Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Felipe Saad

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 116.346 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par julien-06

  • Net progrès de Saad qui n'est plus qu'à 7m de son vis à vis au lieu des 10 des premiers matchs. I-)
  • Nan là Felipe, c'est pas possible. T'es pas dedans.
    En tout cas, avec seka ca fonctionne pas.
    Faut changer ça.
  • Au moins il y a des progrès dans la relance, certaines de ses passes cassent les lignes adverses.

    Mais auparavant les attaquants adverses cassent les reins de Saad =;
  • Le second but est évidemment clairement pour lui et sa caravane, mais il a tout de même réussi quelques bonnes interventions et a été juste dans ses passes. Ce n'est pas encore tout à fait le niveau auquel on l'attend, mais il n'a pas été nullissime..
  • Pour l'instant il n'est pas bon. J'espère qu'il va progresser avant les 8 derniers matchs de la saison.
  • Inquiétant sur le second but car il n'est pas vraiment pris de vitesse
    Il n'y va tout simplement pas au départ de l'attaquant
  • Et sur le premier il glisse au moment de partir presser l'attaquant.
  • Je pense que son intégration dans l'équipe a été trop rapide par rapport à la préparation. Il manque d'automatisme, de jus, de hargne, de placement et de vivacité. J'ai l'impression qu'il est surpris par le niveau "National".
    "Ehh ouais gars, il n'y a pas une énorme différence entre la L1 et le National ! C'est juste le melon qui est moins gros et c'est pas les caméras de C+ ou BeIN qui filment, mais celles de mediasoc et karim67100. :D"
    Il devrait faire quelques matchs avec la 2 pour retrouver des sensations et en attendant remettre Salmier à côté de Seka.
    C'est vrai qu'il a sa part de responsabilité sur le premier but et le deuxième, il est à 90% pour lui (le reste c'est pour Oukidja).
  • Si l'on prend ses stats individuelles d'hier. Je pense qu'il a gagné tous ses duels, sauf sur le 2eme but où il est très passif pour un gars de son expérience. La trajectoire du ballon et le déplacement du joueur est un cas d'école !

    Je vous trouve un peu dur sur sa performance d'hier. Il y a ÉNORMÉMENT de mieux comparé au match contre Orléans.
  • Laissons lui du temps, laissons lui quelque match. Si dans 5 matchs il n'est pas meilleur on pourra parler de flop, mais pour l'instant laissons le jouer ! Et comme le dit g0lddigga par rapport au premier match c'est un réel progrès.
  • J'ai du mal à comprendre ce délire de "laissons lui le temps, laissons lui temps"
    A l'heure actuelle, Saad est à la rue et sa lenteur risque de nous coûter des points.
    S'il n'est pas encore prêt, pas encore à 100%, en retard dans sa préparation ou que sais-je et bien "laissons lui temps" de peaufiner tout ça mais sortons le du 11.
    On ne lui rend pas service, et encore moins à l'équipe.
    On a la chance d'avoir un Salmier qui a fait une demi saison convaincante l'an dernier, qui a prouvé qu'il tenait la route à Béziers et dont l'entente avec Seka fonctionne! What else^^
    Entre un mec qui n'a jamais déçu un autre au cv certes ronflant mais qui se traîne sur le terrain et nous coûte des points, mon choix est fait. Si on doit attendre 10 journées pour lui laisser le temps et continuer à se faire planter dès qu'il y a une incursion ou une passe en profondeur ça risque de sacrément peser dans la balance au moment de faire les comptes en fin de saison. L'exemple de l'année passée est là pour nous le rappeler ;)
  • Mais seulement Salmier n'a pas couté ce que Saad a couté, et en plus il n'a pas le vécu de Saad, que si je ne me trompe que Caen n'en voulait plus .
  • Saad est fautif sur le 2ème but, mais pas que lui.....personne n'attaque le porteur du ballon qui tranquillement fait une passe en profondeur à ras de terre plein axe que personne n'intercepte...Regardez le résumé du match, j'avais déjà l'impression au stade qu'on les avait laissé jouer tranquillement sur l'action du 2nd but, c'est confirmé par la vidéo du match...
    A ce que je sache il y avait 10 joueurs de champ sur cette phase et pas un seul n'est intervenu activement pour annihiler cette action. Ok Saad n'est pas bon sur cette action, mais les attaquants et milieux non plus.
  • Seka a été encore pire que Saad hier, Saad a laissé passé une balle celle du deuxième but, mais Seka était à la rue tout le match, pas seulement sur le but, si on retrouvait le Seka de l'an passé, ça suffirait déjà à sécuriser la défense.
  • cheu a écrit, le 29/08/2015 12:51 :
    J'ai du mal à comprendre ce délire de "laissons lui le temps, laissons lui temps"
    A l'heure actuelle, Saad est à la rue et sa lenteur risque de nous coûter des points.
    S'il n'est pas encore prêt, pas encore à 100%, en retard dans sa préparation ou que sais-je et bien "laissons lui temps" de peaufiner tout ça mais sortons le du 11.
    On ne lui rend pas service, et encore moins à l'équipe.
    On a la chance d'avoir un Salmier qui a fait une demi saison convaincante l'an dernier, qui a prouvé qu'il tenait la route à Béziers et dont l'entente avec Seka fonctionne! What else^^
    Entre un mec qui n'a jamais déçu un autre au cv certes ronflant mais qui se traîne sur le terrain et nous coûte des points, mon choix est fait. Si on doit attendre 10 journées pour lui laisser le temps et continuer à se faire planter dès qu'il y a une incursion ou une passe en profondeur ça risque de sacrément peser dans la balance au moment de faire les comptes en fin de saison. L'exemple de l'année passée est là pour nous le rappeler ;)


    Tout est dit ! =D incroyable comment les observateurs du club peuvent avoir autant de lucidité pendant que le staff ou les dirigeants n'en ont aucune...
  • speedy67 a écrit, le 29/08/2015 13:07 :
    Saad est fautif sur le 2ème but, mais pas que lui.....personne n'attaque le porteur du ballon qui tranquillement fait une passe en profondeur à ras de terre plein axe que personne n'intercepte...Regardez le résumé du match, j'avais déjà l'impression au stade qu'on les avait laissé jouer tranquillement sur l'action du 2nd but, c'est confirmé par la vidéo du match...
    A ce que je sache il y avait 10 joueurs de champ sur cette phase et pas un seul n'est intervenu activement pour annihiler cette action. Ok Saad n'est pas bon sur cette action, mais les attaquants et milieux non plus.


    Excellente analyse !
    Entièrement d'accord avec toi !

    Pour chris68, des observateurs du club mais connaisseurs pas pour tout le monde malheureusement.
    Je pense que le staff et les dirigeants du club sont bien plus compétents et aptes pour juger la situation et les joueurs (c'est biensur une logique implacable mais à préciser parfois). Pour l'analyse de cheu, soutenue par chris68. Le foot se joue à 11, donc dans 90 % des cas quand il y'a un but c'est une faute collective et non individuelle. Pour le 2nd but de hier soir, Saad est très loin d'être le seul responsable.
    La vidéo du résumé du match est disponible si besoin de la voir et de la revoir...
  • C'est ni du Saad bashing, ni une remise en question de la compétence des dirigeants; c'est dingue comme parfois les amalgames peuvent se faire rapidement pour étayer sa thèse ou faire passer ceux qui ne pensent pas de la même manière pour des abrutis finis ;)
    Ceci étant donné dit, force est de constater que sur les 3 premières matchs que j'ai vus de Saad, il a déçu et a été à côté de la plaque (et je n'ai jamais exempté les autres joueurs de leurs responsabilités); mais il est quand même difficile d'occulter ce fait ;) (d'ailleurs Saad apparait dans les flops du baromètre pour les 3 matchs auxquels il a participé)
    Je dis simplement que Saad étant actuellement en méforme, et qu'on a à disposition un Salmier qui a toujours fait le job, la question mérite au moins d'être posée ;)
    Si après ça en fait sauter certains au plafond^^
  • Ceci est peut-être un peu hors sujet mais je viens de lire un article sur Steve Mandanda et sa stagnation actuelle et sur l'oportunité de lui laisser ou non le brassard de capitaine...histoire de le libérer d'un éventuel fardeau tout en lui
    permettant ainsi de retrouver son meilleur niveau.
    Seka a tout mon respect mais arrive t'il à assumer son rôle et capitanat ? Il l'était
    la dernière saison mais les objectifs étaient différents...en tous cas il a l'air bien nerveux et est un habitué des cartons donc suspensions et depuis peu expulsion
    ne seraient ce pas des signes ? Le libérer de ce poids lui redonnerait peut-être une certaine sérénité et pour le remplacer dans ce rôle je verrais bien Blayac qui est tout simplement exemplaire à ce niveau et dont la mentalité semble être au dessus de tout soupcon, c'est de plus le joueur à la plus forte expérience du haut niveau. Ceci pour la petite histoire...
    Pour Saad il faut le sortir autant pour l'équipe que pour lui même car il n'y est pas du tout pour le moment
    Quant à Oudjika il donnait satisfaction l'an passé laissez lui le temps de revenir
    car n'oubliez pas qu'il revient de blessure...certains devraient aller chez l'ophtalmo car quand ils hurlent au loup parce qu'il était à six mètres de sa cage
    les images le montrent juste un peu avancé (position normale) simplement le tir à peine lobé est tout simplement exceptionnel et imprévisible et je pense que bien d'autres l'auraient pris celui-là.
    Alors retour de Salmier Blayac capitaine et Seka concentré sur son rôle !!!
  • Saad sur ce match pour moi à fait le job. Grosse présence sur les ballons aérien, des relances plutôt bonnes.

    Il glisse une fois sur le premier but, mais je suis pas sûre que ça change vraiment la donne. Le tir est juste sublime et Oukidja est un poil avancé sans plus. Le responsable sur ce but c'est plus le tireur qui délivre un chef d'oeuvre qu'on devrait heureusement pas revoir souvent dans la saison...

    Sur le second but il se retourne un poil trop tard et fait une faute d'appréciation sur la trajectoire du joueur adverse. Après c'est trop tard, donc là oui on peut lui coller la responsabilité sur la fin de l'action. Reste que ce ballon qui traverse le terrain comme ça, c'est aussi un soucis montrant que le problème défensif concerne aussi les milieux.

    Ce que je retiens c'est qu'il à l'air de prendre le rythme et que ces prestations on l'air d'aller crescendo dans le bon sens du terme. Reste un soucis d'organisation de la défense, donc de communication à régler mais là aussi j'ai trouvé qu'il y avait quand même du mieux.

    Si on s'oriente vraiment vers une arrivée de Lina et/ou un remplacement de Marester, ça pourrait métamorphoser cette défense... A suivre...
  • Le deuxième but est une aberration, quand ton attaquant se retrouve en face à face sur une passe de 30 mètre pleine axe c'est assez inquiétant du niveau du mec. Sur la vidéo on voit bien que la course de Saad est incohérente par rapport au ballon et au joueur
  • Saad est face au ballon, l'attaquant fait un appel en démarrant juste au moment ou le passeur franchit la ligne médiane balle au pied. Le passeur voit l'appel et fait une bonne passe en profondeur bien appuyé.

    Avant même que le ballon quitte le pied du passeur Saad a commencé à se retourner. Sauf que l'attaquant a déjà fait 4 foulée en pleine accélération et qu'il n'est pas lent. Le timing est parfait, la passe très bien dosée. Saad se retrouve pris de vitesse vu que l'attaquant est lancé.

    Du coup il a la course d'un mec qui vient de se faire prendre de vitesse sur un appel en profondeur et qui essaye de courir après l'attaquant... Tu veux qu'il fasse quoi d'autre au niveau de sa course vu que l'attaquant est déjà passé...

    Avec la vidéo, au ralenti, en la passant plusieurs fois avec des pauses lol Après avoir pris plusieurs minutes de réflexion, et tranquillement assis devant mon pc, pour moi il y avait deux solutions :
    - Jouer le hors jeu, mais on voit pas la position des autres défenseurs sur la vidéo. Si Saad fait 2 pas en avant au lieu de se retourner, l'attaquant est hors jeux si personne d'autre ne le couvre.
    - Jouer l'interception en faisant une course pour couper la trajectoire de la passe.

    Sur la vidéo je pense qu'il aurait du jouer l'interception sur cette passe en avançant en plus un peu vers l'avant pour mettre l'attaquant hors jeux. Ce choix de se retourner alors que l'attaquant est déjà quasi à son niveau et lancée par 4 foulée, en revisionnant la vidéo on voit que c'est perdu d'avance.

    A vitesse réel pendant le match, je trouvais plutôt bien qu'il cherche à rattraper l'attaquant... Par contre le nombre de joueur statique ou quasi au moment de cette passe m'avait plus frappé que l'éventuel erreur de Saad, ainsi que le choix de Lienard d'aller vers le porteur du ballon puis d'infléchir sa course parallèlement sans chercher à le presser plus que ça.

    Bref ça va vraiment très vite et les premiers matchs de la saison ont du saper pas mal la confiance. Tenter une interception au risque de se louper en laissant l'attaquant complètement seul, faut pas douter un seul centième de seconde, et sur ce match des doutes y en a eu dans les têtes... Du coup pour moi c'est plus une défaillance collective sur ce but, qu'une grosse erreur de Saad.

    Par contre sur le premier but, là y a une erreur technique de Seka. Sur le geste loupé de l'amorti poitrine et sur le choix de faire cette amortie alors que son jeux de tête est un de ce point fort. La rigueur et la simplicité aurait plutôt amené à faire une tête vers un des 3 autres défenseurs qui sont démarqués à ce moment là. Ensuite Saad glisse mais ça ça peut arriver à n'importe quel joueur.

    Vivement qu'on est un gros match de nos 4 arrières, avec une meilleur coordination entre les milieux et les arrières sur les phases défensives. Mais ça passera pour moi par le remplacement d'un des arrières, et je pense plus à Marester qu'à Saad pour le coup.
  • L'attaquant passe devant lui, on voit Saad aller vers le ballon pour l'intercepter et on dirait qu'il modifie sa course à un moment alors que l'attaquant lui ralenti pour récupérer le ballon dans ses pieds, c'est là que Saad aurait du couper la trajectoire.
    La passe ne parait pas si appuyé que ça, il avait les moyens de l'intercepter en ne se préoccupant que du ballon.
  • La je suis d'accord, on peut lui reprocher ce choix de se retourner alors que l'attaquant est lancé et deja à son niveau.

    L'anticipation en continuant deux pas de plus vers le futur passeur l'aurait idealement placé pour intercepter la passe et relancer. Et aurait mis m'attaquant hors jeu si personne d'autre ne le couvrait. Mais pour ca faut de la confiance... A ce moment du match et de la saison on en manque cruellement :-(
  • benxico a écrit, le 30/08/2015 03:08 :
    Saad est face au ballon, l'attaquant fait un appel en démarrant juste au moment ou le passeur franchit la ligne médiane balle au pied. Le passeur voit l'appel et fait une bonne passe en profondeur bien appuyé.

    Avant même que le ballon quitte le pied du passeur Saad a commencé à se retourner. Sauf que l'attaquant a déjà fait 4 foulée en pleine accélération et qu'il n'est pas lent. Le timing est parfait, la passe très bien dosée. Saad se retrouve pris de vitesse vu que l'attaquant est lancé.

    Du coup il a la course d'un mec qui vient de se faire prendre de vitesse sur un appel en profondeur et qui essaye de courir après l'attaquant... Tu veux qu'il fasse quoi d'autre au niveau de sa course vu que l'attaquant est déjà passé...

    Avec la vidéo, au ralenti, en la passant plusieurs fois avec des pauses lol Après avoir pris plusieurs minutes de réflexion, et tranquillement assis devant mon pc, pour moi il y avait deux solutions :
    - Jouer le hors jeu, mais on voit pas la position des autres défenseurs sur la vidéo. Si Saad fait 2 pas en avant au lieu de se retourner, l'attaquant est hors jeux si personne d'autre ne le couvre.
    - Jouer l'interception en faisant une course pour couper la trajectoire de la passe.

    Sur la vidéo je pense qu'il aurait du jouer l'interception sur cette passe en avançant en plus un peu vers l'avant pour mettre l'attaquant hors jeux. Ce choix de se retourner alors que l'attaquant est déjà quasi à son niveau et lancée par 4 foulée, en revisionnant la vidéo on voit que c'est perdu d'avance.

    A vitesse réel pendant le match, je trouvais plutôt bien qu'il cherche à rattraper l'attaquant... Par contre le nombre de joueur statique ou quasi au moment de cette passe m'avait plus frappé que l'éventuel erreur de Saad, ainsi que le choix de Lienard d'aller vers le porteur du ballon puis d'infléchir sa course parallèlement sans chercher à le presser plus que ça.

    Bref ça va vraiment très vite et les premiers matchs de la saison ont du saper pas mal la confiance. Tenter une interception au risque de se louper en laissant l'attaquant complètement seul, faut pas douter un seul centième de seconde, et sur ce match des doutes y en a eu dans les têtes... Du coup pour moi c'est plus une défaillance collective sur ce but, qu'une grosse erreur de Saad.

    Par contre sur le premier but, là y a une erreur technique de Seka. Sur le geste loupé de l'amorti poitrine et sur le choix de faire cette amortie alors que son jeux de tête est un de ce point fort. La rigueur et la simplicité aurait plutôt amené à faire une tête vers un des 3 autres défenseurs qui sont démarqués à ce moment là. Ensuite Saad glisse mais ça ça peut arriver à n'importe quel joueur.

    Vivement qu'on est un gros match de nos 4 arrières, avec une meilleur coordination entre les milieux et les arrières sur les phases défensives. Mais ça passera pour moi par le remplacement d'un des arrières, et je pense plus à Marester qu'à Saad pour le coup.


    Merci pour le décryptage des actions que tu fais à chaque fois, ça change de ceux qui ont toujours le même avis quel que soit le match, avec leurs têtes de turcs favorites.
  • d'ailleurs à ce propos il manque une caméra en plan fixe qui film le terrain entier. Ca permettrait de se rendre compte du placement des 22 joueurs sur les actions.

    Là sur des plans trop serré, on voit mal le jeux sans ballon des joueurs :(

    Le Racing met pas une caméra en plan fixe à chaque match ? Peut être qu'en demandant mediasoc pourrait avoir accès aux images pour les mixer dans son montage.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives