Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Boulogne | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 213 messages · 27.723 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par il-vecchio

  • Et le retour de Cassard à la Meinau...
    Match qui va encore nous décevoir.
    Changer le coach ne servira surement à rien.. un étant de nouveau relégable on aura peut être une réaction.
  • L'heure est grave!
    Quelles solutions maintenant avant ce match face à Boulogne?
    La semaine promêt d'être captivante!
  • elsass82 a écrit, le 2014-03-08 09:20:03 :
    Et le retour de Cassard à la Meinau...


    Cassard est à Valenciennes (fiche).
  • La solution pour moi est simple, faut prendre les matchs un par un en se disant que chaque match est décisif, et le jouer avec de l'envie, de la cohésion, en se battant jusqu'au bout.

    L'inconnu est la défense, Grimm étant suspendu faut voir qui pourra le remplacer et si ça nous portera pas trop préjudice en défense.
  • Réunion des actionnaires cette semaine , donc pour changer de coach faudra attendre après Boulogne et bien nos joueurs vont devoir se bouger vendredi devant leur public !
  • benxico a écrit, le 2014-03-08 10:51:02 :
    La solution pour moi est simple, faut prendre les matchs un par un en se disant que chaque match est décisif, et le jouer avec de l'envie, de la cohésion, en se battant jusqu'au bout.


    C'est sûr. Le discours de FK cette année est différent de celui de l'année dernière et notre série de victoire post-Moulins qui était celui que tu viens d'énoncer : une finale à jouer à chaque match. :-'
  • benxico a écrit, le 2014-03-08 10:51:02 :
    La solution pour moi est simple, faut prendre les matchs un par un en se disant que chaque match est décisif, et le jouer avec de l'envie, de la cohésion, en se battant jusqu'au bout.


    Ah ben, si c'est aussi simple que ça, je me demande pourquoi personne n'y avait pensé avant!
  • ericcantona a écrit, le 2014-03-08 11:15:57 :
    Réunion des actionnaires cette semaine , donc pour changer de coach faudra attendre après Boulogne et bien nos joueurs vont devoir se bouger vendredi devant leur public !


    Ca promet une belle ambiance en tout cas lol
  • maxxub90 a écrit, le 2014-03-08 08:14:07 :


    Ok mais on ne peut pas non plus ne rien dire et laisser couler !
    Une action est indispensable pour moi. Une action forte.


    Une action forte ? Soutenir le club même dans la défaite ? On est pas non plus largués, on est proches du maintien c'est pas maintenant que faut lâcher les joueurs même si ils sont décevants...
    Je serais la contre Boulogne comme pour tous les matchs à la meinau cette saison (sauf 1) :)
  • ericcantona a écrit, le 2014-03-08 11:15:57 :
    nos joueurs vont devoir se bouger vendredi devant leur public !


    Ca me fait plaisir, ericcantona est sortie de son optimisme aveugle pour se confronter à la réalité.
    Une réalité qui est qu'on fait une saison de merde tout simplement et que tout n'est pas rose.
  • J'ai jamais dit autre chose que cela !
    Les joueurs sont les premiers responsables point .
  • A Vannes, la défaite était interdite, et pourtant on a offert la victoire à l'adversaire.
    A domicile devant leur public, les joueurs n'avaient d'autre choix que de s'imposer contre le Paris FC ; nouveau résultat catastrophique (et contenu médiocre). Je ne reviens pas sur le non match à Luçon. Du coup, le réveil héroïque contre Boulogne, j'y crois moyennement :(

    ericcantona a écrit, le 2014-03-08 11:15:57 :
    Réunion des actionnaires cette semaine , donc pour changer de coach faudra attendre après Boulogne et bien nos joueurs vont devoir se bouger vendredi devant leur public !


    A mon sens, il s'agirait tout de même de se réunir très rapidement. Histoire de pouvoir informer et discuter avec le coach (et les joueurs) de ce qu'il est prévu de faire. Le pire serait d'attendre le milieu de la semaine, en se rendant compte que tout le monde au club diagnostique les mêmes problèmes sans pour autant avoir préparé une solution de rechange. Ce serait périlleux je trouve de décider seulement mercredi soir qu'il va falloir trouver un nouvel entraîneur, sans savoir si le ou les personnes ciblées seraient intéressées, sans savoir quand elles seraient susceptibles de venir, ce qu'elles proposent, si FK reste ou non l'entraîneur contre Boulogne, ce que l'on fait si l'on gagne par pure chance contre Boulogne (ou si l'on fait un bon match dans le contenu avec une nouvelle scoumoune au bout), etc.
  • clotildette a écrit, le 2014-03-08 13:11:15 :
    maxxub90 a écrit, le 2014-03-08 08:14:07 :


    Ok mais on ne peut pas non plus ne rien dire et laisser couler !
    Une action est indispensable pour moi. Une action forte.


    Une action forte ? Soutenir le club même dans la défaite ? On est pas non plus largués, on est proches du maintien c'est pas maintenant que faut lâcher les joueurs même si ils sont décevants...
    Je serais la contre Boulogne comme pour tous les matchs à la meinau cette saison (sauf 1) :)


    J'ai posté dans un autre forum que je ferais même mon retour dans le KOP face à Boulogne.
    Par contre on ne peut pas rester les bras ballants devant la série en cours..
    Banderole, grève, présence à l'entraînement, etc.
    Le noyau dur du 1/4 se doit de bouger pour ce match !
  • Avec le discours de Marc Keller hier soir et également celui de François Keller, il serait incompréhensible de ne rien faire rapidement.
    De plus, si rien n'est fait avant le match de Boulogne, je n'ose imaginer la réaction du public de la Meinau en cas de nouvelle défaite du Racing.
    Je ne pense pas que François Keller mérite une sortie sous les sifflets après tout ce qu'il a fait pour le club.
  • arthas a écrit, le 2014-03-08 14:34:54 :

    A mon sens, il s'agirait tout de même de se réunir très rapidement. Histoire de pouvoir informer et discuter avec le coach (et les joueurs) de ce qu'il est prévu de faire. Le pire serait d'attendre le milieu de la semaine, en se rendant compte que tout le monde au club diagnostique les mêmes problèmes sans pour autant avoir préparé une solution de rechange. Ce serait périlleux je trouve de décider seulement mercredi soir qu'il va falloir trouver un nouvel entraîneur, sans savoir si le ou les personnes ciblées seraient intéressées, sans savoir quand elles seraient susceptibles de venir, ce qu'elles proposent, si FK reste ou non l'entraîneur contre Boulogne, ce que l'on fait si l'on gagne par pure chance contre Boulogne (ou si l'on fait un bon match dans le contenu avec une nouvelle scoumoune au bout), etc.


    Des tractations téléphoniques pourraient faire avancer les choses rapidement.
  • dudu a écrit, le 2014-03-08 15:04:12 :
    Avec le discours de Marc Keller hier soir et également celui de François Keller, il serait incompréhensible de ne rien faire rapidement.
    De plus, si rien n'est fait avant le match de Boulogne, je n'ose imaginer la réaction du public de la Meinau en cas de nouvelle défaite du Racing.
    Je ne pense pas que François Keller mérite une sortie sous les sifflets après tout ce qu'il a fait pour le club.


    Je pense que si il n'est pas démis de ses fonction cette semaine, en cas de mauvais résultat face Boulogne, il se fera limoger. ( mauvais résultat = tout autre chose qu'une défaite )
  • Il faut comprendre une défaite est un bon résultat alors..

    Ce n'est pas au coach de réagir mais surtout aux joueurs, le joueur qui est titulaire avec FK ne serait pas sur d être dans les 16 si un autre entraîneur arrive dans 2 semaines. C'est à eux de réagir.
  • nicky a écrit, le 2014-03-08 11:34:34 :
    benxico a écrit, le 2014-03-08 10:51:02 :
    La solution pour moi est simple, faut prendre les matchs un par un en se disant que chaque match est décisif, et le jouer avec de l'envie, de la cohésion, en se battant jusqu'au bout.

    Ah ben, si c'est aussi simple que ça, je me demande pourquoi personne n'y avait pensé avant!


    Ce post avait pour seul but de montrer que pour prendre les matchs un par un y a pas forcément besoin de changer l'entraineur...

    Vous êtes tous en train de rêver du départ de FK comme si ça aller tous changer, c'est possible mais il existe aussi la possibilité que les joueurs n'accepte pas cette décision.

    Et pour une partie d'entre eux qu'on se maintienne ou pas ne change pas grand chose, car ils ne seront probablement pas reconduit l'année prochaine pour un projet de monté en L2...

    Pour moi il me parait plus probable qu'un joueur dans cette position ce donne par respect pour l'entraineur avec qui il a fait un bout de chemin, que pour un mercenaire débarqué pour une mission de maintient sur 11 matchs.

    Bref on verra bien, j'espère que si on change d'entraineur ça aura les vertus bénéfiques que beaucoup d'entre-vous veulent voir. Simplement j'ai bien plus peur d'un changement que de finir la saison comme ça en prenant les matchs un par un avec FK au commande.
  • En quoi prendre les matchs un par un changerait quelque chose a la situation actuelle ? Ce n'est pas ce qui était déjà fait depuis quelques journées ?
  • I-) I-) I-)
  • Je sais, c'est pas toujours agréable d'entendre les choses.... ;)
  • C'est surtout lourd à force ... ;)
  • maxxub90 a écrit, le 2014-03-08 14:47:53 :

    Banderole, grève, présence à l'entraînement, etc.
    Le noyau dur du 1/4 se doit de bouger pour ce match !


    Encore une fois, grève ce n'est pas la solution, ou alors on se fait de suite hara-kiri.Jamais je n'ai vu le racing gagner un match avec des supporters en "grève", jamais.
    Ca ne sert à rien.
    Des banderoles...oui, même grossières si on veut, mais c'est pas ça qui ramènera les 3 points...
    semaine difficile pour les joueurs, qui après une bonne remise en cause et une approche toute autre du prochain match, vont devoir se sublimer (le mot est faible) pour gagner, tout en écartant les doutes et états d'âme, et la pression.Un seul mot pour eux: GAGNER, peu importe comment.Sinon faut changer de boulot, ou exercer ailleurs, même si ça ne se règle pas comme ça.
  • dudu a écrit, le 2014-03-08 17:29:33 :
    En quoi prendre les matchs un par un changerait quelque chose a la situation actuelle ? Ce n'est pas ce qui était déjà fait depuis quelques journées ?


    Disons qu'il faut rentrer dans un mode de fonctionnement ou seul le résultat compte, et ça je suis pas sûre qu'on le fasse depuis le début de la saison. Je suis plutôt un optimiste de nature, donc je pense toujours que le maintient et à notre portée. Mais si on commence à partir dans tous les sens, là oui le maintient peut devenir mission impossible...

    Pour l'instant je vois beaucoup plus de chance qu'on se maintienne cet année, par rapport au chance qu'on avait de monté l'année dernière à la même époque. Donc tous est relatif...
  • Je vois que tu restes très optimiste et quelque part c'est plutôt bien.
    Par contre je pense qu'on a vraiment besoin de casser la spirale négative et je ne suis pas du tout convaincu que c'est en gardant tous les mêmes ingrédients que l'on va y arriver.
    Il faut faire quelque chose et le changement d'entraîneur est une solution.
    Elle ne garantit rien c'est vrai mais il faut vraiment tenter un électrochoc car on ne peut pas continuer comme cela.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives