Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 32.361 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kogenheim67

  • Je pense qu'on aurait du faire le forcing pour attirer Carrasso, c'était une valeur sûr pour notre quête de maintien et stabilité en L1, là c'est prendre de gros risque dans une défense déjà très fébrile.
  • Je ne vois non plus la plus value par rapport ouki.
    Et ça me consterne chouia.
    En fait on mise sur un ouki bis en tablant sur son age et son potentiel qui pourrait lui permettre de franchir un palier, là où ouki semble stagner.
    Et d'un côté, est ce que le racing peut envisager autre chose?
    Je ne le crois pas.

    Message modéré
  • assez d'accord c'est un poste qui demande de l'experience, et il nous faut un vrai leader derriere

    Ouki n'a clairement pas le niveau de la ligue 1, c'est pas un Jeannot et son gabarit est vraiment limite dans les duels aeriens

    Par contre en l'achetant 700 000 c'est une plus value assuré.

    pour moi un numero 2 d'experience qui peut prendre la place de num 1 en cas de pepin physique ou méforme est indispensable
  • moi ça me plais bien, je suis sûr qu'il va réussir chez nous et que ça deviendra un peu le chouchou du public..!
  • Ce qui me sidère, c'est qu'on hésite entre :

    - Un jeune international avec pas loin d'une centaine de matchs pro à seulement 20 ans, suivi par Liverpool ou encore l'oeil de scout aguerri de Luis Campos. Soit un jeune avec un potentiel réel qui va tirer profit du temps de jeu qu'il aura et sur lequel on réalisera forcément une plus value sauf catastrophe.

    Et

    - Un trentenaire ultra expérimenté (apparemment deux saisons, ça suffit pour être expérimenté), qui coute un rein en salaire, ne se refourgue pas, est rare et rechigne même à venir chez nous.

    Je connais pas spécialement Kamara à part lors de la phase retour à La Meinau où il ne m'avait pas fait grande impression (ça reste qu'un match), mais je le préfère à pratiquement tous les autres gardiens dont les rumeurs sont venues jusqu'au stub. Sauf p'tet Butelle pour qui j'ai un faible depuis ses années à Angers en L2. :x
  • t'as raison et il a une marge de progression énorme maintenant qu'il s'est extirpé de Tours et sa folle ambiance.!! Ce mec à la possibilité de devenir un grand gardien si on arrive à faire une saison pas trop dégueu.. et peut-être que si on fait une saison pas trop dégueu il y sera pour beaucoup.. inch allah
  • lulmag a écrit, le 12/07/2017 23:53 :

    Je ne vois non plus la plus value par rapport ouki.


    Elle est juste énorme.
    Kamara est un gardien talentueux, même s'il est très jeune. Tous les observateurs sont d'accord pour le reconnaître. Beaucoup de gardiens ont déjà éclos à cet âge, mais avoir à cet âge déjà 3 saisons en pro en L2 c'est très rare. Ce n'est donc pas un jeune apprenti.
    Il lui reste certes encore à le prouver en L1. Heureusement qu'il n'a pas encore eu l'occasion de le faire sinon on ne pourrait pas se le payer...
    La comparaison avec Ouki est juste sans intérêt car lui a largement prouvé qu'il n'aurait pas le niveau L1. Il nous rendra service pour dépanner comme Bonnefoi l'a fait la saison dernière, ça s'arrête là pour lui. Inutile de chercher une doublure supplémentaire on n'a pas de budget pour ça.
    Le poste de gardien, qui était la grande priorité est désormais pourvu, et très bien pourvu.
    Nous sommes envieux de Angers qui en vendant un joueur arrive a avoir un super pactole pour recruter. C'est avec des coups comme ça qu'on pourra le faire nous aussi un jour...
  • très juste Spiterman67, la vision pour le present et l'avenir est bien presentée.Et sans vouloir manquer de respect pour Oukidja, c'est vrai que le fossé est grand entre les deux, aussi parce que l'un a une tres grande marge de progression, voir devenir un grand gardien français (si les planètes s'allignent bien) et que l'autre est au taquet de son niveau et que ses mauvaises habitudes ne disparaitront plus..!
  • On lit quand même des choses consternantes dans ce topic (je passe sur le côté "il n'est pas viking" ou "les joueurs africains (ou d'origine"). Affligeant.

    Mais s'interroger sur ce qu'il peut apporter de plus qu'Oukidja ou dire que Karmara-Oukidja c'est kif-kif bourricot en parlant de stats (lesquelles, les buts encaissés? celle qui ne veut rien dire?).

    Qu'on soit clairs, Oukidja a été catastrophique cette saison... il nous a coûté tellement de points que la montée en L1 aurait pu être mille fois compromise, de son fait. Des sorties complètement à contre-temps, des angles très mal bouchés, des placements erratiques sur sa ligne... Le pire ratio tir subi / but encaissé. Le match à Niort (un exemple parmi beaucoup d'autres) a été un fiasco de sa part. Il nous coûte les 2 points alors qu'on a jamais été menacés dans ce match. Il a 29 ans et ne progressera plus des masses... Certes, il a pu être au niveau d'un groupe qui a su remonter de National mais voilà, on parle de joueur qui a montré ses limites en L2. Alors parler de la L1...

    A côté, on a un jeune gardien de 20 ans, international espoir, qui participé au très bon redressement de Tours, se prenant beaucoup de moins de buts que son prédécesseur, auteur d'une saison réussie en L2, lui, surveillé par Liverpool ou le Losc de Campos, apprécié par les supporters de son ancien club qui s'en mordent les roubignoles de le voir partir pour 700 k.

    Je ne vois même pas où il y a match...
  • Oukidja n'a pas été catastrophique. Il est vrai que quand un gardien fait une faute, mais sauve 5 but, est un nul.
    Naturellement il faut le remplacer. Bingourou sera peut être meilleur, on verra.
  • Je reprends les propos de bon nombre de stubistes, Bingourou Kamara représente le meilleur investissement au poste de gardien que le club pouvait réaliser en ce moment.
    Evidemment Carasso ou Douchez avait plus d'expérience ! Mais il ne devait pas être dans nos moyens financiers. Leca représente un bon rapport qualité/prix mais ces déclarations n'étaient pas de nature à encourager sa venue.
    Le club a bossé discrètement pour mettre en place la venue de cet espoir du football français. Nous n'aurons aucun mal à en tirer une plus-value à moyen terme et il s'intègrera facilement à n'en pas douter. Pour les plus novices, vous verrez aussi la différence avec un gardien comme Oukidja qui ne progressera plus énormément.
    Sa venue est une excellente nouvelle, encore une fois, bravo aux dirigeants !

    ALLEZ BINGOUROU !!! et ALLEZ RACING !!!
  • Sacré recrutement bien joué les gars ! vraiment ! (+)

    Le Racing possède le futur remplaçant de Lloris la classe :)-

    Bienvenue chez toi Bingourou !
  • très bon gardien ,bravo au dirigeants du racing pour sont recrutement (+)
  • father-tom a écrit, le 13/07/2017 07:08 :
    On lit quand même des choses consternantes dans ce topic (je passe sur le côté "il n'est pas viking" ou "les joueurs africains (ou d'origine"). Affligeant.

    Mais s'interroger sur ce qu'il peut apporter de plus qu'Oukidja ou dire que Karmara-Oukidja c'est kif-kif bourricot en parlant de stats (lesquelles, les buts encaissés? celle qui ne veut rien dire?).

    Qu'on soit clairs, Oukidja a été catastrophique cette saison... il nous a coûté tellement de points que la montée en L1 aurait pu être mille fois compromise, de son fait. Des sorties complètement à contre-temps, des angles très mal bouchés, des placements erratiques sur sa ligne... Le pire ratio tir subi / but encaissé. Le match à Niort (un exemple parmi beaucoup d'autres) a été un fiasco de sa part. Il nous coûte les 2 points alors qu'on a jamais été menacés dans ce match. Il a 29 ans et ne progressera plus des masses... Certes, il a pu être au niveau d'un groupe qui a su remonter de National mais voilà, on parle de joueur qui a montré ses limites en L2. Alors parler de la L1...

    A côté, on a un jeune gardien de 20 ans, international espoir, qui participé au très bon redressement de Tours, se prenant beaucoup de moins de buts que son prédécesseur, auteur d'une saison réussie en L2, lui, surveillé par Liverpool ou le Losc de Campos, apprécié par les supporters de son ancien club qui s'en mordent les roubignoles de le voir partir pour 700 k.

    Je ne vois même pas où il y a match...


    Pas mieux, c'est halucinant les avis sans demi mesure ni pourvu d'un minimum d'intelligence qu'on peut lire ici :(
    Entre les "il est forcément nul puisque le Real ne l'a pas recruté" et les "Oukidja est bien meilleur" on hésite entre rire et pleurer...
    Le meilleur coup à ce poste qu'on puisse faire avec nos moyens je pense, belle perf' pour les recruteurs !
  • Je kiffe le commentaire de l'article de L'Alsace :
    Citation:
    Son recrutement répond au souhait de Thierry Laurey, le coach du RCSA, d’enrôler un portier français ou parlant le français pour faciliter la communication avec sa défense.

    Je ne sais pas ce que doit en penser Leca. :D
  • Je suis d'accord avec les commentaires positifs des supporters sur Kamara et sur le fait que son potentiel soit plus important que celui d'Oukidja. Cela étant dit je n'aime pas l'ingratitude. Qu'Oukidja ai démontré ses limites en Ligue 2 est juste. Cependant il a fait le boulot. Et n'oublions pas qu'en National, dont il a été élu meilleur gardien de la saison, il nous a souvent sauvé la mise. Sans lui peut-être serions nous encore en National... Alors oui pour regarder vers l'avenir et pour que celui-ci prenne le visage de Kamara mais cela ne doit pas nous empêcher d'avoir un peu de mémoire et de gratitude.
  • Father-tom, si un jour le Racing recrute un gardien anglais, je ne serais pas rassurer et j'aurais un a priori négatif, juste car il est gardien et anglais.
    Est ce concernant ou affligeant, peut être, mais de mémoire je n'ai jamais vu un bon gardien anglais. Je sais qu'il y a eu Shilton ou Banks, mais j'étais pas né.
    Et puis si il y a quasiment que des gardiens étrangers dans le haut du tableau de la première league c'est pas pour rien.
    Après est ce que les anglais sont naturellement mauvais pour être gardien ou est ce un problème de formation, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit un gardien anglais, non merci.
  • foot-france67 a écrit, le 12/07/2017 23:49 :
    Je pense qu'on aurait du faire le forcing pour attirer Carrasso, c'était une valeur sûr pour notre quête de maintien et stabilité en L1, là c'est prendre de gros risque dans une défense déjà très fébrile.


    kamara est globalement pressenti comme gardien en devenir si l'on se fie à la presse et à ses sélections en equipe nationale.
    Effectivement grosse prise de risque, car il est jeune, en devenir ne voulant pas dire au niveau "potentiel",evidemment.Il est donc affublé d'une grosse marge de progression, ou pas. beaucoup de jeunes joueurs ont été annoncés comme des futures stars et se sont perdus en cours de route.
    Nous verrons vite de quel bois se chauffe ce jeune espoir.
    ce que nous pouvons dire toutefois, c'est que son gabarit, ou plutot son envergure, devrait rassurer dans les airs,et à contrario devrait etre à priori plus genante sur l'explosivité, çe qui grosso modo fut l'inverse chez Leca.
    On s'oriente visiblement (surtout si la piste Ciani se matérialise) vers une défense de grands gabarits, efficace dans les airs mais peut être moins vivace au sol.
    attendons de voir les prestations, je pense que ce choix est dicté par le coté sportif ET par une arriere pensée de revente à terme dans un grand club si le gamin explose. 4 ans de contrat permettent cette eventualité, ça laisse le temps de voir venir...
  • Bienvenue à Skippy donc !
  • Putain arrêtez avec Skippy ! Vous avez quel âge ?
    Et un peu de respect pour le joueur svp...
  • Pourquoi ? C'est très affectueux et mignon, skippy !
  • jakesully a écrit, le 13/07/2017 11:52 :
    Putain arrêtez avec Skippy ! Vous avez quel âge ?
    Et un peu de respect pour le joueur svp...

    Entièrement d'accord avec toi !!!
    C'est lassant les jeux de mots pourris sur les patronymes, et toujours irrespectueux.
  • Personnellement je n'ai même jamais vraiment compris pourquoi Oukidja avait pris la place de Gauclin à l'époque, donc je ne peux que me réjouir de l'arrivée d'un gardien qui ne part pas à la chasse aux papillons plusieurs fois par match !
  • nestorcombin a écrit, le 13/07/2017 11:54 :
    Pourquoi ? C'est très affectueux et mignon, skippy !


    on peut aussi appeler tous les Nestor "Pingouin", c'est mignon aussi un pingouin !
  • poney aussi c'est mignon Lol

Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives