Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Amiens | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 28.686 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yoyo67

  • Je pense qu'il faudra très vite, dès lors que l'on saura que l'on a plus de chance de se maintenir, profiter du temps impartie pour reconstruire une vraie équipe pour le CFA.
    Et ne pas attendre par le fait la fin de saison pour le remplacement de FK.
    Le prochain entraîneur aura le temps de construire une vraie équipe cohérente.
    Voilà aussi une porte de sortie plus qu'honorable pour fk. Tiens, il pourrait même être actif dans le cadre de cette reconstruction : ces talents de formateurs ne font plus aucun doute.
  • katzo68 a écrit, le 2014-03-25 11:44:53 :
    Footix ou pas, il serait tout de même temps que les derniers irréductibles ouvrent les yeux...A en lire certains, l'on croirait presque que tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes #-o


    Je pense quand même que pas mal de monde se rend compte que si on ne gagne pas contre Amiens on descend en CFA non ?
  • Si on perd ce match ( ce que je ne souhaite absolument pas [-o ) on est vraiment en dessous de tout ....
    A l'heure actuel c'est la seule ville dans les 10 les plus importantes ( aux nombres d'habitants ) je rappelle que Strasbourg est la septième, qui ne joue pas en ligue 1, chercher l'erreur ???
  • Vu la superbe ambiance qui semble règner entre staff et vestiaire (cf. "incident" Milo) ce match me semble déjà perdu.
  • Si tel est le cas .... il me semble inadmissible en National que l'ambiance prime sur un résultat si important pour l'avenir du club ! On n'est pas en DH mais si on continue de la sorte on y va tout droit ....
  • Pour répondre à certains, non, les joueurs ne sont pas motivés. Les joueurs motivés, on les a perdus en août dernier. Pas la peine de squatter le Krimmeri tous les jours pour admettre que "l'esprit commando" affiché par le staff dans la presse n'est qu'illusion. Depuis la déclaration de cet "état d'urgence" il y a un mois, on coule comme jamais et on enchaîne les prestations minables, entre cartons rouges, passes dévissées, découragement. Les joueurs n'ont pas envie, et c'est la grande différence avec la fin de saison dernière. Plus de liens amicaux, plus de bonne humeur, une solidarité extrêmement fragile avec le staff, des départs en vacances non signalés, des "sanctions" qui n'en sont pas/plus. En fait, l'effectif a simplement constaté son impuissance dans un championnat qu'il ne pensait pas aussi relevé. On n'a pas le niveau, c'est aussi simple que ça. Perso, je ne m'attends à rien du tout contre Amiens.
  • hello, si ca peut vous remonter le moral, il vous reste 9 matchs a jouer et vous n'avez que 3 pts de retard sur le 1er non relégable.
    rien est perdu pour vous...loin de là (+)
  • Je ne pense pas que ce soit un problème de motivation. Pour avoir vu tous les matches à la Meinau, je ne nous trouve pas moins combatif que nos adversaires. Ça ne court pas moins chez nous. Par contre, ça court moins intelligemment (ça court n'importe où, avec ou sans ballon). Notre problème est clairement collectif, pas individuel. Collectivement, l'équipe ne progresse pas, j'ai même l'impression qu'elle n'a jamais réellement progressé (l'équipe a seulement haussé son niveau grâce à l'arrivée de nouvelles individualités en hiver 2012). Alors, soit les joueurs ne sont pas fait pour évoluer ensemble soit l'entraîneur n'arrive pas à les faire jouer ensemble...
    Mais je trouve vraiment facile de toujours incriminer le manque de motivation quand ça ne va pas et, au contraire, de louer leurs valeurs morales quand tout tourne bien. Le problème est bien plus profond que ça selon moi et bien plus complexe à "guérir".
  • Equipe
  • odin38 a écrit, le 2014-03-25 16:32:32 :
    hello, si ca peut vous remonter le moral, il vous reste 9 matchs a jouer et vous n'avez que 3 pts de retard sur le 1er non relégable.
    rien est perdu pour vous...loin de là (+)

    Il faudra déjà gagné contre Amiens notre concurrent direct , en plus si Amiens gagne le match en retard ça va être de plus en plus difficile
  • Si on perd contre Amiens on peut plier bagages pour la fin de la saison ça ne servira plus à rien.
    Le problème n'est pas à mon avis un manque de motivation, les joueurs courrent sur le terrain et jouent le jeu dans les duels physiques (normalement). Le souci est le nombre important de blessés d'une part et d'autre part le plan de jeu de François Keller parfait pour le CFA2, efficace pour le CFA mais mauvais pour le National.
    Les choix tactiques aussi, parfaitement soulignés sur le Racingstub ou par Raymond Domenech sur MCS qui d'ailleurs est très critique vis-à-vis de François Keller. Ribas mal utilisé, des joueurs performants qui font banquette (Behlameur, Perrin). Le souci n'est pas au niveau individuel mais certaines individualités nous coûtent quand même beaucoup de points. On a des joueurs médiocres à des postes clés (notamment l'arrière gauche mais aussi un banc totalement vide en défense centrale lorsqu'un des 2 titulaires est OUT et des récupérateurs pas bien techniques, surtout pour les transmissions de balle).
  • mostovoi a écrit, le 2014-03-25 16:39:42 :
    Je ne pense pas que ce soit un problème de motivation. Pour avoir vu tous les matches à la Meinau, je ne nous trouve pas moins combatif que nos adversaires. Ça ne court pas moins chez nous. Par contre, ça court moins intelligemment (ça court n'importe où, avec ou sans ballon). Notre problème est clairement collectif, pas individuel. Collectivement, l'équipe ne progresse pas, j'ai même l'impression qu'elle n'a jamais réellement progressé (l'équipe a seulement haussé son niveau grâce à l'arrivée de nouvelles individualités en hiver 2012). Alors, soit les joueurs ne sont pas fait pour évoluer ensemble soit l'entraîneur n'arrive pas à les faire jouer ensemble...
    Mais je trouve vraiment facile de toujours incriminer le manque de motivation quand ça ne va pas et, au contraire, de louer leurs valeurs morales quand tout tourne bien. Le problème est bien plus profond que ça selon moi et bien plus complexe à "guérir".


    Je suis plutôt d'accord avec mostovoi. Je n'ai pas l'impression non plus que c'est un manque de motivation qui est le principal problème. On a déjà suffisamment connu de saisons, où on voyait clairement des joueurs qui en avaient rien à faire, et qui ne se battait pas du tout sur le terrain, remember les 11 défaites notamment.
    Cette saison, en les voyant, ça n'est pas l'impression que j'ai, donc je trouve exagéré de voir des posts où ils sont traités de "mercenaires" et autres. On voit clairement un gros problème collectif, nombre de mauvais choix, des joueurs qui courent dans le vide, qui ne savent pas quoi faire avec le ballon, où qui ne savent pas où se placer dès qu'il y a une défense plutôt bien en place en face...
  • Vendredi, Racing - Amiens :
    Rendez vous dès 19h30 dans la tribune pour qu'ils comprennent a l'échauffement que ce match est décisif !
    Ils ne doivent rien lâchez mais nous non plus !

    UB90
  • "Pour qu'ils comprennent... que ce match est décisif"

    Le contraire serait grave, non ?
  • nicky a écrit, le 2014-03-25 18:19:47 :
    mostovoi a écrit, le 2014-03-25 16:39:42 :
    Je ne pense pas que ce soit un problème de motivation. Pour avoir vu tous les matches à la Meinau, je ne nous trouve pas moins combatif que nos adversaires. Ça ne court pas moins chez nous. Par contre, ça court moins intelligemment (ça court n'importe où, avec ou sans ballon). Notre problème est clairement collectif, pas individuel. Collectivement, l'équipe ne progresse pas, j'ai même l'impression qu'elle n'a jamais réellement progressé (l'équipe a seulement haussé son niveau grâce à l'arrivée de nouvelles individualités en hiver 2012). Alors, soit les joueurs ne sont pas fait pour évoluer ensemble soit l'entraîneur n'arrive pas à les faire jouer ensemble...
    Mais je trouve vraiment facile de toujours incriminer le manque de motivation quand ça ne va pas et, au contraire, de louer leurs valeurs morales quand tout tourne bien. Le problème est bien plus profond que ça selon moi et bien plus complexe à "guérir".


    Je suis plutôt d'accord avec mostovoi. Je n'ai pas l'impression non plus que c'est un manque de motivation qui est le principal problème. On a déjà suffisamment connu de saisons, où on voyait clairement des joueurs qui en avaient rien à faire, et qui ne se battait pas du tout sur le terrain, remember les 11 défaites notamment.
    Cette saison, en les voyant, ça n'est pas l'impression que j'ai, donc je trouve exagéré de voir des posts où ils sont traités de "mercenaires" et autres. On voit clairement un gros problème collectif, nombre de mauvais choix, des joueurs qui courent dans le vide, qui ne savent pas quoi faire avec le ballon, où qui ne savent pas où se placer dès qu'il y a une défense plutôt bien en place en face...


    Le principal problème, non .. Mais un des problèmes majeures, oui. Quand tu vois des joueurs incapables de gagner un match à l'extérieur ou par moment certains incapables d'attaquer une balle ou d'être agressif dans le bon sens du terme (contrairement aux adversaires qu'on peut rencontrer comme vendredi), c'est un manque de motivation.
  • J'espère que je ne fais pas une erreur en allant à la Meinau , ça peut être un salle soirée, vraiment une salle soirée.
    J'ai un exam le lendemain alors j'espère que mon temps mis à la Meinau au lieu de réviser pour l'exam en faudra le coup.
  • http://i57.servimg.com/u/f57/16/71/85/86/commun10.jpg
  • J'aime bien l'idée ça donne vraiment l'impression que c'est un match ultra important.
    Respect aux UB dans beaucoup d'autres clubs notamment en 1ere division , c'est des mouvements de grèves ou des sifflets qui serait tombé sur les joueurs.
  • ub90 a écrit, le 2014-03-25 22:13:37 :
    http://i57.servimg.com/u/f57/16/71/85/86/commun10.jpg


    Présent en 1/4 vendredi.
  • Soyez très très très nombreux !!!
  • (+)
  • Bonjour à tous,

    Perso je ne vois pas la match contre Amiens comme le tournant de la saison. Amiens a enfin trouvé son rythme de croisière (n'oublions pas qu'il prévoyait de jouer la montée avec le recrutement qu'ils avaient fait!), et je pense qu'ils vont se maintenir sans problème (ils ont encore un match en retard en +). Je me focaliserais plus sur Luçon, Colomiers, Le Poiré et Boulogne, qui en terme d'effectif et de dynamique sont beaucoup plus à notre portée.
  • Tu ne vois pas Amiens comme un match décisif mais tu cites 4 matches à tes yeux importants. Or, il faut 5 victoires encore au racing pour se maintenir, sur 9 matches et une défaite possible.
    Logique... . :o)
  • Je ne parlais pas de matchs, mais de conccurents directs au maintien.
  • Sauf que si Amiens gagne, c'est des points de retard en plus sur le premier non relégable. Et la grosse loose attitude pour l'équipe. A part ça, c'est cool.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives