Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Reims | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 24.764 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jijirem

  • Comme d'autres ici, ça m'arrange bien ce match décalé au samedi après-midi, étant expat. Pour les commerces j'aurai le temps d'y aller le matin :p

    Sinon c'est vrai qu'il y a des compétitions sportives le samedi après-midi ce qui peut faire perdre des spectateurs. Et niveau météo ça s'annonce pas top ce qui risque d'en freiner plus d'un.

    Pour en revenir au match, celui-ci s'annonce compliqué, il faudra que le RCS soit dans un bon jour pour tenir la distance face aux Rémois, auteur d'un début de saison convainquant et dans les trois premiers comme on pouvait s'y attendre.

    Si on garde la même solidité défensive, ça donnera confiance à toute l'équipe. C'est presque un match de gala où le Racing n'a pas grand chose à perdre, une victoire rapprocherait sérieusement le Racing du podium, un nul ou une défaite, cela ne serait pas très grave par rapport aux objectifs connus.
  • https://racingstub.com/club/20/season/2016/20/statistics/17637/at...

    Le seul bilan que l'on puisse tirer jusqu'ici c'est que l'affluence à la Meinau est décevante pour cette remontée en seconde division. Il n y a pas d'écart significatif entre les journée, mise à part le lundi. Par contre en Décembre face à Lens on sera content de jouer à 15h.
  • "décevante" ?
    15000 personnes de moyenne en 2e division, beaucoup n'arrivent même pas à la moitié !
  • Affluence moyenne en National : 15.916 spect. à domicile (source racingstub) .... pour le moment 15132 en 6 matchs de L2.:-B
  • Reims, le grand Reims, oui, oui, celui de Kopa tourne à 9100 de moyenne.
    Brest, ah le Brest de Furgland, pointe à 7.700 ......grâce à la visite de Lens (12.502), mais c'est la Bretagne et il y pleut tout le temps.
    Caposud
    2588 personnes bravent la canicule corse pour voir l'AC Ajaccio, mais on est plus courageux au Gaz avec 3326 afficionados. Alors oui, au Nord c'est Télé-Corons et télé-corons c'est plus nul que TF1, donc on se rend à 27.792 à Bollaert. Curieusement chez les Picards (congelés) on trouve 7.766 spectateurs à la Licorne, comme quoi le froid attire au stade tandis que la chaleur envoie à la plage en Corse.

    Tout ça pour dire qu'avec 15.000 personnes le Racing n'a pas à se plaindre. RCS qui a offert sa meilleure affluence à ce jour aux Chinois, euh aux derniers ouvriers de Peugeot qui ne parviennent pas à atteindre la marque de 10.000.
  • La hausse exagérée des prix y est pour beaucoup.
    A trop vouloir presser le fruit....
  • Inutile de comparer aux autres clubs. Lens est au-dessus, sans contestation, ils ne sont pas encore résignés à l'idée que leur club n'est plus un club de D1 et bénéficient d'un stade trois fois rénové en trente ans.
    Les autres sont en-dessous, rien de plus normal.

    La grille des prix fut dissuasive au moment des abonnements, elle reste pénalisante pour l'achat de billets match par match.
    N'oublions pas que l'affluence moyenne de la saison dernière est "faussée" ou gonflée par les 3-4 matchs de fin de saison à guichets fermés. Mais ne pas réussir à la dépasser alors que c'est le jour et la nuit en termes de qualité de jeu sur le terrain et d'enjeu sportif, c'est décevant.
  • Effectivement, en national la saison dernière pour un match classique à cette période, on était plutôt entre 12 000 et 13 000. On est donc déjà sur une moyenne supérieure, en comptant les futurs matchs où le stade sera plein.
  • En enlevant les très grosses affluences de l'an passé, à savoir l'équipe d'Excellence du Centre-Alsace, Bastia, Amiens et Dunkerque on tombe tout de même sur 12.983 spectateurs en moyenne ce qui est très très très appréciable en National.
    L'an passé l'affluence a réellement augmenté à partir de la J27 et la réception de Chateauroux où 19.292 ont pu admirer un égalisation adverse à seulement 9 contre 11.
  • Dommage le forfait de Bahoken et Conçalves
  • Perso, j'ai toujours estimé que le prix du billet est notre quote-part quant à la progression du club.
  • Oui mais un stade plus grand = billet moins chère .

    On ne peut donc pas se comparer à lens qui a un stade plus grand.
  • Dans ce cas là, Ajaccio devrait faire des billets à 100€ pour compenser la taille de leur stade?
  • Le prix du loyer dépend du prix du loyer du stade et de la politique du club en terme de supporterisme entre autres, rien à voir avec la capacité.
    Et encore heureux qu'à Lens les billets sont abordables, c'est bien la dernière chose qui reste admirable dans ce club.
  • mitchtornado a écrit, le 02/11/2016 20:13 :
    Et encore heureux qu'à Lens les billets sont abordables, c'est bien la dernière chose qui reste admirable dans ce club.

    Dans mes souvenirs, c'est Lens qui avait commencé (quelque temps après leur grande épopée européenne) à porter à domicile, en cas de couleurs en commun avec l'équipe visiteuse, le maillot avec le deuxième jeu de couleurs*, obligeant donc les supporters qui voulaient porter les couleurs de leurs gars sur le terrain à acheter les deux maillots : l'espagnol et le bleu marine. J'avais trouvé ça écœurant.

    * Qu'on appelle bêtement, en temps normal, le maillot 'extérieur'.

    Ca y est : on tellement si sûrs de gagner le match contre Reims qu'on se contrefiche des Reimois :)
  • Très franchement, à part Jonquet et Kopa, je ne connais aucun Rémois :'>:D
  • Non, tu t'es trompé c'est Jacquet. Sinon, pour la Copa c'est avec un 'C'.
    Ouais, bon, OK, Rémois… Quelle idée aussi d'avoir honte de son 'i'.
  • La suspension de Janvier est une bonne nouvelle, d'autant qu'il s'agit de leur meilleur buteur actuel. Cependant, ils ont de la ressource et cela n'assure en rien un résultat ce weekend.
    De notre côte, je ne regrette que Gonçalves qui est un titulaire indiscutable selon moi. Bahoken et Saad sont remplaçables selon moi ! (Blayac-Guillaume/Salmier-Mangane).

    ALLEZ RACING !!!
  • Preuve que ce championnat de seconde division s'annonce palpitant, le Racing a la possibilité de revenir à hauteur de Reims en cas de victoire. Reims actuel dauphin de Brest.
  • J’etais au stade d’auguste Delaune vendredi voir reims-le havre, deux équipes de bonne qualité mais pour ma part pas beaucoup plus forte que notre racing. Je trouvais même l'équipe rémoise fébrile par moment dès qu'elle était sous pression.
  • guigues a écrit, le 03/11/2016 16:05 :
    Preuve que ce championnat de seconde division s'annonce palpitant, le Racing a la possibilité de revenir à hauteur de Reims en cas de victoire. Reims actuel dauphin de Brest.


    Il n'y a pas de secret, une série de victoire et toute équipe peut se retrouver à titiller le podium.
    A l'inverse aussi, une série de mauvais résultat et la zone rouge se rapproche.
    Demain sera interessant car Reims n'est pas aussi solide à l'extérieur qu'à domicile (14e équipe en déplacement mais 1er équipe à domicile)
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Union :
    Les Rémois Pablo Chavarria (béquille) et Grejohn Kyei (genou) sont très incertains pour la rencontre face au Racing.
  • Arbitre du match : Mr THUAL, meilleur arbitre de L2 l'an passé.
  • Le samedi après midi ne me dérange pas trop mais cela te fout l'aprem en l'air.
  • antorbr a écrit, le 04/11/2016 09:57 :
    Arbitre du match : Mr THUAL, meilleur arbitre de L2 l'an passé.

    Cool
    On avait déjà le meilleur arbitre de Ligue 1 à Brest ☺
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives