Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Amiens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 28.686 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yoyo67

  • Si l'équipe était simplement au niveau de la motivation de ses supporters, le Racing serait largement a la place de Luzenac a ce jour, ça c'est certain...
  • Franchement, si les joueurs ils mouilleraient le maillot, on en serait pas la ! Avec tout le fric qu'ils gagnent en plus ! X-(
  • dudu a écrit, le 2014-03-22 08:40:22 :
    Si l'équipe était simplement au niveau de la motivation de ses supporters, le Racing serait largement a la place de Luzenac a ce jour, ça c'est certain...


    C'est pas si simple, si tu es hyper motivé et que tu fais passer l'énergie de cette motivation dans la contestation et les querelles au lieu du jeux, ben ça fonctionne pas...

    Mais bon sur le fond je suis d'accord que les premiers 2 tiers de la saison, la motivation avait pas l'air d'être maximale.
  • Je serai présent comme toujours a la meinau, mais ça va être un sacré match .... #-o
    Je n'imagine même pas une seule seconde en cas de défaite ... :|s :-s
  • soleil7 a écrit, le 2014-03-22 08:31:46 :
    Je connais déjà le discours de FK.
    Il nous faut un commando! :))


    L'équipe est pitoyable mais on nous ressert toujours la même composition à chaque match #-o
    Plutôt que de virer des Sichi, Hassidou et Coulibaly, on ferait mieux de mettre les Oliveira, Grimm, Sabo et d'autres sur le banc...
    Il faudra encore combien de défaites pour titulariser des joueurs comme Gisselbrecht ?
    Ça ne pourra de toute façon pas être pire que la bouillie qu'on nous sert depuis des mois...
  • +1

    Ça me rend dingue, quand je vois la prestation d'hier soir, et qu'il y a quelques semaines, Sichi part, à priori, à contre coeur à Cannes, parce qu'on lui a fait comprendre qu'il n'entrait pas dans les plans de l'entraîneur... De même pour Hassidou.
  • 1

    Ça me rend dingue, quand je vois la prestation d'hier soir, et qu'il y a quelques semaines, Sichi part, à priori, à contre coeur à Cannes, parce qu'on lui a fait comprendre qu'il n'entrait pas dans les plans de l'entraîneur... De même pour Hassidou.


    Comme tu l'as dit starsbourgeois7 "IL Y A QUELQUES SEMAINES", il y a quelques semaines, le Racing avait 5 pts d'avance sur le premier relégable. Le staff du Racing pensait peut-être qu'il était sorti de la période noire et pensait que le maintien était assuré. Donc le staff commençait à dégraisser leur effectif de joueurs qui ne rentraient pas ou plus dans leurs plans pour l'équipe de l'année prochaine.
  • dudu a écrit, le 2014-03-22 08:40:22 :
    Si l'équipe était simplement au niveau de la motivation de ses supporters, le Racing serait largement a la place de Luzenac a ce jour, ça c'est certain...

    (+) je suis admiratif du public actuel du Racing mais si on tombe .... grand nombre ne viendra plus au stade :|s
  • Honnêtement, moi je ne crois pas que ce soit une question de motivation. Ca fait 15 ans que je suis le Racing, des équipes de branleurs qui s'en foutent (encore que, j'arrive pas à voir quel intérêt un joueur a à s'en foutre), mais on a vu défiler: La génération Deroff en 2004 qui ne voulait plus de Kombouaré avant de se faire méchamment secouée par Dugué, les Paisley-Ducroq puis Pelé et compagnie entre 2007 et 2010, sans parler du vieux Johansen...

    Les joueurs actuels ne me paraissent pas dans cet état d'esprit, bien au contraire. Je les sens concernés, je les sens vouloir bien faire etc. Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond mais ça me semble plus être un problème de managment, de cohésion d'ensemble plutôt que d'état d'esprit.

    Et je sens qu'on le verra encore cette semaine, ça semble parti pour être la même rangaine, ça va ronronner toute la semaine, ils vont reprendre les mêmes entrainements, les mêmes exercices, il y aura les mêmes consignes, rien de plus, rien de moins. La déception est devenue routine, la peur s'est propagée et s'est installée.
  • La motivation un peu quand même car en cas de maintien avec objectif de jouer la montée , bon nombre seront sans doute écarté du groupe ! alors quand cas de descente il n'y aura que peu de changements ! ( même si il en faudrait car le CFA n'est pas une division facile ...)
  • fleet a écrit, le 2014-03-23 11:36:01 :
    dudu a écrit, le 2014-03-22 08:40:22 :
    Si l'équipe était simplement au niveau de la motivation de ses supporters, le Racing serait largement a la place de Luzenac a ce jour, ça c'est certain...

    (+) je suis admiratif du public actuel du Racing mais si on tombe .... grand nombre ne viendra plus au stade :|s


    C'était une de nos discussions avec ETIENNE vendredi soir lors de notre retour sur Toulouse et qui étaient une de nos craintes...
  • Perso je me souviens de discussions qu'on avait en 2011 lorsqu'on imaginait 500 pelés autour de la main courante en populaire à la Meinau pour un Racing qui descendrait en CFA2.
    Bien sûr le contexte n'est pas le même, après un Hilali on rêvait tous de renouveau et ce départ en CFA2 était une résurrection. Ce ne serait pas le cas en cas de descente, mais je pense que si rapidement une bonne équipe se met en place avec des résultats qui suivent et l'ambition de remonter dans la foulée, on aura à peine moins que l'an dernier.

    Ce RCS-Amiens me fait terriblement peur et j'ai bien envie de venir pour être là et assister soit à ce sursaut, soit à la mort du Racing 2013-2014. Les joueurs auront besoin de nous mais de nos encouragements, et pas d'une pression négative :-s
  • En cas de descente il faudra au contraire tous les virer pour construire l avenir
  • axis a écrit, le 2014-03-23 12:47:54 :
    Perso je me souviens de discussions qu'on avait en 2011

    Ce RCS-Amiens me fait terriblement peur et j'ai bien envie de venir pour être là et assister soit à ce sursaut, soit à la mort du Racing 2013-2014. Les joueurs auront besoin de nous mais de nos encouragements, et pas d'une pression négative :-s



    Mais viens, on ne sera jamais de trop pour soutenir notre Racing!
  • Descente ou pas, je pense qu'il y aura toujours un noyau dur de passionnés qui suivront toujours le Racing, quoi qu'il arrive.
  • Il y a entre 6000 et 12000 passionnés du Racing oui (le noyau dur, et il y a de tout dedans, les ub, les stubistes, le papy qui a connu 79 etc.). Ce chiffre ne changera jamais ou très peu.
  • Le noyau peut être chiffré a 5000 personnes et ça c'est pratiquement historique et constaté même dans les années 70 avec des années en D2...
  • iloveracing a écrit, le 2014-03-23 12:56:59 :
    Descente ou pas, je pense qu'il y aura toujours un noyau dur de passionnés qui suivront toujours le Racing, quoi qu'il arrive.

    Exactement Iloveracing, ce vrai noyau se situe effectivement aux alentours des 5000 .

    Mais a l'époque ligue 2 1987 ce noyau était plus près des 3000 , aujourd'hui ce qui est extraordinaire dans ce club c'est toutes ces générations de jeunes qui sont toujours pour le Racing , bravo ....
  • Dans les années 70 il était effectivement au plus bas de 3000 et dont peu d inconditionnels positifs et trop de grincheux sifflant plus qu ils n encouragent
    Chapeau au kop actuel même si la tendance a couper les encouragements du jeu avec des chefs de choeur ne regardant pas le match en fait parfois plus un fond sonore qu un véritable public réagissant aux faits de jeu
  • Je m'étais dis que je ne reviendrais plus à la Meinau depuis la défaite contre Le Poiré, mais j'y suis retourné contre Fréjus, Boulogne et je planifie d'y retourner contre Amiens et Colmar encore ^^.
    Je suis résigné pour le maintien sportif, mais il faut essayer coute que coute d'accrocher la 15 e place et viser le maintien administratif.
  • Je pense qu'il est même un peu au dessus de 5000, il ne faut pas oublier tous les gens vivant hors alsace comme moi par exemple, mais qui suivent chaque match, chaque news.
  • Il était plutôt question des spectateurs présents dans le stade de la Meinau....enfin moi c'était cela que j'avais a l'esprit.
  • iloveracing a écrit, le 2014-03-23 12:56:59 :
    Descente ou pas, je pense qu'il y aura toujours un noyau dur de passionnés qui suivront toujours le Racing, quoi qu'il arrive.


    Autant encore ? je ne suis pas si sur , si le Racing descend en CFA il y aura une cassure
  • Les vrais seront toujours là . O:)
  • Faut arrêter avec ces histoire de vrais ou de faux aussi.
    C'est pas parce que quelqu'un ne va pas à tous les matchs, qu'il est forcément un moins bon supporter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives