Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 1-2 Reims | Après-match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 18.149 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par lepatron

  • lenain2jard1 a écrit, le 05/11/2016 18:04 :
    Je ne peux même pas juger Reims sur ce match tant ils n'ont pas eu à forcer pour prendre les 3 points .


    Attaque totalement bidon & gratuite.
    Une équipe "qui n'a pas besoin de forcer pour prendre les 3 points" ne se regroupe pas derrière durant tout un match en "refusant" le jeu.
  • Otez-moi d'un doute : Marester (qui est dans les flops du baromètre) était-il si mauvais que cela ? Je l'ai trouvé plutôt bon défensivement en fait :'>

    Concernant Nogueira, il a une classe certaine, mais je trouve qu'il a eu pas mal de déchets ce soir. De plus, ses transversales sont belles mais téléphonées et dans les duels il est toujours un peu court physiquement ou en vitesse.

    Bref, tout ça pour dire que le baromètre, les goûts, les couleurs, tout ça quoi...
  • Résultat décevant pour ceux qui pensaient que le Racing visait la montée mais pour les autres ça n'a rien d'alarmant. On (devrait) finir entre la 8e et la 12e place...

    http://fr.web.img6.acsta.net/c_300_300/medias/nmedia/18/62/85/01/...
  • Voila une défaite qui a rouvert la cage des lions prêts à rugir sur tout et n'importe quoi.

    Il faudrait recadrer les choses par rapport à ce match.

    Comme l'ont souligné certains, le scénario heureux du match de Sochaux s'est retourné contre le Racing face à Reims. Les Rémois ont eu beaucoup de réussites et marquent sur une bourde et un tir contré... leurs deux seuls tirs du match. #-o
    Mais ils ont également été solides, le RCS n'ayant eu que très peu de grosses occasions avec une possession de balle totalement stérile.

    Notre milieu de terrain a été défaillant dans la construction, la fluidité, la créativité, les combinaisons, la vitesse d'exécution. Nogueira a été décevant et a rarement eu le bon geste, la bonne idée. Ndoye a été inutile et brouillon, Lienard sans solution ni percussion. Grimm a bien défendu mais n'a pu aider le RCS a bien construire le jeu. Et Gragnic ne semble plus être une solution (17ème homme sur ce match).

    Comme nos latéraux ont un déficit technique énorme et qu'on a des attaquants qui ont tous des profils lents et grands, c'était totalement stéréotypé.

    Le mec le plus rapide qui a tenté et percuté c'était... Seka. C'est dire. Il y a vraiment un soucis niveau équilibre de l'effectif. Sakho blessé, il n'y a personne d'autres pour accélérer le jeu.

    Concernant l'attaque, comme dit on a des profils plus ou moins identiques donc qui se marchent dessus. Guillaume n'a pas réussi à faire la différence hormis quelques remises en pivot. Largement dominé par la défense adverse. Boutaib a tout raté et a joué à deux a l'heure, son pire match depuis le début de saison. Blayac a une nouvelle fois apporté ce truc en plus quand il est entré en jeu, cela n'a pas suffi mais il score encore, cette fois sur un kick and rush de fin de match, c'est bon pour sa confiance et c'est de bon augure pour la suite.

    Ceci dit, j'ai vraiment l'impression que même avec un Giroud cela n'aurait pas changé grand chose tant les grosses occases ont été rares.

    Enfin en défense, pas beaucoup de travail... Seka Salmier ont fait un match sérieux. Marester a bien défendu. Ndour aussi. Oukidja m'avait réconforté par son match à Sochaux mais me remet le doute. C'était quoi cette sortie ratée ? On attend de lui qu'il soit plus décisif de manière générale et surtout quand l'équipe adverse fait seulement deux tirs...

    Bref l'équipe a certaines qualités mais n'est pas assez complète et/ou régulière pour prétendre à plus que le milieu de tableau pour l'instant.
  • Pas assez concentré Oukidja....
    N'Dour intéressant, il commence à prendre confiance en lui....
    Nogueira a essayé de donner de l'air au jeu..
    Salmier confirme
    Seka interessant par ses percées..et son jeux de tête
    Blayac par sa puissance et mieux armé que Guillaume décevant
    Lienhard....lol, veut trop en faire, et se complique, comment voulait il marquer sur ce fameux coup franc aux 6 mètres?
    Boutaib moins en vue....
    Dommage pour Sakho....
    Le TOP c'est le KOP
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/FRp2vwMXDcM/0.jpg
  • Un match à oublier, qui n'a fait que montrer les limites de notre équipe. Rien d'inquiétant, on a le niveau pour finir dans les 10 premiers derrière les grosses écuries, et remplir l'objectif de la saison. Faudra attendre l'année prochaine pour jouer les premiers rôles. ..ce match aura au-moins le mérite de ramener tout le monde sur terre...
  • En tout cas belle équipe de Reims qui nous a asphyxié en première période, sur la seconde le Racing a haussé son niveau de jeu grâce notamment à l'entrée de Blayac. Mais ça n'a pas suffit.
    Je trouve que sur les 2 buts qu'on prend, on fait preuve de naïveté. Oukidja calcule mal sa sortie, le second but je ne l'ai vu que de loin mais on est depuis quelques minutes dans la moitié de terrain remoise et on se prend un vilain contre.

    Un mauvais Racing en aurait pris 4, on en prend 2 sur un manque de concentration face à une équipe que j'ai trouvée plaisante à voir jouer. On a même réussi à tenir la comparaison sur la seconde période, c'était un match test pour jauger le niveau de notre équipe et malgré la défaite il y a du positif à en tirer.

    Sinon après avoir fait la nique à Sochaux, on a le droit à un scénario similaire à la maison pour le "derby" du GrandMachin.
  • Comme plusieurs, j'ai immédiatement pensé à une "Sochaux" inversé, tout y est. Le score, le scénario de match..c'est vraiment identique.
    Sur ce match, Noguera et N'Dour on vraiment floppé,surtout le premier cité qui n'a pas été loin de tout manquer , notamment ses passes catastrophique en 1er mi-temps.
    Oukidja coupable sur le but au vu de sa sortie hallucinamment raté.... il touche le ballon et l'attaquant n'aurait rien pu faire et le but aurait été évité. Là il saute et éviter incroyablement le ballon , soit une aubaine pour l'attaquant adverse.
    Et flop aussi sur l'arbitre qui était à coté de ses pompes en 1ere mi-temps surtout.
  • Sinon bonne analyse du match de la part de Laurey (malgré son entêtement par rapport à certaines choses, je n'arrive toujours pas à lui en vouloir vraiment) et au vu du résumé, une impression qu'on s'est un peu fait avoir comme des "bleus" que nous sommes...
    Deux buts parfaitement évitables et assez malheureux (je réitère qu'avec un "très" bon gardien on ne les prend pas forcément et après pas trop de chance avec ce centre de NDour sur la transversalle alors que ca rentrait...Mais franchement que dire de ce coup-franc dans la surface à quelques mètres du but...N'y avait-il pas un autre gugusse que Lienard pour le tirer ? Car la facon dont ce dernier s'est exécuté dans cet exercice est totalement risible...Nogueira ou Blayac auraient surement fait un autre usage de cette occasion unique
    Lienard n'a tout simplement pas le niveau...c'est franchement un gag...Alors il fait un ou deux matchs corrects et puis voilà il se sent plus, je veux tirer les coup-francs, il faut que je marque aussi mon but etc...En fait ce gars se croit bien meilleur que ce qu'il n'est en réalité et ca c'est pas profitable du tout pour l'équipe...et tout cela ne date pas d'hier !!!
  • Lienard ne voulait pas tirer ce coup-franc à la base, c'est Laurey qui aurait dit laissé la à Dim !
  • Un CF indirect à 6m du but, ça demeure une situation de but très hypothétique.

    Match horrible à regarder, raté dans les grandes largeurs par le RCS, Reims n'a eu qu'à le cueillir avec son dispositif restrictif. On a pêché au milieu comme le dit @zvain, aucun n'a été bon.

    Arbitrage aux abois, mais son absence de clairvoyance n'a pas pesé en faveur de l'une ou de l'autre équipe. Il a simplement contribué à créer un climat assez dégueulasse.

    La chance a fui le Racing sur le centre de Ndour, le second but de Reims, mais n'oublions pas le but rocambolesque inscrit contre l'AJA ou le succès heureux à Bonal. On est à notre place.
  • L'arbitrage a été tendu, vu le nombre de blessures grave qu'il y aurait pu avoir dans le matchs, d'un cote comme de l'autre, mais bon après il ne pouvait pas tous voir et faire parfaitement, l'équipe est toujours aussi combative malgré les erreurs qu'elle fait, on perds bon l'objectif n'est pas la montée et on est toujours bien placé c'est bon
  • Oui kitl je suis d'accord avec toi quant au côté hypothétique pour transformer ce genre de coup-franc en but...mais quand on voit comment il a été tiré on ne m'otera quand même pas de l'esprit qu'il y avait sans doute bien mieux à faire...d'ailleurs Laurey lors de sa conférence de presse ne dit pas autre chose
    (il évoque comme souvent le manque d'une certaine forme de "vice" de la part de certains de ses joueurs contrairement aux autres équipes)
    Autrement dit, y mettre comme toujours tout son coeur et ses tripes c'est bien mais de temps à autre dans les moments clefs il faut savoir être un peu intelligent !
  • D'après moi, ce genre de coup franc, ce n'est surtout pas lienard qui devait le tirer mais un gars comme Grimm! une passe en retrait 2-3 Strasbourgeois entre le ballon et " le mur" pour gêner et une praline avec dans la tête "je cadre en espérant envoyer le joueur dans le but avec le ballon" ça ne marche pas forcément à tous les coups mais a plus de chance de rentrer qu'un tir en finesse.

    PS: je suis quand même content de voir que beaucoup partage mon avis sur Lienard, à savoir qu'il est capable de sortir de 2-3 matchs de bonne qualité mais qu'il n'a clairement pas le niveau et qu'il a l'air d'avoir pris une sacrée "Melonite"
  • Sur les coups francs indirects dans la surface, j'ai du en voir 3 ces dernières années et aucun n'a aboutit à un but sur l'action en elle même. Une seule fois il y a eu un but sur une frappe dans les 10 secondes suivantes, quand la défense s'écarte du but. Et quand j'ai vu nos 3 ou 4 joueurs discuter entre eux je me suis dit "ça rentrera jamais ils savent pas quoi faire ni qui va tirer".
  • Pour moi OUKIDJA est responsable de quelques bourdes qui nous coutent très cher, Orléans, et encore hier; Ce gardien ne sait pas relancer proprement, tous ses dégagements balle au pied me font peur....On devrait tester la doublure
  • Parce qu'hier tu n'as pas vu la perte bête de balle au milieu de terrain et l'alignement absurde de La Défense
    Après c'est du 1 contre 1
  • La doublure s'est trouée en coupe de la ligue et nous avons la chance d avoir un des meilleurs gardiens de L2
  • Faut arrêter de dire que Reims n'a pas joué. Ils ont eu plus d'occasions que Strasbourg contre Sochaux. Naturellement en seconde mi-temps Strasbourg a dominé, sans être dangereux d'ailleurs.
    Le coup franc à 6 m, toujours difficile à mettre, de plus pour un gaucher hier. Si c'est Laurey qui a choisi le tireur !!!!!!
    Marester a été le pus mauvais des défenseurs mais comme le milieu n'a pas été bon, il n'est pas le seul fautif, ni Oukijda.
  • Je suis assez d'accord avec Laurey quand il dit que les joueurs ont tendance à être un peu trop surexcité par le public, avec l'envie de trop bien faire, ce qui engendre pas mal de déchets et une grosse désorganisation. En deuxième période, on ne compte plus les montées de Seka, qui laissaient d'immenses boulevards derrière, ou bien les situations avec trois joueurs dans un tout petit espace dans la surface de réparation rémoise qui se marchaient sur les pieds.

    Sur le match, on a bien vu la différence d'expérience et de vice entre une équipe de Reims qui vient de L1 et un promu en L2 avec des joueurs découvrant ce niveau. En plus, Der Zakarian nous a sorti les barbelés, avec les cinq défenseurs + Kankava et Da Cruz, deux poètes, au cas où ça ne suffisait pas. Evidemment, ça limite les espaces, et ça montre qu'on n'a pas forcément le talent offensif suffisant pour percer ce genre de coffre-fort.

    Les deux prochains matchs de championnat devraient être plus abordables, et le Racing serait bien inspiré de prendre 4 voire 6 points, avant d'affronter deux autres gros, Le Havre et Lens.
  • Arbitrage pas terrible sur ce match, surtout un des 2 juge de touche qui avait 2/3 mètres de retard sur chaque actions . J viens de voir que même blayac est hors jeu sur le but.
  • Ce match aurait dû se finir à 0-0 tant les deux équipes étaient inoffensives et équilibrées dans le jeu.
    La seule chose qui a distingué les deux équipes ce sont les erreurs (ou L'erreur) qui a conduit au 0-1. Nous n'avons pas à rougir mais il serait temps de soigner ces petites imperfections.
  • Pour le coup franc indirect , j'ai le souvenir qu'on en a mis un la saison dernière contre je sais plus qui non ?
  • Contre Sedan, mais le coup franc indirect avait été repoussé par le mur sur la ligne de but et N'Dour avait repris de volée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives