Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Valenciennes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 18.923 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcs67200

  • Il est vrai qu'il faut voir le verre à moitié plein. La saison n'étant pas terminée, je ne vais pas dire qu'elle est belle car on peut se retrouver 14 ème à la fin.
    Se construire sereinement ne veut pas dire ne rien tenter mais je suis sûrement trop optimiste, Strasbourg 3ème, je les voyais déjà en L2.
  • Qui peut penser que les joueurs vont lâcher la fin de saison et ne pas tout tenter pour être sur le podium?
    Par contre entre vouloir et pouvoir, ce n'est pas la même chose.
    Même en terminant 14éme, cela ne changerait pas l'impression favorable laissée par notre équipe sur cette saison et surtout en finalité, la satisfaction de l'objectif atteint.
    Le fait d'avoir été sur le podium et même d'avoir occupé la deuxiéme place, bien entendu que ça génère des rêves et de l'ambition mais encore une fois, peut importe la place finale, moi je resterai satisfait par la saison du Racing.
  • Merci Dudu de nous le rappeler. Nous mêler à la lutte des 2e et 3e place est déjà au-dela de notre objectif. On peut dire que la saison est d'ores et déjà reussie. A l'heure actuelle, la place de barragiste reste en ligne de mire. La deuxième place également pour l'instant mais avec les limites affichées de l'équipe faut pas trop rêver.
  • Lens et Reims qui gagnent à l'exterieur dans les derniers instants après avoir été longtemps menés...un bon indicateur sur le mental de ces équipes!

    À notre racing de nous démontrer lundi soir qu'ils sont aussi capables d'avoir du caractère!
  • Pas le choix il faut les 3 points !
  • N'empêche une victoire à Valenciennes rendrait le match face à Brest particulièrement attrayant avec la possibilité de passer devant Brest lors d'une confrontation directe face à Furlan dans un stade bien garni...

    Rien que pour ça et pour maintenir un enjeu pour cette fin de saison, il faut gagner à Valenciennes !
  • Maintenant qu'on s'est fait sortir de la Coupe de France et que le maintient est acquis en championnat. À ce stade de la saison, la montée est vraiment possible. C'est à nos joueurs de savoir ce qu'ils veulent ...
  • A l'issue de ce match on en saura plus sur la volonté, ou du moins la capacité, du Racing a rester au contact des équipes de tête...
    En cas de victoire, nous resterions super bien placé dans le sprint final surtout avec la réception de Brest a venir et la possibilité de faire un énorme regroupement au niveau de la premiére place.
    En cas de défaite, nous laisserions partir Lens et Reims, sachant que nous nous déplacerons chez ces deux équipes.
    Un nul serait finalement aussi pénalisant pour se replacer.
    A noter également l'importance du match entre Troyes et Amiens, qui sera tout aussi décisif pour ces deux clubs.
    Donc c'est encore un match charniére car il ne restera que 10 journées et chaque point lâché va valoir désormais très cher pour la lutte au podium.
    Nîmes est également a l’affût.
    L'équation est donc simple, soit on gagne et on se positionne clairement pour la lutte devant, soit on fait nul ou on perd, et la on commence doucement a lâcher prise et on rentrera dans le rang très rapidement a mon avis.
  • Ils n'arrivent pas à battre Avranches, sont mauvais à l'extérieur, pour moi ce sera une défaite.
    La défense est à la ramasse, le milieu n'apporte pas grand chose, il n'y a que l'attaque qui tourne, par intermittence.Valenciennes va jouer le couteau entre les dents, le RCS a son maintien, pourquoi en vouloir plus.
    J'espère me tromper mais de grand optimiste je passe à pessimiste. Chaque fois on nous dit "ce n'est pas grave" mais les points perdus ne seront pas forcément regagnés.
    Cette défaite contre Avranches m'a cassé le moral, je ne les vois plus dans les 5 premiers.
  • SI l'on se souvient du scénario du match aller, il y a de quoi trouver la motivation nécessaire pour aller chercher les trois points. On s'est fait voler et il s'agira de laver l'affront. La saison est réussie jusqu'à présent, essayons de la réussir jusqu'au bout.

    ALLEZ RACING !!!
  • Encore une fois, entre vouloir et pouvoir, il y a une sacrée différence !
    Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais avec notre fragilité a l'extérieur et notre défense qui en prend par wagon, je ne vois pas le Racing ramener autre chose qu'une défaite, voir au mieux un nul si les circonstances sont très favorables...
  • Je ne nous pense pas capables d'aller chercher les 3 points à VA et pourtant, quel pied ce serait que de passer devant Furlan samedi prochain...
  • Et voilà, tous les matchs sont terminés, au racing de l'emporter lundi pour rester dans la course et nous offrir un gros match pour la premiere place dans une Meinau certainement bien garnie samedi .
  • La clé de la rencontre sera à l'évidence l'efficacité défensive. A voir si Laurey sera capable de faire du Dugué pour les derniers matchs: jouer d'abord pour ne pas encaisser de buts... A partir de là, comme il y a cette saison davantage d'arguments offensifs (Boutaïb reviendra-t-il d'ailleurs lundi?), tout est possible...
  • Boutaïb et N'Dour seront de retour, et pourront même être titulaires, d'après l'Alsace. Hier, à l'entraînement, Laurey a aligné une équipe qui devrait débuter lundi, avec un gros travail sur le pressing, afin de retrouver de la solidité défensive:

    Equipe
  • C'est certainement la meilleure défense possible actuellement avec le retour de Saad au coté de Seka.
    Devant c'est aussi la meilleure attaque avec le retour de Boutaib et l'entrée de Bahoken certainement en deuxiéme mi-temps.
    Le milieu avec Grimm en sentinelle et en espérant que Nogueira apportera cette touche technique attendue ainsi que Lienard pour ses centres et coups francs.
    Bref, c'est actuellement, a mon sens, ce que Laurey peut proposer de mieux avec son effectif.
    Maintenant rendez-vous lundi soir pour voir le résultat et si on peut encore espérer ....
  • Si le RAcing veut espérer encore quelque chose, il va fallir les 3 pts. Avec l'effectif au complet, plus d'excuses...
  • Il y a quand même de bonnes raisons d’espérer une victoire demain :
    - Valenciennes sera privé de ses deux principaux arguments offensifs, Da Costa et Ciss, qui mine de rien pèsent à eux deux 45% des buts marqués
    - leur club est en pleine crise avec notamment un appel des supporters à boycotter la première mi-temps
    - VA à domicile c'est seulement 2 victoires en 12 matchs ! Nungesser est loin d'être une citadelle imprenable
    - nous récupérons une ligne d'attaque complète avec le retour de Boutaïb

    Ce match et celui contre Brest constituent le vrai tournant de la saison. Personnellement j'y crois.
  • Si on arrive à gagner les deux matchs de la semaine, on pourrait être 4 équipes à égalité de points, avec 2 élus, 1 barragiste et 1 recalé. Cette fin de championnat pourrait alors être complètement folle.

    Si on perd trop de points cette semaine, ça sera compliqué, et le racing retrouvera sa position habituelle des dernières années, celle du chasseur qui doit absolument rattraper des points sur les dernières journées.
  • petit bémaol quand même avec notre différence de but +4 loin derrière les 6 autres premiers et tout ça à cause de notre défense passoire... Pour notre prochaine saison, on sait déjà où il faut recruter
  • athor a écrit, le 05/03/2017 08:32 :
    Boutaïb et N'Dour seront de retour, et pourront même être titulaires, d'après l'Alsace. Hier, à l'entraînement, Laurey a aligné une équipe qui devrait débuter lundi, avec un gros travail sur le pressing, afin de retrouver de la solidité défensive:

    Equipe

    Saad et Nogueira ne sont pas du voyage
  • ajax.fan a écrit, le 05/03/2017 14:04 :
    petit bémaol quand même avec notre différence de but +4 loin derrière les 6 autres premiers et tout ça à cause de notre défense passoire... Pour notre prochaine saison, on sait déjà où il faut recruter


    Une profondeur de banc avec tous les cartons qu'on prend
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO VAFC :
    Le groupe valenciennois face au Racing : Merville, Perquis - Aloé, Ciss, Kantari, Nestor, Niakhaté, Ntim - Azbague, Enza-Yamissi, Fulgini, Roudet, Tameze - Ambri, Butin, Faustin.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Valenciennes : Bonnefoi, Oukidja ; Aholou, Bahoken, Blayac, Boutaib, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Guillaume, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Sacko, Salmier, Seka.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.