Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Dunkerque | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 32.252 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par ricalewis67

  • Ok Ricalewis je comprends
    Ne pouvant y aller merci de m indiquer ton adresse par mp
    Je t envoie ma carte d abonne que tu me retourneras après le match
    Allez racing
  • L'abonnement , c'est quand même un sacré contrainte, il faut être disponible tout les 15 jours le vendredi soir , et quand tu n'habite pas Strasbourg ce n'est pas toujours évident de pouvoir s'y rendre.
    Personnellement je me prends des places en populaire plus la réduction étudiante et ça convient plus à mon budget, sauf pour Colmar où j'ai pris le luxe d'aller en tribune est
  • limmt a écrit, le 2014-05-04 20:23:18 :
    Jacky a dit qu'il voulait une composition stable, il va pas s'amuser à mettre Ledy sur le banc après ses dernières prestations...


    Et calmos c'est pas la compo de Jacky, c'est ma compo à moi lol. Et comme je suis pas entraineur peu de chance que ce soit celle-ci qui soit choisi :)) Donc vous pouvez resté zen lol

    En plus le but est de faire rentrer Ledy et Ribas assez tôt pas de les laisser sur le banc.
    Mais comme dit ça reste ma compo perso donc du moment qu'elle me plait à moi ça me va bien :D

    ------

    Sinon pour avoir du chercher des centimes pour acheter une baguette en fin de mois quand j'étais étudiant, je comprends ricalewis67. Pas toujours simple de tous concilier, étude, transport, logement, bouffe, etc...

    En espérant qu'il augmente pas les places étudiants ;-)
  • Exactement ça benxico !

    Ah ça me fais plaisir d'être enfin compris car j'ai l'habitude d'avoir la majorité contre moi :x
  • Equipe
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-05-04 18:32:19 :
    En temps que supporter je préfère voir un stade remplie avec une recette moindre pour le club, que voir un stade garnie à moitié avec une meilleur recette pour le club.
    Faut faire une opé sur ce match qui en cas de non-victoire réduit sans doute à néant la probabilité de maintien sportif. La victoire en revanche ouvrira les portes à maintien SI devant sa ne gagne pas.
    Faites "un billet offert pour deux billets achetés" et la recette sera conséquente tout en ayant un stade plein.
    I'm just saying..

    Comment peut-on imaginer qu'un rabais puisse équivaloir à une
    augmentation proportionnelle du nombre de spectateurs ?
    L'un n'entraîne pas l'autre. Ce qui rempli un stade c'est l'amour
    du club, l'enjeu d'un match, pas le tarif.
  • benxico a écrit, le 2014-05-04 19:12:57 :
    C'est là d'ailleurs qu'un huis clos est pas très équitable comme sanction en national.
    Un club comme le racing ça le prive grosso-modo d'une entrée financière d'environ 80000 euros (suivant le nombre de spectateur et le bénéfice par place vendu).

    Alors qu'un club qui joue avec un petit stade à la limite sans faire payer les places, perdra juste le support de son public.

    Je n'y avais pas pensé mais c'est très juste.
    Bien vu benxico ! Bravo !
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-05-04 21:03:26 :
    Je vais au cinéma, mais je ne paye que 6 € la place, jamais je n'irais payé 10 € pour voir un film c'est du luxe là.
    Et 10 € pour du National je trouve effectivement que c'est assez chère. Enfin , bien sur cela dépend de ta situation sociale et professionnel , si tu est PDG c'est effectivement peu chère, mais si tu est étudiant comme moi crois moi qu'il faut réfléchir car avec 10 € tu as de quoi faire 3 repas et ça compte !

    Personne n'ose mais je vais le faire.
    Tes arguments font qu'il est difficile de s'y soustraire sans paraître
    détestable. Ce faisant, force est de reconnaître qu'aucun club au monde,
    aucune entreprise, aucun commerçant ne forge ses prix en fonction
    des moins fortunés. Et puis, tout le monde a été jeune, étudiant,
    devant faire des choix. Voilà. Pas grave. Mais si FK fais ses tarifs en
    fonction de cela il coule le club.
    Et enfin, j'étais dans ta situation quand le club était en L1.
    Les tarifs étaient autres. J'allais à la Meinau fort souvent malgré tout.
    Quand je ne le pouvais pas j'écoutais les matchs à la radio.
    Mais jamais il ne me serait venu à l'idée de m'en plaindre.
    Et franchement, j'aurais trouvé aberrant que le Racing brade le prix
    des places !
  • Mais au fait, ne sommes-nous pas en train de virer vers un
    énorme hors sujet en ne parlant que du prix des places alors
    que le sujet du topic concerne un match de la plus haute importance ?
  • jmr a écrit, le 2014-05-04 23:21:40 :
    ricalewis67 a écrit, le 2014-05-04 18:32:19 :
    En temps que supporter je préfère voir un stade remplie avec une recette moindre pour le club, que voir un stade garnie à moitié avec une meilleur recette pour le club.
    Faut faire une opé sur ce match qui en cas de non-victoire réduit sans doute à néant la probabilité de maintien sportif. La victoire en revanche ouvrira les portes à maintien SI devant sa ne gagne pas.
    Faites "un billet offert pour deux billets achetés" et la recette sera conséquente tout en ayant un stade plein.
    I'm just saying..

    Comment peut-on imaginer qu'un rabais puisse équivaloir à une
    augmentation proportionnelle du nombre de spectateurs ?
    L'un n'entraîne pas l'autre. Ce qui rempli un stade c'est l'amour
    du club, l'enjeu d'un match, pas le tarif.


    Ca me semble être du bon sens tout de même.
    Tu diminues le prix de l'offre, il y aura plus de demande.

    Et dans le cas d'une offre du style "2 billets achetés = le 3e offert" , il s'agit de deux personnes qui serait sans doute aller au stade mais qui emmèneront en plus un ami , une petite copine ou autres , susceptible néanmoins de payer sur place en consommant une boisson ou un sandwich.

    Faut pas oublier que Colmar c'était un cas à part, là c'est un nettement moins glamour avec Dunkerque qui se présente en face.

    Ne serais-ce que pour "remercier" le public toujours présent cette année, une opération ne m'aurait pas semblé être une folie, m'enfin... l'essentiel reste le terrain et la victoire impérative !
  • La France c'est certainement le pays (comparé a nos voisins frontaliers) ou les places sont le moins chère.
  • Et ou le programme proposé sur le terrain est le plus médiocre.
  • Il est évident qu'il faut augmenter le prix des places à 15 €. La différence servira à payer l'arbitre & les adversaires.
  • La meilleure solution est d'augmenter le prix des billets (de 10€;) à 15€ et de faire une offre promotionnelle deux billets achetés = une place gratuite. Marco, si tu passes par là...
  • On ne change pas une équipe qui gagne, ou très peu.

    Equipe
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-05-05 02:06:30 :
    jmr a écrit, le 2014-05-04 23:21:40 :
    ricalewis67 a écrit, le 2014-05-04 18:32:19 :
    En temps que supporter je préfère voir un stade remplie avec une recette moindre pour le club, que voir un stade garnie à moitié avec une meilleur recette pour le club.
    Faut faire une opé sur ce match qui en cas de non-victoire réduit sans doute à néant la probabilité de maintien sportif. La victoire en revanche ouvrira les portes à maintien SI devant sa ne gagne pas.
    Faites "un billet offert pour deux billets achetés" et la recette sera conséquente tout en ayant un stade plein.
    I'm just saying..

    Comment peut-on imaginer qu'un rabais puisse équivaloir à une
    augmentation proportionnelle du nombre de spectateurs ?
    L'un n'entraîne pas l'autre. Ce qui rempli un stade c'est l'amour
    du club, l'enjeu d'un match, pas le tarif.


    Ca me semble être du bon sens tout de même.
    Tu diminues le prix de l'offre, il y aura plus de demande.

    Et dans le cas d'une offre du style "2 billets achetés = le 3e offert" , il s'agit de deux personnes qui serait sans doute aller au stade mais qui emmèneront en plus un ami , une petite copine ou autres , susceptible néanmoins de payer sur place en consommant une boisson ou un sandwich.

    Faut pas oublier que Colmar c'était un cas à part, là c'est un nettement moins glamour avec Dunkerque qui se présente en face.

    Ne serais-ce que pour "remercier" le public toujours présent cette année, une opération ne m'aurait pas semblé être une folie, m'enfin... l'essentiel reste le terrain et la victoire impérative !

    Mais pas du tout ricalewis. Ce n'est pas aussi simple et le prix n'a
    rien de prohibitif.
    Et quant bien même, lorsque tu vas au cinéma, chez ton garagiste,
    dans ta boulangerie, ton hyper préféré, ton macdo ou ta FNAC
    demandes-tu des ristournes ?
    Pourquoi le Racing devrait-il faire exception ?
  • Oula jmr tu te perds un peu là.

    De 1 , je n'ai jamais dit que le prix des places était "prohibitif" , mais simplement qu'une opération pour faire venir le plus de gens au stade aurait était la bienvenue. J'ai seulement dis que pour l'étudiant que je suis, les tarifs ne sont pas donnés pour du National, mais pour les gens qui ont un emploi, la vision est sans doute différente.

    De 2 , comparer un match du Racing avec la boulangerie ou le Mcdo me semble être absolument illégitime. La c'est un contexte spéciale (la maintien a aller chercher) pour lequel faire en sorte que le plus de monde soit au stade pour encourager l'équipe à se dépasser aurait était bénéfique.
    Mais je reste persuader que diminuer substantiellement un tarif apportera toujours un surplus de clients peu importe le domaine.
    Cela dit je doute que l'on s'entendra sur ce point au vu de l'avancé des débats....
  • Non le Racing n'est pas un bien de consommation comme un autre, le fait que la place soit à 5€ ou à 10€ ne va pas changer grand chose à l'affluence, c'est toi même qui le dit que c'est illégitime de comparer, alors ne compare pas.
    Ce qui peut la changer, c'est la comm faite autour.
  • jmr a écrit, le 2014-05-05 12:12:36 :
    ricalewis67 a écrit, le 2014-05-05 02:06:30 :
    jmr a écrit, le 2014-05-04 23:21:40 :
    ricalewis67 a écrit, le 2014-05-04 18:32:19 :
    En temps que supporter je préfère voir un stade remplie avec une recette moindre pour le club, que voir un stade garnie à moitié avec une meilleur recette pour le club.
    Faut faire une opé sur ce match qui en cas de non-victoire réduit sans doute à néant la probabilité de maintien sportif. La victoire en revanche ouvrira les portes à maintien SI devant sa ne gagne pas.
    Faites "un billet offert pour deux billets achetés" et la recette sera conséquente tout en ayant un stade plein.
    I'm just saying..

    Comment peut-on imaginer qu'un rabais puisse équivaloir à une
    augmentation proportionnelle du nombre de spectateurs ?
    L'un n'entraîne pas l'autre. Ce qui rempli un stade c'est l'amour
    du club, l'enjeu d'un match, pas le tarif.


    Ca me semble être du bon sens tout de même.
    Tu diminues le prix de l'offre, il y aura plus de demande.

    Et dans le cas d'une offre du style "2 billets achetés = le 3e offert" , il s'agit de deux personnes qui serait sans doute aller au stade mais qui emmèneront en plus un ami , une petite copine ou autres , susceptible néanmoins de payer sur place en consommant une boisson ou un sandwich.

    Faut pas oublier que Colmar c'était un cas à part, là c'est un nettement moins glamour avec Dunkerque qui se présente en face.

    Ne serais-ce que pour "remercier" le public toujours présent cette année, une opération ne m'aurait pas semblé être une folie, m'enfin... l'essentiel reste le terrain et la victoire impérative !

    Mais pas du tout ricalewis. Ce n'est pas aussi simple et le prix n'a
    rien de prohibitif.
    Et quant bien même, lorsque tu vas au cinéma, chez ton garagiste,
    dans ta boulangerie, ton hyper préféré, ton macdo ou ta FNAC
    demandes-tu des ristournes ?
    Pourquoi le Racing devrait-il faire exception ?


    Oui pour les invendus à la boulangerie tu as des ristournes ;)

    Tu baisses le billet de 3euros, tu verras de suite la différence d'affluence. Si tu savais le nombre de personnes qui hésitent à venir à cause des tarifs ...

    On est l'equipe de National avec les tarifs les plus prohibitifs.

    Bref, on revient au sujet principal ?
  • à la boulangerie tu as la ristourne à la fermeture voir le lendemain...

    Je pense que MK sera d'accord si tu lui files 7€ le lendemain du match :D
  • Excellent !!! :)) :)) :)) (+) (+) (+)
  • "On est pas Luzenac"
  • limmt a écrit, le 2014-05-05 12:55:43 :
    Non le Racing n'est pas un bien de consommation comme un autre, le fait que la place soit à 5€ ou à 10€ ne va pas changer grand chose à l'affluence, c'est toi même qui le dit que c'est illégitime de comparer, alors ne compare pas.
    Ce qui peut la changer, c'est la comm faite autour.


    il est vrai avec du recul que le prix ne changera pas grand chose sur la motivation des supporters, il est vrai également que malgré le fait d'entendre souvent que nous avons les structures d'une équipe de L1 (voir L2) la communication n'est pas très bonne (malgré les réseaux sociaux du club), il y a un immense gâchis ( je me répète une énième fois la boutique en ligne)

    C est peut être ce match qui est le plus important de la saison. On se doit de le gagner avant de se déplacer et un éventuel huis clos (dont le dernier contre Metz n'avait pas porté chance)

    edit :

    réponse ce soir (+)

    http://img4.hostingpics.net/pics/949272Screenshot20140505153051.png

    Lien
  • Tous les billets à 5 euros! Officiel!
  • Il suffisait de demander :-'

    Tous à la Meinau ! - billet à 5 euros
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives