Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Châteauroux - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 24.824 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par kitl

  • Très belle interview qui résume très bien la situation. Le club n'a plus aucun avenir dans le monde pro tant qu'il sera dirigé par des amateurs.
  • Quel dommage car la région centre ou centre ouest aurait vraiment besoin d'un club phare qui joue le rôle d'une locomotive
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Châteauroux : Blondel, Oukidja ; Bahoken, Blayac, Douniama, Grimm, Lienard, Kanté, Marester, N’Dour, Ndoye, Pouye, Saad, Salmier, Seka, Tuiloma.
  • Aguemon et Sabo dans les "choix de l'entraîneur", la concurrence devient rude pour certains.
  • echouafni a écrit, le 29/10/2015 12:44 :
    Quel dommage car la région centre ou centre ouest aurait vraiment besoin d'un club phare qui joue le rôle d'une locomotive

    D'accord avec toi. Il y avait Tours qui pouvait faire quelque chose (c'était selon moi la futur grosse équipe de la Région. A l'arrivée il n'en est rien) La saison dernière ont été la Région la plus représenté en L2 avec trois clubs (Châteauroux, Tours et Orléans). Le problème de notre région c'est qu'elle se situe (trop) proche de Paris.
  • Seulement 5 offensifs... Sachant qu'on en a 4 qui parte titulaire ça fait peu de solutions sur le banc ! J'aurais peut être mis Sabo ou Aguemon a la place de Kante (pour le choix du poste, pas du joueur) car 4 MDC ça ne me parait pas tellement utile ! A moin qu'il envisage de faire jouer Ndoye un peu plus haut !
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • C'est effectivement la compo la plus probable , cependant comme l'a dit @bill1106 , sur le banc il y aurait que Bahoken capable d'évoluer devant et 0 joueur capable d'évoluer sur un côté , après c'est vrai Pouye pourrait être décaler sur l'aile par exemple , et Bahoken être en soutien de Blayac si Douniama , ou Lienard venaient à devoir être changés .

    Après pourquoi pas Grimm et Tuiloma au milieu avec N'Doye un peu plus haut , ce qui mettrai probalement Lienard ou Pouye sur le banc . Mais l'attaque de @Maxmaxdu67 a vraiment de la gueule !
  • Vu la composition du groupe et le nombre de milieux défensifs retenus, j'aurai plutôt tendance à croire à un 4-3-3, un peu comme à Épinal. Face à un Châteauroux qui joue à cinq derrière et qui est au fond du trou, ça manque un peu d'ambition, mais ça permettra de voir ce que donnent Douniama et Pouye en mouvement autour de Blayac en point de fixation. Et puis, vu les derniers matchs de Liénard, je ne le vois pas trop titulaire:
    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par athor, via LBC sur facebook :
    Le groupe castelroussin: Roche, Souchaud, Mbone, Crillon, Pinteaux, Dequaire, Obiang, Samnick, Das Neves, Plessis, Agueni, Tait, Wissa, Tounkara, Garita, Nnomo
  • effectivement assez d'accord pour ton équipe @athor , le milieu à 3 serait un bon truc , avec NDoye en milieu offensif capable de percer la défense castelroussine par sa vivacité . Toute façon je ne vois pas JD mettre que 1 mec à profil vraiment offensif sur le banc et surtout mettre alors Pouye et Douniama titulaires .
  • "Le groupe de Châteauroux pour battre Strasbourg"

    C'est noté...
  • Ca a déjà été dit mille fois mais je suis toujours bluffé par la qualité des articles d'athor... Mille merci.
  • Aguemon dans le groupe
    Bahoken, ayant perdu ses papiers d identité, n a pas pu prendre l avion
    DNA
  • Il a du les laisser avec son sens du but. Ils vont être durs à retrouver...:D
  • uso45 a écrit, le 29/10/2015 13:46 :
    echouafni a écrit, le 29/10/2015 12:44 :
    Quel dommage car la région centre ou centre ouest aurait vraiment besoin d'un club phare qui joue le rôle d'une locomotive

    D'accord avec toi. Il y avait Tours qui pouvait faire quelque chose (c'était selon moi la futur grosse équipe de la Région. A l'arrivée il n'en est rien) La saison dernière ont été la Région la plus représenté en L2 avec trois clubs (Châteauroux, Tours et Orléans). Le problème de notre région c'est qu'elle se situe (trop) proche de Paris.


    Le problème de votre région il est multiple. D'une vous n'avez aucune identité propre et clairement définie, capable de fédérer réellement une population souvent issue d'anciens parigots venus chercher une qualité de vie un peu plus douce, rien que le nom de la région CENTRE est totalement impersonnel. Ensuite, vous n'avez aucune grande agglomération qui compte vraiment, Orléans, Tours, c'est des villes moyennes, incapables d'avoir un rayon d'influence significatif et qui se font en effet bouffées par Paris. Votre poids économique est également trop faible.
    En gros, le Centre est une sorte de no man's land coincé entre les régions Atlantique et Paris, je ne vois pas comment un très grand club phare pourrait émerger. Vous êtes condamnés à vous balader entre le nat. et la L2 voire de temps à autre en bas de L1 avec Tours, Orléans et Châteauroux et c'est déjà bien pour vous.
  • Le désert champenois a bien 2 clubs de L1
    Alors que l'Alsace qui se voit beaucoup plus riche et grande qu'elle n'est végète en National
  • Ce n'est qu'une réalité transitoire, comme la présence du Racing en nat. n'est qu'un court accident. Historiquement, le poids de la CA dans le foot est faible, hormis la petite décennie de Reims dans les 50's, Reims qui ne sera jamais à l'abris d'une nouvelle rechute en L2 par ailleurs, et on ne parle même pas de Troyes, qui n'existait tout simplement même pas il y a 20 ans.
    Le Racing retrouvera sa place naturelle, on le sait tous. Et il est à espérer que malgré toutes les attaques venues de toutes parts (Bruxelles, réforme des régions...) notre ville et notre région gardent également les leurs (ce qui sera un combat tout aussi dur).
  • Apparemment Bahoken a fait des siennes et est remplacé par Aguemon !
  • Belle suffisance
    J'espère que tu auras raison
    Mais pour le moment et depuis 10 ans au moins le budget de Reims est sans problème supérieur à celui du racing et rien n'indique que nous aurons demain mes moyens de laL1
  • On verra, en attendant, commençons par battre ceux qui nous ont envoyé en enfer après Boulogne, joli clin d'oeil du destin d'enchainer les deux d'affilé.
  • schilles1979 a écrit, le 30/10/2015 13:02 :
    Belle suffisance
    J'espère que tu auras raison
    Mais pour le moment et depuis 10 ans au moins le budget de Reims est sans problème supérieur à celui du racing et rien n'indique que nous aurons demain mes moyens de laL1


    Il y a 10 ans, Reims venait de remonter en Ligue 2 en venant du CFA et le racing gagnait la coupe de la ligue.
  • g0lddiggaa a écrit, le 30/10/2015 11:45 :
    Apparemment Bahoken a fait des siennes et est remplacé par Aguemon !


    Cela restera, a priori pour Bahoken, sa meilleure performance de l'année...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives