Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Colomiers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 11.577 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • A quand Behlameur gardien de but?Apres avoir été milieu défensif puis milieu offensif , le voilà avant centre !
    Est ce que cela est fait pour brouiller les cartes d'enventuels recruteurs? :O
  • Il y aura toujours des remplaçants
    Qu'est ce qui ne sent pas bon?
    Le fait que si PERTIN fait la tête il ne joue plus?
    Ou est le problème s'il va mieux il reviendra
  • Je vais réagir parce que je suis effaré quand je lis des trucs genre "un bien joli match"...
    Match très médiocre.
    Énormément de déchet technique, indigne de deux équipes de National (compréhensible chez certains des nôtres comme Bah qui manque de rythme mais qui va faire du bien à terme).
    Colomiers très très faible, sans doute l'équipe la plus faible que j'ai vu cette saison à la Meinau.

    Deuxième mi-temps soporifique où on a géré, c'est bien, mais j'avais l'impression d'être dans une salle d'attente, à patienter pour le coup de sifflet final.

    Concernant les joueurs, Gauclin très bon sur sa ligne, mais devrait être plus inspiré sur ses sorties, et sur ses décisions de sortir ou non quand le danger guette.
    Pinaud toujours très bon. Golliard rassurant et propre, ça change de Modeste. Grimm bricole mais ça va, en même temps c'est un milieu.
    Bamba correct, motivé mais approximatif. Ses quelques bourdes en première période aurait pu coûter cher, notamment son dégagement à côté de la balle en pleine surface en première mi-temps.
    C'est un joueur juste au niveau National.
    Oliveira j'ai pas trop vu. Bah combatif, a récupéré et perdu beaucoup de ballons à la fois.
    Genghini hors du coup. Belhameur pas mal mais toujours encore tendre. Sabo a perdu 150 ballons, tente des dribbles inutiles. Heureusement qu'il marque pour sauver sa copie.
    Liénard un guerrier, j'adore. Cramé en fin de match tellement il a couru !

    Pour les remplaçants, on ne les a pas vu.
    Pacho de retour ça fait plaisir, même s'il n'a pas touché un seul ballon ce soir !
  • En même temps on peut pas donner à tord à Keller sur ce match, Lienard un but et une passe décisive !
  • Moi ce qui m'a déplu c'est les changements tardifs... J'imagine qu'il doit y avoir un problème entre FK , Sichi et Perrin c'est pas possible autrement.
    Sabo et Oliveira font leurs stars.
    Grimm catastrophique
    Genghini transparent ( sauf sur la tête qui amène le 1er but)
    Belhameur , Golliard, Bamba ,Lienard, Pinaud , sérieux et efficaces !
    Bah encore un peu light mis on sent qu'il a de l'experience il va aider a terme.
    Gauclin impec mise à part quelques dégagements
    FK sur sa frilosité en fin de match... franchement le gan de temps à 3 min de la fin avec le public qui pousse ....

    Mention spécial aux shorts blancs !!!
  • princesse a écrit, le 2014-01-10 22:45:45 :
    qu avez vous pensez de la prestation de Bah?


    Je ne pensais qu'il serais déjà à ce niveau, encore moins qu'il tiendrait tout le match.



    Il manquait un attaquant sur le terrain sinon, Lienard et Belhammeur c'est bien mais sur certaines phases de jeu il y a simplement personne devant le but car les 2 ont plus l'habitude de passer par les ailes ou être plus en retrait...
  • knacki a écrit, le 2014-01-11 01:36:07 :
    Je vais réagir parce que je suis effaré quand je lis des trucs genre "un bien joli match"...
    Match très médiocre.
    Énormément de déchet technique, indigne de deux équipes de National (compréhensible chez certains des nôtres comme Bah qui manque de rythme mais qui va faire du bien à terme).
    Colomiers très très faible, sans doute l'équipe la plus faible que j'ai vu cette saison à la Meinau.

    Deuxième mi-temps soporifique où on a géré, c'est bien, mais j'avais l'impression d'être dans une salle d'attente, à patienter pour le coup de sifflet final.

    Concernant les joueurs, Gauclin très bon sur sa ligne, mais devrait être plus inspiré sur ses sorties, et sur ses décisions de sortir ou non quand le danger guette.
    Pinaud toujours très bon. Golliard rassurant et propre, ça change de Modeste. Grimm bricole mais ça va, en même temps c'est un milieu.
    Bamba correct, motivé mais approximatif. Ses quelques bourdes en première période aurait pu coûter cher, notamment son dégagement à côté de la balle en pleine surface en première mi-temps.
    C'est un joueur juste au niveau National.
    Oliveira j'ai pas trop vu. Bah combatif, a récupéré et perdu beaucoup de ballons à la fois.
    Genghini hors du coup. Belhameur pas mal mais toujours encore tendre. Sabo a perdu 150 ballons, tente des dribbles inutiles. Heureusement qu'il marque pour sauver sa copie.
    Liénard un guerrier, j'adore. Cramé en fin de match tellement il a couru !

    Pour les remplaçants, on ne les a pas vu.
    Pacho de retour ça fait plaisir, même s'il n'a pas touché un seul ballon ce soir !


    Du même avis match ennuyeux à souhait
    Même si le racing gagne c'est d'un niveau affligeant ! Pour moi c,est Colomiers qui a fait le jeu pendant 90 min même en étant pas très doué..
    2ème mis temps mortelle.. Et comme d'hab je me casse avant la fin tellement je me fais ch... :-s
  • On a pas vu le même match alors ....
    Par rapport aux derniers, il y a une nette évolution avec de la motivation par moment et des buts sur des actions construites ..... m'enfin chacun son avis.

    Je ne suis pas effaré pour autant ...
  • On est quasi relégables, on gagne et merde, on n'est pas content ? Des matchs horribles, il y en aura encore beaucoup jusqu'à la fin de saison, mais si c'est à chaque fois comme en première mi-temps hier, je signe tout de suite. Tout n'est pas parfait, c'est sûr, mais à un moment faut savoir ce qu'on veut (pour moi c'est gagner).
  • Ce n'était peut-être pas un grand match, mais il y a eu beaucoup plus de mouvements avec au final une victoire (+) (sans doute à cause des shorts blancs)

    Le retour de Golliard fait du bien en défense centrale, Bamba a fait une plutôt bonne première mais devra confirmer. Sabo marque, mais de gros errements qui nous mettent en danger. Au milieu, Bah n'a pas fait un grand match mais je l'attendais bien davantage hors de forme, il n'a pas à rougir de sa prestation. Les côtés ont bien fonctionné et Lienard mouille le maillot comme on dit.

    Nos concurrents directs à la descente ont eu la bonne idée de stagner, et on peut se rapprocher du groupe du ventre mou. Reste cette fameuse victoire à l'extérieur à aller chercher, pour enfin faire une bonne série et remonter durablement au classement. Uzes bon dernier, c'est le moment où jamais ! :|s
  • Et ben...... impossible de se faire un avis en écoutant l'un et l'autre.... n'ayant pas vu le match, je ne sais vraiment pas quoi penser, a part que c'est un excellent résultat, idéal pour démarrer l'année en toute confiance.... (+)
  • Plutot de l'avis de saez67 et knacki bien qu'un peu plus modéré
    Ce n'était pas aussi mauvais que contre le Poirée (en même temps, Colomiers était plus faible), mais que d'approximations et surtout, une sensation tenace qu'ils jouent avec le frein à main..
    Sur ce que j'ai vu, ça ressemble clairement à une équipe totalement en manque de confiance (pas totalement illogique d'un autre côté).. A chaque fois que les latéraux se sont décidés à apporter le surnombre et les milieux à jouer vers l'avant, il y a eu danger.. Mais ces quelques fulgurances (genre 10 séquences dans le matchs) peinent à contrebalancer une impression générale de poussivité..

    Individuellement, à mon avis :

    -Gauclin : Pas son meilleur match, un peu fébrile, mais là quand il le fallait, notamment sur une sortie dans les pieds qui entraine l'altercation avec le joueur de Colomiers, ou sur une claquette en fin de match
    -Pinaud : en retrait par rapport à d'habitude, s'est beaucoup moins porté vers l'avant
    -Golliard : bon retour
    -Grimm : correct, mais que de prise de risques sur des relances pourtant potentiellement propres et simples..
    -Bamba : des approximations aussi sur les relances, quelques maladresses, mais aussi une grosse envie, et une sacré vitesse et puissance quand il se projète vers l'avant.. Son débordement pour le premier but est un modèle de ce qu'il peut apporter à gauche le pendant de Pinaud/donzelot à droite
    -Donzelot : trop peu pour juger, mais plaisir de le revoir.. y'a qu'à voir son sprint pour venir quand Keller l'appelle pour qu'il rentre.. rien que pour son état d'esprit, ce mec est indispensable
    -Oliviera : transparent
    - Bah : je ne suis pas convaincu par son retour, comme évoqué sur son topic.. Beaucoup de balles perdues, régulièrement battu dans les airs.. mais il faut attendre de le voir avec du rythme et des automatismes pour juger
    -SIchi : transparent
    -Belhameur : moins bon qu'au début de saison.. Il semble rentrer petit à petit dans le rang.. Beaucoup de balles perdues, peu de différence balle au pied
    -Lienard : complétement cramé en fin de match, mais c'est le symptôme d'une grosse grosse activité tout le match.. bons coups de pieds arrêtés, bons appels, différence balle au pied.. le meilleur hier soir je pense
    -Perrin : Bonne rentrée
    -Sabo : un but certes, mais.. beaucoup trop de balles perdues.. Je pense qu'une fois le 9 recruté, il devrait faire un tour par le banc.. Bamba - Lienard à gauche, Donzelot/Pinaud à droite, au revoir Sabo.. et son attitude sur le but :-w
  • En ces temps de disette, il faut savoir se contenter des 3 points de la victoire et qui vont certainement faire du bien a tout le monde.
    De plus, et si j'en crois les commentaires, beaucoup de joueurs ont effectués une prestation plus que moyenne, donc il y a quand même de l'espoir de réussir a gagner ce genre de match avec un niveau de jeu faible.
    Maintenant il faudrait vraiment pouvoir capitaliser avec une victoire a l'extérieur et qui pourrait enfin être le déclic tant attendu...
    J'attend surtout l'arrivée d'un buteur pour envisager la fin de saison un peu plus sereinement.
  • Mention spéciale à l'arbitrage aussi, franchement mauvais, dans les deux sens d'ailleurs
  • mp67 a écrit, le 2014-01-11 08:52:37 :
    au revoir Sabo.. et son attitude sur le but :-w


    Il a fait quoi?
  • Une Nasri, le doigt sur la bouche.. sauf mauvaise interprétation de ma part.
  • Elle est belle la meilleur attaque du championnat.
  • mp67 a écrit, le 2014-01-11 09:28:19 :
    Une Nasri, le doigt sur la bouche.. sauf mauvaise interprétation de ma part.


    Ok, j'ai entendu cette rumeur à la mi-temps également, mais perso, je n'ai rien vu.
  • Une vraie victoire de National, j'ai l'impression que le Racing a, depuis Dunkerque, enfin compris comment aborder cette division. D'ailleurs, ça m'a presque rappelé certains matchs sous Fournier, où, sans être génial, on parvient à rester solide et à se montrer réaliste offensivement.

    Tactiquement, le coup de mettre Liénard avant centre est une bonne idée, car c'est finalement le seul joueur offensif capable de ratisser toute la largeur du terrain et de prendre la profondeur. Notre future recrue le fera peut-être mieux, mais il nous a encore fait un bon match. Sur les côtés en revanche, Genghini a été transparent, en raison d'un placement défectueux. On n'a jamais vraiment su s'il devait rester à droite et déborder ou rentrer dans l'axe pour aider les montées de Pinaud. Même chose pour Sabo qui confirme qu'il a vraiment un gros problème tactique, avec des grosses difficultés dans ses mouvements et son placement, notamment pour combiner avec son latéral. Ses pertes de balles idiotes sont aussi un gros point noir. Vivement le repositionnement de Liénard.

    Sinon, comme beaucoup, j'ai plutôt apprécié la première de Bamba. Même s'il reste très brouillon par moment, surtout défensivement, il apporte plus de sérénité que Sabo et Momha. Dans l'optique de faire des 0-0 moches à l'extérieur, il va être utile. Idem pour Bah, qui apporte du physique et qui n'hésite pas à aller au contact.

    Enfin, un mot sur Golliard, qui décidément, change la vie derrière et sécurise presque à lui seul tout le secteur défensif. Hier soir, la meilleure attaque de National n'a pas existé.
  • nicky a écrit, le 2014-01-11 09:32:12 :
    mp67 a écrit, le 2014-01-11 09:28:19 :
    Une Nasri, le doigt sur la bouche.. sauf mauvaise interprétation de ma part.


    Ok, j'ai entendu cette rumeur à la mi-temps également, mais perso, je n'ai rien vu.

    Pour avoir été en Nord, donc du côté où il a fait sa "célébration", j'en suis sûr à 99%
    Capture pour se faire une idée : http://img15.hostingpics.net/pics/604737Capturedcran20140111100634.png
  • athor a écrit, le 2014-01-11 09:47:31 :
    (...) il va être utile. Idem pour Bah, qui apporte du physique et qui n'hésite pas à aller au contact.


    =P~
    Je croyais qu'il n'était pas sur le terrain hier ? :D
  • Concernant Sabo, si c'est le cas, alors on peut considérer que sa Nasrinade est adressée très largement aux stubistes car la stub à été le principal lieu où il a été critiqué, la presse régionale ayant été assez discrète sur ces mé-performances non ?
  • Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que sur ce match , on a retrouvé de la densité en milieu de terrain et Bah ( n'y est pas étranger ) .
  • mp67 a écrit, le 2014-01-11 08:52:37 :
    Plutot de l'avis de saez67 et knacki bien qu'un peu plus modéré
    Ce n'était pas aussi mauvais que contre le Poirée (en même temps, Colomiers était plus faible), mais que d'approximations et surtout, une sensation tenace qu'ils jouent avec le frein à main..
    Sur ce que j'ai vu, ça ressemble clairement à une équipe totalement en manque de confiance (pas totalement illogique d'un autre côté).. A chaque fois que les latéraux se sont décidés à apporter le surnombre et les milieux à jouer vers l'avant, il y a eu danger.. Mais ces quelques fulgurances (genre 10 séquences dans le matchs) peinent à contrebalancer une impression générale de poussivité..

    Individuellement, à mon avis :

    -Gauclin : Pas son meilleur match, un peu fébrile, mais là quand il le fallait, notamment sur une sortie dans les pieds qui entraine l'altercation avec le joueur de Colomiers, ou sur une claquette en fin de match
    -Pinaud : en retrait par rapport à d'habitude, s'est beaucoup moins porté vers l'avant
    -Golliard : bon retour
    -Grimm : correct, mais que de prise de risques sur des relances pourtant potentiellement propres et simples..
    -Bamba : des approximations aussi sur les relances, quelques maladresses, mais aussi une grosse envie, et une sacré vitesse et puissance quand il se projète vers l'avant.. Son débordement pour le premier but est un modèle de ce qu'il peut apporter à gauche le pendant de Pinaud/donzelot à droite
    -Donzelot : trop peu pour juger, mais plaisir de le revoir.. y'a qu'à voir son sprint pour venir quand Keller l'appelle pour qu'il rentre.. rien que pour son état d'esprit, ce mec est indispensable
    -Oliviera : transparent
    - Bah : je ne suis pas convaincu par son retour, comme évoqué sur son topic.. Beaucoup de balles perdues, régulièrement battu dans les airs.. mais il faut attendre de le voir avec du rythme et des automatismes pour juger
    -SIchi : transparent
    -Belhameur : moins bon qu'au début de saison.. Il semble rentrer petit à petit dans le rang.. Beaucoup de balles perdues, peu de différence balle au pied
    -Lienard : complétement cramé en fin de match, mais c'est le symptôme d'une grosse grosse activité tout le match.. bons coups de pieds arrêtés, bons appels, différence balle au pied.. le meilleur hier soir je pense
    -Perrin : Bonne rentrée
    -Sabo : un but certes, mais.. beaucoup trop de balles perdues.. Je pense qu'une fois le 9 recruté, il devrait faire un tour par le banc.. Bamba - Lienard à gauche, Donzelot/Pinaud à droite, au revoir Sabo.. et son attitude sur le but :-w


    Je ne peux que réagir face aux avis de saez67 et knacki et mp67 !!!
    Définitivement, on a pas vu le même match, et en plus on a pas la même lecture de l'évolution de l'équipe et des joueurs.

    On dit depuis longtemps que pour se maintenir il faudra : de l'implication dans les duels, de la solidité défensive par l'implication de toutes les lignes, du jeu collectif et des attaques par les ailes.
    Hier, il y a eu : de l'implication dans les duels, de la solidité défensive par l'implication de toutes les lignes, du jeu collectif et des attaques par les ailes.

    Pour monter, il manquait en plus : un bon buteur et une profondeur de banc.
    Là, on a gagné un bon buteur. La profondeur de banc, on va l'avoir avec le retour des blessés et les recrues.

    -Gauclin : impérial, il sauve le match à deux occasions.
    -Pinaud : comme à son habitude, il est bon à ce poste. Ca s'est moins vu, car toute l'équipe à été bonne.
    -Golliard : impérial.
    -Grimm : alors là, c'est l'incompréhension. Au poste de milieu défensif, il aurait sa place. Mais en défense central, c'est un danger public.
    -Bamba : quel match! il est rapide, il est costaud, et il va au charbon. la recette gagnante hier soir...
    -Donzelot : très bon retour, il va nous apporter. Son positionnement sur l'aile est une très bonne idée, vu que Pinaud lui a volé son poste!!!
    -Oliviera : ça laisse un peu a désirer, mais il faut lui laisser du temps et il va apporter. Par moment on a vu qu'il peut apporter beaucoup à l'équipe.
    - Bah : un ratisser de ballons, puissant et pugnace.
    -Sichi : ça laisse un peu a désirer, mais il faut lui laisser du temps et il va apporter.
    -Belhameur : il a fait un bon match.
    -Lienard : tellement d'implication hier, qu'il était cramé à la 70ème.
    -Perrin : bonne rentrée.
    -Sabo : alors là... il n'a plus sa place dans l'équipe. Mais après son but, il a retrouvé des couleurs. Je pense qu'il marche au mental. Son geste (chut) vers le cop est logique. Il veut faire taire les critiques, et il fait ce qu'il faut pour!
    - FK : la meilleur recrue du mercato. Le nouveau FK, celui qui sait parler à son équipe, et qui a recentré son discours. Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Bref, vous l'aurez compris : je pense que nous sommes sur la route de la ligue 2, même s'il est encore trop tôt pour le dire, l'impulsion est la bonne!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives