Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Felipe Saad

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 116.343 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par julien-06

  • J'ai l'impression qu'au-delà de son âge et malgré ses qualités en terme de placement et d'interception ( on l'a encore vu sur le match contre Bourg ), c'est l'aspect physique qui a été déterminant dans ce choix. En L1, les attaquants sont particulièrement puissants et rapide, en plus d'être techniques. Je suis mitigé, probablement comme la plupart que j'ai lus sur le topic, parce que la personne est attachante, a de la jugeote et que footbalistiquement c'était le plus technique en défense centrale cette saison.
    J'espère que Saad trouvera un nouveau challenge et le remercie chaleureusement.
    Obrigado rapaz, nos deu muita alegria e participou a esse capitulo maravelhoso da historia do clube. Você agora faz parte dela. Tem uma casa mas nesse mundo !
  • L'Alsace a écrit :
    De son côté, Felipe Saad espérait poursuivre son aventure au RCSA. Ce ne sera pas le cas. « Nous lui avons dit que nous ne pourrions pas le garder » , dévoile le secrétaire général Romain Giraud, « Mais nous lui avons proposé un projet de reconversion dans un rôle à définir selon ses envies. »

    « Un projet de deux ans » , détaille Marc Keller. Un projet que le défenseur central brésilien a décliné. À bientôt 34 ans, celui qui a été titulaire toute la fin de saison se dit « prêt à découvrir une nouvelle aventure » dans un autre club.
  • J'ai parfois eu la dent dure contre lui, je ne pense pas forcément à tort, mais il a fait un excellent retour et ses dernières semaines, il a beaucoup contribué à cette accession en L1. Je pense qu'il faut se renforcer en défense pour l'an prochain, plutôt miser sur un jeune comme Salmier pour les "rotations", et c'est un départ qui peut s'expliquer.

    Un grand merci pour cette fin de saison et la contribution de Felipe aux 2 montées successives. Il part sur une très belle note. Bon vent à lui et de la réussite dans son prochain club !
  • Boutaïb et Liénart ont reçu une offre de prolongation. Le budget oblige à des sacrifices et Saad n'a pas voulu de la proposition de reconversion. C'est cruel mais il fallait s'y attendre. On lui souhaite le meilleur!
  • Merci Felipe !
    On n’oubliera jamais combien tu nous as été utile durant ces années charnières. Banni a un moment donné durant cette saison, tu as pu démontrer qu’on ne pouvait pas se passer de toi pour garantir la remontée. La L1 du RCSA, c’est toi, rien que ça…
    Donc, plus que des discours et des lamentations sans fin, tu as répondu de la plus belle manière à tes détracteurs en te réimposant sur le terrain comme une évidence.
    De plus, tu as une tête bien faite, ce qui est rare dans ce métier.
    Bonne chance pour la suite (le niveau L1, tu l'as démontré avec Caen, 10 matchs), tu resteras dans l’histoire du club le plus mythique de France.
    Car tu es venu et tu as effectivement vaincu : en arrivant, tu avais dit :
    "Et si j’ai signé pour deux saisons, c’est pour retrouver la Ligue 1 dans deux ans"
    Voila, les choses sont simples avec toi !
    Tu aurais du leur dire : "la je re-signe pour gagner la champions league dans 2 ans !" :D
  • Forcément un pincement au cœur de voir une partie des artisans de ce retour ne pas continuer l'aventure avec nous. Un sentiment encore plus spécial pour Felipe qui était par de nombreuses facettes un joueur atypique et ayant immédiatement adopté la Ville & le club. Son égarement en début de saison, son retour au moment décisif, son but à Reims, ses Larmes comme l'a rappelé @chon sur twitter et peut être même son départ à un moment ou tout est encore magique, font de lui un gars dont on reparlera avec des étoiles dans les yeux dans de longues années.
  • Je l'ai croisé hier matin quand il se rendait à son rdv.

    Une personnalité atypique dans le milieu, un mec très curieux, intelligent et cultivé, ce qui le rend extrêmement attachant. Du coup ça fait un petit pincement de le voir partir.
    D'un point de vue sportif, on peut comprendre qu'il veuille continuer.
    J'espère que la porte lui sera toujours ouverte pour une reconversion dans un ou deux ans.
  • RCS Live parle de lui à Amiens ou encore à Lens.
    Bon c'est RCS Live... =;
  • C'était indiqué dès hier dans l'article de RMC Sport. RCS Live ne fait que reprendre les infos.
  • anaconda a écrit, le 23/05/2017 09:59 :

    Une personnalité atypique dans le milieu, un mec très curieux, intelligent et cultivé, ce qui le rend extrêmement attachant. Du coup ça fait un petit pincement de le voir partir.
    D'un point de vue sportif, on peut comprendre qu'il veuille continuer.
    J'espère que la porte lui sera toujours ouverte pour une reconversion dans un ou deux ans.


    Idem pour moi. C'est d'ailleurs le seul a avoir aligné une phrase sensée place Kleber.
  • Exact, il a fait référence à ceci :


    La seule allocution que je retienne de cette fête.

    Je l'avoue, je n'étais pas pour qu'il reste, je lui préfère Mangane, plus puissant et plus expérimenté en L1. Je pense qu'il aurait été dépassé.

    Ça n'enlève rien à sa deuxième partie de saison, ni à celle en National, où il a su compenser ses défauts comme la lenteur par des qualités comme le placement ou l'anticipation. Je n'oublie pas non plus ses nombreux dégagements en catastrophe qui nous ont donné de l'air dans des moments difficiles.

    Tout a été dit sur le côté humain : l'un des meilleurs. Bon vent !
  • Lens semble être une destination toute indiquée pour continuer son tour de France.
  • apparement il estsur les tablette de Lens
  • apparement il estsur les tablette de Lens
  • Déçu que ce Felipe quitte le club. Loin d'être le défenseur parfait, j'ai adoré son côté humain et sa capacité à véhiculer ses valeurs.
  • Certes l'homme était attachant et avait une vraie culture ainsi que des valeurs, mais ce n'est pas avec cela qu'on forme une équipe sur le terrain...
    Franchement, le non renouvellement du contrat de Saad est quand même assez logique.
  • Sauf que de tous les centraux qu' on ait c est le meilleur devantMangent Seka et Salmier
  • bon vent et merci pour tt ce que tu as apporté, un gars saint et volontaire.
  • Je ne sais pas si sportivement on aura à le regretter mais c'est un garçon vraiment attachant et sympa. Bon vent Felipe...
  • Il a également fait un dossier pour obtenir sa naturalisation française
  • Saad: « En réalité, je n’ai pas encore choisi. Je me retrouve un peu dans la même situation qu’il y a deux ans quand il m’a fallu quitter la Ligue 1 pour venir à Strasbourg en National. Suis-je prêt à sauter le pas et stopper ma carrière ? Je vais prendre le temps de la réflexion. J’ai compris, dans mes échanges avec le président, qu’il était prêt à me laisser un délai pour voir si un autre projet, comme joueur, pouvait m’intéresser. Mais puisqu’il s’agit de Strasbourg, un club qui me tient tant à cœur, et de Marc Keller, je ne peux pas faire autrement que de prendre cette proposition de reconversion en considération. »

    L'Alsace
  • Allez, un contrat d'un an comme joueur avec la reconversion en suivant, et tout le monde sera content ...
  • Il ne m'a jamais vraiment convaincu sauf peut-être sur quelques matchs en fin de saison. De plus, je n'aime pas trop son comportement sur le terrain avec l'adversaire, il est assez truqueur. J'avoue que ses longues touches en fin de saison ont été une arme intéressante (2 buts marqués grâce à cela).

    Sinon oui il aime le club, il est cultivé, intelligent et c'est une exception dans le monde du foot. Mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour être titulaire en L1. A la limite il pourrait faire un bon défenseur de complément s'il venait à rester.
  • dudu a écrit, le 24/05/2017 08:15 :
    Allez, un contrat d'un an comme joueur avec la reconversion en suivant, et tout le monde sera content ...


    Pour moi aussi cela ressemble à la solution idéale, à voir à quel prix et si Il serait d'accord. Quelqu'un sait dans quel domaine la reconversion ? Prof de maths ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives