Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Colomiers | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 52.179 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Sur le FB de Boulogne, les supporters sont peu enthousiaste à l'idée d'aider le Racing, ils sont bloqués sur le fait qu'on devrait être en CFA et qu'on aurait magouiller avec la ligue pour prendre la place de Luzenac, et ils sont remonté sur le fait que les strasbourgeois les accusent de magouilleur lors du fameux Lens-Boulogne de 2009.
    D'autres disent même que Boulogne a une dette vis à vis de Bourg , car Boulogne s'était en battant Bourg à la dernière journée l'an passé...

    A espérer que les joueurs n'ont pas la même mentalité...
  • On constate qu'à chaque fois que le Racing a fêté une montée ces dernières anées, il ne le devait qu'à lui-même, que ce soit en 92, 2001, 2007, 2012 et 2013. par contre en 2011 il dépendait des autres et indirectement en 2009, sachant qu'avant la défaite à Montpellier, la victoire (ou l'arrangement, c'est au choix) de Boulogne à Lens, nous avait fait très mal. Comme dit, on n'est jamais mieux servi que par soi-même....
  • ricalewis67 a écrit, le 16/05/2015 23:22 :
    Sur le FB de Boulogne, les supporters sont peu enthousiaste à l'idée d'aider le Racing, ils sont bloqués sur le fait qu'on devrait être en CFA et qu'on aurait magouiller avec la ligue pour prendre la place de Luzenac, et ils sont remonté sur le fait que les strasbourgeois les accusent de magouilleur lors du fameux Lens-Boulogne de 2009.
    D'autres disent même que Boulogne a une dette vis à vis de Bourg , car Boulogne s'était en battant Bourg à la dernière journée l'an passé...

    A espérer que les joueurs n'ont pas la même mentalité...


    Je crois bien plus à la version de Godin, que les dirigeants de Boulogne poussent pour faire un résultat et faire monter Strasbourg pour avoir un concurrent de moins l'année prochaine.

    Il y a quand même plus de chance qu'on fasse une grosse saison l'année prochaine que Bourg. Or, au vu de leur saison et de leur passé, Boulogne va jouer la montée l'année prochaine. Cette saison était une saison de transition suite à leur sauvetage de l'année dernière.

    Or, la plupart des joueurs sont en fin de contrat donc si leur direction leur dit quelque chose, il y a de fortes chances qu'ils l'appliquent...
  • es-t-il possible qu'il y ait guichets fermés vendredi ? qu'on battent le record de 25 096 du 13 fevrier contre colmar ....

    le racing si il gagne à 3 chances de monté :
    - victoire de CA bastia ( qui peut se sauver en cas de victoire ) contre paris FC
    - match nul entre bourg-peronnas et boulogne
    - victoire de boulogne à bourg-peronnas

    éffectivement boulogne à beaucoup de joueurs en fin de contract ( dont élohim ROLLAND élu meilleur milieu de terrain du NATIONAL ) et ils voudrons faire honneur avant beaucoup de départs

    boulogne comme fréjus et amiens était toujours considérer comme des clubs capable d'accroché le podium de montée en L2 , c'est louper cette année mais peut etre l'an prochain .
    d'ailleurs je suis déssus par SC amiens ( avec le plus gros budget et 6000 spectateurs de moyenne à la licorne ) ils réalisent une saison assez merdique
  • morphail a écrit, le 17/05/2015 09:42 :
    ricalewis67 a écrit, le 16/05/2015 23:22 :
    Sur le FB de Boulogne, les supporters sont peu enthousiaste à l'idée d'aider le Racing, ils sont bloqués sur le fait qu'on devrait être en CFA et qu'on aurait magouiller avec la ligue pour prendre la place de Luzenac, et ils sont remonté sur le fait que les strasbourgeois les accusent de magouilleur lors du fameux Lens-Boulogne de 2009.
    D'autres disent même que Boulogne a une dette vis à vis de Bourg , car Boulogne s'était en battant Bourg à la dernière journée l'an passé...

    A espérer que les joueurs n'ont pas la même mentalité...


    Je crois bien plus à la version de Godin, que les dirigeants de Boulogne poussent pour faire un résultat et faire monter Strasbourg pour avoir un concurrent de moins l'année prochaine.

    Il y a quand même plus de chance qu'on fasse une grosse saison l'année prochaine que Bourg. Or, au vu de leur saison et de leur passé, Boulogne va jouer la montée l'année prochaine. Cette saison était une saison de transition suite à leur sauvetage de l'année dernière.

    Or, la plupart des joueurs sont en fin de contrat donc si leur direction leur dit quelque chose, il y a de fortes chances qu'ils l'appliquent...


    Je crois aussi bien plus à cette version. Si Boulogne fait preuve d'un minimum d'intelligence sportive, ils doivent gêner Bourg pour nous laisser partir. Et puis bon, on a aussi bien vu avec Amiens que l'histoire des équipes en pré-vacances n'est peut être pas forcément aussi fondé que cela, donc à mon avis, faut pas trop voir une victoire de Bourg comme déjà quasi acquise. Cela dit, en ayant vu PFC-Bourg, ils ont clairement le plus beau jeu du national, mais Boulogne n'est pas un figurant non plus de ce coté là.

    On fait des calculs d'apothicaires mais en fait les statistiques n'ont plus lieu d'être puisqu'il reste un seul match. Sur la diversité des scénarios, c'est du 50/50 en fait, puisqu'il y a 3 scénarios où le Racing monte (nul; défaite de Bourg, défaite PFC), et 3 autres où il reste à quai (victoire de bourg, victoire ou nul du PFC) ces deux trio de scénarios pouvant se combiner (victoire de bourg/défaite du PFC = montée aussi).
    Et à mon avis sur ce dernier match, tout ce qui s'est passé avant dans la saison ne sera plus aussi évident car les deux clubs auront une pression bien plus grande, et on a vu la grosse déception des parisiens qui ont galéré sur leur match à domicile, alors aller dans l'enfer corse... Pour moi vraiment, TOUT est possible, et les chances de monter ne sont pas si infimes que cela.
  • A mon avis, les joueurs de Boulogne (dont les 3 quarts ne seront plus là la saison prochaine) et de Bastia se fichent pas mal d'aider le Racing.
    Par contre, Bastia a encore quelque chose à jouer et, qui plus est, joue contre Paris ce qui suffira à les motiver...
  • Ca me fait toujours autant haluciner, quand une équipe qui n'a plus rien à jouer ou avec des joueurs en fin de contrat débarque à la Meinau, on dit "ils vont jouer libéré et vouloir se montrer holala ça sera dur" et quand c'est chez un adversaire "holala ils s'en fichent et sont en vacances".

    Ca reste des joueurs de foot et il y a de toute façon une direction et un encadrement qui voit les choses différemment. Pour Boulogne, encore une fois, il s'agit pas d'aider le Racing, mais de s'épargner eux même un gros concurrent la saison prochaine. Donc faut arrêtez de dire ou croire que Boulogne va mettre 11 plots sur le terrain.
    Enfin bref, on verra bien si y a 4-0 pour Bourg ok j'aurais eu tort I-)
  • Quand on voit comme Amiens était motivé a la Meinau il y a 15 jours et cette même envie qu ils ont eu à domicile face à Avranches
  • chris3fr a écrit, le 17/05/2015 11:21 :
    A mon avis, les joueurs de Boulogne (dont les 3 quarts ne seront plus là la saison prochaine) et de Bastia se fichent pas mal d'aider le Racing.


    Tout à fait d'accord. Ils joueront avant tout pour eux et il faut qu'on arrête de se prendre pour le centre du monde. Il ne reste plus qu'à prier pour un miracle ou que l'un de nos adversaires directs se c... dessus à l'heure de conclure.
  • oui c'est vrai mais le fait de jouer contre le Racing à la Meinau transcende autrement les joueurs qu'un match contre le poulet Bressan ..
  • Le revers de la médaille... Avoir une histoire, un stade qui respire le football et un fort soutien populaire permet au Racing d'être un club attractif mais également de motiver encore un peu plus l'adversaire en visite à la Meinau, un peu comme lorsqu'une équipe se déplace au Vélodrome ou dans le chaudron par exemple, même si la comparaison s'arrête là. Mais le reste du temps je doute que le Racing soit au centre des préoccupations, chaque club ayant ses propres ambitions ou soucis. Bref, faisons le travail de notre côté, croisons les doigts et au pire on reviendra la saison prochaine.
  • En tous cas en étant honnete , lequel d´entre nous pensais il y a 1 an que nous serions entrain de discuter montée en L2 cette semaine ?????
    Franchement qui donnais une chance au Racing ???
    Je vous rappel qu´on étais en CFA en fin de saison derniere !!!
    Etre repêché etais sensationnel pour tous ,non ??
    Alors profitons de l´instant et soyons de VRAI supporters !!!

    On s´en fout des resultats des autres , faisons en sorte que vendredi soit jour de fete pour notre équipe . Qu´ils donnent tout pour gagner et se faire plaisir . Pour faire plaisir aux supporters et aux spectateurs . Pour faire plaisir à notre région .
    Et à la fin on aurras , peut-etre, la cerise du gateau !!!!

    Et comme dis "rcsforever" : Au pire on reviendra la saison prochaine !!!
    Encore plus fort , encore plus motivés ...

    En tous les cas une chose est sûre :
    Nous sommes des Strasbourgeois et pour toujours !!!!!

    ALLEZ RACING !!!!!
  • Chris, c'est du 50/50 sans prendre en compte le match du racing qui n'est pas encore gagné...

    Étant donné que notre équipe à statistiquement 33,3% de chance de s'imposer, le 50% devient un tragique 17%.

    Oui nous pouvons y croire et nous avons toutes nos chances, mais ce n'est pas si proche que ça !
  • Après de longues heures à faire tourner des calculateurs surpuissants, en simulant les résultats, @jpdarky annonce 25,2% de probabilités de monter. Je lui laisse poster les boîtes à moustaches.
  • Pour ceux qui craignaient que Boulogne fasse descendre des joueurs de la A pour renforcer leur DH, cette dernier vient d'acquérir sa place en CFA2 en gagnant 3-0...
  • heddesummer a écrit, le 17/05/2015 13:43 :
    En tous cas en étant honnete , lequel d´entre nous pensais il y a 1 an que nous serions entrain de discuter montée en L2 cette semaine ?????
    Franchement qui donnais une chance au Racing ???
    Je vous rappel qu´on étais en CFA en fin de saison derniere !!!
    Etre repêché etais sensationnel pour tous ,non ??
    Alors profitons de l´instant et soyons de VRAI supporters !!!

    On s´en fout des resultats des autres , faisons en sorte que vendredi soit jour de fete pour notre équipe . Qu´ils donnent tout pour gagner et se faire plaisir . Pour faire plaisir aux supporters et aux spectateurs . Pour faire plaisir à notre région .
    Et à la fin on aurras , peut-etre, la cerise du gateau !!!!

    Et comme dis "rcsforever" : Au pire on reviendra la saison prochaine !!!
    Encore plus fort , encore plus motivés ...

    En tous les cas une chose est sûre :
    Nous sommes des Strasbourgeois et pour toujours !!!!!

    ALLEZ RACING !!!!!



    Mais oui, la résurrection.
    Manifestons notre joie autour de ce match.
    Quoiqu'il arrive, le Racing est en vie et en passe de renouer avec le monde pro.
    Notre blason devrait mixer la cigogne avec le Phoenix. Bon sang, j'en ai la larme à l' oeil..
  • RACING-COLOMIERS : DÉJÀ 12 000 BILLETS VENDUS !
  • Abonnés compris ?
    D'ailleurs, qui peut me rappeler le nombre d'abonnés cette saison ?
  • Oui et environ 4000
  • jash a écrit, le 17/05/2015 14:52 :
    Chris, c'est du 50/50 sans prendre en compte le match du racing qui n'est pas encore gagné...

    Étant donné que notre équipe à statistiquement 33,3% de chance de s'imposer, le 50% devient un tragique 17%.

    Oui nous pouvons y croire et nous avons toutes nos chances, mais ce n'est pas si proche que ça !


    Non, non, non, non ! Statistiquement, nous n'avons pas que 33,33 % de chances de nous imposer.
    Calculer ainsi revient à ne tenir compte d'aucun autre paramètre que les chiffres.
    C'est comme dire que lorsque l'on traverse une rue, on a une chance sur deux de ne pas se faire écraser : ou on se fait écraser, ou non.
    Idem quand on joue au loto. On aurait une chance sur deux de gagner : ou on gagne, ou on ne gagne pas.
    Ou enfin, pour filer l'exemple plus encore vers l'absurde, cela reviendrait à dire que Souffelweyersheim aurait 33,33% de chance de l'emporter sur le Barça.
    Mathématiquement c'est vrai. Statistiquement, c'est n'importe quoi.
    Ce type de raisonnement est erroné car étant algébrique et non statistique.
    En attendant, ALLEZ RACING !!!!
  • Je t'ai perdu à "non ! Statistiquement." :-B
  • J'avoue qu'il faut un brin d'attention et de logique pour dépasser la première phrase.
  • athor a écrit, le 17/05/2015 15:45 :
    Après de longues heures à faire tourner des calculateurs surpuissants, en simulant les résultats, @jpdarky annonce 25,2% de probabilités de monter. Je lui laisse poster les boîtes à moustaches.

    Cela me paraît énorme. Au doigt mouillé, j'estimerais ça à deux voire trois fois moins.
  • Il faut tout de même se rendre à l'évidence que le Racing est un club mythique. Encore une fois :)
  • D'après le site officiel, 17000 billets ont été vendus, et les tribunes Nord et Sud sont complètes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives