Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Copa América 2016 (États-Unis / 3-26 juin)

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 6.233 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mediasoc

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Parce qu'il n'y a pas que l'Euro en ce mois de juin, le Chili remet son titre en jeu..

    http://www.mediasportif.fr/wp-content/uploads/2016/04/16_CAC_GEN_...

    Groupe A

    http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultatGroupe7028.html

    Groupe B

    http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultatGroupe7029.html

    Groupe C

    http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultatGroupe7030.html

    Groupe D

    http://www.lequipe.fr/Football/FootballResultatGroupe7031.html

    (Compétition à suivre sur les chaînes de beIN Sports)
  • "Le Brésil a été tenu en échec par l'Equateur (0-0) pour son entrée dans la compétition."
  • Le Brésil est devenu bien triste... Et encore ils ont Neymar qui fait des miracles en général et est surement le meilleur joueur du monde en sélection avec Ibrahimovic (je sais pu si Neymar participe à la copa ou non)
  • Non il est absent mais participera aux JO par contre.
  • L'Argentine a battu le Chili (tenant du titre) pour son entrée dans le tournoi.
  • Etant un travailleur de la nuit (agent de sécurité) j'ai regardé le match. C'était pas extraordinaire, l'Argentine laisse quand même un goût de gâchis malgré leur victoire, il pourrait proposer tellement mieux avec l'impressionnante armada offensive qu'ils ont. Le Chili a fait ce qu'il a pu mais Romero a fait son match. Par contre les défenses c'est pas loin d'être une catastrophe, des deux côtés.

    Pour ce tournoi je mets une piecette sur le Mexique auteur d'un bon match contre l'Uruguay.
  • Avec un but de l'éternel Rafa Marquez =P~
  • En ce moment les US sont entrain de disposer du Costa Rica 3-0.
    Pour en revenir au Brésil c'était bien triste effectivement ce 0-0 contre l'Equateur, mais bon qu'attendre de plus d'une équipe coachée par Dunga... Et encore, heureusement que les blessures de certains "titulaires" l'ont obligé à revoir sa copie et rappeler certains joueurs.
    Prochain match contre Haïti... Ça doit quand même se gagner assez facilement.
  • jijirem a écrit, le 07/06/2016 20:22 :
    Etant un travailleur de la nuit (agent de sécurité) j'ai regardé le match.


    On se sent en sécurité avec toi! :D

    Blagueusement tien, Paplo
  • 7-1 pour le Brésil face à Haiti, triplé de Coutinho qui devrait peut-être prêter ses pieds à Cavani qui a bouffé la feuille de match contre le Vénézuela. L'Uruguay est éliminé de la compétition au bout de 2 matches.
  • paplo a écrit, le 08/06/2016 13:32 :
    jijirem a écrit, le 07/06/2016 20:22 :
    Etant un travailleur de la nuit (agent de sécurité) j'ai regardé le match.


    On se sent en sécurité avec toi! :D

    Blagueusement tien, Paplo


    Vu la qualité de la compétition je ne risque pas d'être déconcentré :D je viens de me rendre compte que c'est tellement cliché le coup du gardien qui mate son match de foot :D
  • Le Brésil est éliminé de la Copa America, après une défaite 1-0 contre le Pérou. Peut-être que cela est maintenant suffisant pour que le pays réforme son football, aujourd'hui en perdition totale.
  • Quelqu'un pour expliquer la fréquence de cette compétition?
    Tous les 1, 2, 3, 4 ans ? 2011 puis 2015, puis 2016 ??
    C'est à n'y rien comprendre !

    Bon puis tant que j'y suis, c'est la coupe d'Amérique du Sud, ? Nord et Sud ? Du Japon ?
  • Normalement tous les 4 ans, mais cette année, la CONMEBOL a organisé ce tournoi pour célébrer le centenaire de la compétition, en invitant d'autres pays et en jouant aux Etats-Unis.
  • Merci !
    Ok pour les 4 ans.

    Je peux abuser un peu en demandant pourquoi c'est América avec des foirs le Japon, haiti, ou pas, tout ça ?
  • Il y a un système d'invitation, qui ouvre cette compétition à deux pays "étrangers", et généralement orienté vers des pays d'Amérique Centrale (le Mexique en particulier). Mais l'Espagne a été conviée à participer une année et a décliné.
  • C'est parce qu'ils ont pas assez d'équipe qu'ils en invitent toujours des autres il me semble, non ?

    C'est une sorte de systeme avec des Wild Card on dirait ahah
  • Le tableau des quarts de finale, avec un alléchant Mexique - Chili :

    États-Unis - Équateur
    Argentine - Venezuela
    Pérou - Colombie
    Mexique - Chili
  • Le Chili explose le Mexique 7-0 ! :O

    Demi-finales

    États-Unis - Argentine
    Colombie - Chili
  • L'Argentine tentera de remporter son premier trophée depuis 1993 en finale contre le Chili, qui de son côté rêve d'un doublé.
  • Adios Messi, tu ne seras jamais le plus grand B-)
  • La SIG a trouvé son maître.. 6e défaite consécutive (CM et Copa confondues) en finale pour l'Argentine..
  • kitl a écrit, le 27/06/2016 07:35 :
    Adios Messi, tu ne seras jamais le plus grand B-)


    comme par hasard il sortira se retraite internationale au printemps 2018 ... :-s
  • jphilou a écrit, le 27/06/2016 17:00 :
    kitl a écrit, le 27/06/2016 07:35 :
    Adios Messi, tu ne seras jamais le plus grand B-)


    comme par hasard il sortira se retraite internationale au printemps 2018 ... :-s


    C'est possible ! et cet abandon me déçoit un peut, maintenant Messi n'est pas vraiment la Star en Argentine qu'il est en Europe et de ce fait, je sait pas s'il y aura un vox populi pour son retour et donc ........... Autant Zidane, Thuram et Viera jouissais d'une énorme côte auprès du public Français en 2006, autant lui n'en bénéficie pas tellement, il est plus vu comme un Européen, qu'un Argentin ;)
  • En même c'est pas nouveau de voir l'Argentine échouer.
    Puis effectivement le Messi argentin est à des années lumières du Messi argentin.
    Et pas besoin de dire il est mal entouré.
    Puis bon quand tu cadres 3 tirs sur 18 tentés, tu peux pas espérer grand chose...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2