Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Reims 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 26.428 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58eb2eaa97d03.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58eb2ec8d650a.jpeg
  • Reims - RCS, côté tribunes

    Après Raon, Belfort et bien d’autres, le Racing et ses supporters tiennent un nouveau déplacement mythique, samedi dernier à Reims.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • hellzass a écrit, le 10/04/2017 10:03 :
    cernay68 a écrit, le 09/04/2017 11:50 :
    C'est quoi cette bande son débile...

    Décidément pour le reste de la France on restera toujours des schleus, des 'casques à pointe' - même dans ""notre"" région du Grand Est !


    La bêtise elle semble bien présente dans "ta" région du Grand Est et tu en es un digne représentant ...

    Bravo aux supporters strasbourgeois présents à Reims, bravo à celui qui s'est cassé la nénette pour faire ce clip sympathique.


    Bon, je vais clarifier les choses :
    Même si personnellement je ne suis pas un fan des chansons du folklore alsacien - au sens où je ne passe pas mon temps à écouter ces chansons (quoique cette version de Bombomstand et sa vidéo sont sympas ;) ), mon message visait le fait que ces chansons sont pour moi clairement utilisées dans cette vidéo pour se moquer de l'Alsace.

    Comme le souligne @schilles1979, cette vidéo a été faite par un site Rémois, et vu la façon dont c'est présenté je doute fortement que ce soit dans l'intention de nous glorifier : il n'y a qu'à voir l'accent mis sur le "Jetzt get's los" des Strasbourgeois, ou sur leurs saluts qu'ont voudrait limite faire passer pour des saluts nazis...

    Enfin, si j'ai écrit ' ""notre"" région du Grand Est ' (entre 2 gros guillemets...) il me paraissait évident que ce n'était pas par adhésion pour cette pseudo-région (créée arbitrairement par l'Etat sans aucune concertation), mais bien pour m'en moquer.

    Fin du HS.
  • La vidéo n'a pas été faite par un site rémois, juste récupérée sur YouTube. Les Bredelers sont un groupe alsacien http://www.alsace-culture.com/artiste-les-bredelers-62.html
  • Je parlais de cette vidéo :
    Reims - Strasbourg avril 2017 Vu Des Tribunes par Reims REIMS VDT
    et pas de celle-ci (que je trouve d'ailleurs sympa) :
  • Et sur les 2 vidéos il s'agit de notre langue et de notre culture dont nous devrions être fiers comme nous sommes fiers du racing
    Après reste l'esprit dans lequel cette vidéo est diffusée et vécue par les remous ce qui est une autre histoire
    Jetz geh'ts los.
  • schillou a écrit, le 10/04/2017 07:06 :
    Le public strasbourgeois a été magnifique pendant toute la rencontre mais je regrette vivement que le quart d'heure avant le coup d'envoi ait été aussi vulgaire, à base de "Sochaux enculé", ou d'"enculé" tout court. Ce n'est pas à la hauteur que veut être le public strasbourgeois. Une fois passées les éructations c'était très bien et à la hauteur voulue.
    Le parcage chantant était au moins 5 fois plus conséquent que celui des Rémois.


    c'est peut etre aussi car une grosse partie des assos menant l'ambiance sont arrivés quasi qu'au coup d'envoi
    laissez vivre une tribune et voila le risque du ressorti
  • Pour les fidèles et quelques impatients et pour tous les demandeurs :

    Avant-match

    1ère mi-temps

    2ème mi-temps

    Bon visionnage !

    (Liens disponibles jusqu'au match contre Ajaccio le 17)
  • foot-france67 a écrit, le 08/04/2017 18:56 :
    Je commence de plus en plus à croire en une plage de barragiste,.



    besoin de vacances?:D
  • De retour du stade (bon ok, j'ai passé 3 jours là bas après le match :D ), je crois que l'essentiel est dit dans le Côté Tribunes : un déplacement mythique !

    Un parcage bien rempli, d'autres supporters du Racing dans les tribunes autour. Avant le match, la tournée du porte drapeau Remois qui se fait huer tandis que les gamins qui le suivent se font applaudir (ceux qui portaient les maillots rémois ont été applaudis, ceux qui portaient les maillots du Racing ont été ovationnés). Quelques chants sont lancés en attendant le début du match et les UB, visiblement bloqués dans les contrôles. Bien sûr au moment où les UB entrent dans la tribune, la puissance vocale double.

    Point de détail de l'avant-match qui m'a fait rigoler, un gars de Reims qui fait le tour du stade pour balancer des écharpes dans les tribunes, qui se fait bien sûr siffler en passant devant le parcage. Il tire avec son canon à gaz une écharpe qui finit dans l'anneau supérieur dans une zone où il n'y avait personne, ce qui fait applaudir nos supporters. Là, un black avec une écharpe de Racing qui était là haut se lève, va vers l'écharpe, la prend en main et... la renvoie sur le terrain, sous l'ovation du parcage :))

    Début du match, on donne de la voix, on prend ce but au bout de 10 minutes. Les Rémois dans la tribune latérale ont rapidement une pensée pour nous, puisque dans la seconde une grande partie se tourne vers nous avec un doigt amical en l'air. J'ai trouvé ce moment surréaliste : on chantait bien, le but nous a coupé net, et au bout de 15 secondes le chant a repris spontanément presque là où on l'avait arrêté et encore plus fort. L'égalisation est un pur moment de bonheur.

    Seconde période tendue, on sent les deux équipes capables de l'emporter. La tribune a l'occasion de trembler et de s'extasier sur la sortie d'Oukidja qui gange son face à face à l'entrée de la surface.

    Arrive le temps additionnel, avec 5 minutes connaissant le Racing on sait que rien n'est joué. Et bien sûr le scénario catastrophe se met en place avec ce penalty qui tombe au plus mauvais moment. Les supporters de Reims en profitent pour se réveiller et adresser des messages de sympathie et des signes d'encouragement, les esprits s'échauffent sur les côtés. La suite vous la connaissez, on s'en sort miraculeusement sur un deuxième penalty en deux matchs à 5 jours d'intervalle. Les strasbourgeois en profitent pour saluer les quelques rémois qui nous remerciaient d'avance pour la victoire qui leur échappe :D
    Quelques chants comme "on est chez nous" et "auf wiedersehen" clôtureront ce match assez incroyable. Les quelques spectateurs rémois présents aux alentours observeront avec curiosité la communion entre supporters et joueurs du côté du Racing.

    Dans l'attente de la sortie, Liénard qui lancera une ola à chaque passage devant le parcage lors du décrassage sur la pelouse, et terminera par un "aux armes".

    J'attendais ce match de longue date, je m'étais organisé pour ne pas le rater, et je ne regrette vraiment pas. Très belle après-midi !
  • amalinho a écrit, le 11/04/2017 08:23 :
    Pour les fidèles et quelques impatients et pour tous les demandeurs :

    Avant-match

    1ère mi-temps

    2ème mi-temps

    Bon visionnage !

    (Liens disponibles jusqu'au match contre Ajaccio le 17)


    Suis-je le seul a avoir des problèmes pour télécharger la 1ère mi-temps
    et 2ème mi-temps ?
    Par contre aucun souci avec l'avant match.
  • Non, chez moi ça marche...

    Au fait, merci @amalinho !
  • cernay68 a écrit, le 10/04/2017 17:25 :
    hellzass a écrit, le 10/04/2017 10:03 :
    cernay68 a écrit, le 09/04/2017 11:50 :
    C'est quoi cette bande son débile...

    Décidément pour le reste de la France on restera toujours des schleus, des 'casques à pointe' - même dans ""notre"" région du Grand Est !



    Bon, je vais clarifier les choses :
    Même si personnellement je ne suis pas un fan des chansons du folklore alsacien - au sens où je ne passe pas mon temps à écouter ces chansons (quoique cette version de Bombomstand et sa vidéo sont sympas ;) ), mon message visait le fait que ces chansons sont pour moi clairement utilisées dans cette vidéo pour se moquer de l'Alsace.

    Comme le souligne @schilles1979, cette vidéo a été faite par un site Rémois, et vu la façon dont c'est présenté je doute fortement que ce soit dans l'intention de nous glorifier : il n'y a qu'à voir l'accent mis sur le "Jetzt get's los" des Strasbourgeois, ou sur leurs saluts qu'ont voudrait limite faire passer pour des saluts nazis...

    Enfin, si j'ai écrit ' ""notre"" région du Grand Est ' (entre 2 gros guillemets...) il me paraissait évident que ce n'était pas par adhésion pour cette pseudo-région (créée arbitrairement par l'Etat sans aucune concertation), mais bien pour m'en moquer.

    Fin du HS.


    Je comprends mieux ton point de vue et je te prie de m'excuser pour mon énervement passager. Si on a le même point de vue sur la chose Grand Est, l'essentiel est là.

    Pour la vidéo je ne l'interprète pas forcément négativement, j'ai dû mal à y voir une volonté de rabaisser. Elle met quand même largement en exergue le nombre et la puissance vocale des supps strasbourgeois présents à Reims.

    En outre et dans l'absolu quand un outre-vosgien croit m'insulter en me reprochant nos spécificités, moi je m'en réjouis et je l'emm.... (spéciale dédicace aux sochaliens qui pour le coup, eux ne nous aime pas). Mais, je me répète, j'suis pas convaincu que le rémois ait voulu faire autre chose qu'un peu d'humour en l'occurrence.
  • Pas de soucis.

    Concernant cette vidéo, il est possible que je me soit fait des idées ; mais sur le coup c'est ce que j'ai ressenti et ça m'a bien énervé.

    nikos68770 a écrit, le 09/04/2017 12:30 :
    Felipe Saad : "J'ai défait les lacets de Kyei avant qu'il tire son penalty"DNA.
  • Au niveau du baromètre :
    les meilleurs joueurs du matchs sont
    1er: Saad
    2ème: Oukidja
    3ème: Mangane
    4ème: Grimm
    5ème: Liénard (Ce qui m'étonne, j'ai l'impression qu'il a tout raté).

    Les plus mauvais sont:
    1er: Dos Santos
    2ème: N'dour
    3ème: Bahoken (Très décevant depuis un moment)
    4ème: Goncalves
    5ème: Aholou
    6ème: Boutaïb (idem que Bahoken)

    La défense centrale Saad- Mangane donne pleinement satisfaction alors qu'ont pensé ces deux là exclus du groupe. Comme quoi...
    Grimm est clairement un registre au dessus d'Aholou.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58fe44ea090e2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58fe44ea47f47.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58fe44ea4ead3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58fe44ea556fd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58fe44ea5bf74.jpeg
  • Ce penalty loupé , un gros gros tournant de la saison , pour eux comme pour nous .
  • C'est hallucinant à quel point cette saison s'est joué sur des details : un penalty raté, un but improbable contre son camp, une occasion vendangée...
  • comme beaucoup de saisons et pour tous les clubs
    c'est aussi ca qui fait le charme du football
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives