Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Boulogne - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 14 messages · 6.760 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsforever

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Footao :
    Le match Boulogne-RCS, comptant pour la 26ème journée de National, a été décalé au vendredi 1 avril à 20h30 et sera diffusé sur Ma Chaîne Sport.
  • 4 défaites lors des 5 dernières journées pour Boulogne, qui du coup se retrouve à jouer le maintien avec seulement 3 points d'avance sur la zone rouge (avant son match en retard).
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via L'Alsace :
    Jérémy Blayac sera suspendu pour la rencontre face à Boulogne suite à une accumulation de cartons jaunes.
  • Tout le monde disponible à l exception de Blayac
    Pouye sans doute trop juste, je vois bien Bahoken titulaire
  • Sans Blayac contre Béziers c'était très intéressant, même si c'était à domicile. Le 4-4-2 m'avait plu. Mais 7 jours plus tard en Vendée il avait été reconduit sans donner pareille satisfaction, loin de là. Je suis sur ma faim depuis. Mais on peut s'attendre à ce que ce 4-4-2 soit réutilisé vendredi.
  • On joue en 4-2-3-1 depuis pas mal de matchs, je vois mal Duguépéroux changer de système, d'autant que Sacko s'impose de plus en plus et que Belahmeur semble revenir dans la rotation. La logique voudrait donc qu'on ait Bahoken titulaire à la place de Blayac, et que Liénard, Douniama, Belahmeur et Sacko se disputent les deux places restantes dans la ligne des trois milieux offensifs (Bouanga étant indéboulonnable).

    Maintenant, on peut aussi imaginer un 4-3-3 avec trois milieux défensifs, puisque Kanté est revenu de suspension, et qu'on a déjà eu ce système à l'extérieur. Sur le site officiel, Sébastien Roi a bien relevé que Boulogne avait la meilleure attaque à domicile, ça permettrait de bien verrouiller et de ramener un point (puisque les seuls ambitions résident dans les résultats).

    Au passage, l'apport de Kanté peut être intéressant, car Boulogne connait quelques difficultés en défense sur les coups de pieds arrêtés, où ils sont en zone. C'était par exemple assez flagrant lors de leur match contre Orléans.
  • effectivement une "bonne attaque": 36 buts marqués mais 34 encaissés, du fait on peut penser que la défense est prenable.
    l'USBCO a 33 points, à 8 points du podium.
    c'est typiquement l'équipe qui a connu le professionnalisme et qui n'arrive pas à s'extirper du National, chaque année donnée dans les "possibles" pour la montée.
    en revanche sur le papier, l'effectif est taillé pour le National, capable de battre n'importe qui vu l'homogénéité de ce championnat, et donc capable de perdre aussi (comme nous à Fréjus pour mémoire).
    comme dit athor, l'option d'un 4-3-3 à 3 milieux typés récupérateurs apparait plausible en jouant le contre pouvant penser que l'USBCO n'ayant pas forcément grand chose à jouer cherchera à faire le jeu.
    ce n'est qu'une hypothèse.
  • @athor :
    Et pourtant ils ont marqué leur 4 buts sur CPA contre Orléans. Ou peut-être 3, je ne sais plus. Mais offensivement c'était leur point fort en tout cas. Assez pour nous inquiéter ? Je sais pas. J'ai pas souvenir qu'on s'en soit pris beaucoup des CPA cette saison..

    Toute façon, Boulogne ne nous fera pas de cadeaux. Ils voudront la victoire c'est quasi sûr..
  • J'imagine qu'on jouera le 0-0. "Un bon point de pris" diront les volontaires en conférence de presse.

    Je n'ai pas non plus souvenir de buts encaissés sur coups de pied arrêtés. Plutôt des buts sur des percées anodines, comme à Amiens. Ah si, un coup-franc direct encaissé à Dunkerque, pour le but du 4-1.
  • amalinho a écrit, le 30/03/2016 14:46 :
    @athor :
    Et pourtant ils ont marqué leur 4 buts sur CPA contre Orléans. Ou peut-être 3, je ne sais plus. Mais offensivement c'était leur point fort en tout cas. Assez pour nous inquiéter ? Je sais pas. J'ai pas souvenir qu'on s'en soit pris beaucoup des CPA cette saison..


    Ils n'ont pas pris de buts sur CPA contre Orléans, mais j'ai souvenir que sur ces phases là, ils maîtrisaient assez mal leur zone, et Delclos, notamment, leur avait posé problème en visant à chaque fois au premier poteau. Mais ça fait déjà quelques mois, ils sont peut-être repassé en individuel sur les CPA défensifs, ce qui est sans doute plus simple à maîtriser pour eux. Comme le souligne @quaterback, au vu des chiffres, leur défense en général doit être prenable, à condition d'aller les chercher un peu. Avec Bahoken et Bouanga, notamment, on a des joueurs mobiles qui devront trouver les espaces.

    Sinon, après leur dernier match à Colmar, auquel Duguépéroux a assisté, un de leur joueur a mis en avant leur mauvaise passe dans le jeu depuis quelques semaines, mais ça reste une équipe capable de coller des roustes (deux fois 4-0 cette saison) comme de perdre à Béziers.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Boulogne : Oukidja, Schmittheissler ; Bahoken, Belahmeur, Bouanga, Douniama, Grimm, Kanté, Lienard, Marester, Ndour, Ndoye, Saad, Sacko, Salmier, Seka.
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :


    Equipe



    OU


    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :


    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Boulogne :
    Le groupe boulonnais face au Racing (18 joueurs): Fabre, Dupire, Mango, Argelier, Bonnenfant, Duterte, Vandenabeele, Hebras, Lopy, I. Sacko, Fachan, Teuma, Ducasse, Thil, Araujo, T. Mauricio, Pandor, Vincent.
  • Pour faire son mea culpa 7 ans après.. Boulogne aurait décidé d'être solidaire avec le Racing ce soir et de le laisser gagner..

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Ou pas..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives