Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Epinal | Avant-Match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 42.565 lectures · Premier message par athor · Dernier message par goodwibs

  • domarchivsas a écrit, le 14/08/2014 13:34 :


    ÉPINAL c'est 10 saisons en L.2
    de 1974 à 1979
    de 1990 à 1993
    de 1995 à 1997.


    En même temps jusqu'en 93 c'était la D2 avec 2 groupes de 18 donc avec une partie des équipes qui n'avait pas le niveau (dont souvent le SAS qui n'a jamais bataillé pour jouer la montée en D1/L1). Avec une D2 comme elle existe actuellement le SAS aurait passé nettement moins de temps en D2. Son niveau réel, c'est le 3ème échelon national (ce qui est loin d'être honteux, hein). Après c'est sûr que si on fait une L2 à 36 ou 40 équipes voire une L1 à 60 équipes, le SAS aurait sa place et tu pourras fièrement te vanter de soutenir un club de L1 ayant fini 56ème sur 60.
  • domarchivsas a écrit, le 14/08/2014 13:34 :
    Lu dans le portrait d'Épinal......

    "Le club spinalien naît durant la Seconde guerre mondiale d’un mariage consanguin entre deux clubs de la ville, dans la plus pure tradition vosgienne."

    à suivre pour savoir quelle suite à donner à ces propos.

    .


    Ah non !!! ça c'est ta vie privée, on veut pas le savoir !!!
  • athor a écrit, le 14/08/2014 13:44 :
    La consanguinité n'est en effet pas mentionnée dans cet article décrivant le Vosgien.


    Merde... grillé en train de stuber au boulot .... j' ai explosé de rire ...
  • slade a écrit, le 14/08/2014 13:57 :
    Je m'amuse pas à détailler toutes les saisons d'un club, je prends les plus marquantes et/ou celles qui tournent autour d'un évènement importante (ici le dépôt de bilan). J'admets cependant une mauvaise tournure de phrase qui laisse à penser que le SAS en est à sa première accession.


    http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20120905181805/assassinscreed/...
  • Les officiels pour le match :
    Arbitre centre : BRISARD JEROME
    Arbitre assistant 1 : KHALDI HAMZA
    Arbitre assistant 2 : SIDI YAKOUB RACHID
    Délégué principal : COUSIN GILLES
    Délégué adjoint 1 : GIGNAC NATHALIE
    Observateur principal : SARS ALAIN
    Observateur adjoint 1 : TOURNEGROS BERNARD

    L'arbitre n'a jamais arbitré le RCS et ni à la Meinau du coup.
  • athor a écrit, le 14/08/2014 13:44 :
    La consanguinité n'est en effet pas mentionnée dans cet article décrivant le Vosgien.


    J'ai la délicatesse de ne pas mettre de lien concernant quelques anecdotes croustillantes sur le Alsaciens.....

    athor,je t'ai connu plus élégant dans ton humour!!!!!
  • Allez, balance ! [-o
  • mostovoi a écrit, le 14/08/2014 14:15 :
    domarchivsas a écrit, le 14/08/2014 13:34 :


    ÉPINAL c'est 10 saisons en L.2
    de 1974 à 1979
    de 1990 à 1993
    de 1995 à 1997.


    En même temps jusqu'en 93 c'était la D2 avec 2 groupes de 18 donc avec une partie des équipes qui n'avait pas le niveau (dont souvent le SAS qui n'a jamais bataillé pour jouer la montée en D1/L1). Avec une D2 comme elle existe actuellement le SAS aurait passé nettement moins de temps en D2. Son niveau réel, c'est le 3ème échelon national (ce qui est loin d'être honteux, hein). Après c'est sûr que si on fait une L2 à 36 ou 40 équipes voire une L1 à 60 équipes, le SAS aurait sa place et tu pourras fièrement te vanter de soutenir un club de L1 ayant fini 56ème sur 60.




    mostovoi a écrit, le 14/08/2014 14:15 :
    domarchivsas a écrit, le 14/08/2014 13:34 :


    ÉPINAL c'est 10 saisons en L.2
    de 1974 à 1979
    de 1990 à 1993
    de 1995 à 1997.


    En même temps jusqu'en 93 c'était la D2 avec 2 groupes de 18 donc avec une partie des équipes qui n'avait pas le niveau (dont souvent le SAS qui n'a jamais bataillé pour jouer la montée en D1/L1). Avec une D2 comme elle existe actuellement le SAS aurait passé nettement moins de temps en D2. Son niveau réel, c'est le 3ème échelon national (ce qui est loin d'être honteux, hein). Après c'est sûr que si on fait une L2 à 36 ou 40 équipes voire une L1 à 60 équipes, le SAS aurait sa place et tu pourras fièrement te vanter de soutenir un club de L1 ayant fini 56ème sur 60.


    Analyse qui me choque pas,car il est vrai de dire que la pyramide s'est resserré depuis.
    Cependant je suis persuadé que l'équipe de 76/77 et 77/78 se serait maintenue avec une D.2 à un seul groupe.

    Par contre pour la montée dans cette même D.2,cela aurait été extrêmement plus compliqué. (La division 3 comprenant alors 6 groupes)
  • Le groupe strasbourgeois d'après @slade (le voyou) (qui zone à l'entraînement)

    Gauclin, Vencel - Donzelot, Munch, Sabo, Seka, Sikimic - Grimm, Amofa, Karasahin, Lienard, Marques, Belhameur, Aguemon, N'Diaye - Bahoken
  • domarchivsas a écrit, le 14/08/2014 15:53 :
    athor a écrit, le 14/08/2014 13:44 :
    La consanguinité n'est en effet pas mentionnée dans cet article décrivant le Vosgien.


    J'ai la délicatesse de ne pas mettre de lien concernant quelques anecdotes croustillantes sur le Alsaciens.....

    athor,je t'ai connu plus élégant dans ton humour!!!!!


    J'ai habité quelques années en France de l'intérieur, j'en ai entendu des clichés sur les Alsaciens, mais je n'en ai jamais fait tout un foin.
  • domarchivsas a écrit, le 14/08/2014 15:53 :
    athor a écrit, le 14/08/2014 13:44 :
    La consanguinité n'est en effet pas mentionnée dans cet article décrivant le Vosgien.


    J'ai la délicatesse de ne pas mettre de lien concernant quelques anecdotes croustillantes sur le Alsaciens.....


    Si Epinal - tant le club que la ville hein - avait une vraie histoire, je n'aurais pas eu besoin d'évoquer des poncifs régionaux. Tu n'as pas fini de te battre contre des moulins à vent.
  • Auraient pu être mentionnés Fabrice Lepaul ou Alex Di Rocco. Voire Philippe Séguin (qui a un rapport plus ou moins proche avec le foot) :-B

    Les sociologues Durkheim et Mauss, un peu moins. Même si on insiste pas assez sur le football en tant que lien social :D
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site Officiel :
    Le groupe : Gauclin, Vencel, Donzelot, Munch, Sabo, Seka, Sikimic, Grimm, Amofa, Karasahin, Lienard, Marques, Belhameur, Aguemon, N'Diaye, Bahoken.
  • kitl a écrit, le 14/08/2014 18:30 :
    Auraient pu être mentionnés Fabrice Lepaul ou Alex Di Rocco. Voire Philippe Séguin (qui a un rapport plus ou moins proche avec le foot) :-B

    Les sociologues Durkheim et Mauss, un peu moins. Même si on insiste pas assez sur le football en tant que lien social :D


    Merci,

    Mais aussi J.C Pellerin le créateur de l'imagerie ou Patrice Vicq.....
  • slade a écrit, le 14/08/2014 18:11 :
    domarchivsas a écrit, le 14/08/2014 15:53 :
    athor a écrit, le 14/08/2014 13:44 :
    La consanguinité n'est en effet pas mentionnée dans cet article décrivant le Vosgien.


    J'ai la délicatesse de ne pas mettre de lien concernant quelques anecdotes croustillantes sur le Alsaciens.....


    Si Epinal - tant le club que la ville hein - avait une vraie histoire, je n'aurais pas eu besoin d'évoquer des poncifs régionaux. Tu n'as pas fini de te battre contre des moulins à vent.


    Je ne me bats pas contre des moulins à vent,mais contre un humour tordu et déplacé.
    Je n'ose même pas songer à la riposte sur le stub,si la situation avait été inverse.

    JM Larqué a connu quelques soucis pendant le dernier Mondial pour des propos bien moi diffamatoire que ceux tenu sur le stub auj dans le portrait d'Épinal.

    Sinon,c'est quoi une vraie histoire????
    Tout est relatif,car comparé aux mégapoles Européennes,on peut en dire de même de Strasbourg.

    C'est certains que les histoires du SAS et Racing ne sont pas comparables,ni celles des villes d'ailleurs,mais n'empêche que pendant cette saison 2004/2015,le SAS et le Racing opèrent au même niveau.

    Je souhaite sincèrement que cela ne soit plus le cas la saison prochaine,en sous entendant par là un maintien en National du club Spinalien et donc par conséquence la montée du Racing.
  • Philippe SEGUIN n'a rien de vosgien
    Il a été parachuté dans les Vosges et logeait deux nuits par semaine dans un hôtel spinalien
  • schilles1979 a écrit, le 14/08/2014 19:17 :
    Philippe SEGUIN n'a rien de vosgien
    Il a été parachuté dans les Vosges et logeait deux nuits par semaine dans un hôtel spinalien


    En partie vrai.
    Néanmoiins ,il possédait un appart rue des Petites Boucheries.

    Peu importe........et si on parlait du match de demain.

    Le SAS est fier de rendre visite à son prestigieux voisin.
    Nous n'avons pas mis les crampons à la Meinau depuis le 18 avril 1992.

    Entre temps nous avons rencontré souvent les Cigogneaux....à Illkirch à J.N Muller,à Geispolsheim au complexe sportif rue de la porte Basse,ou au stadium de Moldenheim.

    Cela a permis de tisser de bons liens avec l'ami François!
  • Oui il n'est pas vosgien, Chirac n'est pas corrézien et Delanoë pas parisien, mais les électeurs les ont adoptés comme l'un des leurs.
    Remontons à Jules Ferry alors.

    Ou plutôt parlons du match, oui. Les supporters vosgiens iront en tribune ou seront parqués derrière les grilles du parcage ?
  • L'appartement permettait effectivement de payer un impôt local et de se présenter
    Il venait en train souvent avec PIERRET jusqu'à NANCY et logeait 3 jours au LAFAYETTE
    J'ai bien connu PH SÉGUIN et certains de ses proches durant mes 4 années vosgiennes
    J ai d'ailleurs initié en 90 un sponsoring de mon entreprise avec le club de RAON et n'en suis pas fier.
  • schilles1979 a écrit, le 14/08/2014 20:15 :
    L'appartement permettait effectivement de payer un impôt local et de se présenter
    Il venait en train souvent avec PIERRET jusqu'à NANCY et logeait 3 jours au LAFAYETTE
    J'ai bien connu PH SÉGUIN et certains de ses proches durant mes 4 années vosgiennes
    J ai d'ailleurs initié en 90 un sponsoring de mon entreprise avec le club de RAON et n'en suis pas fier.


    Pourquoi pas fier????
  • kitl a écrit, le 14/08/2014 20:05 :
    Oui il n'est pas vosgien, Chirac n'est pas corrézien et Delanoë pas parisien, mais les électeurs les ont adoptés comme l'un des leurs.
    Remontons à Jules Ferry alors.

    Ou plutôt parlons du match, oui. Les supporters vosgiens iront en tribune ou seront parqués derrière les grilles du parcage ?


    Merci kitl,

    Il y a au moins une personne qui est dans le ton,avant ce derby de l'Est.

    Je ne sais pas où seront placés les quelques supporters Vosgiens.

    Par contre je sais que ma place située dans le stammtisch est confortable.

    Je sors,bon match à tous.
  • Pas fier en raison du passe récent
    Pas fier parce que le club n'a même pas su me trouver des billets pour le match de la montée initialement à Raon et contre paiement
    Très fier par contre parce que les dirigeants de l époque un architecte et un dirigeant d'entreprise du bâtiment m'avaient convaincu ainsi que D OLLE NICOLE
    Très fier enfin d'avoir passe quatre années extraordinaires dans les Vosges ou sont nés deux de mes enfants et ou j'ai garde des amis
    Mais cela tourne au message personnel avec Dom et tout le monde se fiche que je sois fier ou non de mon passe vosgien
    Bonne soiree
  • Ah OK et merci pour la réponse.
    Je n'avais pas pigé au début.

    Bon 15 août l'ami

    Citation du message précédent supprimée
  • Ma composition d'équipe pour demain soir :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe



    OU


    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives