Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Johansen de retour au Racing???

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 2.832 lectures · Premier message par psychogene · Dernier message par boogie

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voilà le 1er topic que je crée, je pense être au bon endroit.
    Pascal Johansen est en délicatesse en ce moment à l'OM (c'est le moins que l'on puisse dire) et son départ au mercato est + que probable. Certaines rumeurs circulent le concernant (infosracing...)
    Est ce qu'un retour de Johansen au RCS est possible?? En tout cas çà serait un énoooooooorme coup de Marc Keller de le faire revenir moins de deux ans après son départ.
    Il ne faut pas oublier que du temps où il était au Racing c'était l'un des meilleurs joueurs (si ce n'est LE meilleur)
    Le fait qu'il se soit "planté" à l'OM ne remet pas en cause ses qualités: bcp d'autres joueurs se sont plantés à l'OM.
    Pour le rôle qu'il pourrait jouer au Racing, il pourrait servir en récupération comme à la création, sa polyvalence étant une de ses forces.
    Niveau salaire il risque d'y avoir un couac, mais entre cirer le banc d'une équipe, et montrer ce dont il est capable...

    J'aimerais savoir ce que vous en pensez.
  • Ben je n'y crois pas du tout parce que le Racing n'a pas les moyens de se le payer, d'une part son transfert, même si il ne doit pas être super elevé, doit tout de même être au-dessus des moyens du club. D'autre part, comme tu l'a dit, y a encore le salaire.

    De plus, je ne suis même pas sûr que ca lui plairait à lui, ca serait une sorte d'aveu d'un echec personnel...
  • haribo a écrit :
    Ben je n'y crois pas du tout parce que le Racing n'a pas les moyens de se le payer, d'une part son transfert, même si il ne doit pas être super elevé, doit tout de même être au-dessus des moyens du club.


    Oui c'est aussi ce que je me dis, mais Keller a le don de faire des miracles à ce niveau là (cf. Transfert de A. Farnerud pour moitié moins cher que certains GROS clubs européen, transfert de Le Pen pour nada, transfert de Dutruel...)

    Citation:

    D'autre part, comme tu l'a dit, y a encore le salaire.


    Là c'est le même problème, c'est vrai que son salaire doit pour l'instant être inabordable, mais regarde l'effort financier que P. Farnerud a fait pour se relancer, regarde la baisse de salaire que Dutruel a eu en venant au Racing, regarde ce que A. Farnerud touche et ce qu'il aurait pu toucher en allant à Leverkusen ou l'Ajax...

    Citation:

    De plus, je ne suis même pas sûr que ca lui plairait à lui, ca serait une sorte d'aveu d'un echec personnel...


    Alors là c'est le + gros problème en fait. Mais si Johansen ne se remet pas en question et admet qu'il est en echec à l'OM çà n'est pas du tout bon pour lui. Et où mieux se relancer qu'au club de son coeur, un club qu'il connait?
  • Moi je serais assez pour, mais bon, faut dire que si Bassila part pas, on aura un milieu de terrain particulièrement fourni....Mais c'est vrai que c'est un joueur que j'ai toujours apprécié!!!
  • Johansen ??? pourquoi pas..mais je crois que Nino a raison, il n'y a pas urgence de recruter pour le milieu de terrain en l'état..
  • Citation:

    D'autre part, comme tu l'a dit, y a encore le salaire.


    Là c'est le même problème, c'est vrai que son salaire doit pour l'instant être inabordable, mais regarde l'effort financier que P. Farnerud a fait pour se relancer, regarde la baisse de salaire que Dutruel a eu en venant au Racing, regarde ce que A. Farnerud touche et ce qu'il aurait pu toucher en allant à Leverkusen ou l'Ajax...


    Ben dans tout ca, tu oublies que A. Farnerud avait d'autres raisons de signer même avec un salaire inférieur (plus d'assurance de se faire une place, présence de son frère...)
  • Il est estime a combien deja ? On l'a vendu pour combien a l'OM ? Plusieurs clubs recherchent des milieux de terrain et je pense pas que strasbourg soit sa priorite s'il devait quitter la cannebiere...
  • haribo a écrit :
    Citation:

    D'autre part, comme tu l'a dit, y a encore le salaire.


    Ben dans tout ca, tu oublies que A. Farnerud avait d'autres raisons de signer même avec un salaire inférieur (plus d'assurance de se faire une place, présence de son frère...)


    Effectivement, je le sais très bien, mais c'était pour illustrer le fait que tout les joueurs ne pensent pas qu'à la tune.
  • rachmaninov a écrit :
    Johansen ??? pourquoi pas..mais je crois que Nino a raison, il n'y a pas urgence de recruter pour le milieu de terrain en l'état..


    Avec les futurs (probables) départs de Camadini et Doukantie, + le possible départ (j'espère pas) de Bassila, la venue d'un milieu de terrain telle que Johansen (polyvalence, combativité,...) serait un vrai + en cas de pépin des autres milieux de terrain.
  • Je ne pense pas qu'il revienne....mais bon on peut toujours réver :)
  • Moi j'ai toujours entendu dire un truc qui n'est pas négligeable: Le gars serait très malheureux loin de l'Alsace et de ses amis... :((
  • conan a écrit :
    Moi j'ai toujours entendu dire un truc qui n'est pas négligeable: Le gars serait très malheureux loin de l'Alsace et de ses amis... :((


    méditez tous là dessus (+)
  • conan a écrit :
    Moi j'ai toujours entendu dire un truc qui n'est pas négligeable: Le gars serait très malheureux loin de l'Alsace et de ses amis... :((

    Qui ne le serait/est pas ? :(
  • moi je ne pense pas qu'un attachement a une region puisse te faire revenir dans une region.
    l'argent avant tout.
    le plus bel exemple : zizou...
  • Bah... moi l'amour de ma région me fait quand même rentrer 2 à 3 fois dans le mois hein! :)
  • marc a écrit :
    Bah... moi l'amour de ma région me fait quand même rentrer 2 à 3 fois dans le mois hein! :)


    de marseille ???...
  • De Paris !
  • ben dis donc t'es courageux.
    johansen par contre je le vois mal rentrer 2 ou 3 week ends dans le mois a colmar.......
  • samh a écrit :
    moi je ne pense pas qu'un attachement a une region puisse te faire revenir dans une region.
    l'argent avant tout.
    le plus bel exemple : zizou...


    Comparer le Real Madrid à Marseille est un peu exagéré...
  • Mais je pense qu'un retour de Johansen au racing ferait plaisir à beaucoup de monde
  • Je pense que l'inverse est aussi vrai.
  • psychogene a écrit :
    samh a écrit :
    moi je ne pense pas qu'un attachement a une region puisse te faire revenir dans une region.
    l'argent avant tout.
    le plus bel exemple : zizou...


    Comparer le Real Madrid à Marseille est un peu exagéré...


    t'as pas compris ce que je voulais dire.
    c'est pas parce que johansen est attache a l'alsace qu'il va revenir en alsace.
    de meme, c'est pas parce que zidane est attache a marseille qu'il ira jouer a l'om un jour !
  • Je me souviens de son transfert, quand on lui demandé si il allait partir a l'om, il disait"je suis a 200% au raçing pour la prochaine saison" le soir meme il signait son contrat avec l"om.....pas sur que je serait heureux de son retour
  • Bien sur que l'attachement à une région n'est pas forcement un élément décisif, mais c'est pas un élément négligeable non plus dans le choix final. Après ca dépend du type.

    Maintenant, pour les mêmes raisons que Murphy, moi perso ca me ferrais bien chier qu'il revienne. En plus j'oublie pas que ses 6 derniers mois au Racing ont été calamiteux simplement parce que mossieur attendait son transfert!
  • Il ne reviendra pas..comment il s'est fait siffler qd l'OM est venu....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives