Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Felipe Saad

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 116.346 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par julien-06

  • benxico a écrit, le 30/08/2015 10:04 :
    La je suis d'accord, on peut lui reprocher ce choix de se retourner alors que l'attaquant est lancé et deja à son niveau.

    L'anticipation en continuant deux pas de plus vers le futur passeur l'aurait idealement placé pour intercepter la passe et relancer. Et aurait mis m'attaquant hors jeu si personne d'autre ne le couvrait. Mais pour ca faut de la confiance... A ce moment du match et de la saison on en manque cruellement :-(


    Je partage ton analyse concernant le fait que nos attaquants n'ont pas beaucoup pressé le porteur du ballon et passeur décisif des Herbiers sur cette action........avec Saad on ne voit retient que la fin de l'action, mais il y a un début, et à l'origine il n'y a aucun pressing de Liénard voire Blayac, et pas de rideau défensif de la part de nos milieux, bref du gruyère partout, pas qu'en défense........
  • @benxico Quelqu'un du club (généralement Albert Stoeckel) filme les matchs en plan très large, à fin d'analyses. Mais ça reste dans le staff bien sûr ;)
  • A participé au match Sedan - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 1-1 (National) le : titulaire
  • Le voila le patron de la défense. C'est lui qui dirige.
    Ce soir, j'ai vu un vrai 5 en défense. Dans toute sa classe. Avec des interventions propres sur des ballons chauds. Belle maitrise.
    Il sauve une balle de but sur la ligne tiens, en plus.
  • Oui il s'est bien fait pourrir depuis le début ce cher Saad mais s'était peut-être pas tout à fait de sa faute car on a pas arrêté d'excuser Seka en regard de la saison passée et en plus c'est notre capitaine mais force est d'avouer qu'il fait un début de saison catastrophique avec une expulsion et il nous coûte au moins un but par match (sauf les 0-0 bien-sûr) C'est ainsi que depuis l'entame de ce championnat on se coule tout seul car on peut même pas dire que ce sont les autre équipes qui nous posent problême étant donné qu'on les domine à chaque fois dans le jeu tant bien même que tout n'est pas parfait...Ce n'était qu'un résumé mais même le match de Dunkerque était irréel à ce niveau...de belles actions du racing un manque de réussite et Dunkerque trois longues passes en avant style hourra football et bing trois buts plus le coup franc...merci Strasbourg
    D'ailleurs ils ont fait quoi Dunkerque depuis (2-5 ce soir il me semble contre les herbiers)
    Même si on peut critiquer les choix tactiques de Dugué on devrait malgré tout s'imposer sans soucis avec cette équipe à condition d'arrêter d'offrir des buts.
    Même le grand PSG ne peut se le permettre...une grosse boulette du gardien et hop 2-2
  • lulmag2 a écrit, le 11/09/2015 23:14 :
    Le voila le patron de la défense. C'est lui qui dirige.
    Ce soir, j'ai vu un vrai 5 en défense. Dans toute sa classe. Avec des interventions propres sur des ballons chauds. Belle maitrise.
    Il sauve une balle de but sur la ligne tiens, en plus.


    mouais, un peu lent quand même....se fait prendre systématiquement de vitesse quand il est obligé de se retourner parce qu'un attaquant prend la profondeur. Mais il a fait globalement un bon match hier, il y a du mieux.
  • Il est clair qu'il a un problème de vitesse, comme Marester d'ailleurs. J'ai peur que l'on en reparle.
  • Sa vitesse vers l'avant reste bonne ! Mais c'est vrai que c'est pas le plus rapide. Mais cela reste moins préjudiciable que pour Marester… Il fait un bon match j'aimerais bien le revoir avec Salmier..
  • National (7e journée) Avant Épinal - Racing, demain (20h)

    Saad le sage


    Titulaire en défense centrale aux côtés d'Ernest Seka, Felipe Saad monte peu à peu en puissance, après des débuts délicats. Et le Brésilien espère poursuivre sur sa lancée, demain, dans les Vosges.



    Felipe Saad n'est pas du genre à se cacher, ni à se défausser. Au moment d'évoquer le début de saison du Racing, le défenseur central brésilien ne passe pas par quatre chemins. « Lors des premiers matches, je n'étais pas tout à fait prêt. Mais depuis deux, trois matches, ça va mieux », lance-t-il d'emblée.

    À l'instar du secteur défensif alsacien, Felipe Saad n'a en effet pas brillé lors de ses premières sorties sous les couleurs du Racing.

    Mais le défenseur central brésilien, très solide vendredi dernier face à Fréjus, semble en avoir terminé de sa phase d'adaptation au National.

    « On a l'ascendant au niveau du jeu, mais pas du résultat »

    « Après le match des Herbiers, on a beaucoup parlé avec Ernest (Seka). Individuellement, c'était certainement notre meilleure prestation à tous les deux. On avait été costaud, solide, mais on a commis ces deux fautes qui nous coûtent la victoire. On s'est alors dit qu'à Sedan, il fallait verrouiller, ne pas prendre de but. Et on l'a fait », rembobine le natif de Santos, qui a débuté sa carrière à Vitoria de Baia, en 2003.

    Même si la prestation du RCSA à Sedan a été plus que décevante (0-0), ce "clean sheet" a en tout cas permis au Brésilien de lancer vraiment sa saison. Mais cela n'empêche l'expérimenté défenseur de 31 ans de pointer les actuelles carences de son équipe.

    « À part lors du premier match à Dunkerque, on a toujours eu la possession du ballon les trois quarts du temps. Mais pour l'instant, on a l'ascendant au niveau du jeu, pas du résultat », résume Felipe Saad.

    Pour l'ancien joueur de Guingamp, Ajaccio, Évian ou Caen, plusieurs éléments expliquent ce début de saison en dents de scie. « Premièrement, on a des automatismes à trouver. Deuxièmement, on a commis trop d'erreurs individuelles. Troisièmement, on a eu un peu de malchance et quatrièmement, on a eu des décisions arbitrales défavorables, énumère-t-il posément dans un français parfait. Sans oublier qu'en face, les équipes font à chaque fois le match de leur vie face à nous ».

    « Ne pas douter»

    Ce constat une fois posé, reste au Racing à trouver des solutions pour décrocher enfin une deuxième victoire en cette saison 2015/2016. « Il faut avoir plus d'assurance dans notre jeu et ne pas douter mentalement », évoque à ce sujet Felipe Saad.

    Et ce, même si la situation comptable du Racing est plutôt critique. « L'an passé, à Caen, on avait 15 points à la trêve. Personne ne croyait qu'on allait se maintenir... », raconte le défenseur arrivé à l'intersaison. On connaît la suite : donné pour mort en janvier, le Stade Malherbe a effectué une deuxième partie de saison époustouflante, pour finir 13e de L1 avec 46 points dans la besace.

    Voilà, entre autres, un exemple à suivre pour le Racing, si l'on en croit son défenseur brésilien, qui loue les vertus du collectif pour y arriver.

    « On me parle souvent de ma complémentarité avec Ernest (Seka), mais il ne faut pas oublier qu'on est quatre en défense centrale. L'important, c'est qu'on s'entend tous bien. Il y a aussi Yoann Salmier et Milovan Sikimic et ils auront leurs cartes à jouer cette saison », souligne Saad.

    En attendant, quels que soient les noms des titulaires, les Alsacien vont devoir passer le bleu de chauffe s'ils ne veulent pas rentrer bredouilles du stade de la Colombière...

    « Je ne connais pas du tout Épinal, mais j'imagine qu'ils vont mettre en place la même stratégie que les autres : attendre, puis jouer les coups à fond en contre si on fait une erreur », expose Felipe Saad avant cette rencontre de la 7e journée de National.

    Avant d'ajouter : « Forcément, ce sera encore un match piège, mais on a l'intention de décrocher une victoire, pour enclencher enfin une série... »

    Barbara Schuster

    http://www.dna.fr/sports/2015/09/17/saad-le-sage
  • Aux côtés de milo


    Felipe Saad a disputé son tout premier match en France avec Milovan Sikimic à ses côtés en défense centrale. C’était en 2007. « J’étais à l’essai à Guingamp, après une saison à Botafogo (championnat brésilien). Lui était en partance pour le Partizan Belgrade, mais on a joué ensemble face au Havre, en amical. Je crois que le score c’était 2-2 », se remémore le Brésilien.

    Quand il est arrivé en Alsace, Felipe Saad – qui a aussi croisé la route de Douniama à l’EAG – a donc revu avec plaisir le Serbe.

    « Quand je suis arrivée, Milo m’a donné plein de conseils et d’informations utiles », a aussi souligné Saad, reconnaissant.

    http://www.dna.fr/sports/2015/09/17/aux-cotes-de-milo
  • A participé au match Épinal - RCS 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Colmar 1-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • http://s-www.lalsace.fr/images/06B9D763-2272-44BD-8655-5BBC72897D...

    L'article est visible par tous, on aurait tort de ne pas en profiter :

    http://www.lalsace.fr/sport/2015/10/01/felipe-saad-certifie-non-conforme
  • Il n y a vraiment que des types bien qui habitent ce quartier strasbourgeois:)
  • Felipe Saad a écrit :
    Je ne vais pas m’amuser à dire « synapse » ou « ambiguïté » , que vont penser les autres ?

    Alors essayons...................... Holtzwihr-Wickerschwihr.

    Dur, hein? Dur mais faisable.
  • l'a l'air bien cool le felipe !
  • Il a bon goût en matière de séries. A croire qu'il pioche des idées dans le topic séries du Stub.
  • A participé au match Chambly - RCS 0-2 (National) le : titulaire remplacé à la 80'
  • Il a l'air sympa mais ce sera ses prestations qui compteront. Pour l'instant il n'est pas au top.
  • Il n'est peut-être pas à son top encore, mais en attendant, c'est le meilleur strasbourgeois sur l'ensemble des derniers matchs
  • A cause de lui, je me suis ressorti les vieux cd de Enigma avec la fameuse chanson "Saadness"

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube FfRAiTtOVEY via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=FfRAiTtOVEY&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    J'avoue que j'ai un vieux fantasme à base de @chon qui scande des chants Grégoriens au méga. :'>
  • Encore un bon match hier soir, c'est lui qui amène le but, même si sa frappe détournée a été compté comme un CSC.
  • A participé au match RCS - Boulogne 2-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • Désormais le vrai patron de la défense, il compense bien son manque de vitesse par son excellent sens du placement et son anticipation.
  • Quand je pense que l'on en avait après lui, au début .
  • szczepaniak a écrit, le 17/10/2015 14:32 :
    Quand je pense que l'on en avait après lui, au début .


    Les remarques et exigences du début, parfaitement légitimes, n'y sont peut être pas pour rien dans sa reprise en main ;)
  • Saad : « Préserver notre solidité »


    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2015/10/felip...

    Avant le déplacement du Racing à Châteauroux, ce vendredi soir (20h30) Felipe Saad évoque les clés de cette rencontre.

    De retour dans le groupe après avoir été ménagé en Coupe de France, le défenseur brésilien du Racing pense à préserver la solidité de l’équipe avant tout.

    – Le Racing reste sur une série de quatre victoires de suite en championnat. Quel sera l’objectif du match à Châteauroux ?

    – Il faut continuer à gagner et, surtout, continuer à ne pas prendre de but. Lors de nos quatre derniers matches de National, nous n’avons encaissé aucun but. C’est une série qu’il faut absolument prolonger le plus longtemps possible. Dès le début de saison, et le coach avait mis l’accent là-dessus, nous savions que la défense serait un point clé pour atteindre notre objectif. A Châteauroux, nous chercherons à gagner, mais avant tout à préserver notre solidité défensive.

    – Comment l’équipe est-elle justement parvenue à trouver un tel équilibre défensif ?

    – Il y a un peu de réussite et beaucoup plus de connaissance entre nous tous. Au fil des matches, les automatismes se sont mis en place. C’est tout à fait normal qu’il ait fallu un peu de temps pour trouver cet équilibre. Aujourd’hui, on sait ce que va faire l’autre et cela facilite la tâche de tous. Et puis, la concurrence très forte au sein du groupe permet de stimuler tout le monde. Plus les semaines passent, plus le groupe est compétitif.

    « Sur synthétique, les sensations ne sont pas les mêmes »

    – Que sais-tu de l’adversaire de vendredi ?

    – C’est l’une des meilleures attaques du championnat. Ça va vite devant. C’est une équipe qui descend de L2 et qui, malgré un début de saison compliqué, reste parmi les favoris à la montée, cette saison. Le contexte sera un peu particulier dans la mesure où nous jouerons sur un terrain synthétique. Le staff a tout fait, cette semaine, pour nous placer dans les meilleures conditions. Nous nous sommes entraînés toute la semaine sur une pelouse synthétique afin de nous habituer.

    – Cela change quoi d’évoluer sur du synthétique ?

    – Les appuis sont différents, les rebonds ne sont pas les mêmes. Les sensations que l’on a n’ont rien à voir avec un terrain normal. La chance que nous avons c’est que nous avons joué sur une pelouse synthétique le week-end dernier, en Coupe de France. On a donc pu encore mieux se préparer à ce qui nous attend à Châteauroux. Il faudra certainement garder le ballon au sol plus qu’à l’accoutumée.

    Site officiel
  • A participé au match Châteauroux - RCS 0-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • Pour l'instant, Saad figure dans le top du match contre Chateauroux. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de Saadmania, par répulsion pour les errements de l'ami Seka sur lequel tout le monde comptait beaucoup. A mon sens, Saad fait un plus mauvais match encore que Seka qui a eu le mérite de rattraper ses conneries (et parfois les conneries des autres). En première mi-temps, Saad a été totalement dépassé par la vitesse des attaquants adverses et a fait preuve d'une maladresse Sekaïenne. Sa relance idiote en une touche, perdue, m'a rappelé mes dimanches matins en D3 pyramide B...
    Bref, il y a du mieux, parce qu'il est plus agressif (sa principale qualité), mais je ne suis pas sûr que SIkimic aurait été moins bon...
  • Ben, pour ce qu'on voyait du match depuis la cage castelroussine, Saad semblait souverain dans les duels, avec la petite poussette qui va bien et qui n'est à présent plus sifflée contre lui.
    C'est un style totalement différent de Seka, qui fonctionne sur l'impact et l'énergie. Hier, Saad a tenté de soigner sa relance, mais manifestement ceux de devant étaient plus préoccupés par le maintien du score que par la quête du 2-0.
    Mais je suis curieux de voir une rediff pour avoir une meilleure vue d'ensemble.

    Même Marester devient de plus en plus sécurisant, on peut dire la même chose de Saad.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives