Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Fréjus Saint-Raphaël | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 11.046 lectures · Premier message par maxdestrass · Dernier message par elsasspower

  • Faut pas s'attendre à une compo offensive, les derniers matchs ont été plutôt "bétonnés" et les résultats ont été positifs, pas de défaite, pas de buts encaissés. Il est plus que probable que le schéma tactique soit quasi identique, qui plus est quand tu rencontres une équipe du haut de classement qui vise une place dans les 3 premiers.
    Je le regrette mais l'entraineur n'a aucune raison de changer, il veut éviter avant tout de perdre, et il serait plus qu'étonnant qu'on ait Liénard+ Perrin + Belhameur + Mendy sur le terrain, voire même que 3 d'entre eux....
  • Une compo offensive nous ferait à coup sur perdre le match
    Citation:

    • Equipe
    • Sauf à ce qu'il soit en méforme je ne comprend pas qu'on puisse se priver de Belhameur, celui qui est le plus capable de provoquer, dribbler et déséquilibrer une défense à lui tout seul. L'idéal serait de le placer derrière eux attaquants (Perrin Mendy par exemple avec Oliveira - Bah et Amofa en récupérateurs relayeurs), ou derrière un attaquant. Mais ce mec me parait indispensable dans l'équipe.
    • speedy a écrit, le 2014-01-29 13:54:29 :
      Sauf à ce qu'il soit en méforme je ne comprend pas qu'on puisse se priver de Belhameur, celui qui est le plus capable de provoquer, dribbler et déséquilibrer une défense à lui tout seul. L'idéal serait de le placer derrière eux attaquants (Perrin Mendy par exemple avec Oliveira - Bah et Amofa en récupérateurs relayeurs), ou derrière un attaquant. Mais ce mec me parait indispensable dans l'équipe.

      Certes, mais ton hypothèse revient à se priver notamment de Lienard, ce qui apparaît également compliqué
    • schilles1979 a écrit, le 2014-01-29 13:50:21 :
      Une compo offensive nous ferait à coup sur perdre le match
      Citation:


        Peut-être, mais à ce rythme-là on va trembler jusqu'à la dernière seconde de la dernière journée.
      • schilles1979 a écrit, le 2014-01-29 13:50:21 :
        Une compo offensive nous ferait à coup sur perdre le match
        Citation:


          Et elle sort d'où cette certitude ? #-o
        • Je pense que Keller va vouloir continuer à se branler l'esprit en maintenant la série de match sans buts pris.
          Donc il va certainement joué sur un 4-5-1 une fois de plus pour contrer Fréjus.
        • Sauf que Fréjus se contenterait sans doute d'un point pris à la Meinau. Donc, si on veut pas se résoudre à devoir scorer sur un coup de pied arrêté, on devra créer un minimum de jeu. Sinon ça sent le RCS-Orléans avec pas forcément la même exultation au coup de sifflet final...
          On a largement l'effectif pour dominer cette équipe de Fréjus alors jouons !!

          ps: ça ne veut pas dire qu'on doit jouer avec 10 attaquants et se porter naïvement vers l'attaque ;)
        • mp67 a écrit, le 2014-01-29 13:55:40 :
          speedy a écrit, le 2014-01-29 13:54:29 :
          Sauf à ce qu'il soit en méforme je ne comprend pas qu'on puisse se priver de Belhameur, celui qui est le plus capable de provoquer, dribbler et déséquilibrer une défense à lui tout seul. L'idéal serait de le placer derrière eux attaquants (Perrin Mendy par exemple avec Oliveira - Bah et Amofa en récupérateurs relayeurs), ou derrière un attaquant. Mais ce mec me parait indispensable dans l'équipe.

          Certes, mais ton hypothèse revient à se priver notamment de Lienard, ce qui apparaît également compliqué


          C'est vrai, mais entre Liénard et Belhameur j'ai une préférence pour le second. Mais je crains que Belhameur se retrouve sur le banc..
        • A mon avis, si le dilemme se porte spécifiquement sur un choix entre les deux, FK choisira Lienard, pour plusieurs raisons : les coups de pied arrêtés / un peu plus de maturité dans le jeu / en réussite et en confiance actuellement..
          Après, rien ne dit que Perrin commencera, ce qui laisserait potentiellement une place pour les deux
        • Je pense que tu as raison et qu'il choisira plutôt Lienard. Je le crains même (bon ok le terme est un peu fort... :) )
        • Des infos sur des éventuels bonhommes dans le parcage visiteur ?
        • Une cinquantaine de chenilles processionnaires prévues. Les jardiniers sont prévenus.

          @schilles1979 : A aligner une compo en béton comme à Uzès, on peut obtenir un match nul. Mais voilà en jouant de la sorte, ça nous met à 35 points en fin de saison et alors .................. tous à Gasser!
          Evidemment, sur un malentendu on peut marquer .............. avec Jean-Claude Dusse en attaque.
        • Equipe



          Je me lance :|s

          C'est l'équipe probable selon moi :
          Donzelot et Pinaud à droite, ça a toujours bien fonctionné et j'aimerai vraiment revoir Pacho à son poste.

          En défense centrale, Golliard est indiscutable. Grimm... et bien si vous voyez quelqu'un d'autre merci de me l'indiquer...

          A gauche... Bamba doit jouer. Sabo est quoi qu'on en dise un joueur qui DOIT retrouver son niveau dans l'intérêt du Racing et donc jouer...

          Au milieu, Bah-Amofa c'est solide et Oliveira a un vrai potentiel pour le niveau (le seul que j'ai vu faire des transversales et changements de côté digne de son nom cette saison... il est vrai je ne vois que les matchs à domicile) mais pas dans un rôle de pur 10.

          Liénard malgré ses limtes technico-tactiques est un bon combattant et perso je respecte. Mendy vient de retrouver le groupe, il rentrera probablement en cours de match d'autant plus que Liénard est souvent "cramé" en fin de match (voir pour deux attaquant si on perd...).

          Reste en conclusion que pour une fois depuis longtemps je crois que FK peut faire de véritable choix pour l'animation offensive (Mendy Belhameur Sichi Genghini Perrin, ...) et ça c'est cool !
        • zorglubu a écrit, le 2014-01-29 17:28:49 :
          (voir pour deux attaquant si on perd...).


          Tu envisages déjà la défaite [-X Pas cool ça.

          zorglubu a écrit, le 2014-01-29 17:28:49 :
          Reste en conclusion que pour une fois depuis longtemps je crois que FK peut faire de véritable choix pour l'animation offensive (Mendy Belhameur Sichi Genghini Perrin, ...) et ça c'est cool !


          Fail. Sichi est parti.

          Sinon plutôt d'accord. Mais on pourrait tenter une doublette Liénard-Perrin.
        • Citation:
          Fail. Sichi est parti.

          C'est le genre de joueur que tu peux faire jouer la veille de son départ, il mouillerait le maillot de la même manière.
          Du coup le rêve d'une dernière apparition de Sichi serait un bel hommage pour ce joueur qui a fait un petit bout de chemin avec le Racing en se donnant beaucoup pour le club.

          Mais on est bien d'accord c'est un rêve, la réalité fait que l'enjeu du championnat va probablement amener FK a nous mettre une compo assez béton. Quitte a arriver à voler le match sur un but en contre ou autre.

          Quand à envisager la défaite, c'est pas ce qu'il a dit. Il envisageait qu'on puisse être mené au score et qu'on soit dans la position de faire rentrer un attaquant de plus pour arracher la victoire nuance :D
        • C'est le match contre fréjus qui est diffusé sur ma chaine sport ?
        • Non c'est celui d'Ajaccio il me semble.
        • Non, celui d'Ajaccio
        • Je voudrais savoir si il y aura un live radio ?
        • FBA comme d'habitude. 3 matchs sans la moindre défaite pour le Racing, soyons positifs malgré le classement...
        • Live radio oui comme toujours
          Tiens tu es de Fréjus, y aura t-il des supporters en déplacement ?
        • J'espère que les joueurs n'ont pas oubliés ce qu'il c'est passé au match aller.
          Une équipe de Fréjus qui faisait faute sur faute et qui n'aurait jamais dû terminer le match à 11.
        • fbifrejus a écrit, le 2014-01-29 19:57:52 :
          Je voudrais savoir si il y aura un live radio ?


          3 live radio différent et quelque live écrit aussi (les radios c'est RBS, FB A et TSL ?)
        Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
        Connectés

        Voir toute la liste


        Stammtisch
        Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
        Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

        Mode fenêtre Archives