Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Felipe Saad

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 116.343 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par julien-06

  • Ce message est une brève publiée par manacor67, via SO :
    Le défenseur brésilien Felipe Saad s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le Racing.
  • Son passage à Caen fut marqué par des douleurs aux ischio-jambiers, d'où un temps de jeu réduit (15 matchs de L2 puis 10 de L1 l'an dernier).

    J'espère qu'il arrive en forme. Mais son tempérament de leader est incontestable.
  • Pas convaincu que ce soit une meilleure idée que Schwechlen...
    Il est loin d'avoir laissé de bons souvenirs "footballistiques" dans les clubs dans lesquels il est passé (que ce soit en L1 ou en L2) et, malgré son âge, il n'a pas forcément beaucoup plus d'expérience que l'ex-Tourangeau. Il n'a été titulaire que 2 saisons sur ses 7 passées en France dont celle qui a vu Guingamp descendre en National en compagnie du Racing en 2009. L'homme a visiblement beaucoup de qualités (bien plus intelligent que la moyenne), le footballeur sans doute moins...
    Ça reste un très bon renfort pour un club de National, mais la piste Schwechlen me semblait plus intéressante malgré un cv moins clinquant...
  • La star de J+1 :D
  • Bonne recrue ! On aurait pu recruter les deux, étant donné leur polyvalence.
  • un brésilien au Racing... c'est assez rare
  • Pas tellement en fait, entre Marcio, Rodrigo, Alvaro Santos ou João Paulo, on en avait quelques uns récemment.
  • Et Rômulo :D
  • Très bonne recrue , un joueur répondant bien au standard du national , très intelligent dans le jeu , il a également de grande qualités humaines, c'est un très grand professionnel , qui apportera tous son vécu aux plus jeunes ...... Bravo au staf et au club , ce joueur est nettement supérieur a Schwechlen... dans tous les compartiments du jeu !
  • Saad figurait parmi les joueurs prioritaires dans le recrutement pour cette année ; dès que sa réponse favorable est arrivée le staff n'a pas hésité malgré la bonne impression qu qu'avait laissé Schwelchen.
    Je vous rappelle que la priorité cette année est la montée en Ligue 2 ;la préparation de la saison prochaine est naturellement une perspective mais elle ne doit pas occulter notre préoccupation présente.
  • Citation:
    Marcio, Rodrigo, Alvaro Santos ou João Paulo


    A cela on ajoute les grands cas historiques Pena ou Pita... tain c'est jamais rassurant quand un brésilien débarque au Racing :-s
  • j'avais suivi le match Om - Caen la saison dernière ou Saad était titulaire pour la victoire caennaise , il était assez impressionnant dans le terrain , très autoritaire dans les duels , avec une très bonne qualité de relance ! En face de lui y'avait quand même de beau clients notamment Gignac et compagnie .
  • Enfin un compatriote libanais qui signe au Racing c'est une grande première ahah !

    Sinon sportivement joueur intéressant pour le niveau National même s'il semblait peut être un peu limité pour la L1. Sa progression a été freiner par pas mal de petites blessures notamment musculaire, débarrasser de celles-ci il pourrait apporter beaucoup à l'équipe et partira logiquement comme un titulaire.
  • Enfin, petites blessures, il a eu deux pubalgies par le passé...

    Bon, ça reste un joueur surcalibré pour le National, et surtout un mec en or qui fera énormément de bien dans la vie du groupe.
  • mostovoi a écrit, le 15/07/2015 16:05 :
    Pas convaincu que ce soit une meilleure idée que Schwechlen...
    Il est loin d'avoir laissé de bons souvenirs "footballistiques" dans les clubs dans lesquels il est passé (que ce soit en L1 ou en L2) et, malgré son âge, il n'a pas forcément beaucoup plus d'expérience que l'ex-Tourangeau. Il n'a été titulaire que 2 saisons sur ses 7 passées en France dont celle qui a vu Guingamp descendre en National en compagnie du Racing en 2009. L'homme a visiblement beaucoup de qualités (bien plus intelligent que la moyenne), le footballeur sans doute moins...
    Ça reste un très bon renfort pour un club de National, mais la piste Schwechlen me semblait plus intéressante malgré un cv moins clinquant...


    Je pense à peu près la même chose.
    Felipe Saad a eu beaucoup de pépins physiques... je ne trouve ça super rassurant. Comparativement, Schwlechen a montré peut-être plus de stabilité dans les matches engrangés, depuis plusieurs saisons. Et à 26 ans, il peut encore s'améliorer avec l'expérience.

    Après, je pense aussi que Felipe Saad est un très bon joueur pour le National.
    Il a aussi un gros mental, car après ses blessures, il a su revenir au meilleur niveau à Caen (pendant 7 petits matchs hélas) avant de se re re re re- blesser.
    Et c'est ce qui me fait peur.

    La vie de groupe c'est bien, mais on cherche quand même un défenseur qui enquille les matches sur le terrain... et le passé récent de F. Saad n'est pas rassurant.
  • Schwechlen m'avait l'air plus footballeur vu son activité sur les terrains les années passées.

    Saad m'a l'air d'un super gars, après lecture et visionnage des interviews, mais j'ai du mal à le voir cohabiter avec certains joueurs.
    Vous me direz c'est pareil dans tous les vestiaires même dans ceux de Ligue 1 d'où il vient mais la Ligue 1 a d'autres avantages qui doivent bien compenser.

    Mais comme c'est un homme de goût et de culture rejoindre la ville de Strasbourg ne pourra que le combler.

    On pourrait peut-être en faire un pigiste pour le stub si il aime bien tâter de la plume.

    En attendant je suis impatient de le voir sur le terrain et de pouvoir me faire un avis sur ses qualités de footballeur.

    Bienvenue à lui.
  • son surnom c est "Le Marquis"?
  • "father-tom" a écrit :
    avant de se re re re re- blesser.


    Il me fait penser à Oliviera.
  • C'est hallucinant de voir à quel point, toujours, une nouvelle recrue attire les commentaire désagréables ou méfiants de certains ! C'en devient une sorte de rituel inexpugnable.
    Mais que diantre n'attendez-vous de voir le joueur sur le terrain avant de porter un avis négatif ?!
    J'avoue que cette façon d'exister, juste par la critique prématurée, finit par m'insupporter.
    Vive Saad ! Et bienvenue au Racing !!!
  • Pour les sceptiques, je vous invite fortement à lire les commentaires de l'article sur son recrutement au Racing sur le site de L'équipe.
    Ça fait juste du bien de lire que du positif et non des personnes sur le stub qui râlent et critiquent sur un joueur qui vient d'arriver (de plus pour lui c'est quand même un joueur de Cean qui évolue en L1.....).
    Bref, un mec qui arrive de Ligue 1, encore un énorme coup du Racing (équipe de National, à rappeler à certains stubistes). De plus ce joueur a une super mentalité.
  • szczepaniak a écrit, le 15/07/2015 21:45 :
    "father-tom" a écrit :
    avant de se re re re re- blesser.


    Il me fait penser à Oliviera.


    Pas mieux! J'ai envie de croire qu'on aura plus de chance que les autres clubs mais il a bien l'air d être le type de joueur qui passe à côté d une brillante carrière à cause d'une santé fragile. Croisons les doigts mais en même temps il restera Salmier devrait pouvoir faire l'intérim ...
  • L'employée de la Sécu, en charge des joueurs du Racing, doit se frotter les mains : elle ne sera pas au chômage technique cette saison !

    Blague à part, on peut quand même être circonspect, sur la santé physique du joueur. A contrario, cela peut laisser plus de temps de jeu au jeune Salmier.

    Avec 4 défenseurs centraux, nous voilà prêts pour la saison.
  • jmr a écrit, le 15/07/2015 23:17 :
    C'est hallucinant de voir à quel point, toujours, une nouvelle recrue attire les commentaire désagréables ou méfiants de certains ! C'en devient une sorte de rituel inexpugnable.
    Mais que diantre n'attendez-vous de voir le joueur sur le terrain avant de porter un avis négatif ?!
    J'avoue que cette façon d'exister, juste par la critique prématurée, finit par m'insupporter.
    Vive Saad ! Et bienvenue au Racing !!!


    Je ne vois pas en quoi mon commentaire est désagréable? Méfiant oui, sur sa condition physique après. Après, je pense que c'est un très bon defenseur pour le Racing car surclassé pour le National, et les commentaires sont élogieux sur sa personnalité : mec intelligent, cultivé, attachant. Caennais comme Guingampais le reconnaissent. Il peut apporter aux jeunes, a une belle expérience.... Atypique dans le meilleur sens du terme.

    Après, ce forum sert aussi à discuter des recrutements et ce qu'on en pense. C'est normal de se pencher sur les dernières saisons d'une recrue et celles de F. Sauf sont marquées par des blessures. C'est un fait, ça n'a rien d'un procès. Et il peut très bien avoir ces soucis derriere lui mais, inversement, le risque existe aussi vu le passé récent. Il n'y a pas de règles et j'espère qu'il n'aura aucun pépin chez nous.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.