Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 33.032 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par asroipic

  • Cool, ça c'est un recrutement hyper intéressant. Il n'a certainement pas été recruté que sur la base du match "facile" contre nous. C'est un joueur qui a du ballon, qui a largement confirmé son niveau à l'étage en-dessous, un gros potentiel, et en plus on devrait le faire signer 4 ans. Si cela est confirmé qu'on débourse qu'un million, c'est un recrutement malin. Pour l'instant les 3 recrutements me plaisent bien, s'il y en a encore 4 ou 5 du même style ce sera une belle équipe. Maintenant il faut d'urgence un gardien qui tienne la route...
  • A priori une recrue intéressante, un joueur suivi de longue date, plutôt adroit devant le but, techniquement pas mal, juste peut être un peu frêle physiquement. A voir à quel poste précisément il va jouer, avant centre dans l'axe ou à côté d'un autre attaquant axial comme il me semble c'était le cas à Valenciennes. Ce qui suppose bien évidemment l'arrivée encore d'un autre attaquant au profil axial ( ou pas..). Vivement la suite pour que l'effectif et un onze type prenne forme.
  • father-tom a écrit, le 02/07/2017 09:16 :
    je me faisais la même réflexion au sujet du VAFC. qui avait beaucoup de joueurs de qualité à priori.


    A noter que le VAFC avait après la 20ieme journée la meilleure attaque de ligue 2, devant notre duo Boutaib/Guillaume. Les supporters du VA s'inquiétaient pourtant déjà de leur Muno dépendance. Muno n'a pas joué beaucoup en deuxième partie de saison pour différentes raisons, ils finissent finalement 20 buts derrière nous. Je préfère très largement qu'on l'ai recruté lui que Fulgini.
  • Il est quand même pas mal critiqué par les Valenciennois pour sa sale mentalité et sa crise de mi-saison quand il voulait se barrer direct sans aucun remerciement pour le club qui est allé le chercher en CFA2. J'espère que Laurey saura le diriger.
  • Au moins il aura compris que les caca nerveux ne servent à rien. Être éloigné du terrain n'apporte rien, il aurait probablement été en bien meilleure position pour négocier son contrat de ligue L1 s'il n'y avait pas eu cet épisode. Après, quand on voit les joueurs qu'ils avaient et leur classement final, on peut aussi se dire qu'il y avait probablement quelquechose de pourri au royaume du VAFC...
  • ..leur entraîneur
  • très bon joueur rapide affolant les défenseurs et bon buteur ,gros problème avec son agent qui desirais le transférer a la trêve hivernale . sans cela le vafc devais terminer sa saison dans le 5 premiers .
    laurey que je connais saura le faire évoluer au Racing sans problème le recrutement est judicieux pour la l1 enfin pour un maintien car tout va vite en foot la 1 er année garde la dynamique de la saison précédente soyez indulgent avec le club , les résultats ,soyez heureux d’évoluer en l1 ,poussez l’équipe a chaque match arrêter les critiques pour x ou telles raisons soyez derrière votre club apprécier de vous rendre a la meineau le foot c'est la fête c'est vous supporters qui représente l'image du club et de toute une région .
  • merci vafc pour les infos sur Da Costa !

    Pour le reste penses tu vraiment qu'un Valenciennois puisse conseiller un Strasbourgeois sur sa manière de supporter son équipe ? ( je te chambre un peu ;-)
  • Au contraire je crois que tous les supporters du racing devraient lire ce message plein de bon sens
  • Exactement, je suis du même avis...
  • Evidemment qui peux dire le contraire ?
    j'ai bien précisé que je le chambrais l'ami Valenciennois ;-) On peut se le permettre ahah

    Ceci dit le supporter n'est pas qu'un petit toutou juste bon à soutenir aveuglement contre vents et marées. Il se doit (à mon avis) d'exprimer son mécontentement quand certains dirigeants ou joueurs ne sont pas à la hauteur de l'institution ( Proisy, Hilali, leroy, Furlan, etc...)
  • Pour moi c'est une très bonne recrue!
    Maintenant il nous faut encore un autre attaquant avec de l'expérience en ligue j'aimerais bien que l'on relance nolan roux!
  • Je ne vois pas l'intérêt de "chambrer" un supporter de VA, qui représente un club historique du foot français, qui a également dû s'armer de patience pour retrouver l'élite après une traversée du désert et qui a bien fallu assister il y a quelques années à une nouvelle disparition de son club.

    Merci à lui pour cette intervention.
  • Meme sur le ton de la plaisanterie cela prouve combien nous devrons cultiver modestie et patience et nous souvenir d'où nous venons.
  • Kitl: Il n'y a aucun "intérêt" à chambrer , c'est simplement de l'humour ( qui peut être bien pris ou mal pris tout dépend des personnes ).

    Scilles1979: Nous savons tous d'ou nous revenons, loin de moi l'arrogance et respect à Valenciennes, Lens , Sedan , etc...ces clubs qui méritent de remonter pour leur région et leurs supporters acharnés.

    Ceci dit, j'ai apprécié le commentaire de Vafc59300 sur le joueur Da Costa ainsi que sa vision positive bien qu'idéaliste de ce que devrait être un supporter d'un club de ligue 1 vue par un supporter de club de ligue 2 ...;-)
  • D’après les Dna, il va signer dans quelques heures
  • Et pis franchement, je respecte tellement mais tellement les mecs qui supportent leur club local malgré les saisons mornes et le stade vide. 4000 pelés qui supportent Valencienne lors d'un VAFC - GFCA ont infiniment plus de mérite que les supporters des PSG, Chelsea, Barça et consort.

    Bon pour le coup Weldseuil on t'es tous tombé dessus^^.

    Et en plus le VAFC nous a tapé à l'aller et au retour cette saison^^.
  • On attend toujours...
  • Apparemment il a passé sa visite médicale aujourd'hui mais signera officiellement demain :)
  • spiterman67 a écrit, le 02/07/2017 10:50 :
    Au moins il aura compris que les caca nerveux ne servent à rien. Être éloigné du terrain n'apporte rien, il aurait probablement été en bien meilleure position pour négocier son contrat de ligue L1 s'il n'y avait pas eu cet épisode. Après, quand on voit les joueurs qu'ils avaient et leur classement final, on peut aussi se dire qu'il y avait probablement quelquechose de pourri au royaume du VAFC...


    vafc59300 a écrit, le 02/07/2017 11:20 :
    très bon joueur rapide affolant les défenseurs et bon buteur ,gros problème avec son agent qui desirais le transférer a la trêve hivernale . sans cela le vafc devais terminer sa saison dans le 5 premiers.


    Effectivement ces commentaires permettent de remettre dans le contexte le forcing de Da Costa à la mi-saison pour quitter VA :
    - son agent. Comme d'habitude, les agents influencent négativement les joueurs juste pour se faire du pognon. La plaie du football moderne.
    - l'environnement. Peut-être que l'ambiance autour de l'équipe n'était pas au beau fixe.

    Et il a effectivement vu que son choix n'était pas le bon. Bref espérons que Laurey saura le faire briller car sur le papier c'est vraiment intéressant.
  • L'agent est une plaie pour les joueurs influençables
  • D'ailleurs la signature n'est pas encore officielle , l'agent peut encore faire monter les enchères :/
  • C'est le sport professionnel
    À l'entraîneur et aux dirigeants de faire comprendre au joueur qu'il faudra patienter et que sa valeur risque fort d'en souffrir.
  • 1,2 millions d'€ la somme deboursee pour le recruter
    DNA
  • Quand même, ça fait longtemps au Racing un transfert à ce prix la.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives