Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 33.032 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par asroipic

  • D'après un journaliste de la Voix du Nord, il devrait passer la visite médicale demain et signerait pour quatre saisons. Le montant du transfert serait tout de même de 1M€.
  • (+)
  • A voir demain donc...

    Il lui reste combien d'années sous contrat à Valenciennes ? 2 ?
  • On aurait déja mis 2M€ en transfert avec 3 recrues ... Il faut espérer qu'on recrute à présent que des joueurs libres pour le poste de DC , milieu car je pense que pour un attaquant et le gardien on aura pas de joueurs libres disponibles , il va falloir sortir le chéquier ...

    Sinon je sais pas trop ce que vaut DaCosta , si il vient pour être titulaire à la pointe de l'attaque ou alors pour un joueur de rotation ? Si des personnes peuvent m'éclaircir sur ce sujet
  • toine67 a écrit, le 01/07/2017 20:08 :
    On aurait déja mis 2M€ en transfert avec 3 recrues ...

    Ah bon?
    Lala était libre et Martinez avait résilié son contrat
  • Lala était certes libre mais Martinez n'a pas résilié son contrat on a payer le transfert entre 500 000 et 800 000 euros.
  • J'ai entendu que Martinez on l'avait pris pour 800 000 , mais après je sais pas plus
  • Non, Martinez a bien résilié son contrat. Da Costa serait le premier transfert payant.
  • Da Costa débarque pour être titulaire, évidemment en fonction du travail, de ses prestations et en comparaison avec les joueurs concurrents.
    De plus, je pense qu'il s'agira du premier transfert à titre onéreux. Lala étant libre et Martinez libéré lors de leurs signatures.
    C'est évidemment dur de se dire qu'on doit investir une somme pareille dès le début du mercato, mais si la direction prend cette décision, c'est qu'il n'y a pas le choix et qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un investissement. Ce joueur en ayant clairement le profil.

    ALLEZ RACING !!!
  • Si ça se confirme, pas étonnant que notre 1er transfert payant soit pour un attaquant : ce sont les joueurs les plus demandés et les plus chers en général, même à notre niveau.

    Par contre je ne pense pas qu'on ait les moyens d'avoir encore plus d'un ou 2 transfert payants en plus de celui-ci, s'il se confirme : les autres devraient être des joueurs libres.
  • toine67 a écrit, le 01/07/2017 20:13 :
    J'ai entendu que Martinez on l'avait pris pour 800 000 , mais après je sais pas plus


    encore une des nombreuses âneries de rcslive et de leur gourou Helbling
  • Je pense que c'est le même profil que Amara Diané pour les nostalgiques...
  • Exactement ! C'est le même genre de joueurs. Il est capable d'éliminer une défense à lui tout seul. Rapide et bon techniquement. C'est une super recrue !
  • C'est à quoi j'ai pensé en voyant les Highlights aussi, la conduite de balle est très ressemblante
  • Pour L'Equipe aussi il viendrait chez nous.

    Il serait arrivé à Strasbourg ce soir.
  • Pour France Football et Maxifoot, Nino Da Costa va également signer chez nous pour 4 ans ! :)
  • L'article est pret ? =P~
  • Il a jouer hier soir un match amical (le premier) avec le Valenciennes FC contre le FC Chambly (National).

    D'après les supporters du Valenciennes FC il a été le meilleur joueur sur la pelouse, le plus entreprenant
  • princesse a écrit, le 01/07/2017 20:24 :
    toine67 a écrit, le 01/07/2017 20:13 :
    J'ai entendu que Martinez on l'avait pris pour 800 000 , mais après je sais pas plus


    encore une des nombreuses âneries de rcslive et de leur gourou Helbling

    Il nous a permis de suivre le racing en CFA2 et en CFA pour les non-présents à la Meinau. Il est ensuite devenu un site "à clic" avec des titres d'articles aguicheur sans contenu. M'enfin...

    Pour revenir à Da Costa, j'ai revu son impressionante prestation face au Racing à la Meinau, 2 passes décisives un but lors de la déroute 2-4 (et 2 cartons rouges..):
    https://youtu.be/n0kZ5r-2Esg
  • maxmaxdu67 a écrit, le 01/07/2017 22:40 :
    Il a jouer hier soir un match amical (le premier) avec le Valenciennes FC contre le FC Chambly (National).

    D'après les supporters du Valenciennes FC il a été le meilleur joueur sur la pelouse, le plus entreprenant


    Il se préparait déjà pour le Racing alors !
  • gabmey87 a écrit, le 01/07/2017 22:57 :
    princesse a écrit, le 01/07/2017 20:24 :
    toine67 a écrit, le 01/07/2017 20:13 :
    J'ai entendu que Martinez on l'avait pris pour 800 000 , mais après je sais pas plus


    encore une des nombreuses âneries de rcslive et de leur gourou Helbling

    Il nous a permis de suivre le racing en CFA2 et en CFA pour les non-présents à la Meinau. Il est ensuite devenu un site "à clic" avec des titres d'articles aguicheur sans contenu. M'enfin...

    Pour revenir à Da Costa, j'ai revu son impressionante prestation face au Racing à la Meinau, 2 passes décisives un but lors de la déroute 2-4 (et 2 cartons rouges..):
    https://youtu.be/n0kZ5r-2Esg


    Putain de match j'y étais ! b-(
  • Les champions de Ligue 2, qui ont perdu leur meilleur buteur de la saison passée Khalid Boutaïb (20 buts, Malatyaspor) et Baptiste Guillaume (9 buts, Angers), vont enfin enregistrer un renfort de poids en attaque : le Valenciennois Nuno Da Costa est arrivé hier soir en Alsace. L'attaquant (26 ans) est suivi depuis plusieurs mois par la cellule de recrutement du Racing, comme nous le révélions le 23 mai. Il devrait s'engager pour quatre ans demain, après avoir passé sa visite médicale.
    L'international cap-verdien avait été le meilleur buteur de L 2 sur l'année 2016, en inscrivant 19 buts de janvier à décembre. L'indemnité de transfert déboursée par Strasbourg pour racheter ses deux dernières années de contrat n'a pas filtré, mais elle devrait se situer entre 1 et 2 M€. Les dirigeants alsaciens, qui ont déjà fait signer les défenseurs Pablo Martinez (Angers) et Kenny Lala (Lens), espèrent encore engager deux autres éléments offensifs, qui pourraient venir de l'étranger.

    Source : L'equipe
  • Apres faut pas s'enflammer non plus c'est pas Ronaldo qui debarque
    Pour ce match, on prend pas deux expulsions le Nuno on le voit pas
    A 9 contre 11 et avec un Racing qui court après le résultat y avait forcément des trous béants dans La Défense
    Ce qui m'interpelle plus, c'est que Valenciennes arrive à optimiser des ventes (sa Costa, Fulgini) avec un classement bidon l'an dernier en L2
    Ils ont mis 20 buts de moins que nous et tu as l'impression que leurs joueurs sont au bord de l'équipe de France
  • Lui il me plait , j'ai un bon a priori . Il aurait été parfait pour graviter autour de boutaib (:()
  • J'ai un bon souvenir de lui même si on évoluait à 9 contre 11. Sa passe est quand même magnifique, comme le petit geste sur son but. Sur la vidéo, il semble avoir du ballon et de la vitesse.

    Comme Lala, les seules dissonances des Valenciennois tiennent plus à sa mentalité. A voir...Je pense qu'avec Laurey et l'importance accordé à l'état d'esprit, il faudra que tout le monde se mette au diapason. On l'a vu avec Seka.

    Footballistiquement, les qualités du joueur semblent réelles et reconnues. Statistiquement, les buts inscrits rapportés au nombre de matches joués, c'est pas mal non plus. Notre recrutement prend forme et il est plutôt bon par rapport à nos moyens ou ce que l'on voit chez certains rivaux. Cette arrivée me plaît bien.

    @expat33, je me faisais la même réflexion au sujet du VAFC. qui avait beaucoup de joueurs de qualité à priori. Tameze qui a filé à Nice, Fulgini très courtisé et vers Angers (hélas :'( ), Ciss qui est un bon arrière gauche, Da Costa qui semble avoir du ballon... Pour un classement final très moyen. Un peu comme Le Havre.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives