Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Rennes | Après match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 20.801 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Dudu Saadi est rentré en fin de match

    Sinon , va peut-être falloir apprendre à concrétiser les occaz qu'on a dans les temps forts. A la mi-temps on doit rentrer au vestiaire avec deux buts pour nous vu le nombres d'opportunités qu'on a eu. Entre les deux frappes de Bahoken, Lienard qui préfère tirer alors qu'il a Martin seul sur sa gauche, et la tête de Blayac, il y avait largement de quoi faire le break.

    On a des carences évidentes derrière mais on prendrait moins de but si on arrivait à être plus tueur devant le but.
  • Quelqu'un pourrait poster le lien du match? Je vous en remercie
  • Demander à être plus réaliste avec Bahoken et Blayac c'est compliqué quand même.. Et puis le gardien de Rennes a fait 2 grosses parades sur Bahoken qui a fait les gestes qu'il fallait
  • Citation:
    Après tout, si on va au stade, c'est aussi, et avant tout, pour voir du beau jeu et du spectacle.


    Je ne crois pas que plusieurs milliers de personnes se soient rendues à la Meinau pour voir du beau jeu et du spectacle quand on était en CFA2.
    Personnellement, si je vais au stade, c'est avant tout pour voir du sport, avoir des émotions, voir mon équipe gagner.

    Si on gagne et qu'on se maintient en produisant du beau jeu, je serais le premier ravi. Mais à choisir entre voir du beau jeu et descendre ou se maintenir en jouant comme une équipe de district, mon choix est vite fait.

    Le foot, c'est avant tout un sport, pas un spectacle. Ce qui compte, c'est de gagner.
  • Perso j'ai quitté la Meinau avec beaucoup de frustration face à Nantes et surtout Marseille puis Angers, malgré le jeu produit par le Racing. Hier soir par contre j'avais le sourire, sans avoir assisté au match de l'année. Un maintien se gagne au nombre de points et non au mérite ou spectacle proposé.
  • Peut être moins flamboyants qu'à l'habitude mais quelle hargne, quelle abnégation, cela fait plaisir à voir à défaut de frissons purement footballistiques. Il était évident qu'avec Blayac notre jeu vers l'avant serait différent, moins de vitesse, mais plus de "physique" et l'équipe s'y est bien adaptée. Car outre les 3 points bienvenus , la bonne nouvelle à mon sens est que Laurey arrive à impliquer la totalité de son groupe. Vu la dépense physique que nécessite notre jeu c'est à 16 ou 18 qu'on accrochera le maintien et à cet égard le retour dans le groupe de Saadi Nogueira et même Othon sont des signes écourageants. Petit mot sur Lala moins en vue ce soir; Moins de jus sans doute , mais c'est aussi du au dispositif mis en place par Rennes ; dès qu'il voulait revenir vers l'intérieur (la spéciale Lala) un milieu rennais venait le bloquer. On a une semaine pour sereinement préparer le match chez les Verts et aller prendre quelques points dans un chaudron refroidi.
  • Est-ce que quelqu'un a des info sur Ahoulou et Gonçalves, sortis en cours du jeu sur une alerte de blessure
  • jijirem a écrit, le 19/11/2017 12:50 :
    Demander à être plus réaliste avec Bahoken et Blayac c'est compliqué quand même.. Et puis le gardien de Rennes a fait 2 grosses parades sur Bahoken qui a fait les gestes qu'il fallait


    C'est d'une manière plus générale et pas particulièrement hier, où l'on voit bien que on se crée beaucoup d'occaz franches mais un taux de conversion en but famélique.

    Guingamp, Marseille, Angers, Rennes et même contre Lille, on est pas assez tueur. De Guingamp on doit revenir avec les trois points, contre Angers on doit gagner et pareil contre Marseille . Ça fait 7 points en plus on serait dans la première partie du tableau. Et c'est une constante.

    Hier contre Rennes, Bahoken choisi de frapper premier poteau alors que Martin est en retrait, Lienard frappe alors que Martin est seul à gauche. Terrier loupe l'immanquable contre Marseille, rebelotte contre Angers. Et contre Lille , Da costa enlève un but tout fait à Saadi. Alors qu'on est encore à 11 contre 11. Quand on sombre pas dans le jeu on tient tête à pas mal d'équipe de L1. Parce qu'il faut bien constater que mis à part Monaco , Lyon et le PSG le niveau reste relativement homogène. Je pense qu'on peut battre 17 équipes du chzmpionnat sans que cela ne constitue un exploit.

    On notera d'ailleurs que les équipes contre lesquels on a sombré sont nos concurrents directs au maintien. ( mis à part Lyon) Mais qu'on a eu des temps forts contre des équipes avec un bien plus gros budget que le notre. Donc je m'oppose à cette idée de championnat à 6 parce qu'avec plus de réussite et un plus grand réalisme on serait bien au chaud dans le classement. Ce serait sympa de faire une série juste avant la trêve. De rester constant dans l'envie et d'être plus réaliste.
  • On se fait trop de fixette sur les "2" points perdus contre Marseille , je trouve , à cause de l'immanquable de Bahoken et Terrier et la boulette de Kamara/Seka.
    Dois je vous rappeler que de grosses occasions , les Marseillais en ont eu aussi ( Njie, Mitroglou x2 , Sanson ) , des possibilités de mener 2-1 à la pause et même 3-1. Sur nos 3 buts , 2 sont bien déviés par des défenseurs Marseillais
    Le match nul est complètement logique.

    On ramène 1 point heureux de Dijon ( faute de Mangane) et de Montpellier (But non hors jeu de Sio )
    Idem Nantes , on les domine mais on n'a pas tant d'occasion franche , on n'aurait méritait pas mieux que le nul

    Les 2 gros regrets sont clairement Angers et Guingamp ..

    On a un déficit de 3 points par rapport au jeu proposé tout au plus

    Pour en revenir au match d'hier, Rennes était en mode L2, on a su en profiter malgré encore un but idiot de pris, bravo quand même aux joueurs .
    Bref 2 victoires à domiciles grâce aux rouges idiots des adversaires
  • On empoche les 3 points, c'est bien l'essentiel !
    Bravo à Liénard et aux BB flingueurs :)
    Mais c'est quand même fou de flinguer la clean sheet à 11 contre 10...
    Il faut désormais enchaîner à Sainté et contre Caen.
  • Le Racing en mode National affrontait un Rennes décimé et se devait de l'emporter suite aux bons résultats obtenus la veille par des candidats directs au maintien. Le contrat est rempli, même si le jeu proposé fût moins emballant qu'à l'accoutumée.

    Kamara : Rassurant face aux frappes et centres inoffensifs rennais. Un zeste de réussite sur la barre. Dommage pour le but, il n'était pas loin du clean sheet.

    Salmier : Monsieur 1 but par match.

    Seka : Etat d'esprit irréprochable mais limité techniquement. Continue à dépanner à un poste et côté qui ne sont pas les siens.

    Koné : Le taulier en défense. Heureusement qu'il n'y a pas de CAN cette année.

    Lala : Un petit match pour Lala, un grand match pour Marester.

    Aholou : Bon match avec quelques bonnes projections vers l'avant.

    Liénard : L’âme de cette équipe. Provoque le rouge puis fait le show sur son aile gauche avant de délivrer un centre millimétré pour le 2-0.

    Gonçalves : Insuffle la grinta qu'il manquait au Racing en début de saison. Bonne première période avant de s'éteindre progressivement jusqu'à sa blessure.

    Martin : Invisible en première mi-temps, à peine mieux en deuxième.

    Blayac : Ne s'est pas posé de question sur le premier but entaché d'un léger hors-jeu de position de Martin. Aurait dû être remplacé plus tôt.

    Bahoken : Confirme sa bonne forme actuelle en se montrant plus réaliste que par le passé. Peut mettre la pression au duo Da Costa-Terrier.

    A confirmer dès vendredi face à des Verts en plein doute.
  • gregory a écrit, le 19/11/2017 15:40 :


    Koné : Le taulier en défense. Heureusement qu'il n'y a pas de CAN cette année.


    La CAN n'aura plus lieu en hiver mais dorénavant en juin à partir de 2019
  • Genre le but il est pour Salmier ??? Wow ....

    Je t'invite à revoir les images, car c'est clairement Lala qui lâche, Yo n'a pas le temps de permuter le marquage.
  • Exactement, c'est Lala qui est fautif, qui ne défend pas à fond sur cette action. C'est bien là son défaut principal, remember par exemple le match à Guingamp.
    Un joueur très intéressant offensivement, techniquement, sans doute le meilleur depuis le début de la saison.
    Mais Laurey a été interrogé récemment à son sujet, concernant notamment la possibilité de le voir appelé en équipe de France, et il a répondu, à fort juste titre, que ce qui lui manque c'est un peu de rigueur défensive.
    Il n'aime pas autant défendre qu'attaquer, et ça se voit parfois, notamment en fin de match quand il commence à être juste physiquement, il ne fait parfois plus l'effort défensif.
  • Pas d accord avec ton analyse gregory. Le but est pour lala il se fait bouffer par son adversaire direct. Salmier n a rien a voir dedans. D ailleurs lala est Moins bon cet temps ci (depuis qu’on a parle de lui en equipe de france?)
    Pour revenir au match une victoire necessaire et attendue. Que l on a gere du debut a la fin je trouve notre defense etait bien la complémentarité salmier kone se voit de plus en plus. Salmier s’autorisant meme une montee en passant en revu 2-3 adversaires avant de servir..(blayac ou bahoken je sais plus). Seka a ete bon se montrant disponible sur son côté gauche. Aholou a ete tres bon comme d habitude et martin par intermittence comme d habitude. Gros match de lienard et de bahoken meme si je trouve qu il lui faut 3 occasions franches pour marquer 1 but. Blayac a par moment ete precieux dans le jeu dos au but.
    Tres bon coatching de laurey il lui manque des joueurs mais il arrive tjr a sortir qqch de son chapeau en elevant le niveau de l equipe.
  • Quelle purge ce match quand même ! Ca fait plusieurs rencontres de L1 depuis la saison désormais, hormis Lyon, Angers, Nantes, Marseille et peut-être Guingamp, pour lesquels je trouve vraiment le football proposé très faible. L'écart n'est pas si grand avec la L2 à mes yeux.

    En tout cas les 3 pts sont là et je m'en réjouis on attendait tous ça depuis longtemps.

    Merci aux spectateurs qui se trouvaient derrière moi dans les gradins, leurs vannes ont sauvé mon ennui devant le spectacle :

    Saadi, surnommé "le Taureau Algérien", ça a égayé ma soirée !
  • tueurdedemon1 a écrit, le 19/11/2017 16:02 :
    Genre le but il est pour Salmier ??? Wow ....

    Je t'invite à revoir les images, car c'est clairement Lala qui lâche, Yo n'a pas le temps de permuter le marquage.


    Plutôt d'accord concernant Lala, encore que, pour nuancer le propos encore plus, je trouve tout simplement l'action rennaise parfaite. La passe en profondeur est un modèle du genre. Quant à la finition, le Rennais joue très habilement le coup en masquant sa frappe jusqu'au tout dernier moment. Dur à parer.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a11a8768521a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a11a89ea68e9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a11a8bd5e47b.jpeg
  • Un but c'est forcément dû à l'erreur de quelqu'un et également au talent d'un autre.Faut arrêter de vouloir toujours chercher un fautif, c'est à cause de, l'arbitre ceci, la pelouse, le public, etc.
  • Je n'avais vu le match qu'une seule fois (au stade) avant de commenter.

    En revoyant les images, d'accord pour dire que Lala est effectivement trop lâche au marquage, même si Salmier aurait éventuellement pu rattraper cela. Ensuite, l'attaquant rennais joue effectivement très bien le coup : appel, contrôle et finition parfaite, un modèle du genre.

    D'accord aussi pour dire que Lala n'a pas fait un grand match hier. Il faut dire qu'il nous avait plutôt régalé jusque là. Maintenant, vu son apport offensif habituel, on peut aussi comprendre qu'il baisse parfois la garde derrière.
  • Non, ça n'est pas parce qu'il est bon offensivement qu'il peut se permettre de lever le pied en défense !!! Il est défenseur pas ailier Verdammi ! En fin de match il doit se dépouiller et se sortir les doigts du cul comme les autres, faire son job et les efforts jusqu'au bout du bout. Pas de passe droit parce qu'il a souvent été le meilleur. Le haut niveau ne permet pas de relâchement, et s'il veut viser plus haut, tout comme le Racing, c'est un domaine de progression: concentré et rigoureux pendant 95mn, pas seulement 88min.
  • Ce n'est pas notre meilleur match mais les 3 points compensent nos autres prestations pas toujours justement récompensées. Rennes a mis un but sur une belle action mais quelle faible opposition... Incroyable qu'à 10 contre 11, on soit dans la panique à reculer, peiner à faire circuler, avec davantage de déchets technique qu'à 11 contre 11.

    Rennes avait des absents mais nous aussi et des notables (Da Costa, Terrier, Foulquier, Corgnet...). Individuellement, très belle sortie de Liénard même si tactiquement, il est perfectible... il se bat, sa patte gauche est précieuse, il sort une nouvelle passe décisive. Bahoken très combatif. Moins convaincu par Blayac mais il a fait le job en marquant. Gonçalves très combatif aussi et apportant des solutions. Aholou, perfectible dans son positionnement parfois, mais il est "au-dessus", capable de percuter, de gratter beaucoup, de gêner, de relancer, de frapper.

    Au rayon des déceptions, Martin a eu du mal, peinant à se situer, à combiner, à offrir des solutions et à sentir les coups dans ses déplacements. L'axe de la défense me fait toujours peur... même le général Bako dont le match est souligné ici. Heureusement qu'il n'y avait pas d'attaquant en face. Lala peu dans le coup... il est aux fraises sur le but malgré tout. Seka se bat avec ses armes à un poste qui n'est pas le sien et ça se voit. C'est un mal préoccupant ce côté gauche... même si Seka s'est battu. Bref, toute la défense ou presque, même si Lala est capable de mieux et que Koné apporte un peu plus que Manganne.

    Au final, à 10 contre 11 contre un adversaire faible, même avec des absences importantes, la victoire n'est pas très rassurante dans le contenu. Il y a déjà eu bien mieux cette saison et il y a d'autres matches auxquels se référer pour bien poursuivre cette saison (Nice, Marseille, Lille).
  • Tout à fait d'accord avec toi speedy67, il faut rester dans le match jusqu'au bout. Je pense d'ailleurs que ceci s'applique à l'ensemble de l'équipe.

    Je dis simplement qu'un joueur avec une telle débauche d'énergie, avec un profil clairement offensif, passant son temps à faire des allers-retours sur son aile peut parfois baisser le pied défensivement, par fatigue ou manque de lucidité. Ce n'est pas nécessairement une question de passe-droit ou de suffisance.

    N'oublions pas non plus qu'il a quasiment joué tous les matchs depuis le début de saison. Il serait urgent de pouvoir le faire souffler un peu à un moment donné. Vivement que les N'Dour, Foulquier, Martinez, voire Aaneba ou Tchamba reviennent !
  • J'ai pas vu le match mais à la lecture des commentaires il y a donc toujours les mêmes maux (équipe incapable de gérer correctement une avance, même à 11 contre 10, défense toujours peu rassurante) et les mêmes qualités (grosse envie et abnégation à domicile, attaquants buteurs, construction offensive cohérente, Liénard au top à domicile) et de bonnes nouvelles (attaquants remplaçants dans le coup, le Racing qui se remet en course au classement avec seulement 5 points d'écart avec le 7ème... Saint-Etienne prochain adversaire).

    Certes Rennes avait de nombreux blessés mais le Racing avait aussi de nombreux absents et potentiels titulaires (Corgnet, Terrier, Da Costa, Foulquier, Ndour, Martinez) et les anciens ont admirablement tenu la distance face à un habitué de L1. Bonne nouvelle ! Il reste à trouver une solution en défense car comme l'ont déjà mentionné certains, avoir une mauvaise défense est plus problématique que d'avoir une mauvaise attaque, le classement en atteste. Ce serait bien que le retour de blessés puisse nous aider en partie à résoudre ce problème.
  • J'ai revu l'image du tacle d'Amalfitano, heureusement que Lienard n'a pas le pied planté à ce moment la, la faute est vraiment évidente et très justement sanctionné.

    Franchement, je suis impatient de voir la compo contre Sainté ! 4 attaquants sur 5 ont été décisif sur les 2 derniers matchs (DC par sa provocation du péno contre Angers).
    Ça laisse vraiment planer le doute sur les futurs choix du coach!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.