Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Dunkerque 4 - 1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 22.272 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par kogenheim67

  • Je pense que Jacky tente un coup de poker tactique en prévoyant un attaque-défense pendant lequel Kanté aurait pu placer l'une ou l'autre tête.
    En poste-pour-poste il aurait mis Sabo en dépannage.

    Pour Saad je trouve qu'il manque un peu d'automatismes et de jus (c'est lui qui plaque l'attaquant sur le 4 eme but) mais il est solide de la tete et surtout, je le trouve très serein balle au pied. A revoir au fil des matches mais il était loin d'être le maillon faible hier soir.

    Ca a déjà été dit plus haut mais super comportement de Seka er N'Doye (Pouye d'un peu plus loin) qui sont venus longuement saluer le Kop!
  • Et Oukidja aussi est venu saluer les supporters.

    Pour Saad, ce n'était peut-être pas LE maillon faible, mais il était 2 fois au marquage/duel avec Tchokounté sur les 2 buts. Sur le 3ème, il couvre... Certes, l'attaquant de Dunkerque joue bien le coup, va vite, tire juste, mais Saad était au marquage.

    Marester et Seka ont merdé sur les passeurs, ou l'action qui amène le but, mais Saad était les 2 fois (certes tout seul) sur le buteur.
  • Dunkerque - RCS, vu des réseaux sociaux

    L'enthousiame des supporters a été douché dès la première rencontre à Dunkerque. Retour sur cette soirée inaugurale vu de twitter.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • father-tom a écrit, le 08/08/2015 10:23 :
    Je pense pas que Seka ait été positionné à droite. Je crois que ce sont ses initiatives à lui. Encore qu'il ne l'a fait que sur le 1er but où il se troue dans sa mésentente avec Marester et il n'avait rien à faire là, on est d'accord.

    Pour moi Séka est au bon endroit car vaut mieux récupérer le ballon à ce moment à sa chute pour relancer vers les milieux.

    Après la façon dont ce 2 contre 1 est joué peut se discuter. Seka aurait peut être du venir en second rideau et laisser la responsabilité à Marester de faire le duel aérien. Maintenant vu le niveau de Seka dans le jeux aérien le choix qu'il a fait se défend aussi.

    Après si Saad suit pas le décalage et que Pouye suit pas le 14 adverse, ça Seka y peut pas grand chose.

    father-tom a écrit, le 08/08/2015 10:23 :
    Mais effectivement, c'était compliqué à droite... Et contrairement à ce qu'écrit les DNA, c'est Marester, en position axiale, qui se troue sur le 2ème but, pas Seka. Faut espérer que Marester montre autre chose car il ne m'a pas rassuré sur son côté.

    Il m'a pas rassurer non plus, espérons que ce soit une fausse impression ou qu'il corrige le tir rapidement.

    Citation:
    Et sur le 3ème but, ce n'est pas une perte de balle de Seka non plus pour être précis... Mais ça vient de tellement loin ce long ballon de Fachan... si les 2 attaquants sont couverts, sans hors-jeu, c'est fini.

    Ben pour le coup pour moi le 27 est hors jeu, et quand on joue haut comme ça sur ce type de ballon c'est au gardien d'y aller.

    father-tom a écrit, le 08/08/2015 11:10 :
    Et Oukidja aussi est venu saluer les supporters.

    Pour Saad, ce n'était peut-être pas LE maillon faible, mais il était 2 fois au marquage/duel avec Tchokounté sur les 2 buts. Sur le 3ème, il couvre... Certes, l'attaquant de Dunkerque joue bien le coup, va vite, tire juste, mais Saad était au marquage.

    Marester et Seka ont merdé sur les passeurs, ou l'action qui amène le but, mais Saad était les 2 fois (certes tout seul) sur le buteur.

    Pour moi le soucis c'est que sur le premier but il est justement pas au marquage directe, il joue plus le placement axiale comme si il tenait pas compte du jeu mais choisissait de rester sur la zone qu'on lui a attribué.

    Après effectivement sur le premier but Seka et Marester arrivent pas à empêcher la passe décisive. Sur le second Marester se fait surprendre en se concentrant trop sur le ballon et en étant un peu trop statique. L'autre joueur arrivant lancé.
  • 15 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55c5b9380f1ac.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c5b938964af.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c5b938b853a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c5b938ce903.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c5b938e32a7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c5b986ef506.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c5b9871c642.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c5b9872a8ba.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c5c05a8c252.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c5c05aaf942.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c5c092c43d5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c5c092d908c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c5c11f65492.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c5c11f8a36f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55c5c11f9ec2c.jpeg
  • Petite question après cette humiliation : une prostituée est-elle plus facile à pénétrer que la défense du Racing ?
  • Je crois que ol se pose la meme question :D
  • Pourquoi une prostitué :D
  • Naturellement prendre quatre buts pour une équipe qui se dit vouloir monter en L2 ça le fou mal, mais moi je dirais que ce n'est que le premier match, Dunkerque a pris le match comme il faut vu que le soi-disant ogre du national était en face, et le racing lui il croyait qu'ils être le PSG du national suffisait à faire peur aux autres équipes, manque de pot l'adversaire était plus coriace que prévu , il ne faut pas se leurrer il y aura d'autres équipes qui vont mettre la pression sur le racing, Dunkerque leur a montré la voie à suivre, on verra vendredi prochain.
  • @benxico : le 3ème but dunkerquois est valable (il n'y a plus cette notion "hors jeu passif ou pas"). Les règles ont changé depuis la saison dernière (d'ailleurs on marque un but un peu identique à Fréjus). La règle n'est pas bonne en ne facilitant absolument pas le travail de l'arbitre ni des défenseurs et en troublant les supporters, mais il me semble que l'arbitre n'a fait que l'appliquer hier soir.
  • C'est tout de même le 2ème match de suite où l'on se prend 4 buts et on sait tous qu'il faut d'abord et avant tout une défense très hermétique pour espérer monter. On ne va pas marquer 7 buts tous les week-ends pour espérer l'emporter...

    Saad a été aligné sur son expérience mais il est, au moins pour le moment, clairement en-dessous de Salmier. J'espère qu'on reverra Salmier contre Orléans. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on n'a pas signé Léo Schwelchen.

    Marester risque d'avoir du mal à nous faire oublier Chrétien et concernant Oukidja, Il avait été préféré à Gauclin pour des raisons personnelles et non sportives.

    L'expulsion d'Aguemon nous permettra peut être de voir Pouye à droite et le retour de Sabo à gauche contre Orléans ?
  • Concernant Schwelchen, c'est vrai que je l'avais trouvé trés bon contre le Bayern et j'aurais vraiment aimé qu'il signe au Racing.
    Aoprés je n'ai pas vu jouer Saad, donc c'est difficile de comparer et peut être qu'il saura être le joueur décisif choisi par le staff au détriment de Schwelchen.
  • On est la risée du National déjà... et les sites sportifs nous ratent pas. On fait les gros titres de la rubrique Nat. pour l'Equipe et SO foot "National : Strasbourg giflé d'entrée" :-s
  • Je suis aussi d'accord pour Schwelchen , que je trouvais à l'aise contre le Bayern....Mais c'est le staff qui décide , et il faudra bien assumer ...Pour le moment c'est une belle claque , pas intérêt a tendre l'autre joue!! Je suis néanmoins dubitatif concernant le recrutement , sauf Blayac , mais pour les autres trentenaires qui n'ont plus la gnac , la volonté d'aller au combat que nécessite le national ...Certains joueurs du National sont jeunes , vifs , peut être un peu moins expérimenté , mais qui veulent se montrer , sortir de l'ombre du national , s'afficher ...emmerder les autres!! Et à chaque sortie du Racing , c'est un match de coupe !!Seront ils présents ?.....
  • Je suis à peu près d'accord avec l'avis de chris3fr

    Sauf pour Saad qui nous apportera beaucoup cette saison.

    D'ailleurs les vives critiques déjà sur lui et Marester me rappellent la volée de bois vert prise par Oukidja suite à sa 1ère titularisation contre avranches à la Meinau (1-2)
    On a bien vu par la suite qu'il était juste meilleur que Gauclin et bien plus utile que ce dernier à l'équipe. Donc le choix sportif, s'il était bon, ne s'est avéré payant qu'un peu plus tard. Comme souvent.

    Espérons que les cas Marester et Saad connaissent la même jurisprudence. Pour le moment il n'y pas (encore) lieu d'en douter.
  • Relativement logique : on est LE favori, LE gros club de National, LE plus gros budget du National, un club ayant une ferveur 10x supérieure à la moitié des clubs de L1 & on prend une déculottée dès le premier match ... C'est évident qu'on n'allait pas nous rater ...
  • Exactement calcio90 ! Entièrement d'accord !
    Et on sera bien contents d'être relayés dans ces mêmes media lorsque ce sera de notre montée dans une Meinau comble que ces articles feront l'objet ;)
  • mostovoi a écrit, le 08/08/2015 12:07 :
    @benxico : le 3ème but dunkerquois est valable (il n'y a plus cette notion "hors jeu passif ou pas").


    Sur le site de la FIFA on trouve ça :
    fr.fifa.com a écrit :
    Être en position de hors-jeu n’est pas une infraction en soi. Un joueur est en position de hors-jeu si :
    - il est plus près de la ligne de but adverse que le ballon est l'avant dernier adversaire et qu'il se trouve pas dans sa moitié de terrain.

    La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu en :
    - intervenant dans le jeu ou
    - interférant avec un adversaire, ou
    - tirant un avantage de cette position


    Du coup si je pige bien, au départ de la passe le 27 est clairement en position de hors jeu. Mais vu qu'il touche pas le ballon l'arbitre considère qu'il n'intervient pas dans le jeu, qu'il interfère pas avec un adversaire et qu'il tire pas avantage de cette position.

    Si il avait stoppé ça course vers le but, je serais d'accord. Là il continue faussant du coup le jugement d'Oukidja, ca interfère du coup sur le jeu pour moi. Après ça reste de l'interprétation donc c'est pas une faute d’arbitrage au niveau technique.

    Va falloir bien répéter cette règle aux joueurs...

    Oukidja au départ de la passe est à la limite de sa surface de réparation, pour moi il doit y aller en sortant au pied. Ça aurait forcé le 27 à interférer dans le jeux directement, ou il aurait eu le ballon en premier.

    J'espère juste que c'est pas les suites de sa blessure qui l'empêche de faire une grosse accélération pour sortir à la rencontre du ballon.

    En tous cas effectivement la règle est pourrie, ça laisse la porte ouverte à plein d'interprétation possible. Quid du coup du retour de position de hors jeux ? On considère alors que le joueur hors jeux a tiré parti de sa position de hors jeux, ou pas...

    C'était déjà pas forcément simple avant, cette règle a pas l'air à première vu d'aller en simplifiant les choses pour les arbitres et les joueurs.
  • benxico a écrit, le 08/08/2015 11:23 :

    Pour moi Séka est au bon endroit car vaut mieux récupérer le ballon à ce moment à sa chute pour relancer vers les milieux.

    Après la façon dont ce 2 contre 1 est joué peut se discuter. Seka aurait peut être du venir en second rideau et laisser la responsabilité à Marester de faire le duel aérien. Maintenant vu le niveau de Seka dans le jeux aérien le choix qu'il a fait se défend aussi.
    .


    Marester était placé et déjà près pour le duel... ça sert à rien d'être à 2 sur un duel aérien et c'est pas parce que Seka est bon dans les airs, qu'il doit à chaque fois lâcher l'axe pour faire des têtes aux 4 coins du terrains. Là Seka a déboulé, du coup Marester n'est plus allé au duel aérien, Seka se rate, Marester est passif, et il n'y a plus que Saad dans l'axe seul face à Tchokounté.

    Pour Saad, quand un attaquant seul qui s'apprête à être servi, tu anticipes ce service dans ton déplacement et tu vas directement au duel. Enfin Tchokounté a pris le dessus dans la prise de balle et dans la course.

    C'est tôt pour juger Saad qui est un joueur au parcours intéressant pour du national. Mais j'avoue que le profil de Schwlechen, de l'école monégasque qui a beaucoup disputé de matchs en L2 (plus que Saad ses 2 dernières saisons), me plaisait davantage. Après, faut espérer que ces choix "d'expérience" (Marester et Saad) paient au final, à la fin de la saison.

    Parmi les recrues, la meilleure aura quand même été celle qui venait de national et plus jeune (en âge et en expérience): Pouye. C'est lui qui sert le caviar pour la tête de Blayac et il a belle touche technique, même s'il a souffert dans le combat.
  • Ça fait une dizaine d années que cette règle est en place
    Le hors jeu n'est généralement sifflé que si le joueur gêne non visuellement mais physiquement
    Donc rien a dire sur le but
    Les joueurs actuels se souviennent a peine de la règle précédente et connaissent cette regle
  • Il me semble que le racing a marqué un but identique l'an dernier à fréjus par Blayac...
  • Au visionnage du résumé vidéo, j'ai remarqué que le 19 dunkerquois Muraglia s'était vu adresser deux fois un carton jaune : la première directement après avoir séché Grimm et la seconde à l'issue de la bagarre générale. Sans doute que l'homme en vert n'avait pas eu le temps de l'inscrire la première fois.

    Il n'y a pas de quoi casser trois pattes à une mouette mais c'est un signe que l'arbitrage manquait de cohérence hier soir. Ce qui ne constitue pas une excuse mais une norme bien embêtante en National (enfin ce sera pareil en L2 puis au-dessus).

    Le reste, les erreurs grossières de 3 défenseurs sur 4 sur les buts font encore plus mal au ralenti qu'en live :|s
  • father-tom a écrit, le 08/08/2015 13:14 :
    Marester était placé et déjà près pour le duel...

    Oui après aller jouer un 2 contre un, plutôt qu'un un contre un c'est plutôt une bonne idée. Un qui joue le ballon, l'autre qui "joue le joueur".

    father-tom a écrit, le 08/08/2015 13:14 :
    ça sert à rien d'être à 2 sur un duel aérien

    Ben si un qui saute l'autre qui gêne l'adversaire ou qui se place en second rideau.

    father-tom a écrit, le 08/08/2015 13:14 :
    et c'est pas parce que Seka est bon dans les airs, qu'il doit à chaque fois lâcher l'axe pour faire des têtes aux 4 coins du terrains.

    Sur cette action je pense que c'est un bon choix d'aller au duel pour jouer un 2 contre 1. Surtout quand tu as les qualités de Seka dans le jeu aérien. Par contre c'est clair que c'est mieux de pas se louper. En plus il y a Saad et Ndour qui peuvent coulisser.

    father-tom a écrit, le 08/08/2015 13:14 :
    Là Seka a déboulé, du coup Marester n'est plus allé au duel aérien,

    Seka recule en arrière, il déboule pas vraiment et il prend une impulsion en marche arrière.

    father-tom a écrit, le 08/08/2015 13:14 :
    Seka se rate,

    Oui est c'est le seul truc que je vois à lui reprocher sur cette action c'est qu'il se loupe.

    father-tom a écrit, le 08/08/2015 13:14 :
    Marester est passif, et il n'y a plus que Saad dans l'axe seul face à Tchokounté.

    Marester laisse le joueur adverse avancer et se retrouve du coup à reculer en marche arrière. Il aurait fallu qu'il aille au contact épaule contre épaule. Car là après il se retrouve entrainé dans le mouvement et peut plus empêcher le joueur de jouer en une touche de balle. Manque un peu d'engagement sur cette action, c'est pas parce que Seka est là qu'il doit s'effacer, au contraire Séka couvrant l'aérien faut jouer le joueur adverse en duel.
    En plus Seka saute bien avant la position du joueur adverse, alors que Marester est à ce moment au contact. C'est à ce moment que Marester aurait pu jouer autrement, il accompagne le mouvement en reculant plutôt que de bloquer le joueur adverse.

    father-tom a écrit, le 08/08/2015 13:14 :
    Pour Saad, quand un attaquant seul qui s'apprête à être servi, tu anticipes ce service dans ton déplacement et tu vas directement au duel. Enfin Tchokounté a pris le dessus dans la prise de balle et dans la course.

    Heu vu l'action c'est pire que ça, tu laisses pas l'attaquant seul à moins de te placer entre lui et le ballon et de pouvoir intercepter le centre ou la passe. Donc là il y a une vraie erreur de placement sans doute du au manque d'automatisme.

    Après je pense que Saad va faire une bonne saison si il n'a pas de pépin physique. Marester j'ai pas trop d'avis faudra voir ce que ça donne, sur le papier il devrait aussi être costaud. Pour l'instant on va dire qu'il est pas à la hauteur de son cv.
  • Je sais pas si je suis le seul à penser cela , mais avec le match de hier soir , avec un côté droit faible , je pense qu'il serait urgent de recruter un joueur minimum encore , soit un latéral droit ou alors un ailier , ou un mec polyvalent qui arrive à faire les 2 ( très rares sur le marché ) .
    Franchement avec le match qu'ils ont fait hier , le mercato pourrait être légèrement relancer
  • Citation:
    Marc Keller n’a pas « exclu » l’arrivée d’un renfort supplémentaire avant la fin du mercato.


    Si je ne trompe de l'Alsace du 5/08/2015
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives