Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Gazélec Ajaccio | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 184 messages · 24.367 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par mp67

  • fredstrbg a écrit, le 2014-02-04 15:15:44 :
    présentation du match

    http://footstrasbourg67.blogspot.fr/2014/02/les-lignes-indirecte-avec-le-gazelec.html


    Faut bien se raccrocher a quelque chose .
  • maxxub90 a écrit, le 2014-02-07 07:21:22 :
    katzo68 a écrit, le 2014-02-06 22:44:42 :
    Pour certains ne pas comprendre la non-retenue de l'un ou l'autre joueur par le coach ne veut sans doute point dire qu'ils ne reconnaissent aucune qualité à ce dernier, après, c'est juste une question d'interprétation.


    Ce qu'on peut dire c'est que le social au Racing c'est terminé. Le club a pris pour moi un virage au mercato hivernal en commencant la preparation de la prochaine saison. Et la bonne fin de celle en cours.

    Ha bon sur les 4 recrues 3 sont prêté jusqu'à la fin de la saison a par Bah qui a signer pour 18 mois, je vois pas trop ou on prépare la saison prochaine
  • Comme l'a dit axis sur un autre topic, et je suis 100% d'accord avec lui, on mise peut être sur les prêts pourpréparer la saison prochaine en National et pas en CFA.
  • ptitepatate C'est peut-être que des prêts (et encore on ne sait pas s'il y a des options dessus) mais le principe c'est quand même du donnant-donnant : on donne du temps de jeu à un joueur qui en manque ailleurs et lui nous permet d'atteindre des objectifs.

    Si on fait venir des joueurs, c'est pas pour qu'ils passent 90% de leur temps sur le banc à regarder un match de 3e division. A la limite si après quelques matchs on se rend compte que c'est des buses d'accord pour les mettre de côté, mais jusqu'à preuve du contraire si on remplace certains joueurs par des prêts c'est que quelque chose n'allait pas.

    "Préparer la saison prochaine" ça veut dire quoi ? faire jouer nos vrais contrats ensemble ? mais si c'est des quiches et qu'on se retrouve en CFA, tu crois qu'eux ils vont rester en disant "attendez c'est de notre faute on va vous aider à remonter" ? A part l'un ou l'autre la plupart chercheront une porte de sortie. L'objectif est le maintien, une fois qu'il sera assuré LA on pourra parler de préparer la saison en faisant venir de nouveaux joueurs.
  • ptitpatate a écrit, le 2014-02-07 11:28:07 :
    maxxub90 a écrit, le 2014-02-07 07:21:22 :
    katzo68 a écrit, le 2014-02-06 22:44:42 :
    Pour certains ne pas comprendre la non-retenue de l'un ou l'autre joueur par le coach ne veut sans doute point dire qu'ils ne reconnaissent aucune qualité à ce dernier, après, c'est juste une question d'interprétation.


    Ce qu'on peut dire c'est que le social au Racing c'est terminé. Le club a pris pour moi un virage au mercato hivernal en commencant la preparation de la prochaine saison. Et la bonne fin de celle en cours.

    Ha bon sur les 4 recrues 3 sont prêté jusqu'à la fin de la saison a par Bah qui a signer pour 18 mois, je vois pas trop ou on prépare la saison prochaine



    C'est simple:
    - aujourd'hui, on est trop mal barrés pour être attrayants pour des joueurs de L2 / haut de tableau National
    - aujourd'hui, on est trop faibles et mal barrés pour tenter le coup du maintien sans renforts
    - aujourd'hui, on pas mal de joueurs insuffisants pour jouer la montée, dont on ne pourra libérer les places qu' en fin de saison.

    donc, on prend ce qu'on peut pour assurer le maintien et le temps de faire le méanage dans l'effectif.
  • Je suis content de voir que certain comme moi, craignent un peu pour le futur du club au niveau de l'effectif... Car oui, c'est bien de "faire le ménage" en virant les "poids morts"
    Les remplacer par des joueurs qui vont se barrer dans 4 mois, pas mal aussi dans l'optique de prendre d'autres prêts ou des joueurs de L2...
    Mais bon, voir Sichi partir alors qu'il avait le niveau et voir Perrin mis à l'écart, je trouve que le management du groupe est assez moyen!
    Il faut voir aussi l'état du groupe après cette saison. [-(
  • C'est simple:
    - aujourd'hui, on est trop mal barrés pour être attrayants pour des joueurs de L2 / haut de tableau National
    - aujourd'hui, on est trop faibles et mal barrés pour tenter le coup du maintien sans renforts
    - aujourd'hui, on pas mal de joueurs insuffisants pour jouer la montée, dont on ne pourra libérer les places qu' en fin de saison.

    donc, on prend ce qu'on peut pour assurer le maintien et le temps de faire le méanage dans l'effectif.
    je suis d'accord avec ton analyse ! (+)
  • En gros tu aurais préféré qu'on prenne des joueurs à moins fort potentiel (car faut pas se leurrer, c'est en prêt qu'on a fait les meilleures affaires pour sauver cette saison) mais qui eux auraient signé un contrat pour la saison prochaine ?

    On les aime bien nos joueurs qui étaient là en CFA2/CFA, qui sont venus nous sortir de la merde, mais au bout d'un moment s'ils sont pas capables de nous emmener plus loin faut savoir partir avec des nouveaux. Le deal c'était "vous venez dans ces championnats de bas fond, on remonte en national et là vous aurez votre chance", à eux de la saisir... et pour l'instant c'est pas convainquant.

    Je vois pas pourquoi on devrait s'entêter avec des joueurs sous prétexte qu'ils sont sous contrat et qu'ils étaient là l'an dernier. L'objectif est de se maintenir coûte que coûte, pour ça on fait venir des joueurs qu'on estime avoir le potentiel pour ça, et puis on fera le point en mai s'il y a des possibilités de recruter ou non, et s'ils ont satisfait ou pas. Car l'autre risque était de prendre des joueurs et de les avoir sur les bras en mai prochain ! Pour moi le plan c'était de terminer les contrats et repartir d'une feuille quasi-blanche en août. Si on commence à mettre des gros contrats dans la précipitation en hiver, on avait le risque de déjà plomber la saison à venir !
  • Je partage totalement l'avis de mon ami axis :D C'est fou qu'on arrive pas à évacuer cette façon de penser "ils étaient là quand on était en CFA 2, c'est injuste de vouloir qu'ils partent". On a jamais eu vocation à être un foyer pour footballeur sans club, et les joueurs sont les premiers a savoir parfaitement le deal dont il était question.

    Pour monter et s'adapter rapidement à la L2, il faut partir d'une feuille blanche mis à part un ou l'autre bon élément. A la limite je pense que l'effectif du début de saison pouvait faire mieux et qu'on aurait pu être moins distancés pour la montée avec éventuellement un meilleur coaching mais ce n'est pas le débat ^^

    Donc oui va falloir bientôt dire au revoir à un certain nombre de joueurs et reprendre l'habitude de recrutements plus "pro" et donc sans doute plus "volatiles" (prêts, joueurs courtisés, contrats plus courts, transferts, ARGENT...).
    Le départ de Sichi montre que cela peut être fait avec classe et reconnaissance des services rendus sans que ce soit la fin du monde n'en déplaise au fan club Ledy par exemple.

    Bon allez, je me prépare pour la Meinau =P~
  • 13000 ce soir!
  • axis a écrit, le 2014-02-07 12:09:30 :
    ptitpatate C'est peut-être que des prêts (et encore on ne sait pas s'il y a des options dessus) mais le principe c'est quand même du donnant-donnant : on donne du temps de jeu à un joueur qui en manque ailleurs et lui nous permet d'atteindre des objectifs.

    Si on fait venir des joueurs, c'est pas pour qu'ils passent 90% de leur temps sur le banc à regarder un match de 3e division. A la limite si après quelques matchs on se rend compte que c'est des buses d'accord pour les mettre de côté, mais jusqu'à preuve du contraire si on remplace certains joueurs par des prêts c'est que quelque chose n'allait pas.

    "Préparer la saison prochaine" ça veut dire quoi ? faire jouer nos vrais contrats ensemble ? mais si c'est des quiches et qu'on se retrouve en CFA, tu crois qu'eux ils vont rester en disant "attendez c'est de notre faute on va vous aider à remonter" ? A part l'un ou l'autre la plupart chercheront une porte de sortie. L'objectif est le maintien, une fois qu'il sera assuré LA on pourra parler de préparer la saison en faisant venir de nouveaux joueurs.


    Mais je suis d'accord sur le principe, le seul soucis c'est qu'on ne prépare pas la saison prochaine avec ce genre de contrat, et puis qui nous dit que la saison prochaine il y a alchimie entre les "anciens" et les nouveaux ?

    ps: Je me suis permis de corriger mon pseudo
  • roulian a écrit, le 2014-02-07 09:01:05 :
    puertobanus a écrit, le 2014-02-06 21:43:23 :
    Genghini était légèrement blessé en début de semaine et n'a repris qu'en fin de semaine avec le groupe, ça me semble plutôt sage de la part de François Keller que de ne pas le mettre dans le groupe...pour une fois qu'on est presque au complet, on peut se permettre de faire des choix. (+)


    Merci puerto tu es une mine d'informations pour moi, j'avais râté la petite blessure de genguini cette semaine. Je te paye un coup ce soir :)-


    C'esr dans ces moments-là que je regrette de m'être exilé... Aaaaah la section glacière réveille en moi la saudade du pays natal. Bon match et bon "apéro musclé" les gars (cf.rachmaninov dans radiostub...).
  • domes a écrit, le 2014-02-07 15:51:03 :
    13000 ce soir!


    Pronostic perso où info du club ?
  • Désolé d'avoir écorché ton pseudo ptitpatate, c'est pas dans mes habitudes j'ai juste validé le message un peu trop vite du coup je n'ai pas vu cette erreur (+)
    Je ne pense pas qu'on puisse préparer la saison prochaine dès aujourd'hui en faisant signer de gros contrats sans être sûr de la division dans laquelle on évoluera. A mon sens la gestion de MK est cohérente sur ce point et advienne que pourra
  • elsasspower a écrit, le 2014-02-07 16:26:57 :
    domes a écrit, le 2014-02-07 15:51:03 :
    13000 ce soir!


    Pronostic perso où info du club ?


    Communiqué émanant du Ministère de l'Intérieur :-$

    On a aussi le score, mais il n'est pas publié afin de ne pas fausser le concours de pronostics du Stub ! ;)
  • Malheureusement, 13 000, malgré les quelques rayons de soleil, j'y crois pas trop..
    Au mieux franchir vaguement la barre des 10 000 officiels, donc 8000/8500 réels serait déjà pas mal..
  • Devrait y avoir du monde vu l'affiche (Ajaccio c'est peut-être un peu plus bandant qu'Orléans ou Luzenac même si cette saison y a pas vraiment de grosses équipes dans le championnat de National), vu les derniers résultats de l'équipe (premier match de Ribas aussi) et vu la météo plutôt clémente pour la saison. Sans oublier l'opération marketing "un village invité à la Meinau" qui verra Illkirch faire ce court déplacement (et Illkirch ça peut faire bouger plus de monde que Sessenheim...). Ça devrait être la deuxième meilleure affluence derrière le match retour face aux Colmariens. A moins que le dernier match de la saison face au Red Star soit celui de la montée en L2... :-$
  • j'espere aussi une bonne affluence
    Ce serait sympa pour les bleus un bon 13 à 15000 dans la Meinau avec un public réceptif...
    Ce serait pas mal oui
  • Des clubs de foot ont reçut des invits aussi (+)
  • Faut que les personnes qui hésite encore viennent au stade au lieu de le regarder à la télé.
    L'ambiance n'en sera que meilleur et la victoire plus belle (+)
  • elsasspower a écrit, le 2014-02-07 16:26:57 :
    domes a écrit, le 2014-02-07 15:51:03 :
    13000 ce soir!


    Pronostic perso où info du club ?


    perso (du moins c'est ce que j'aimerai ;) )
  • elsasspower a écrit, le 2014-02-07 17:12:35 :
    Des clubs de foot ont reçut des invits aussi (+)

    C'est le cas à chaque fois cette saison. J'y étais avec les gosses que j'entraine contre Orléans.
  • Bon moi vous m'en voudrez pas , mais habitant à mulhouse je vais regardé le match sur ma chaine sport !
  • 10000 personnes ce serait déjà super (et si possible sans contre performance comme contre le Poiré).Mais même 8000, s'il y a victoire. :)-
  • Il y aura plus de 10000 ce soir malgré la retransmission télé .... Aller Racing !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives