Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Johansen....

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 8.405 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par kitl

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire davantage sur lui? En lisant la fiche de Pascal, j'ai vu que c'était un énorme espoir du football français décédé tragiquement. Merci pour vos informations !
  • Ben Fred Johansen jouait à Mulhouse en D2 et était considéré comme le plus grand espoir Français au poste de numéro 10 (ce qui n'est pas mal quand on sait qu'il est à peu de choses pret de la même année que Zidane, ca situe un peu le niveau).

    Il devait venir au Racing pour la saison 93/94, malheureusement il s'est tué dans un accident de voiture... :(
  • Salut tout ce que je sais c'est qu'il jouait à Mulhouse et qu'il était sélectionné en équipe de France espoir et qu'il s'est tué dans un accident de voiture. Paix à son ame.
    Il devait etre tres apprécié à Mulhouse, puisqu'une tribune porte maintenant son nom. (+)
  • Ok merci beaucoup à conan et arbo pour vos infos ! (+)
  • A noter qu'il fut élu meilleur joueur de D2 en 1992 je crois (ou 93?)

    Bref c'était vraiment un crack...
  • Quelqu'un a des infos sur son accident de voiture ?
  • Moi j'en sais un petit peu parce qu'un de mes freres a joué avec lui aux SRC donc c'était pendant la trêve hivernale et il devait rentré chez ces parents à colmar la veille de noël mais un chaufard lui est rentré dedans sur l'autoroute si mes souvenirs sont bon.
  • Ben c'etait le frere a Pascal
  • un-turco a écrit :
    Moi j'en sais un petit peu parce qu'un de mes freres a joué avec lui aux SRC donc c'était pendant la trêve hivernale et il devait rentré chez ces parents à colmar la veille de noël mais un chaufard lui est rentré dedans sur l'autoroute si mes souvenirs sont bon.


    D'apres ce que je me rappel il aurait du aller à la fete de noel des jeunes du FCHirtfelden à coté d'ensisheim et il se serait tué tout seul ! (vitesse) Il roulait en golf si mes souvenir sont bon ! L'accident s'est produit dans la Foret !
  • Il aurait pu devenir un très grand joueur... :((
  • En fait il est mort sur la route menant de Ruelisheim à Ensisheim, en perdant le controle de sa voiture il a heurté un arbre de plein fouet.

    Paix à son ame.
  • mulhousien68 a écrit :
    En fait il est mort sur la route menant de Ruelisheim à Ensisheim, en perdant le controle de sa voiture il a heurté un arbre de plein fouet.

    Paix à son ame.


    Ca me parait plus exact qu'un chauffard sur l'autoroute !
  • mars68 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    En fait il est mort sur la route menant de Ruelisheim à Ensisheim, en perdant le controle de sa voiture il a heurté un arbre de plein fouet.

    Paix à son ame.


    Ca me parait plus exact qu'un chauffard sur l'autoroute !


    J'ai vécu à Ensisheim et cette histoire avait à l'epoque eu beaucoup d'echo au seins de la comune.

    De plus sur cette route beaucoup de gens sont mort avec toujours la meme cause: ils roulaient trop vite et ont perdu le controle de leurs véhicule, avant d'heurté un arbre.

    Pour Fred Johansen, ça m'avait beaucoup touché car j'appréciait énormément se joueur.Mais c'est bien sur cette route qu'il est mort.
  • mulhousien68 a écrit :
    mars68 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    En fait il est mort sur la route menant de Ruelisheim à Ensisheim, en perdant le controle de sa voiture il a heurté un arbre de plein fouet.

    Paix à son ame.


    Ca me parait plus exact qu'un chauffard sur l'autoroute !


    J'ai vécu à Ensisheim et cette histoire avait à l'epoque eu beaucoup d'echo au seins de la comune.

    De plus sur cette route beaucoup de gens sont mort avec toujours la meme cause: ils roulaient trop vite et ont perdu le controle de leurs véhicule, avant d'heurté un arbre.

    Pour Fred Johansen, ça m'avait beaucoup touché car j'appréciait énormément se joueur.Mais c'est bien sur cette route qu'il est mort.


    Je connais cette route car il y a 2 ans trois jeunes de mon village se sont tué sur cette route à cause de la vitesse !
  • mars68 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    mars68 a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    En fait il est mort sur la route menant de Ruelisheim à Ensisheim, en perdant le controle de sa voiture il a heurté un arbre de plein fouet.

    Paix à son ame.


    Ca me parait plus exact qu'un chauffard sur l'autoroute !


    J'ai vécu à Ensisheim et cette histoire avait à l'epoque eu beaucoup d'echo au seins de la comune.

    De plus sur cette route beaucoup de gens sont mort avec toujours la meme cause: ils roulaient trop vite et ont perdu le controle de leurs véhicule, avant d'heurté un arbre.

    Pour Fred Johansen, ça m'avait beaucoup touché car j'appréciait énormément se joueur.Mais c'est bien sur cette route qu'il est mort.


    Je connais cette route car il y a 2 ans trois jeunes de mon village se sont tué sur cette route à cause de la vitesse !


    Et l'année d'avant une amie à moi,elle venait de s'engeuler avec son copain et en dépassant une voiture elle à perdu le controle...R.I.P.
  • Quand je pense que je passe sur cette route regulierement et que c'est une ligne droite !! :-/
  • Frédéric Johansen était à la fois le grand frère de Pascal Johansen, mais c'était aussi le meilleur ami de Marc Keller et Claude Fichaux.
    Ils passaient régulièrement leurs vacances ensemble.

    Je me rapelle que le jour de sa disparition, le Racing jouait un match à la Meinau.
    Les joueurs n'étaient pas au courant de la nouvelle, mais Leboeuf a été mis au courant par un journaliste juste avant le coup d'envoi.
    Résultat, après 2 minutes de jeu, Leboeuf rate un contrôle facile et les adversaires ouvrent le score.
    Quelques minutes plus tard, le coach sortait Marc Keller pur lui annoncer la mauvaise nouvelle.

    Le Racing venait de perdre celui qui aurait dû devenir sa future star, et les joueurs, un ami déjà fort apprécié :(
  • C'était réellement un bon joueur...je l'appréciais énormément
    ...j'étais ravi de le voir jouer au FCM et je pensais qu'il deviendrait un grand joueur....
    ....sa disparition m'a également beaucoup touché...
    Suite à cette histoire, un des joueurs (Buscher je crois mais n'en suis plus sûr) avait décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur...si quelqu'un se souvient de ce joueur....
  • Je ne savais pas que Johansen avait un frère avant qu'il ne dédie un de ses buts alors qu'il jouait à "l'OM?" je crois et il pleurait ça m'avait beaucoup touchée.
    Comme quoi on le redit toujours mais il ne faut pas rouler plus vite que la vitesse autorisée il y a des raison. Un jeune c'est terrible une vie stoppée nette comme ça
  • conan a écrit :
    A noter qu'il fut élu meilleur joueur de D2 en 1992 je crois (ou 93?)

    Bref c'était vraiment un crack...

    C'était bien en 92 ;)
  • Lu dans l'historique du SO de Mulhouse

    1992-93 : Bernard GENGHINI devient entraîneur du FC Mulhouse. Une saison marquée par la tragique disparition de Frédéric JOHANSEN, grand espoir du club et n°10 de l'Equipe de France Espoirs.
  • superdou a écrit :
    Frédéric Johansen était à la fois le grand frère de Pascal Johansen, mais c'était aussi le meilleur ami de Marc Keller et Claude Fichaux.
    Ils passaient régulièrement leurs vacances ensemble.

    Je me rapelle que le jour de sa disparition, le Racing jouait un match à la Meinau.
    Les joueurs n'étaient pas au courant de la nouvelle, mais Leboeuf a été mis au courant par un journaliste juste avant le coup d'envoi.
    Résultat, après 2 minutes de jeu, Leboeuf rate un contrôle facile et les adversaires ouvrent le score.
    Quelques minutes plus tard, le coach sortait Marc Keller pur lui annoncer la mauvaise nouvelle.

    Le Racing venait de perdre celui qui aurait dû devenir sa future star, et les joueurs, un ami déjà fort apprécié :(


    moi j'ai une version qui differe legerement de celle de superdou.
    apparemment c'est un journaliste radio qui aurait mis keller au courant apres le match du genre :
    "pensez vous que le deces de votre ami fred johansen ait eu un impact sur le jeu du racing ce soir".
    le pauvre keller tombant des nues est naturellement tombe en larmes....
    en tout cas il me semble me rappeler d'un truc comme ca et du journaliste des DNA le lendemain qui reprochait justement ca a son confrere...
    a verifier....
  • samh a écrit :

    moi j'ai une version qui differe legerement de celle de superdou.
    apparemment c'est un journaliste radio qui aurait mis keller au courant apres le match du genre :
    "pensez vous que le deces de votre ami fred johansen ait eu un impact sur le jeu du racing ce soir".
    le pauvre keller tombant des nues est naturellement tombe en larmes....
    en tout cas il me semble me rappeler d'un truc comme ca et du journaliste des DNA le lendemain qui reprochait justement ca a son confrere...
    a verifier....

    Pour le journaliste radio, c'est possible, mais je suis sûr qu'il s'était adressé à Leboeuf, et non à Marco Keller ;)
  • il me semblait que c'etait keller parce que le journaliste en question faisait reference a son "meilleur ami"...
  • Peut etre que Leboeuf etait aussi sont meileur amis [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives