Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Epinal | Avant-Match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 42.565 lectures · Premier message par athor · Dernier message par goodwibs

  • Et moi j'ai fait le déplacement à Epinal lors de la première journée du retour de Schilles sous la présidence de Kientz..les spinaliens jouaient en jaune et Jose Cobos avait marqué l'unique but du match.
    Je ne me souviens plus des organisateurs mais j'y suis allé en bus.
  • Assez marquant le contraste à l'époque entre l'ambiance du match face à Epinal et la folie de celui contre Rennes quelques jours après, un peu comme si c'était un autre stade même si l'enjeu était différent.. Enfin j'ai vécu un paquet de saisons déjà et pourtant j'avoue avoir toujours la même excitation avant le premier match de la saison à la Meinau.
  • Avec le bon résultat du Racing a Colomiers et la bonne prestation de l'équipe et des attaquants en particulier, j'ai l'impression qu'il va y avoir du monde et de l'ambiance a la Meinau, et en plus avec les supporters vosgiens qui vont aussi venir.

    Qu'est-ce que j'aurai aimé être aussi a la Meinau !
  • inter a écrit, le 10/08/2014 18:58 :
    Et moi j'ai fait le déplacement à Epinal lors de la première journée du retour de Schilles sous la présidence de Kientz..les spinaliens jouaient en jaune et Jose Cobos avait marqué l'unique but du match.
    Je ne me souviens plus des organisateurs mais j'y suis allé en bus.


    Ce n'était pas ,plutôt JF PÉRON le buteur.

    Perso,je me souviens du match,mais plus du buteur.J'ai trouvé Péron sur le stub et non de tête.
    Je peux vérifier sur mes archives papier,car j'ai absolument tout les matchs du SAS.......sauf 1.
    Par hasard,il faut que cela soit contre Strasbourg en amical en 1971 au stade Zeller
    Mais je ne désespère pas de l'avoir bientôt,car le bon club de Vagney,là où s'est déroulé joué le match le possède.

    Le stub dans son historique dit avoir joué contre une sélection Vosgienne.....en fait,il avait joué contre le SAS.J'en suis sûr,car du haut de mes 10 ans,j'y étais!!!!
  • dudu a écrit, le 10/08/2014 19:39 :
    Avec le bon résultat du Racing a Colomiers et la bonne prestation de l'équipe et des attaquants en particulier, j'ai l'impression qu'il va y avoir du monde et de l'ambiance a la Meinau, et en plus avec les supporters vosgiens qui vont aussi venir.

    Qu'est-ce que j'aurai aimé être aussi a la Meinau !


    Les supporters Vosgiens........restons modestes!!!!comme dit plus haut,si nous sommes 100 cela sera un exploit!!!

    Il y a 3 ans ,nous étions 1000 à Colmar,mais nous jouions la montée en L.2.

    Avec les vacances et le 15 août,conjugué à notre mauvaise ouverture contre le Poiré,nous ne serons guère nombreux dans votre cathédrale de la Meinau.
  • C'est vrai que c'est le WE du15 août, j'avais un peu zappé ! mais d'un autre coté il peut aussi y avoir des curieux et des touristes...
  • Bonjour
    Est ce que pour ce match le Racing pourrait battre le total d'affluence de la première journée soit environ 14000 spectateurs?
  • C'est toujours sympa de rencontrer un de nos futurs partenaires dans la grande région qui va bientôt voir le jour :D

    Ca n'aura pas la même saveur qu'un RCS-FCM à la veille d'un référendum sur la fusion des départements, mais ça va s'en approcher :p
  • axis a écrit, le 10/08/2014 20:54 :
    C'est toujours sympa de rencontrer un de nos futurs partenaires dans la grande région qui va bientôt voir le jour :D

    Ca n'aura pas la même saveur qu'un RCS-FCM à la veille d'un référendum sur la fusion des départements, mais ça va s'en approcher :p


    Bravo,axis ,tu es dans le vent de l'histoire......

    Si le SAS l'emporte,je suis prêt à vous laisser la Lorraine!!!!!!!!

    Je dis "je",car je ne suis pas sûr qu'à Nancy et Metz,ils pensent comme moi.

    Vu l'égard que les 2 départements (54-57) portent auX Vosges et à la Meuse ,nous n'avons rien à perdre de cette fusion des régions.Bien au contraire.Cela quoiqu'il arrive ne pourra être pire....que ce que nous vivons depuis 1945 ....(attributions des subventions,reconnaissance territoriale,décentralisation etc).
    Les Vosges n'aime pas la Lorraine.La Meuse non plus.
  • Aimez-vous les uns, les autres !!!! Lol !!!!
  • Pour les billets pour le match de Vendedi on peu les avoirs en semaine à la Meinau ??
  • @domarchivsas

    Sinon cette année le SAS tu les sent comment ?
    Sur le premier match y mérite de perde ?
    y a toujours benkajan en 9 ? (que je trouve nul) sinon en 10 c'est toujours shulleur ? que je trouve vraiment bon mais pour du nationnal je sais pas si y tiendra 90 min.
    Après le SAS c 'est renforcé dans quel secteur ?
  • szczepaniak a écrit, le 11/08/2014 14:32 :
    Pour les billets pour le match de Vendedi on peu les avoirs en semaine à la Meinau ??
    *

    Je crois pas .. pas contre tu as toujours la billetterie en ligne :)
  • ross3 a écrit, le 11/08/2014 15:49 :
    @domarchivsas

    Sinon cette année le SAS tu les sent comment ?
    Sur le premier match y mérite de perde ?
    y a toujours benkajan en 9 ? (que je trouve nul) sinon en 10 c'est toujours shulleur ? que je trouve vraiment bon mais pour du nationnal je sais pas si y tiendra 90 min.
    Après le SAS c 'est renforcé dans quel secteur ?


    Le SAS s'est peu renforcé.L'ossature de la saison passée devrait suffire.
    Je les sens bien,mais il faut que l'on trouve le rythme de ce championnat,car beaucoup de joueurs sont jeunes et ne connaissent pas ce niveau exigeant ,qu'est le National.

    Concernant le match d'ouverture,oui nous méritons notre défaite.Le Poiré était plus complet en général.Cependant c'est à 0-0 et pendant un de nos temps fort que les Vendéens ouvrirent le score.

    H.Benkajjane est un super avant centre.C'est un renard.Il fit les beaux jours de Raon,avant de partir à Mulhouse et Villefranche.
    Le SAS aurait du le solliciter beaucoup plus tôt.La saison passée ,il fut un rouage essentiel de notre attaque.

    Romain Chouleur?????c'est un artiste.
    Bien sûr que si,il est capable de tenir 90'
    Je ne vais pas révéler sur ce site ses qualités, à 4 jours du derby!!!!!

    Je sais néanmoins que J.Dugué connait ce joueur par cœur......mais malgré cela l'empereur Romain peut vous faire des misères.

    A bientôt l'ami.
  • J'espère 12 ou 13000 spectateurs a la Meinau vendredi prochain à la Meinau contre Épinal pour le 1er match. Je veux que la Meinau devienne un enfer pour nos adversaires!

    Dugué :)
  • désolé domarchisas, mais de misère ton empreur Romain risque de connaitre... d'ailleurs rappelle toi comment finit l'empire romain:)

    vous allez repartir avec 3 dans la besace, au revoir Simone.

    mais quoi qu'il en soit, les supporters spinalien sont les bienvenus à la Meinau.
  • @domarchivsas Combien de rescapés des équipes de National 2011/2012 et 2012/2013 restent-ils encore ?
  • frollo a écrit, le 12/08/2014 16:01 :
    @domarchivsas Combien de rescapés des équipes de National 2011/2012 et 2012/2013 restent-ils encore ?


    Pour 2012/2013,il reste le gardien O.Robin,les défenseurs J.Collin et T.Gazagnes,le milieu R.Chouleur ........et c'est tout.

    Ceci est valable aussi pour 2011/2012.
  • kitl a écrit, le 10/08/2014 17:00 :
    Voici les précédentes confrontations auxquelles faisait référence @domarchivsas.

    Notons le peu d'entrain du public strasbourgeois à assister à ces rencontres de Deuxième Division:
    2742 spectateurs recensés en novembre 1976 (5-0 pour les gamins strasbourgeois)
    4000 spectateurs en octobre 1990 (2-1)
    8000 spectateurs en avril 1992 (4-1), pour le dernier match de la saison avant les barrages

    Deux fois sur trois, le Racing a fini par monter lorsqu'il rencontrait les Spinaliens...:-$


    Juste une petite erreur de date dans les confrontations.....
    Le match du 17 octobre 1990 ,s'est en faite joué le samedi 20 octobre 1990.

    L'archiviste Spinalien à l'oeil sur TOUT!!!!!!!:D

    Amitiés sportives mes amis Alsaciens!
  • Pour la rencontre, on ne change pas une équipe qui gagne ou la titularisation d'Aguemon à la place de Belhameur?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/RICP5D6U16A/0.jpg
  • Belhameur risque d'être sur le banc effectivement
  • Lu dans le portrait d'Épinal......

    "Le club spinalien naît durant la Seconde guerre mondiale d’un mariage consanguin entre deux clubs de la ville, dans la plus pure tradition vosgienne."

    à suivre pour savoir quelle suite à donner à ces propos.

    ÉPINAL c'est 10 saisons en L.2
    de 1974 à 1979
    de 1990 à 1993
    de 1995 à 1997.
  • La consanguinité n'est en effet pas mentionnée dans cet article décrivant le Vosgien.
  • Je m'amuse pas à détailler toutes les saisons d'un club, je prends les plus marquantes et/ou celles qui tournent autour d'un évènement importante (ici le dépôt de bilan). J'admets cependant une mauvaise tournure de phrase qui laisse à penser que le SAS en est à sa première accession.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives