5-2 façon Mazzari. Mais il s'adapte à mon sens à l'effectif dont il dispose au gré des blessures et sautes de forme. C'est parce qu'il n'a pas de dogme qu'il balade les joueurs entre plusieurs postes...Il est donc difficile de lui reprocher ces deux choses.

    Concurrence saine: on a monté en épingle les déclas de Sichi et Perrin visant indirectement Ledy. Le premier a été très souvent indisponible depuis août, le second multiplie les matchs sans saveur. Ledy prouve quant à lui qu'il n'est pas un buteur, mais il apporte quelque chose à l'équipe en termes d'intensité. Quant aux débats sur Hassidou, faut rester sérieux deux minutes.
    Sinon on verra une gestion de la concurrence lorsque tout le monde sera sur le pont, ce qui n'aurait sûrement jamais lieu.

    Animation offensive et identité de jeu: c'est un chantier immense. Si la FFF se décidait à organiser un séminaire de formation géant, on y retrouverait 15 équipes de L1, les 20 de L2 et les 18 de National. Poser le jeu ? Guingamp est monté en L1 avec de soi-disant principes de jeu : après quelques branlées, ils se sont dit qu'il valait mieux s'adapter au foot bourrin. Montanier débarque avec une pseudo philosophie ? Rennes est toujours aussi horrible. Marseille était spécialiste du 1-0 laborieux, cela a suffit pour que Maragarita ouvre le porte-monnaie.

    En CFA on se disait: "Montons, le jeu viendra après". Cette année c'est pareil. En L2 un jour idem. En L1 (j'espère), on pensera d'abord à se maintenir en jouant petit bras qu'à développer une identité de jeu. Comme tous les autres clubs pro français. Que l'on soit LE Racing ne change rien à l'affaire...
  • Bon bien merci nous voilà rassurés.. !!! Tout va bien.. Continuons ainsi nous sommes sur le bon chemin
  • altitona a écrit, le 2013-11-30 15:21:48 :

    Pff.. Qu'est-ce que ça changera ? En ce moment, on n'a pas de défense à cause des blessés, un milieu très jeune qui fait ses gammes à ce niveau et une attaque qui n'a pas (encore) de tueur. Keller n'a encore jamais pu compter sur un onze type cette saison, il y a autant de monde à l'infirmerie que sur le terrain : rien de plus facile alors que de jeter tout ce qui a été accompli depuis 2011 pour satisfaire vos krimmeriques impatiences. Là, on a une pause de 15 jours, bientôt la trêve et le mercato, on va pouvoir récupérer du monde et ajuster un effectif en crise de croissance.
    Mais à lire notre "iconoclaste" Football Manager en chef avec sa petite tasse à café, qui pond des torchons d'une édifiante arrogance sur un média local strasbourgeois appréciable par ailleurs, on est déjà en CFA. La défaite à Péronnas lui donne encore le plaisir de se croire intéressant. Malgré les difficultés, on est toujours invaincu à la maison et les défaites à l'extérieur n'ont jamais été des claques. Mais surtout ne versons pas dans le discernement : tout est à jeter, tout est la faute d'un François Keller que notre journaleux local fait passer pour un plouc ou un benêt, cette saison sans Sedan ni Le Mans devrait être une promenade de santé, les trois victoires cette saison ne sont dues qu'à la chance et à des adversaires en méforme, les finances assainies par Marc Keller (qui nous permettent d'aborder le mercato les coudées franches) cachent forcément un manque d'ambition, etc. Pour notre plumitif, on finit par comprendre entre les lignes que la seule place digne du Racing est 1er de L1, tant qu'on n'y sera pas, c'est que les Keller feront du mauvais travail. Charmante philosophie, tout à fait lucide et constructive !


    Partenaire contre Lucon, je te soutiens.
  • Pour le maintien il y a encore assez match , jusqu'à la fin du championnat
  • athor a écrit, le 2013-11-30 10:20:42 :
    Il est évident depuis des mois que le RCS n'avait pas les moyens de jouer plus haut que le milieu de tableau, et qu'il faudrait d'abord assurer le maintien. Partant de là, il n'y a rien d'infamant d'aller perdre chez le 4ème de National qui reste en plus sur un beau succès à Fréjus. Le problème, c'est qu'on n'a absolument pas le droit de perdre de la sorte. Si encore, on était tombé les armes à la main, on pourrait tirer du positif de cette défaite, mais ce n'est pas le cas.

    Hier soir, on a senti la différence entre une équipe qui se battait, qui jouait en bloc et qui tentait des choses, et une équipe apathique, qui jouait à la baballe et dont les joueurs affichaient des lacunes techniques individuelles criantes (quand on ne sait pas faire une passe à 3 mètres ou un marquage défensif, ce n'est pas un souci de coach). Malgré un schéma tactique offrant trois créateurs au milieu, avec des attaquants plutôt mobiles, donc des conditions pour produire un peu de jeu, on n'a jamais su quoi faire du ballon. Je ne saurai pas dire si c'est un manque de motivation, d'envie ou bien un déficit de confiance lié à la situation actuelle, qui diffère de ce que cette équipe pense d'elle même, mais en début de match, on s'est fait marcher dessus par Bourg, qui eux, savaient où ils allaient. Le spectacle du premier quart d'heure était vraiment pénible à voir.
    citation]

    C'est un problème mental l'équipe n'a pas de mordant dans le conquête du ballon , on défend en reculant , le premier but de Bourg-Péronnas le passeur décisif se ballade au milieu de trois joueurs du rcsa avant d'être l'auteur de la passe décisive . C'est joueurs sont - il capable d'effectuer des EFFORTS les un pour les autres ? Même constat sur le deuxième regarder le temps qu'a l'avant dernier passeur décisif pour effectuer la passe qui créer le décalage c'est absolument consternant 3 strasbourgeois sur sa zone au moment de la passe et personne pour faire l'effort de se projeter sur lui pour couper sa progression .
  • Citation:
    Il est évident depuis des mois que le RCS n'avait pas les moyens de jouer plus haut que le milieu de tableau, et qu'il faudrait d'abord assurer le maintien. Partant de là, il n'y a rien d'infamant d'aller perdre chez le 4ème de National qui reste en plus sur un beau succès à Fréjus. Le problème, c'est qu'on n'a absolument pas le droit de perdre de la sorte. Si encore, on était tombé les armes à la main, on pourrait tirer du positif de cette défaite, mais ce n'est pas le cas.


    Quand tu es invaincu à domicile, quand tu n'es pas forcément inférieur dans le jeu aux meilleures équipes de ce championnat, quand tu es capable de monter une équipe malgré une moitié d'équipe blessé, tu es capable de jouer quelque chose dans ce championnat, quelque chose de mieux que "le milieu de tableau" ...

    Encore faut-il y mettre l'envie, la motivation & être prêt pour réaliser de vrais combats (dans le bon sens du terme) ... Ces valeurs, tu les vois dans des matchs comme ceux de hier, c'est-à-dire dans des stades avec d'amateurs, des pelouses dégueulasses, des adversaires inconnus. Le Racing n'a pas cette envie et nos résultats à l'extérieur le montrent clairement où on fait que perdre ou presque. Le match de hier, on se fait trainer sur le 1-0 en laissant jouer l'adversaire & qui tombe en plus avant la 5' ... Où est l'envie, la gnac hier?
    Je ne pense pas que footballistiquement, on soit si inférieur à Bourg-Perronas, Luzenac, Boulogne ...

    Et ce manque d'envie, on la retrouvait l'an dernier en CFA d'août à avril ...
  • Entièrement d'accord (+) Et ce manque d'envie, ce manque de culture de la gagne, y a pas de miracles ni de secret, il doit venir des dirigeants et du staff, de l'entraîneur. Encore une fois, je pense que le Racing a raté un virage cet été. On avait le choix entre poursuivre sur notre lancée en ne lâchant rien et en étant très ambitieux (même si on ne montait pas, si on terminait 5ème et alors? tant que l'équipe montrait de la gnac), même avec le recrutement qui a été fait.

    Ou alors, comme les frères Keller l'on fait, on nous sort "l'apprentissage" pour seule ambition...La LOOSE attitude quoi... Le club ronronne dans sa médiocrité avec un potentiel équipe largement sous exploité.

    Citation:
    Il est évident depuis des mois que le RCS n'avait pas les moyens de jouer plus haut que le milieu de tableau, et qu'il faudrait d'abord assurer le maintien.


    Athor, tes analyses et remarques sont souvent pertinentes mais là, ta remarque serait vraie si justement on était tout le temps au taquet et qu'on perdait nos matchs en se battant comme des malades. Là oui l'équipe n'aurait pas les moyens de jouer plus haut. Mais depuis le début de saison, tu sera ok pour dire qu'on ne peux pas affirmer qu'on joue à 100% de nos capacités, à la fois collectives et individuelles pour chaque joueurs. D'ailleurs, le meilleur match de la saison pour le moment, ça a été le premier et le jeu développé laissait présager de belles choses, pourquoi tout est retombé ensuite?...dès la défaite à Fréjus, un soupçon de combativité en plus, un collectif un poil mieux huilé et nous aurions ramené quelque chose. Encore une fois, le seul match pour l'instant où on a sentit le Racing inférieur à son adversaire, c'est à Ajaccio.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives