Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Saint-Etienne vs RCS - Avant-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 6.565 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par keemy

  • stabilo a écrit :
    Et pourquoi est ce qu'on ne gagnerait pas 3 - 1 a Saint Etienne?


    tiens il est étrange ton avatar :-B
    Il mange quoi le monsieur ? un actimel ? :))
    et tu as pensé aux petits nenfants fans du racing qui pourraient venir faire un tour sur le site homme de mauvaise fréquentation ? X-(
  • Ouais, c'est limite mauvais goût là... :-&
  • PROTEINES, PROTEINES, PROTEINES...


    Ben oui, il faut bien prendre... de la graine...!!!
  • stabilo a écrit :
    PROTEINES, PROTEINES, PROTEINES...


    Ben oui, il faut bien prendre... de la graine...!!!


    C'est bon je t'ai reconnu siefr ça ne peut être que toi :))
  • anaconda a écrit :
    stabilo a écrit :
    PROTEINES, PROTEINES, PROTEINES...


    Ben oui, il faut bien prendre... de la graine...!!!


    C'est bon je t'ai reconnu siefr ça ne peut être que toi :))



    et oui, a partir de maintenant, faudra siefr ...!!!
  • jamal a écrit :
    boogie a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    boogie a écrit :

    Bon ben voilà, il a raté un match. Y a plus qu'à le jeter aux orties ce mauvais :))


    T'es obligé de chercher le petit truc pour faire chier dans chaques posts?
    J'ai jamais dit qu'il était mauvais, jamais dit que parce qu'il avait fait un mauvais match il fallait le jeter. J'ai juste dit que je ne comprenais pas les personnes qui se disaient "fan" d'un joueur, qui n'a pas encore joué un match officiel avec le Racing.


    Et toi tu doutes de lui parce que certaines personnes t'ont dit qu'il avait raté un match au JO, alors qu'il a fait une CAN de la folie et bénéficie d'une sacrée aura en Tunisie...


    Bon j'vais m'immiscer dans ce qui me regarde pas, et je ne m'acharne pas sur toi au contraire, je perdrai pas mon temps (même si je cherche a le tuer) si je ne t'aimais pas :* mais Boogie tu ne serai pas un peu dur d'oreille des fois, ou têtu comme une mule #-o ?
    Il disait juste qu'il ne comprennait pas comment on pouvait être "fan" aussi rapidement d'un joueur alors que l'on ne l'a jamais vu évolué au sein de notre club (il n'a pas tort en plus !)... J'vois pas le rapport avec ce que tu dis ou essayes de dire, a moins que j'ai loupé un épisode ? :O


    Merci :) (+)
  • Je viens a l'instant de valider mon pronostic au concours : 3-0 pour les verts. Le pire c'est que je pense pouvoir gagner :-& :(
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je viens a l'instant de valider mon pronostic au concours : 3-0 pour les verts. Le pire c'est que je pense pouvoir gagner :-& :(


    Meu non ,meu non. Voyons ne nous laissons pas abbattre.(ça s'écrit comme ça abbattre?) Comme je le dis toujours tout n'est pas tout perdu. ;)
  • Salut amis strasbourgeois,
    nain2jard1, je ne pense que les verts marqueront trois buts samedi car sur les 2 derniers matchs on ne s'est creé que très peu d'occasions à moins que votre defense ne s'est toujours pas remi de la derniere claque.
    Il est vrai qu'avec l'arrivée de feindouno nos offensives seront peut etre dynamisées mais je ne pense pas pour autant qu'il y aura un miracle du genre 3-0 et en plus quand votre équipe se déplace à Geoffroy Guichard ça donne souvent des matchs serrés.
    Sinon bonne chance pour la suite mais après samedi bien-sur (+)
  • jean-nox a écrit :
    quand votre équipe se déplace à Geoffroy Guichard ça donne souvent des matchs serrés.


    Je me souviens d'un falmeeux 3-3 stressant lors de notre déscente conjointe en 2001 :O :O

    De toute façon, je pense que nos 2 équipes ne devraient jamais être trop éloignées l'une de l'autre cette saison :(

    Bonne chance a vous en tout cas ;)
  • Ouais, je m'en souviens aussi ça n'avait arrangé personne mais c'était un veritable match de coupe.Mais ce dont je me souviens surtout c'est du match perdu chez vous qui avait entrainé le limogeage de Nouzaret et c'était là le début du naufrage.
    Esperons que le match de samedi n'arrivera pas au meme dénouement pour l'une ou l'autre de nos équipes ce qui serait étonnant au bout de trois matchs du debut de saison.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je me souviens d'un falmeeux 3-3 stressant lors de notre déscente conjointe en 2001 :O :O


    Oh le dégoût quand ils avaient égalisé en fin de match b-( :(
  • Di Rocco... :(( :(( :((
  • Marrant moi je me souviens d'un 3-2 à la Meinau...
    on mène 2-0, ma copine me dit c'est bon ils ont gagner... puis 2-2 :(
    entrée de Belloso... et on gagne 3-2... enfin il me semble..
    confondrais je ? :-/ :-/

    sinon face aux verts, je pense que l'absence de Marin si elle est confirmée est une bonne chose, car c'est un joueur que je trouve très bon, et qui bouscule une défense et en ce moment la notre a besoin d'un peu de sérénité...
    Kombouaré va d'après nous mettre en place une tactique proche des matches de la fin de saison précédente... beaucoup plus recroquevillé et avec des sorties rapides (genre Bordeaux l'année dernière...).
    On va souffrir mais on peut tenir...
    Par contre je serai assez pour l'intégration dés le début de match d'arrache (que j'aime bien par son coté percuteur)... mais bon c'est un peu contradictoire avec une tactique plus défensive que ne manquera pas de mettre en place Kombouaré
  • Il est rentré des Jeux Olympiques ce mercredi. Dès jeudi matin, il était à l'entraînement avec le groupe du Racing.
    A 20 ans, Karim Hagui sait que sa venue en France est une étape importante pour sa jeune carrière. Promis à un grand futur, le vainqueur de la dernière CAN avec la Tunisie désire beaucoup de choses, dont réussir ici, en Alsace.

    Comment se sont passés les Jeux Olympiques ? La sélection tunisienne a été sortie dès le premier tour.
    On sentait que c'était du très haut-niveau. Notre premier match était contre l'Australie. C'était un bon match, nous avons eu beaucoup d'occasions mais nous avons manqué de réalisme, c'est pour ça que nous ne faisons que match nul (1-1). Ensuite, nous jouons l'Argentine. Une grande équipe avec de grands joueurs. Nous nous sommes contentés de jouer derrière et il était normal de perdre (2-0). Enfin, le dernier match contre la Serbie-Monténégro nous l'avons gagné (3-2), mais ça ne servait à rien puisque nous étions déjà éliminés. Dans l'ensemble, c'était un bon tournoi, qui nous a apporté à tous de l'expérience. Nous avons vu ce qu'est le haut-niveau. A titre personnel, ces trois rencontres me permettent d'être tout de suite opérationnel avec le Racing.

    Les J.O. est-ce complètement différent d'une CAN ?
    Les Jeux, on ne les dispute qu'une seule fois dans une vie. C'est l'unique mais essentielle différence. J'en garderai beaucoup de souvenirs. Des mauvais, avec notre élimination, mais j'ai aussi vu beaucoup de grands joueurs et de grands attaquants. Tout ça va me servir. Et puis, ce sont aussi de bons moments dans le village olympique. On y rencontre des athlètes venus d'un peu partout.

    'Le Racing, c'est mon équipe'

    Justement, au niveau de l'ambiance, on dit souvent que les Jeux, c'est magique. Vous l'avez resseni comme ça également ?
    On sent que ce n'est pas n'importe quelle compétition. Il n'y a pas que le foot, il y aussi le judo, la lutte, etc. A la CAN, on connait tout le monde, tous les joueurs. Il n'y a pas de surprise. Pour la sélection tunisienne, ces Jeux Olympiques étaient surtout l'occasion d'engranger de l'expérience. Nous préparons le futur, avec notamment la coupe des Confédérations l'été prochain. Nous avons fait des erreurs, mais mieux vaut les faire maintenant, que plus tard.

    Durant votre séjour en Grèce, avez-vous suivi les résultats du Racing ?
    Oui, par le biais d'Internet. J'ai vu le résumé de la rencontre face à Toulouse à la télé. Ca fait mal de voir ça. Le Racing c'est mon équipe désormais et je me suis mis à la place des coéquipiers.

    En tout, vous n'avez été au Racing, depuis votre signature, que quelques semaines. Vous avez fait une partie de la préparation et vous êtes parti pour les J.O.
    Tout était programmé. C'est moi qui ai insisté pour participer à la préparation. Je voulais connaître le groupe et jouer quelques matches amicaux. A partir de maintenant, je suis entièrement concentré sur le championnat et le Racing. Je n'ai passé qu'un mois à Strasbourg, mais cela m'a permis de m'intégrer au groupe. Cela m'a servi aussi pour me faire au système tactique et aux qualités de chaque joueur.

    'Le groupe me semble équilibré'

    Quels sont vos objectifs ?
    Progresser. Je sais que j'ai une marge de progression importante. Ici, c'est le haut-niveau et je ne peux que progresser. Mon rêve, c'est jouer, un jour, dans un très grand club. Le Racing est un tremplin et je me dois de travailler tous les jours pour progresser.

    Que pensez-vous du groupe du Racing ? Il ressemble un peu à celui de la sélection tunisienne, n'est-ce pas ?
    C'est vrai, c'est un groupe jeune, encadré par quelques joueurs d'expérience. C'est un bon mélange, je pense. Et puis, c'est bien de faire confiance aux jeunes. C'est comme ça que l'on construit les grandes équipes. Il y a, ici, des joueurs de talent. Mais il faut un peu de temp pour que l'osmose se fasse totalement. L'essentiel, c'est que le groupe me semble équilibré.

    'Le défenseur doit parler'

    Vous venez précédé d'une belle réputation, celle d'un grand espoir africain. Quel est votre parcours ?
    J'ai fait ma formation à l'Etoile du Sahel. C'est Philippe Goubet, un ancien joueur de Bordeaux, aujourd'hui recruteur à Brest, qui a été mon éducateur. A partir de 18 ans, j'ai commencé à jouer en pro, en Division 1. J'ai fait toutes les sélections de jeunes en Tunisie. En janvier 2003, M. Lemerre m'a convoqué avec la sélection A. J'ai participé à la préparation et il m'a donné confiance, il m'a aidé et m'a dit que j'aurai ma chance. J'ai fait tous les matches amicaux et j'ai participé, en début d'année, à la CAN en Tunisie, que nous avons remporté. L'année dernière, avec l'Etoile du Sahel, j'ai également remporté la coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe contre une équipe du Nigéria.

    Avec la Tunisie, vous tenez, malgré vos 20 ans, le rôle de patron de la défense. Pouvez-vous en faire de même au Racing ?
    En sélection, c'est différent. La plupart des joueurs sont inexpérimentés et ils ont besoin de moi, comme aux J.O. C'est moi qui leur parle, qui les replace. Je ne peux pas encore faire ça à Strasbourg. Tout simplement parce que je ne connais pas encore tout le monde et les réactions de chacun. Mais sur un terrain, quand on est défenseur, parler est essentiel pour éviter les erreurs. Le défenseur est celui qui voit tout sur la pelouse, c'est lui qui doit donner les indications aux coéquipiers.

    Comment est vécu, en Tunisie, votre départ pour le championnat de France ?
    Il y a très peu de joueurs qui ont été formés en Tunisie et qui s'expatrient. Je suis l'un des rares à connaître ce parcours. D'habitude, les garçons sont formés en France et viennent, après, jouer avec la sélection tunisienne. C'est pour ça que tout le pays est fier de moi. Je suis ici pour apprendre, mais aussi pour en faire profiter ma sélection. C'est grâce à elle que j'ai signé au Racing et que l'on m'a connu. La sélection représente quelque chose de très important pour moi. Je lui donnerai toujours tout ! Et puis, je suis un peu le chouchou du public, parce que je suis le plus jeune, le dernier arrivé. Je veux leur rendre ça, en brillant en France.
  • Très bonnes réponses de la part de Karim (+)

    Karim Haggui a écrit :
    Mon rêve, c'est jouer, un jour, dans un très grand club.
    Notre regretté Danijel Ljuboja nous a tenu le même discour :)

    Personnellement je sens bien ce joueur, à 20 ans il a déjà un palmarès honorable, et il en veut. Maintenant à lui de faire ses preuves sur le terrain et nous permettre d'avoir une défense plus solide.
  • Le dernière fois qu'on a gagné là bas, ca c'est passé comme ca =P~
  • Un Racing vert de rage
    Alors qu'il avait donné sa parole au Racing, Ousmane Sarr s'est engagé avec les Verts. Blessé, il ne jouera pas le Saint-Étienne — Strasbourg de demain.
    C'est bien connu: les paroles données n'engagent que ceux qui les croient. Le Racing l'a appris à ses dépens il y a quelques semaines, en voyant filer sous son nez un jeune Sénégalais (18 ans depuis le 2 août), Cherif Ousmane Sarr, dont il pensait avoir verrouillé le dossier. Petit rappel des faits: le 7 avril, Sarr débarque au RCS pour un essai de 15 jours qui durera, en fait, un mois et demi. Il débarque d'Arsenal où il s'entraînait depuis un an. Arsène Wenger, qui n'avait pu lui obtenir de permis de travail, a fini par le recommander au club strasbourgeois. Le recruteur Jacky Duguépéroux prend alors l'affaire en main. Et au terme de ce long test, le Racing offre à ce solide milieu défensif (1,87 m, 75 kg) un contrat stagiaire de deux ans. «Avec Marc Keller, Antoine Kombouaré, Roland Scheubel (l'agent du joueur) et Sarr, nous sommes serré la main dans mon bureau», raconte «Dugué», «Tout le monde s'est félicité de l'accord. Sarr a reçu un contrat qu'il devait juste faire signer par ses parents à Dakar, puisqu'il était encore mineur. Nous avons pris en charge deux billets d'avion pour qu'il vienne chez nous, un autre pour qu'il se rende à Arsenal fêter le titre de champion d'Angleterre, encore un pour qu'il aille chez Scheubel à Nice, plus celui de son voyage au Sénégal. Nous avions même déjà acheté son billet retour pour Strasbourg. Ça représente un paquet d'argent. Tout était calé. Pour nous, l'affaire était faite.» Mais à la mi-juin, Roland Scheubel avertit Duguépéroux que Sarr signe à Saint-Étienne.

    Le mea culpa de Scheubel
    Colère de l'ancien coach du Racing: «Nous nous sommes fait flouer par un agent qui n'en est pas un. Les instances ont raison de faire la chasse à ce genre d'agents. Le pire, c'est que nous étions copains avec Roland (Ndlr: originaire de Masevaux, Scheubel a été directeur sportif au FCM au début des années 80 et le directeur commercial de l'OM jusqu'en août 1999). D'où notre grande déception. Nous ne travaillons pas comme ça. Nous avons encore en travers de la gorge leur désistement.» Mis en cause, Roland Scheubel ne fuit pas ses «responsabilités» et reconnaît que la version du RCS «n'est pas foncièrement fausse.» Mais la sienne diverge quelque peu: «Effectivement, Strasbourg avait fait une proposition écrite. Et il n'était pas question pour Sarr de signer ailleurs qu'au Racing. Mais quand Damien Comolli est arrivé comme directeur sportif à Saint-Étienne, alors qu'il était précédemment recruteur à Arsenal, il a tout de suite manifesté son intérêt pour un joueur qu'il avait connu chez les Gunners. Ousmane a été séduit pour deux raisons: d'abord, il a senti à Saint-Étienne un intérêt plus vif qu'à Strasbourg où il avait été surpris par la tiédeur à son égard, notamment d'Antoine Kombouaré qui était très réticent. Ensuite, la proposition de l'ASSE était financièrement supérieure, dans un rapport de 1 à 1,5, avec un bonus s'il joue. Strasbourg lui offrait d'intégrer le centre de formation, à des conditions financières de smicard. Sarr a pris sa décision et je n'ai pas pu aller contre, surtout qu'à Saint-Étienne, il rejoignait tout de suite le groupe pro. Ça ne m'a pas fait plaisir de ne pas respecter ma parole. Je fais mon mea culpa sur l'engagement moral que nous n'avons pas tenu vis-à-vis de Strasbourg. J'ai le coeur d'autant plus gros que le Racing est le club de ma région et que je connais bien tous ses dirigeants. Mais j'espère que la roue tournera et pouvoir un jour leur envoyer le joueur dont ils auront besoin, histoire d'effacer ma dette morale.» À supposer que le Racing ait de nouveau envie de recourir à ses services. «Nous avons engagé des frais que Comolli s'est engagé verbalement à nous rembourser, ce que je ne manquerai pas de lui rappeler à mon retour de déplacement», reprend un Duguépéroux courroucé, «Si Sarr ne devait pas intégrer le groupe pro tout de suite, c'était pour lui laisser le temps de mûrir. Il se serait entraîné ponctuellement, puis progressivement avec l'équipe une. C'est un gamin intéressant.» Un gamin plein de promesses qu'à l'évidence, il ne respecte pas toujours.
  • Vinz68 : Il faut que tu cites tes sources, c'est a dire, le site du journal l'alsace !

    Et sinon, je trouve dégueulasse le coup d'Ousmane Sarr !
  • La source vient de l'Alsace.
    :'> Ok pour la prochaine fois. (+)
  • rcsmick a écrit :
    Vinz68 : Il faut que tu cites tes sources, c'est a dire, le site du journal l'alsace !

    Et sinon, je trouve dégueulasse le coup d'Ousmane Sarr !

    Entre un contrat pro et un contrat stagiaire, c'est un peu normal qu'il choisit la solution la plus attrayante finacierement surtout s'il est vrai que Kombouare etait reticent vis a vis de sa venue :O
  • jamal a écrit :
    rcsmick a écrit :
    Vinz68 : Il faut que tu cites tes sources, c'est a dire, le site du journal l'alsace !

    Et sinon, je trouve dégueulasse le coup d'Ousmane Sarr !

    Entre un contrat pro et un contrat stagiaire, c'est un peu normal qu'il choisit la solution la plus attrayante finacierement surtout s'il est vrai que Kombouare etait reticent vis a vis de sa venue :O

    C'est peut être moins normal quand on a déjà donné son accord à Keller ET à Kombouaré. Rien a été signé certes mais un engagement est fait pour être respecter.
    X-(
    J'ai l'impression d'être dans le film "3-0" là...
  • Je me demande si...

    Equipe


    C'est mon équipe à moi pour demain :)-
    On va se prendre une tannée alors autant essayer de voir ce que donné un 4-4-2
  • nikolko a écrit :
    Je me demande si...

    Equipe


    C'est mon équipe à moi pour demain :)-
    On va se prendre une tannée alors autant essayer de voir ce que donné un 4-4-2

    Rêve pas, demain, on va se retrouver avec notre 3-5-2 défait habituel :(
  • elle fait peur cette équipe. Mais quitte à s'en prendre plein la musette pourquoi pas...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives