Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Saint-Etienne vs RCS - Avant-match

Chargement...

Flux RSS 164 messages · 6.565 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par keemy

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Alexander Farnerud pourrait être jugé trop juste pour le déplacement à Saint-Étienne après un long périple au Belarus.
    Source: L'Alsace
  • Feinduno va nous faire très mal...
  • il est pas mauvais le bougre, un bon passeur. Puis vu notre défense...
  • http://pages.infinit.net/maxnan/images/tole.jpg

    (la souche de notre Racing)
  • Il ne faut pas voir tout en noir à l'avance ... Primo nos joueurs ont été touché sur leur honneur, ce qui les motivera bien fort, Secondo sur le papier, ST-Etienne n'est pas nettement supérieur à Strasbourg mis à part quelques individualités.

    Pour ma part 1 point peut être cherché là bas, si notre bloc défensif tient bon, et 3 points si effectivement notre Karim Haggui soude les brèches de la défense.
  • Pas supérieur au Racing? Disons que bon, Haggui est pas sûr de jouer du tout...

    Faisons une rapide comparaison (discutable, j'en conviens) des individualités et des rapports de force (malgré les tactiques différentes):

    Vercoutre > Janot
    Abdessadki = Ilunga
    Boka = Carteron
    Devaux < Z. Camara
    Fahmi < Hognon
    Kanté = Sablé (même si c'est pas le même poste)
    Bassila < Zokora
    Johansen < Le Tallec
    Le Pen = Hellebuyck
    Niang = Feindouno
    Pagis > Piquionne


    Racing: 2
    Egalité: 5
    St-Etienne: 4

    Je les vois un peu supérieur, dans l'ensemble, collectivement...
  • father-tom a écrit :
    Pas supérieur au Racing? Disons que bon, Haggui est pas sûr de jouer du tout...

    Faisons une rapide comparaison (discutable, j'en conviens) des individualités et des rapports de force (malgré les tactiques différentes):

    Vercoutre > Janot
    Abdessadki = Ilunga
    Boka = Carteron
    Devaux < Z. Camara
    Fahmi < Hognon
    Kanté = Sablé (même si c'est pas le même poste)
    Bassila < Zokora
    Johansen < Le Tallec
    Le Pen = Hellebuyck
    Niang = Feindouno
    Pagis > Piquionne


    Racing: 2
    Egalité: 5
    St-Etienne: 4

    Je les vois un peu supérieur, dans l'ensemble, collectivement...

    Fahmi est suspendu ;)
  • father-tom a écrit :
    Pas supérieur au Racing? Disons que bon, Haggui est pas sûr de jouer du tout...

    Faisons une rapide comparaison (discutable, j'en conviens) des individualités et des rapports de force (malgré les tactiques différentes):

    Vercoutre > Janot
    Abdessadki = Ilunga
    Boka = Carteron
    Devaux < Z. Camara
    Fahmi < Hognon
    Kanté = Sablé (même si c'est pas le même poste)
    Bassila < Zokora
    Johansen < Le Tallec
    Le Pen = Hellebuyck
    Niang = Feindouno
    Pagis > Piquionne


    Racing: 2
    Egalité: 5
    St-Etienne: 4

    Je les vois un peu supérieur, dans l'ensemble, collectivement...


    Oh que oui c'est discutable :) :

    Nous ne conaissons pas Zokora mais rien ne dit qu'il est supérieur à notre ô combien moyen Bassila.

    Niang et Feindoumo n'ont pas du tout le même profil.

    Johansen a de l'expérience alors que Le Tallec pas encore assez surtout après 1 saison en L1 qui lui a coûté une descente.

    Donc je ne suis pas totalement d'accord avec ton point de vue.

    L'autre point que je souligne, et le fait que St-Etienne n'a pas encore marqué de but ... Avec un peu d'assurance, on pourra p'tet les tenir encore.
  • Oups, pardon pour Fahmi... c'est vrai :'>

    thelak a écrit :


    Oh que oui c'est discutable :) :

    Nous ne conaissons pas Zokora mais rien ne dit qu'il est supérieur à notre ô combien moyen Bassila.


    Il a fait de très bons débuts pour son premier match... titulaire indiscutable d'une sélection qui n'est pas le Congo, et qui vient de battre encore le Sénégal je crois. Bref, palmarès flatteur, débuts prometteurs. C'est tôt pour dire, mais sur le début de saison, il semble supérieur à notre Bassila.

    Citation:
    Niang et Feindoumo n'ont pas du tout le même profil.

    Nan, c'est vrai... j'ai bien dit que tactiquement, il y avait des différences entre les verts et le Racing. Mais individuellement, sur l'ensemble des qualités, Feindouno me semble plus "complet". Peut-être plus altruiste, un poil plus travailleur, il décroche plus, est capable de passer, de dribbler aussi. Plus complet à mon avis.

    Citation:
    Johansen a de l'expérience alors que Le Tallec pas encore assez surtout après 1 saison en L1 qui lui a coûté une descente.

    Avec Johansen, on parle d'un joueur qui a fait une saison sur le banc... l'expérience la L1 ne veut pas dire grand-chose, sinon Monaco aurait fait signer Gravelaine et pas Chevanton. L'expérience d'un joueur est complètement à dissocier de son talent. Or, Le Tallec, il a beaucoup de talent, il a presque tout gagné avec les sélections françaises de jeunes, il a joué en L1 avec Le Havre, a même disputé des matches avec Liverpool (il s'est beaucoup mieux intégré que Sinama-Pongollé)... En s'aguerrissant, c'est peut-être bien un futur A car il aurait les qualités pour. Alors que Johansen, ce sera toujours un bon joueur de L1.

    Donc je ne suis pas totalement d'accord avec ton point de vue.

    Citation:
    L'autre point que je souligne, et le fait que St-Etienne n'a pas encore marqué de but ... Avec un peu d'assurance, on pourra p'tet les tenir encore.

    Justement, il faut un début à tout... si ça trouve, le Racing n'en prendra pas non plus: ce serait aussi un début :p
    NB: Citony, c'est pas Feindouno... son arrivée va leur faire du bien devant
  • et hellebuyck = le pen je suis pas d'accord du tout.
  • father-tom a écrit :

    Avec Johansen, on parle d'un joueur qui a fait une saison sur le banc... l'expérience la L1 ne veut pas dire grand-chose, sinon Monaco aurait fait signer Gravelaine et pas Chevanton. L'expérience d'un joueur est complètement à dissocier de son talent. Or, Le Tallec, il a beaucoup de talent, il a presque tout gagné avec les sélections françaises de jeunes, il a joué en L1 avec Le Havre, a même disputé des matches avec Liverpool (il s'est beaucoup mieux intégré que Sinama-Pongollé)... En s'aguerrissant, c'est peut-être bien un futur A car il aurait les qualités pour. Alors que Johansen, ce sera toujours un bon joueur de L1.

    Donc je ne suis pas totalement d'accord avec ton point de vue.

    Comparé Johansen à Gravelaine, et Le Tallec à Chevanton, fallait le faire. Chevanton a déja joué contre des clubs comme le Milan AC, la Juve, l'AS Roma...Rien de comparable avec l'expérience "ligue 1" qu'a Gravelaine
    Le Tallec, il a été grillé, me demande s'il fera quelque chose de sa carrière.
    father-tom a écrit :

    NB: Citony, c'est pas Feindouno... son arrivée va leur faire du bien devant


    Citony est loin d'etre mauvais, très loin. Je ne dirais pas non à l'avoir sur notre coté droit.
  • ulirch-le-pen a écrit :

    Comparé Johansen à Gravelaine, et Le Tallec à Chevanton, fallait le faire. Chevanton a déja joué contre des clubs comme le Milan AC, la Juve, l'AS Roma...Rien de comparable avec l'expérience "ligue 1" qu'a Gravelaine
    Le Tallec, il a été grillé, me demande s'il fera quelque chose de sa carrière.


    Nan, t'as pas compris le sens de ma comparaison... c'est un raisonnement par l'absurde visant à démontrer que les qualités intrinsèques d'un joueur n'a rien à voir avec l'expérience d'un championnat ou d'un autre - bien qu'il y ait des facteurs d'adaptation.
    Deco est un super joueur, même si il jouait dans un championnat qui n'est pas très relevé (Boavista, Benfica, Sporting CP...) et n'a pas eu besoin de 50 matches pour être bon. Idem pour Ibrahimovic ou d'autres qui ont débarqué dans le championnat hollandais sans expérience. Je voulais juste dire que l'argument "il a l'expérience de la L1" c'en est pas un pour moi. C'est tout.

    Après, je ne prends pas Gravelaine pour le mettre dans une balance avec Chevanton car je sais bien que c'est incomparable. Juste dire que le talent est à dissocier de l'expérience, qui n'est pas un critère si pertinent que ça (même si il peut l'être, j'en conviens).


    Citation:
    Citony est loin d'etre mauvais, très loin. Je ne dirais pas non à l'avoir sur notre coté droit.

    Ben entre Citony et Feindouno, je ne prie pas pour que Feindouno soit titulaire à vrai dire... Et il le sera pourtant fort logiquement. Proner l'inverse, ce serait un peu de la mauvaise foi...
  • Le Pen forfait

    Pour ce deuxième déplacement de la saison, le coach sera privé d'un élément majeur. Lors de la séance de vendredi après-midi, en voulant récupérer un ballon aérien, Ulrich Le Pen a ressenti une pointe au niveau des ischio-jambiers gauche. Suffisamment importante pour le privé de ce match-là. Le milieu de terrain passera une échographie lundi pour connaître la durée exacte de son indisponibilité.

    (Source: Site Officiel)
  • Voici donc l'équipe probable:

    Equipe

    Equipe
  • Oh non !!!!
    Ca c'est une mauvaise nouvelle ! Mais Arrache ou Farnerud commencera la partie je pense alors ! A moins que Kombouaré préfere etre plus défenseif et il mettra un Camadini ou un Abdessadki !
  • rcsmick a écrit :
    Oh non !!!!
    Ca c'est une mauvaise nouvelle ! Mais Arrache ou Farnerud commencera la partie je pense alors ! A moins que Kombouaré préfere etre plus défenseif et il mettra un Camadini ou un Abdessadki !

    Farnerud n'a pas été retenu non plus, il jouera avec la CFA :(

    Les absents Mouloungui (pubalgie), Le Pen (ischio-jambiers) Fahmi (suspension), Dutruel (dos), Bonis (CFA, choix entraîneur), Keita (CFA, choix entraîneur), Momha (CFA, choix entraîneur), A. Farnerud (CFA, choix entraîneur).

    (Source: Site Officiel)
  • Bon ben, au tour d'Arrache alors !
  • Je suis allé sur le site officiel et sur le sujet je vois ca :

    Les absents Mouloungui (pubalgie), Le Pen (ischio-jambiers) Fahmi (suspension), Dutruel (dos), Bonis (choix entraîneur), Keita (choix entraîneur), Momha (choix entraîneur).

    il n'y a pas marqué que farnerud ne serait pas sélectionné mais j'ai peut-être loupé un truc :)
  • Par contre c'était marqué qu'il était un peu juste pour le déplacement, donc ce forfait n'étonnerait personne je pense

    Mais tu as raison kimkall, il est marqué dans le groupe emmené !
  • Effectivement, il y a un changement sur le site officiel.
    Maintenant, il y a 17 joueurs dans le groupe, dont Farnerud, et son nom a été supprimé de la liste des absents.
  • Voila ce que j'ai trouvé sur le site officiel de l'ASSE : ASSE - Strasbourg
    Les 2 groupes

    La dernière recrue stéphanoise, Pascal Feindouno, fait partie du groupe des 16 joueurs retenu par Elie Baup. Nicolas Marin et Allou N'Dour reprendront avec la réserve.



    Pour le deuxième rendez-vous à domicile face à Strasbourg, Elie Baup a effectué deux changements par rapport au groupe de Lens. Patrice Carteron, qui a ressenti des douleurs à la cuisse, vendredi après-midi, est forfait. Débarqué en milieu de semaine à Saint-Étienne, Pascal Feindouno rejoint, dans le groupe, les six autres recrues stéphanoises de l'intersaison. Dans le secteur offensif, la concurrence jouera à plein puisque Elie Baup a convoqué quatre attaquants : Lilian Compan, Frédéric Piquionne, Anthony Le Tallec et Bafétibis Gomis
    Pour être complet, Nicolas Marin et Allou N'Dour, qui ont repris l'entraînement collectif en début de semaine, joueront avec la réserve, samedi, du côté de Moulin.

    ASSE (le groupe des 16)
    Gardiens de but : Janot, Le Crom
    Défenseurs : Ilunga, Garrido, Hognon, Camara, Hernandez,
    Milieux de terrain : Sablé, Hellebuyck, Perrin, Zokora, Feindouno
    Attaquants : Gomis, Le Tallec, Compan, Piquionne
    Suspendu : néant


    Strasbourg (le groupe des 17)
    Gardiens de but : Vercoutre, Cassard
    Défenseurs : Hagui, Kante, Devaux, Deroff
    Milieux de terrain : Abdessadki, Boka, Bassila, Camadini, Johansen, Lacour, Arrache, Farnerud
    Attaquants : Pagis, Mphela, Niang
  • Le groupe pour demain :

    Vercoutre, Cassard ;

    Hagui, Kante, Devaux, Deroff;

    Abdessadki, Boka, Bassila, Camadini, Johansen, Lacour, Arrache, Farnerud ;

    Pagis, Mphela, Niang.

    Ils ont rajoutés Alex sur le site off. #-o mais c'est un groupe de 17 joueurs...
    Camadini est il vraiment pret ?
  • jamal a écrit :
    Camadini est il vraiment pret ?
    Espérons ! [-o [-o
  • Camadini titulaire... Arrache buteur avec sa sélection, auteur d'une bonne entrée contre Toulouse et en confiance, est laissé sur le banc.

    Sur le banc, pour l'attaque, ça se jouera entre Farnerud et M'Phela... donc Alex, même plus sûr d'être sur le banc. Rappelons que Alex n'a pas sa chance parce qu'il ne convainc pas à l'entrainement, alors que le reste de l'équipe qui convainc à l'entrainement se prend des taules en championnat. Il serait vraiment URGENT de le prêter à un club, sans option, car là, on court droit à une grossière erreur et à un gros gachis footballistique.

    Camadini... On verra si Kombouaré aura eu raison.

    Haggui, il revient des JO où il a joué 3 matches en 3 jours, mais il jouera quand même à Sainté (il sera forcément un peu crevé, faudra pas se fier à sa prestation de ce soir, c'est manifeste)... les jeunes du CFA n'ont aucune chance de promotion (ça doit super les motiver ça).. Bellaïd, tout ça. Ils disent même adieu à leurs sélections espoirs faute à cette stagnation incongrue. Bref... nawak.

    Si on gagne ce soir, ce dont je doute plus que tout, je ravalerai mon sceptiscisme. Mais là, plus les matches vont, moins je comprends Kombouaré et ses obstinations stratégiques...
  • En même temps, Farnerud n'est rentré de sa sélection que hier matin, et devait au départ rester avec la CFA.
    La blessure de Le Pen a remit cet état de fait en cause.

    Arrache, au cas ou vous n'auriez pas encore compris, ne jouera qu'en remplacement de Boka, plus en attaque.

    Haggui est le seul défenseur central pour aligner sa défense à 3 après la suspension de Fahmi.

    Camadini, oui, au moins, il se bat sur le terrain.

    La CFA, ils faudraient d'abord qu'ils commencent par prouver leur valeur en ayant quelques résultats dans leur championnat avant de vouloir percer avec les pros. Pour l'instant, je ne trouve pas leurs prestations phénoménales.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives