Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 4-2 Tours | Après match

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 15.672 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par amalinho

  • Je n'ai pas vu intégralement le match ce soir mais j'ai vu la fin de rencontre et le 4ème but notamment: j'ai longtemps cru que Gragnic était une cause perdue, mais son service est une petite merveille de précision. Donc je bats ma coulpe, car il a montré une belle technique sur ce coup. Ce but a scellé une victoire alors que la fin de match était tendue.

    Sacko, sans voir le match, c'est une anomalie pour un club comme le Racing. Pour le peu que j'en ai vu, je n'ai jamais compris que Valenciennes le laisse filer et j'espère qu'il restera pour progresser chez, peut-être, si dieu le veut, en L1, mais il va connaître d'autres choses je pense. Un grand talent...

    N'Dour est irrégulier mais je l'ai trouvé bon au Red Star et parfois, quand on regarde ce qu'il se passer avec Dos Santos ou parfois à droite, on peut se réjouir d'avoir un N'Dour à gauche.

    Je suis déçu de pas pouvoir aller à la Meinau, car Carcassonne n'est pas à côté, mais j'espère que le public suivra en masse sur les derniers matchs à domicile car ce qu'il se passe est inespéré et que le Racing aura besoin d'un très grand soutien pour continuer de croire dans cette espèce de truc improbable où nous sommes maintenant engagés.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/E-g_yj9Fkqc/0.jpg
  • Compo surprenante au coup d'envoi avec pas mal de changements, presque comme un match de coupe.

    Première chose : quel match de Ndour ! :O quel coffre, quelle énergie. Il était partout en défense et en attaque sur son côté. Et il progresse techniquement, moins de mauvais choix.

    Sinon on prend de nouveau deux buts. Et on est très proche du 1-3 puis du 3-3. Ca ne se joue à rien... A 1-2, Oukidja réalise certes l'arrêt mais il hésite de nouveau énormément avant de sortir et c'est passé limite limite...

    Sinon dur de dire si ces errances défensives sont dues aux défenseurs ou au milieu. Mais c'est vrai qu'en première mi-temps, les prestations du trio Grimm - Nogueira - Aholou ont été assez décevantes avec la palme pour ce dernier sur le deuxième but de Tours... manque de combativité flagrant. Et il y avait en effet un trou au milieu ce qui mettait en difficulté les deux centraux. Nogueira ne savait pas où se placer...
    Mais ces trois là ont vraiment haussé leur niveau de jeu en seconde mi-temps, la transformation était impressionnante et a permis de remettre l'équipe sur de bons rails. Grimm a retrouvé son ratissage, ses interceptions, ses tacles précis. Nogueira marque et réalise une très belle passe décisive. Aholou est celui qui a le mieux fini le match (bon il aurait pu courir un peu plus avant :p)

    Seka a montré beaucoup d'abnégation mais une erreur de sa part a failli nous couter un but. Saad j'arrive pas trop à le juger mais il a pris beaucoup de ballons de la tête donc à ce niveau ça soulageait bien.
    Marester a montré de bonnes dispositions défensivement et même parfois offensivement. Par contre toujours ce défaut habituel de faire des fautes près de la surface.

    Et devant... quel métamorphose par rapport à l'an passé (oui je sais on pourrait dire pareil pour la défense...) où le Racing avait fini avec 35 buts en 34 matchs...
    Tous les attaquants ont joué un rôle important dans cette victoire : Bahoken s'est créé énormément d'occases et a retrouvé son dynamisme en fatiguant la défense adverse. Sakho, son retour nous fait le plus grand bien... il a ce côté technique et vif que personne d'autre n'a. Blayac, pas aussi impérial que d'hab sur les ballons longs mais passeur décisive et a pesé sur la défense. Guillaume a fini le travail avec un bon placement.

    Très bonne gestion de l'effectif. Les remplaçants ont tous apporté quelque-chose. La passe de Gragnic est sublime. Bonne entrée de Ndoye. Et on a Gonçalves, Liénard et Boutaib tout frais pour vendredi.
    Un bémol juste sur le changement de Bahoken qui est intervenu un peu tard : en fin de match il était épuisé et il ne défendait plus. Ca a bien failli profiter à l'arrière gauche de Tours pour le 3-3.
  • Juste un grand merci à vos joueurs Strasbourgeois d'avoir envoyé cette équipe de b..ards en National ! Cette fois l'arbitre n'a rien pu faire pour eux et c'est tant mieux ! Bon du coup vous prenez 5 points d'avance sur nous mais on peut pas tout avoir. Vous avez vraiment un super public et nul doute que ce sera le feu à la Mainau vendredi. Ce serait cool que l'on finisse ensemble sur le podium ;)
  • Notre équipe c'est un peu Rasta rocket version foot : Du ridicule mélé à Du sublime :) ça donne en tout cas une équipe qu'on a envie de soutenir ... Allez les Bleus !
  • Match au scénario parfait avec retournements de situations (en notre faveur:D),c'est pour cela que l'on va au stade!
    Excellent match de Ndour,en nets progrès depuis la reprise, Laurey est un magicien!
    J'ajoute aussi que j'ai trouvé l'arbitre central très bon.
    Pour finir j'espère que le public va (enfin) se déplacer en masse pour la reception de Clermont.
  • La prestation d'hier soir est globalement positive malgré les deux buts encaissés.
    La force de l'équipe est d'avoir a chaque fois recollé au score avant de prendre complètement la mesure de cette équipe de Tours que je craignais beaucoup.
    Oukidja nous a encore fait des frayeurs avec ses sorties hasardeuses même si j'ai trouvé ses relances au pied hier soir très correctes.
    La défense semble un peu plus sereine avec Marester et Saad qui libère un peu Seka mais surtout avec un N'Dour retrouvé, par contre encore deux buts encaissés....
    Le milieu a raté un peu sa premiére mi-temps avec un Nogueira a la peine mais qui s'est totalement remis en confiance avec son but.
    Aholou a fait preuve de légèreté sur le deuxiéme but en arrêtant complètement de jouer après s'être fait passer.
    Grimm a eu un peu de mal a commencer son match.
    L'attaque enfin, s'est montré a son avantage surtout Bahoken excellent hier soir et un Sacko qui apporte vraiment un plus.
    Blayac a fait un match correct mais a fait preuve de maladresse dans le dernier geste.
    Enfin bonnes entrées de Guillaume et Gragnic en fin de match pour tuer le suspens.
    Gagner sans Boutaib qui est le leader d'attaque c'est vraiment une bonne chose et maintenant il y a 5 attaquants interchangeables...
  • c'est peut etre un détail et on s'en fout mais vous trouvez pas que Bergougnoux avait un bon embonpoint plus proche d'un buveur de bière qu'un sportif de haut niveau ?
    Perso ca m'a choqué en revoyant le match cette nuit
  • Effectivement j'ai fait aussi ce constat !
  • Oui on sent que Bergougnoux n'a pas trop joué pour l'instant :)

    Sinon, Marester dans le flop, c'est une blague ? Il a été bon défensivement (a souffert, certes, contre Bouanga par moment, mais qui ne serait pas dans cette situation contre un mec en pleine bourre, technique, rapide et qui vient d'être élu meilleur espoir de la CAN ? Pour le reste, Marester a été bon, il a proposé des solutions le long de la ligne, n'a jamais paniqué sur les phases de relance et est à l'origine de quelques touches offensives ayant directement amené des actions de but.
  • dudu a écrit, le 22/02/2017 08:16 :

    Le milieu a raté un peu sa premiére mi-temps avec un Nogueira a la peine mais qui s'est totalement remis en confiance avec son but.


    J'ai des doutes quand même concernant ce joueur. Le but et la passe décisive lui sauve sa rencontre. N'Doye à mon sens à beaucoup plus de mérite et se montre bien plus précieux à la récupération et dans l'animation. Nogueira me semble totalement cramé pour la L2.
  • Dans les rencontres précédentes je ne l'avais pas remarqué mais hier après le 4e but ,l'exultation de ...Laurey
  • Personne pour relever que N'Dour est complètement fautif sur le premier but ?
    Personne pour relever que Marester et Seka se trouent sur le second ?

    Et Saad est dans les flops ?
    Pareil pour Aholou, il a beaucoup vendangé, mais il va s'affirmer, ça se voit qu'il se défonce sur le terrain.

    Le joueur du match, c'était Bahoken, roulette, coup du sombrero, passes millimétrées, etc... Quel régal hier soir !
  • En tout cas, on ne s'ennuie pas à la Meinau cette année ! Ca change des matches monotone de National face à des équipes venu jouer le 0-0
  • Je pense aussi que mettre Marester et Saad dans les flops, ce n'est vraiment pas justifié.
    Avec la présence de ces deux joueurs, j'ai trouvé que Seka était beaucoup plus disponible pour monter un peu.
    Quand a N'Dour, j'ai l'impression qu'il a trouvé un second souffle et qu'on retrouve enfin le joueur de la saison dernière avec de vrai capacités dans le jeu devant.
  • Sinon il y a comme une odeur de relégation pour Tours qui après avoir mené au score à Bourg-en-Bresse et chez nous (à 2 reprises) , avec 4 buts au passage, aura récolté 0 point au final ces derniers jours, ce qui est rarement bon signe dans sa situation.
  • Match spectaculaire du Racing, bien aidé par les tourangeots. A ce rythme là, BeIn ne va pas vouloir nous laisser quitter la seconde division et va continuer à nous programmer à toutes les journées.

    De belles performances individuelles également, Ndour comme dit plus haut qui a haussé son niveau, Sacko :x pour ne citer qu'eux. Par contre nous restons un colosse aux pieds d'argile, capable de basculer à n'importe quel moment. Ce serait inquiétant si le collectif ne tournait pas à fond, car hier rappelons que notre meilleur joueur, peut être même l'un des meilleurs du championnat n'était pas sur le terrain.
  • Petite dédicace au caméraman de BeIN Sports qui a dû s'endormir sur le bouton "contraste" de son appareil avant le début du match... ce qui nous a valu une image très laide pendant toute la première mi-temps (on ne voyait pas le public et en plus ça a accentué le sentiment de qualité déplorable du terrain). Rectifiée ensuite !
  • Coaching gagnant de Laurey qui fait rentrer Guillaume et Gragnic et qui offrent le dernier but et surtout qui permet au kop de chanter la VRAI hymne du RCS :)
  • Belle pelouse en effet.. Avec six buts marqués sur un champ de patates, on peut féliciter les différents acteurs de la rencontre.
  • Match tout de même assez poussif du Racing hier soir...
    A la mi-temps, on devait être nombreux a se lamenter de la composition de départ, largement remaniée, avec de nombreux joueurs en panne de confiance (Blayac, Nogueira, Aholou) ou en manque de temps de jeu (Sacko, Saad).
    Finalement une deuxième mi-temps avec un jeu plus offensif (penchant largement à gauche), et une équipe de Tours très limitée, ont permis de prendre 3 points importants.
    Maintenant, il n'y a pas de quoi s'enflammer.
    1 - c'était le dernier de L2
    2 - on a encore pris deux buts
    3 - certains joueurs sont toujours aussi fébriles : le combo "passe de merde/contrôle américain" du duo Nogueira/Aholou sur le deuxième but de Tours, comment dire...

    Sinon, je trouve Grimm nettement moins impressionnant à la récupération depuis quelques semaines. On pointe la faiblesse de notre charnière centrale mais j'ai l'impression que notre baisse de régime défensif est surtout due à un essoufflement de Grimm, sans doute un usé par l'utilisation du 4-4-2 losange.

    Un système asymétrique avec un relayeur à droite (Goncalves/Liénard) et un milieu récupérateur montant très peu à gauche comme Aholou ou N'Doye (compensé par l'apport offensif de N'Dour), serait une bonne solution pour équilibré l'équipe.
    En phase défensive, l'attaquant axe/gauche fermerait son couloir, le relayeur prendrait le couloir droit et Aholou/ N'Doye viendrait se positionner aux côté de Grimm pou un double-pivot devant la défense.
    Alors oui, on perd un joueur en phase offensive mais on s’exposerait nettement moins aux contre-attaques adverses et on soulagerait un peu Grimm. Et puis franchement, l'apport offensif de nos milieux axiaux est quand même très limité, la plupart de nos buts venant de ballons directs ou de phases arrêtées. Bref, on perdrait pas grand-chose...


  • Le résumé de la rencontre (+)
    ( En effet le contraste ... :-& )
  • "Les match le Samedi pour des stades en vie"

    Alors si je regarde les 3 dernières affluences

    Vendredi 3 février 2017 20h: 12 500 spectateurs
    Lundi 13 février 2017 19h : 12 000 spectateurs
    Mardi 21 février 2017 18h30 : 13 500 spectateurs

    La meilleure affluence est donc obtenu à l’horaire la plus contraignante.
    On peut estimer qu'au moins 90% des spectateurs qui peuvent venir un Vendredi soir à 20h le font aussi un Mardi à 18h30.
  • Sauf qu'hier, il y a fort à parier que beaucoup de détenteurs de billets ou d'abonnés ne sont pas allés effectivement au match mais ont été comptabilisés. L'affluence réelle devait être inférieure à 10 000 spectateurs.
  • Je confirme qu'il n'y avait pas "13500" spectateurs hier à la Meinau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives