Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 20.801 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • LIÉNARD et KONÉ ont fait un grand match.
  • Liénard est franchement indispensable. Son centre pour le but de Bahoken est parfait. De moins en moins de déchets et donc de pertes de balle. C'est Top !

    Aholou est vraiment précieux également pour sa projection et sa vision de jeu.

    Gonzo c'est l'âme de l'équipe. Pourvu que son indisponibilité soit courte [-o

    Koné était en mode "Général Bako" hier. Il rassure.

    Enfin, le petit bémol est pour Kamara qui fait son match mais qui a tendance à évacuer sa pression sur ses coéquipiers par quelques engueulades pas très bien senties (notamment sur des relances foireuses dont il est à l'origine). Ceux qui en ont fait les frais notamment : Salmier, Liénard et Aholou me semble-t-il.

    Le match était effectivement d'un niveau moindre à certains autres mais nous étions clairement au dessus de Rennes. La fin de match était loin d'être suffocante (rien à voir avec Marseille par exemple...).

    En tout cas 13 points en 13 journées. C'est pas loin du rythme nécessaire pour se maintenir sans barrage logiquement.(+)
  • compliqué d'être serein pour un match du racing....au but de Rennes, j'ai pété un plomb, fermé ma connection beinsportconnect : je ne pouvais plus regarder!!!
    OUF 5' après on avait gagné....ahhhhhh

    En terme de jeu, j'ai trouvé l'ensemble moyen mais comme en face c'était moyen aussi. On prend les 3 points c'est l'essentiel.
  • Martin n'est pas un numéro 10 ! Ne l'oubliez pas, en relayeur il nous régalera, d'ailleurs il était très bon à ce poste jusqu'à ce qu'il joue en 10.

    Aholou, Lienard et Kone dans les tops, Martin et Lala dans les flops

    D'ailleurs personne n'en parle mais Lala a fait un mauvais match, beaucoup de passes ratés, peu de présence offensive, défensivement trop laxiste parfois. Mais bon ça arrive, j'espère le revoir plus fort encore contre Sainté
  • Un Racing moins brillant que certains soirs à la Meinau mais qui gagne cette fois, perso ça me va. Je signe de suite pour un maintien acquis de cette manière, seul le classement ayant de la valeur à mes yeux. Comme quoi on peut être heureux sans ça voir vu un grand match si le résultat est positif.
  • jijirem a écrit, le 19/11/2017 10:16 :


    D'ailleurs personne n'en parle mais Lala a fait un mauvais match, beaucoup de passes ratés, peu de présence offensive, défensivement trop laxiste parfois. Mais bon ça arrive, j'espère le revoir plus fort encore contre Sainté

    Et il en est conscient "Je ne suis pas satisfait de ma partie personnellement,mais j'ai l'habitude de me remettre en question "
  • Il nous fallait les 3 pts, chose faite!
    Après on repassera pour ce qui est des erreurs de chacun et de la fébrilité défensive qui est criante a chaque action de l'adversaire quand même.
    La vitesse de TERRIER ou de NUNO nous aurais sans doute d'être un peu plus tranchant sur les contres, mais force est de constater aussi que les BB marquent et apporte la victoire.
    L'équipe se bat, avec ces moyens, et déjà cela est une bonne chose et agréable a voir, et la première chose que je demande en tant que supporter du racing.
    Se battre pour le maillot, le public, après nous verrons bien si ça suffira.
  • rcsforever a écrit, le 19/11/2017 10:22 :
    Un Racing moins brillant que certains soirs à la Meinau mais qui gagne cette fois, perso ça me va. Je signe de suite pour un maintien acquis de cette manière, seul le classement ayant de la valeur à mes yeux. Comme quoi on peut être heureux sans ça voir vu un grand match si le résultat est positif.


    Euh, pas tout à fait d'accord avec toi.

    Certes, les points c'est important, mais la qualité du match aussi.

    Après tout, si on va au stade, c'est aussi, et avant tout, pour voir du beau jeu et du spectacle.
  • Et il ne faut surtout pas surestimer cette victoire, face à un adversaire largement diminué !
  • Cependant, bravo à Liénard, Seka, Koné, Gonzalez, Aholou, et........Skippy excellent hier soir !
  • Nous aussi largement diminué. ..
  • sargon67 a écrit, le 19/11/2017 10:59 :
    Et il ne faut surtout pas surestimer cette victoire, face à un adversaire largement diminué !


    Nous on a juste joué avec la moitié de notre équipe de National hein ....
  • Très bon arbitrage au passage, quand c'est mauvais on parle que de ça et quand c'est bon ça passe aux oubliettes. Donc bravo à monsieur Chapron pour ce match et espérons profiter d'un arbitrage de cette qualité jusqu'à la fin de la saison
  • lenain2jard1 a écrit, le 19/11/2017 11:06 :
    sargon67 a écrit, le 19/11/2017 10:59 :
    Et il ne faut surtout pas surestimer cette victoire, face à un adversaire largement diminué !


    Nous on a juste joué avec la moitié de notre équipe de National hein ....


    Et personnes n'est blessé chez nous....
  • rcsforever a écrit, le 19/11/2017 10:22 :
    Un Racing moins brillant que certains soirs à la Meinau mais qui gagne cette fois, perso ça me va. Je signe de suite pour un maintien acquis de cette manière, seul le classement ayant de la valeur à mes yeux. Comme quoi on peut être heureux sans ça voir vu un grand match si le résultat est positif.


    Oui ce sera peut être ça le secret du maintien. On déplace légèrement le curseur pour un peu moins de spectacle mais des victoires au bout...
  • rewinn a écrit, le 19/11/2017 11:17 :
    Très bon arbitrage au passage, quand c'est mauvais on parle que de ça et quand c'est bon ça passe aux oubliettes. Donc bravo à monsieur Chapron pour ce match et espérons profiter d'un arbitrage de cette qualité jusqu'à la fin de la saison


    C'est vrai que Chapron a été très bon, même les deux mains rennaises dans la surface pour moi il y avait péno sur aucun des deux cas donc très bien arbitré, tout comme le but de Blayac qui est parfaitement à la limite du hors jeu, pas mal d'abitres de touches auraient levé le drapeau
  • Assez d'accord sur l'aribtrage. Disons qu'il a surtout été cohérent dans ses coups de sifflets. Pas parfait tout le temps mais asez juste et quilibré. Deux actions pas revues : le jaune de Bahoken et l'expulsion. Vu des tribunes, bahoken semble jouer "virilement" le ballon et Amalfitano tacle par derrière pour faire mal Dimitri Lienard qui l'avait déposé.
  • Les joueurs :

    Kamara : Serein et rassurant sur ces prises de balles sur les centres adverses. Cette fois décisif sur la frappe qu'il dévie sur la barre.

    Lala : N'a pas été bon ce soir. Des passes imprécises, beaucoup de fautes bêtes qui ont offert beaucoup de coup franc aux rennais.

    Seka : Des montées intéressantes avec de l'envie. Mais un peu brouillon dans l'ensemble.

    Salmier : Le maillon faible, il a vraiment une très mauvaise relance. Vivement le retour des blessés pour pouvoir le remplacer.

    Koné : Solide, il a fait son match.

    Lienard : Encore une fois très bon. Un des seuls avec aholou à ne pas perdre le ballon. Superbe passe décisive pour bahoken

    Ahoulou : Quelle facilité pour passer en 1 contre 1 et faire des différences. Comme lienard il ne perd quasiment jamais le ballon.
    Un peu isolé au milieu sur ce match, les rennais avaient blindé le milieu. A pris beaucoup de coups sur ce match.

    Goncalves : Des pertes de balles, mais aussi beaucoup d'activité et de centres dangereux. Dans l'ensemble un bon match.

    Martin : La grosse déception. C'était à lui de proposer de meilleurs solutions de relancer pour aider les défenseurs et milieux. A perdu beaucoup de ballons, beauoucp de déchet technique, beaucoup de fautes.
    A peut être besoin de souffler un peu...

    Bahoken : Une belle activité. A raté des contrôles qui lui auraient permis de se procurer plus d'occasions. Il tombe sur un bon bon gardien car ses frappes étaient plutôt bien senties. Justement récompensé en fin de match sur cette belle tête/

    Blayac : Précieux pour la conservation du ballon et joli but.



    Vrai match de ligue 2 hier soir.
    Un racing incapable de résister au pressing et d'aligner les passes.
    Mais les rares fois qu'on y arrivait il y avait de grosses occasions à la clé.

    Des occasions concédés uniquement sur des erreurs de relances. Rennes n'était pas dangereux du tout en attaque placée.
  • sargon67 a écrit, le 19/11/2017 10:58 :
    Après tout, si on va au stade, c'est aussi, et avant tout, pour voir du beau jeu et du spectacle.


    Sauf que l'on parle d'un promu ayant brûlé les étapes dans le cas présent. Dans notre situation particulière, le maintien serait beau avec ou sans panache. Essayons d'assurer l'essentiel comme ce fut le cas hier soir, en ayant conscience des limites de notre effectif.
  • spiterman67 a écrit, le 19/11/2017 11:23 :
    Oui ce sera peut être ça le secret du maintien. On déplace légèrement le curseur pour un peu moins de spectacle mais des victoires au bout...


    Le fait est que le Racing a pris plus de points en une rencontre face à Rennes, que contre Nantes, Angers et Marseille.. Moins de spectacle que certains soirs mais une vraie récompense sur le plan comptable cette fois.
  • Quelqu'un aurait le match ?
  • Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas vu le match que j'ai quand même enregistré.
    Je voulais savoir pourquoi Saadi n'était pas rentré d'après vous ?
  • Mention special aux commentateurs vraiment HORRIBLE de Beinsport, j'ai jamais vu ca de ma vie. Bafouillage, "Bangourou Kamara" , Goncalves qui se fait appeler Steven et le mec nous explique ensuite qu'il disait ca pour rendre hommage a Steven Keller et pleins d'autres trucs que j'ai trouvé mauvais sur le coup.
  • patess67 a écrit, le 19/11/2017 11:17 :
    Et personnes n'est blessé chez nous....
    Gonçalves.
  • Oui horrible, c'est le mot. Pour Saadi il est bien rentré, très tard (80-85e), mais il est rentré...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives