Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Sedan 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 14.613 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par amalinho

  • J'ai toujours les yeux qui piquent après cette prestation... Ce qui m'a déjà dérangé au coup d'envoi c'est le banc : Salmier, Sikimic, Kante et Lienard. Un seul joueur à vocation offensive ! Ajouté à cela un Aguemon nullisime, j'espère d'ailleurs qu'on ne le reverra plus sur le pré, un Marester qui à du être plot dans une autre vie, bahoken qui court pour pas grand chose, deux milieux qui pédalent dans la choucroute car livrés à eux même. .. Bon Jacky il est temps de remettre de l'ordre dans tout ca!

    Il nous faut effectivement un autre latéral droit et un milieu offensif polyvalent...

    Ce matin j'ai vraiment une sensation de déjà vu, remember il y a deux ans... Va vite falloir se sortir les doigts, voir la main du cul messieurs !
  • Douter et se poser des questions oui, par contre affirmer, comme le font certains, que s'en est déja fini pour le Racing, non !
  • Tant que les nouveaux, ne s'intègrent pas et ne font pas plus d'effort il ne faut pas s'attendre à autre chose que ce que le racing produit en ce moment, pour Kanté je me demande s'il a déjà joué au foot .
  • Match très fade de toute l'équipe, aucun jeu, rien, même très peu de coups de pieds arrêtés, qui souvent nous sauvaient, et en plus à partir de l'entrée de Liénard, ils étaient tous ratés.

    A noter 2/3 touches ou Saad a demandé à N'Dour de lui passer la balle pour tirer des touches très longues qui arrivaient dans la surface.
  • 21 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0b0ce5c68.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0b0d047fb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0b0d0e924.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0b0d191a1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0b0d1fb6b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0b5f77145.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0b5f9add1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0b5fa5e56.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0b5fb942b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0b5fd4a68.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0bbed1fe5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0bbeed3fd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0bbf08877.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0bbf15aca.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0bbf25fb3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0bfbadfa8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0bfbc5568.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0bfbcb959.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0bfbd2b6f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0bfbd8d0f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec0c429debb.jpeg
  • au secours quel ennui ! force est de constater que ce racing là ne fait peur à personne et que seuls les journalistes locaux forcent un peu le buzz médiatique sur un RCS qui ne fait parler que par ses anciens moments de gloire...
    J'osais espérer que cette année fut une marche vers la ligue 2, content que Lienard et blayac soient encore de la partie...
    Alors que le RCS devrait assoir sa "suprématie" avec l'objectif de montée assumé, je ne vois depuis ce début de saison qu'un collectif absent, une collection de dechets techniques, et des buts qui s'en remettent au hasard...
    je ne supporte pas Domenech, mais pour une fois son constat hier sur MCS était réaliste : pas de collectif,un no man's land entre arrieres et attaquants,pas d'envie commune...
    A mon sens du reste duguépéroux n'est pas à sa place, je n'ai jamais voté pour, son foot est stéréotypé et je ne sents pas du tout une équipe pour la montée...j'ai toujours cette désagréable impression de découvrir chez l'adversaire l'un ou l'autre joueur de qualité qu'on n'a pas !
    Recruter ce transfuge de pro D2, KANTE, lourd et pateau, est un cruel exemple !
    5 journées et le RCS doit déjà imaginer enchainer les victoires pour recoller à la tête...avec cette équipe là, je ne mettrai pas une seule piecette sur la montée.
    déçu,vraiment déçu.
  • J'ai bien peur raidjiss que tu ais raison...dans les sports d'équipe il faut une "équipe" et là il n'y en a pas.Il y a un soucis quelque part et le recrutement semble une nouvelle fois un flop !!! Tout avait bien commencé en conservant Seka Blayac Oudjika et la venue de Pouye mais tout le reste on peut vraiment douter alors qu'il suffisait de garder Chretien qui voulait rester (plus cher que Saad Marester Kanté réunis j'en doute un peu) et pourquoi pas reprendre un gars comme Outrebon qui n'a laissé que de bons souvenirs et laisser un peu une chance à un jeune pour une fois de temps à autre en cas de besoin.Mais dans ce club on n'aime pas les jeunes même un gars comme Schneiderlin ne jouait pas dans la "une" à l'époque...
    On marche sur la tête !!!
  • Entièrement d'accord avec les 2 derniers posts !
  • Ouf...au moins une personne lucide
  • Dire que Seka Saad et Marester ont fait un bon match bof surtout qu'en face c'était très faible. Saad a part dégager des chandelles qui termine en touche il ne sait rien faire d'autre.
    Hier ce qui est inquiétant c'est Dugué, d'habitude il se lève la rien, il est resté assis quasiment tout le match. Le match l'a endormi? En tout cas c'est pas avec ce genre de match que le rcs va monter.
    Sinon 5 points pris sur 9 contre des promus sur les 3 derniers match...
    Bref y'a d u boulot...
  • La lucidité serait de prendre un peu de recul et ne pas enterrer si vite, surtout aprés 5 matchs dont 3 a l'extérieur, ce qu'il y a quelques mois on a su apprécier... regretter Chétien alors qu'il était trés contesté sur ce même forum et même en fin de saison derniére, je trouve cela assez pathétique.
    De même, regretter des anciens joueurs du Racing qui nous ont menés tout droit en CFA il y a deux ans, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi et surtout d'un manque de mémoire évidente....
  • osim58 a écrit, le 06/09/2015 13:02 :
    Mais dans ce club on n'aime pas les jeunes même un gars comme Schneiderlin ne jouait pas dans la "une" à l'époque...


    Le retour du "mythe jeune" B-)
    On ne va pas revenir sur la gestion Schneiderlin, qui était à peine majeur à l'époque, que Furlan a mal utilisé, c'est certain, mais c'est un des rares trucs que je n'ai pas à lui reprocher : pourquoi aurait-il modifié son milieu de terrain Rodrigo-Cohade, qui était à la source de tout son plan de jeu ?

    "Ja, ja, quel gâchis, encore un cheune qui réussit une fois parti du Racing, il est même devenu international" : c'est justement la différence avec les jeunes qui frappent actuellement à la porte de l'équipe première. Schneiderlin et quelques autres étaient internationaux chez les jeunes, ils avaient fait leurs gammes au sein d'un "vrai" centre de formation et jouaient en équipe réserve en CFA.

    Les gamins comme Ieraci, North ou Weissbeck représentent la crème de la crème actuelle, mais nourrie à la DH ou aux championnats de U19 Nationaux. Il y a un gouffre entre ces championnats et le National, division où les 9/10èmes des équipes jouent pour ne pas perdre, avec du vice et du physique, bref des qualités dont un gamin ne dispose pas forcément.

    Alors, lançons-les, je suis tout à fait d'accord, mais il faut pas imaginer qu'on a des trésors inutilisés en rayon.
    D'ailleurs @dudu avait cité des exemples de jeunes lancés dans les années 80, ce mythe a la vie dure, mais il est souvent arrivé que le Racing lance des gamins. Je doute simplement qu'on dispose des nouveaux Dacourt et Djetou (même si on a leurs fils :D).
  • Cher dudu je ne pense pas manquer de lucidité...Chretien était peut-être critiqué mais en tous cas ca fonctionnait tout le contraire d'actuellement oû Marester et Saad ont vraiment apporté un plus (je rigole...)
    Pathétique je veux bien mais si être critiqué sur ce forum est une référence alors je m'incline...
    Pour ce qui est d'Outrebon j'ai toujours aimé ce joueur qui nous a fait descendre d'après toi mais qui est tout de même monté (lui) en D2 avec Luzenac et qui joue maintenant à Frejus, de même pour Chretien qui joue maintenant à Nancy (quel recul pour lui)
    Pour ce qui est des jeunes biensûr qu'il faut y aller doucement mais si on les lance jamais...
    Finalement vu les commentaires ici on a peut-être l'équipe qu'on mérite !!!
  • Si tu souhaites concourir à l'enrichissement du niveau des commentaires, essaye de répondre par des arguments plutôt que par un prétendu bon sens extralucide.
  • Ce match est quand même le parfait antonyme des prestations du Racing depuis le début de saison. Sans crier victoire pour cette défense qui a tenu le choc (tout relatif) face à la plus faible attaque de National, au moins, il n'y a pas eu de bévue fatale... ni de la part d'Oukidja, Marester, Saad ou Seka. Les "inquiétants" du début de saison. Le capitaine est même plutôt bien revenu.

    Cette fois, le problème vient de l'animation au milieu... le blocage de N'Dour, prétexté par JD, ne peut pas être la seule raison. J'ai trouvé Aguemon très peu inspiré, il a fait un très mauvais match dans son rôle. Sabo a essayé de bouger, permuter, combiner, mais il a vite baisser le pied... Chapeau et N'Doye et Grimm qui, dans ce schéma, avalent les kilomètres. Surtout à N'Doye qui lui, a beaucoup moins de déchet.

    Je suis étonné de voir à quel point BLAYAC et BAHOKEN n'ont pas apporté de solution, l'un d'eux doit parfois décrocher, dézoner... Au Racing, les défenseurs dézonent plus que les attaquants, c'est chelou. On ne peut pas rester avec 4 milieux en rang d'oignon qui doivent, on ne sait comment, trouver deux attaquants impossibles à servir, englués dans leur marquage devant. Il y a un eu un vraiment manque de mouvements, de solutions apportées dans les petits périmètres ou les largeurs selon les cas... ça a manqué d'intelligence.

    Pour moi, le top d'hier soir :
    - N'Doye
    - N'Dour
    - Seka

    Le flop :
    - Aguemon
    - Bahoken
    - Marester
    (et j'ai hésité avec Blayac, trop statique devant sur cette partie... Sabo a bien baisser aussi malgré un début plein d'envie).

    Clairement, on est juste en joueurs offensifs. L'absence de Pouye fait mal. Belhameur ne rassure pas... Wiessbeck est peut-être encore un peu jeune et Ieraci aussi (j'ai pas été impressionné en amical).
  • kitl 25 ans et déjà tant de maturité...mes 57 ans et 45 ans de Racing s'inclinent en même temps que mon bon sens extralucide...je me consolerait avec les images des super matchs et des super joueurs que nous ne reverrons sans doute jamais.
  • C'est terrible, match après match, saison après saison, ce même sentiment d'impuissance. Qu'on n'y arrive pas et pire, qu'on y arrivera pas. A quand un recruteur digne de ce nom au racing? Que de flops cette année....C'est un musée du flop du recrutement...Et pire, ca déteint sur les bons : Seka, Blayac, Lienard, Dugué!! Keller n'est jamais capable d'un coup de gueule présidentiel.. C'est un bon directeur marketing, c’est vrai. Ce qu'il fait pour l' extra sportf est de très bonne facture ...mais sportivement, il devrait savoir s'entourer sévère. C'est toute de même le carré vert qui conditionne tout....
    Quel chance ce club a d'avoir de tels supporteurs...Combien auraient baissé les bras devant tant de couleuvres avalées depuis bientôt 20 ans...Quelle purge ce club!!

    Chapeau bas les fidèles!!!!
  • N'en déplaise à certains mais même s'il est toujours doux de rêver, je pense effectivement qu'on finira par ne pas y arriver et on sera pas les premiers (les cas de Reims et d'Angers prouvent le contraire) mais il me semble qu'on a raté quelques marches depuis trop longtemps et pendant ce temps là le foot pro a considérablement évolué tant au niveau des salaires que des budgets de fonctionnement même s'il y a les droits percus...Rêver de revoir un jour des joueurs comme on a pu en voir par le passé me semble tout simplement impossible dans le futur et au mieux si on y arrive ce sera la D2
    Pour ma part après m'être fait traiter de pathétique et mûr pour une thérapie je vais sans attendre suivre ce conseil et me faire prescrire une pilule anti-Racing pour ne plus y penser...après tout je m'intéresse à pleins d'autre choses encore
    alors pourquoi continuer à se faire du mal.
    Salut à tous et bon courage.
  • father-tom a écrit, le 06/09/2015 15:46 :
    Je suis étonné de voir à quel point BLAYAC et BAHOKEN n'ont pas apporté de solution, l'un d'eux doit parfois décrocher, dézoner... Au Racing, les défenseurs dézonent plus que les attaquants, c'est chelou.


    Bizarre, j'ai eu l'impression de voir Blayac revenir chercher des ballons, surtout en première mi-temps, pour au final se retrouver très loin du jeu lorsque Sabo ou Aguemon tentaient - vainement - de créer quelque chose. Un stubiste avait écrit plus haut qu'il tentait de faire du Pagis.
    Bahoken non plus ne serait pas capable d'apporter quelque chose dans la construction, dès qu'il s'approche du ballon le pauvre perd tous ses moyens :-s

    Même Ndoye n'a pas eu son rayonnement habituel, son activité est ressortie aux yeux de quelques uns, comme Domenech, mais sa prestation fut en-dessous de ses standards.
    C'est à ce niveau que le bât blesse, faut-il recruter un 10 comme disent les anciens ? Ou simplement faire le dos rond en attendant le retour de Pouye ?
  • Pour quand son retour ?(Pouye) pendant ce temps beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts et peut-être pas mal de points perdus car au vu du match contre les Herbiers et Sedan, je vois mal la racing prendre beaucoup de points
  • 31 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55ec77e77ec21.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec77e797f25.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec77e79f2e1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec77e7a6b6c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec78406d22e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7840864a7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7840965bf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7840a6957.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7891a9baf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7891c41f6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7891d1ded.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7891e253d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7891f02e6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d2a224b8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d2a42711.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d2a597a9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d543f7da.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d5511a7f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d5523d90.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d553a1e3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d554c018.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d5563305.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d72e0fb0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d7312fee.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d732752a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d7342754.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d7357e1e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d736d4ff.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d73802ab.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d7398451.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55ec7d73b58d1.jpeg
  • Ça devient ennuyeux
    Plus rassurants en défense, les Strasbourgeois sont devenus pathétiques en attaque. Avec un effectif guère chamboulé, le Racing apparaît comme un chantier.

    Au terme d’un match à se décrocher la mâchoire à force de lutter contre l’ennui et de chercher en vain une occasion de s’enthousiasmer, le Racing aurait au moins pu apprécier le point récolté à Sedan. Au regard de la maigre récolte organisée depuis le mois d’août, il n’y a pas lieu de rigoler. Un nul à Sedan relèverait, dans l’absolu, d’une meilleure opération qu’un nul à domicile, face aux Herbiers.
    « On va devoir discuter de tout ça »
    Mais il s’avérait tout bonnement impossible de quitter Sedan avec le sourire, dans le sillage du 5e match du National disputé dans les Ardennes. Au pied du bus strasbourgeois, certains joueurs faisaient franchement la tête et ont préféré ne pas s’exprimer. Dans l’ensemble, sans décréter l’état d’urgence, les joueurs de Duguépéroux sont plus enclins à se poser des questions qu’à afficher des certitudes. L’entraîneur, d’ailleurs, n’a pas tourné autour du pot à l’heure d’évoquer la purge sedanaise.

    Si le Racing avait évidemment le souci de se rassurer défensivement après avoir encaissé sept buts en quatre matches, il ne s’imaginait pas autant incapable de créer pendant 90 minutes. « On a été en difficulté devant, a constaté l’entraîneur des Bleus. À Strasbourg, on sait que l’environnement est exigeant mais là, on doit vraiment retrouver un équilibre. »
    La difficulté à construire une action digne de ce nom interpelle. Jusqu’alors, le Racing avait au moins su se construire quelques occasions samedi. Il n’en a rien été. Et si le secteur défensif a pu être retouché à l’intersaison, avec les arrivées de Saad et de Marester, le secteur offensif n’a pas changé depuis janvier. « C’est sûr que notre match a été surprenant, a poursuivi « Dugué ». Entre les deux axiaux (Grimm et Ndoye) et les quatre de devant, il n’y avait pas de nouveau. On va devoir discuter de tout ça cette semaine. » Et quelques-uns pourraient s’entendre dire qu’ils ont grillé un joker à retrouver sur le banc.
    Encore que. Les solutions ne sont pas légion. La concurrence du National a pu présenter le Racing, avec ses moyens financiers, comme le PSG du championnat. Il faut bien constater que le côté droit sonne souvent le creux. Et l’adversité a pu comprendre qu’avec des efforts pour contrarier le côté gauche, une partie du problème strasbourgeois était résolue.
    « Filtrer tous les messages de l’extérieur et dégager quelque chose de fort à l’intérieur »
    À entendre ceux qui ont bien voulu parler, il serait néanmoins surtout question de mental pour faire repartir les chances alsaciennes de montée à la hausse. « L’objectif n’a pas été atteint à Sedan parce qu’on était venu chercher un résultat, considère Felipe Saad. On doit retrouver de la qualité de jeu face à Fréjus-St-Raphaël (vendredi). Dans le foot, pour progresser, il faut travailler des automatismes, à travers des bonnes semaines d’entraînement. Et il y a des domaines plus subjectifs, comme la confiance. » En dépit de son cycle retour de la saison passée, quand il a accumulé 13 victoires en 16 matches, le Racing en manquerait.

    L’environnement a changé et se montre plus exigeant. « On doit filtrer tous les messages de l’extérieur et dégager quelque chose de fort à l’intérieur », conclut le Brésilien venu de Caen. Le programme pour retrouver une certaine régularité ?
    DNA
  • Incidents à Sedan

    Si des centaines de supporters strasbourgeois ont joyeusement animé les travées du stade Louis-Dugauguez, une trentaine de suiveurs alsaciens s’est illustrée plus tristement en prenant part à une rixe aux abords. L’un d’eux a achevé son voyage dans les Ardennes à l’hôpital, victime de blessures à la tête. Quatre autres ont été placés en garde à vue.

    DNA
  • osim58 a écrit, le 06/09/2015 20:18 :
    N'en déplaise à certains mais même s'il est toujours doux de rêver, je pense effectivement qu'on finira par ne pas y arriver et on sera pas les premiers (les cas de Reims et d'Angers prouvent le contraire) mais il me semble qu'on a raté quelques marches depuis trop longtemps et pendant ce temps là le foot pro a considérablement évolué tant au niveau des salaires que des budgets de fonctionnement même s'il y a les droits percus...Rêver de revoir un jour des joueurs comme on a pu en voir par le passé me semble tout simplement impossible dans le futur et au mieux si on y arrive ce sera la D2
    Pour ma part après m'être fait traiter de pathétique et mûr pour une thérapie je vais sans attendre suivre ce conseil et me faire prescrire une pilule anti-Racing pour ne plus y penser...après tout je m'intéresse à pleins d'autre choses encore
    alors pourquoi continuer à se faire du mal.
    Salut à tous et bon courage.


    La solution :
    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55ec7d5...

    Pour les autres qui croient à l'avenir, le prochain match a lieu vendredi.
  • un-turco a écrit, le 06/09/2015 11:43 :
    J'ai toujours les yeux qui piquent après cette prestation... Ce qui m'a déjà dérangé au coup d'envoi c'est le banc : Salmier, Sikimic, Kante et Lienard. Un seul joueur à vocation offensive ! Ajouté à cela un Aguemon nullisime, j'espère d'ailleurs qu'on ne le reverra plus sur le pré, un Marester qui à du être plot dans une autre vie, bahoken qui court pour pas grand chose, deux milieux qui pédalent dans la choucroute car livrés à eux même. .. Bon Jacky il est temps de remettre de l'ordre dans tout ca!

    Il nous faut effectivement un autre latéral droit et un milieu offensif polyvalent...

    Ce matin j'ai vraiment une sensation de déjà vu, remember il y a deux ans... Va vite falloir se sortir les doigts, voir la main du cul messieurs !


    Ce constat était déjà vrai avant le début de saison, il est encore plus criant avec l'absence de Pouye qui devait être notre joker offensif. On connaissait Dugué comme F. Keller à l'époque, défensif, là on semble aller dans le mur.

    Le Racing est une équipe qui doute, notamment après avoir été fessé à Dunkerque en tenant de jouer haut comme il le faisait en fin de saison. Depuis on bétonne pour ne pas perdre mais cela ne suffira pas.

    Sedan était un mauvais match, tant sur le contenu qu'au niveau comptable. D'ailleurs Dugué a du apprécier que les joueurs se fassent gentillement huer par leurs supporters. Il va surement leur en remettre 1 couche dans la prochaine causerie ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives