Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Bordeaux 0-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 20.159 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Comme paris, Bordeaux était mauvais !!!!!
    Chapeau au coach qui comme l'an dernier a tâtonné mais a fini par trouver la bonne formule !
    Quelle attaque ! Du mal à ressortir un des quatre de devant.
    Un match plaisir ...mercredi !
  • Pour la petite anecdote , De Preville avait déjà perdu 3/0 contre nous cette saison .. sous le maillot du Losc :)
  • On fait preuve d'une réussite insolente même si nous sommes, je trouve, moins bien dans le jeu. Profitons en.
    L'état d'esprit est tellement différent du début de saison, notre classement faire vraiment plaisir à voir. En espérant ne pas prendre une volée mercredi pour ne pas casser la bonne dynamique.
  • lenain2jard1 a écrit, le 08/12/2017 23:33 :
    Pour la petite anecdote , De Preville avait déjà perdu 3/0 contre nous cette saison .. sous le maillot du Losc :)


    Le racing, la bête noire de de preville!
  • Oui on est dans une phase de totale réussite, profitons en. Difficile d'avoir plus de réussite que nous, cela ne durera pas éternellement. N'oublions pas qu'il y a 2 matchs on était encore en-dessous de tout contre Caen. En tout cas on a récupéré les points bêtement perdu en debut de saison et cela se présente vraiment bien pour le maintien.
  • Aucun temps additionnel ! Décidément :)
  • Dernière victoire par 3 buts d'écart à l'extérieur et dans l'élite ? Octobre 2007 à Lille, sur le même score que ce soir.
  • Zut ! J'ai perdu au pronostic !
  • Magnifique!
    Qui aurait pensé qu'on prendrait 6 points en affrontant Paris et Bordeaux :)

    Toulouse et metz avant la trève revêtent une importance énorme selon moi: on sera favori et il faudra parvenir à surfer sur notre vague de réussite sans tomber dans la suffisance... Effectuer une série et prendre 4 voire 6 points nous permettrait de donner une tournure fantastique à notre première moitié de saison!

    Mais surtout ne pas s'enflammer, mais prendre conscience qu'on en est capable!...
  • nouveau systeme de jeu trouvé par Laurey, on a les attaquant qui compensent les lateraux, ce qui permet a Seka de revenir dans l'axe et limite jon jouait avec 3 defenseur centraux en phase defensive

    le systeme de jeu de Metz nous convient parfaitement, par contre Toulouse c'est le systeme qui fait chier

    apparement a toulouse ca va tres mal dans le vestiaire
  • On est venu, on a vaincu, on repart avec les 3 points et 3 buts ...
    Voilà, j'ai vu un bon Racing ce soir, fier de mon Club !
    Rappelons-nous d'où on revient ...
  • Je trouve cette victoire presque encore plus impressionnante que contre le PSG. Gagner contre les parisiens était certes incroyable mais ça aurait pu rester « juste » un exploit. Là c’est une confirmation, un score large, un clean sheet, des buts superbes et un match totalement maitrisé à l’extérieur face à une équipe historique de L1 pourtant pas facile à jouer chez eux. Et en plus avec de nombreux blessés (ça continue encore avec cette fois Koné...)

    Collectivement c’était très cohérent, avec une nouvelle fois un 4-5-1 ou 4-3-3 en contre attaque comme face au PSG. Un Bahoken finisseur impitoyable, un Terrier esthète, une défense intransigeante (superbes anticipations sur les feintes adverses) et des histoires qui deviennent de plus en plus belles pour Liénard et Seka (quelle puissance sur cette récupération de balle qui lance Terrier sur le 3ème but!).

    Bravo Thierry Laurey pour ce qu’il arrive à faire avec cet effectif. Le match de coupe de la Ligue ce sera de toute façon positif : soit on perd large ben ça remet les pieds sur terre, soit éliminé de justesse ce sera bien essayé, soit qualification ce serait magique...

    PS : On a 9 minutes de temps additionnel contre le PSG et 0 à Bordeaux, ils fument quoi les arbitres ces temps-ci ?
  • Bah l'arbitre a préféré abréger les souffrances des Girondins.
  • "Celui qui va se griser, il va vite dégriser" avait déclaré Thierry Laurey après l'exploit de son équipe face au PSG. Une mi-temps aura suffi au Racing pour assommer un Bordeaux qui n'en finit plus d'avoir la gueule de bois.

    Oukidja : Première titularisation et premier clean sheet, certes bien aidé par la maladresse des attaquants bordelais. Pas d'erreurs à signaler, décisif à une ou deux reprises, au choix.

    Mangane : Solide dans son style habituel à base de têtes et de parpaings. Bien aidé par la maladresse des attaquants bordelais.

    Seka : Solide défensivement. A fait parler sa puissance sur le but de Terrier. Attention à ne pas concéder trop de corners inutilement.

    Koné : Pris de vitesse par moment mais compense par une bonne présence et une certaine sérénité. Remplacé par Salmier qui n'a pas fait d'erreurs mais qui manque toujours d'implication.

    Lala : Début de match un poil hésitant avant de reprendre rapidement le dessus. Toujours aussi technique et rassurant dans ses conduites de balles.

    Grimm : Peu en vue en première mi-temps. Quelques bonnes interventions défensives en deuxième.

    Aholou : Bonne première mi-temps, tant sur le plan physique que technique, avec un gros volume de jeu. A déroulé en deuxième.

    Liénard : Inscrit le coup-franc du 2-0. Lucide dans les phases offensives et une bonne participation aux tâches défensives. Aussi bon qu'à domicile.

    Bahoken : Encore ultra-efficace ce soir avec son but marqué d'entrée. A bien participé au jeu et pesé sur l'arrière-garde girondine. Bonne entente avec Terrier et Da Costa, Martin n'ayant pas manqué.

    Terrier : Passe décisive pour Bahoken. Vitesse, conduite de balle et sang-froid sur son but. Il va vraiment falloir trouver une clause cachée de non-retour de prêt. Quelle classe à seulement 20 ans!

    Da Costa : S'est bien démené et n'a pas été loin de faire la différence à plusieurs reprises. Manque de peu le 4-0. Belle technique mais pêche parfois par excès d'individualisme.

    Le Racing entame décembre de la meilleure des manières avec deux victoires de rang, s'éloignant provisoirement de la zone rouge.
  • vraiment d'accord avec zvain... Confirmer de cette manière la victoire contre le PSG à Bordeaux, c'est impressionnant, avec trois buts magnifiques en plus ! L'équipe devient très sereine et quand elle gomme ses erreurs défensives, elle n'a plus grand chose à envier aux autres équipes de L1. Chapeau aux joueurs et à Laurey qui confirme aussi qu'il est un excellent entraîneur qui finit toujours par trouver des solutions. Le seul bémol ce soir est la prestation fantomatique des Girondins qui atténue un peu la grandeur de notre victoire.
  • Avec plus de réussite ce soir on peut l'emporter 4 ou 5 -0
  • gregory a écrit, le 09/12/2017 00:47 :
    Terrier : Passe décisive pour Bahoken. Vitesse, conduite de balle et sang-froid sur son but. Il va vraiment falloir trouver une clause cachée de non-retour de prêt. Quelle classe à seulement 20 ans!

    S'il continue comme ça, je me dis que si un commando se monte pour le prendre en otage jusqu'à ce que Lille nous le transfère, je reviens d'AmSud rien que pour ça ! Il me plait vraiment beaucoup ce joueur.
  • Non mais moi c'est bon hein, j'arrête d'essayer de comprendre quelque chose. Et vous allez voir qu'on va perdre contre Metz...

    Tellement fier ce soir !

    Sinon il semblerait qu'on ait trouvé notre porte bonheur : De Preville il veut pas aller jouer à Metz jusqu'à Noël qu'on leur mette 3-0?
  • Avant le match, Canal+ a montré les résultats suivant des équipes qui avaient battu le PSG, et seul Monaco avait confirmé l'année dernière. Là, le racing confirme et de quelle manière ...

    J'ai oublié de le dire la semaine dernière, mais il n'y a désormais plus personne qui ne soit pas au courant que le Racing club de Strasbourg est bien de retour en ligue 1 !!

    Ce soir on parle de réussite, certes, 4 tirs cadrés et 3 buts, mais on s'est crée les plus grosses occasions du match, Bahoken loupe une énorme occas en seconde mi-tps suite à la passe de Terrier, Da Costa touche le montant, au vu de ça, c'était logique de marquer plus que Bordeaux, la réussite c'était surtout contre Caen et Bordeaux.
    Puis quels buts, le grand pont de Bahoken, le coup franc de Liénard, la course de Terrier ... C'est vraiment pas dégueu.
    Quand on voit les équipes qu'on a battu : Lille, Nice, Rennes, Paris, Bordeaux ... c'est impressionnant, mais ça signifie aussi qu'on a du mal contre les équipes à petit budget et à ce titre, les prochains match contre Toulouse et Metz ont de quoi inquiéter.

    Bon, je pense que dans 5 jours on va redescendre sur terre, car avec tout nos blessés, on risque d'aligner une équipe bien bricolé contre un PSG qui va surement encore aligner des Neymar/Draxler et voudra se venger ...
  • on est a notre place, on a eu trop de dechets en debut de saison devant le but, tout s equilibe ce n est que justice.
    contre Marseille on doit gagner, idem contre Angers, les deux non matchs sont contre Amiens et Troyes, les places vont valoir cher cette année en Ligue 1

    on a du mal contre les equipes qui ferment le jeu, Toulouse ca va etre difficile, mais ce match est un nouveau tournant selon moi, si on gagne contre Toulouse je ne nous vois pas descendre

    a la limite je regrette de pas avoir ete sorti contre Sainté, toulouse aura un jour en plus de recuperation mais un long voyage, faut pas se rater si demain toulouse fait une contre performance Dupraz jouera sa peau chez nous
  • Tops :
    - Ronaldoken (le brésilien pas l'autre fashion people) et son grand pont digne des années Inter Milan
    - Platinienard et sa patte magique
    - Terrier Henry et sa vitesse, son dynamisme, sa finition
    - M'Bacosta, son envie de jouer, de dribbler

    Flops :
    - Toulalan, Jovanovic, la matmut (qui va devoir payer la jambe de Mendy et un stade de merde avec les tunes de ses petits porteurs)
  • J'ai bien aimé Mamadou Kostahoken...
  • Content de voir la solidarité défensive du groupe, la différence avec le début de saison est nette, les joueurs savent se placer mieux, bloquer les espaces et harceler collectivement le porteur du ballon.
    Un match très abouti dans un style de contres qui, il y a quelques journées à peine, ne nous ressemblait pourtant pas. Le match contre Paris a vraiment modifié quelque chose en profondeur, c’est super ! C’est fondamental d’avoir trouvé le système de jeu et l’équilibre pour pouvoir aligner Da Costa, Terrier et Bahoken d’entrée, car ce trio est pétri de talent et amènera toujours du danger. Reste à savoir si Laurey maintiendra également ce système de jeu dans les matchs à domicile ou s’il ne le réservera qu’à l’exterieur. ( je ne compte pas le psg )
    J’ai trouvé Aholou énormissime aujourd’hui et pense qu’il va légitiment attiser beaucoup de convoitises. Il a une vraie science du placement, un très bon pouvoir d’accélération, de la technique et de la lucidité.... Indispensable ! Très bon match également de Liénard et Seka qui semblent maintenant avoir pris la mesure de la l1.
    Alors certes, l’opposition n’était pas folichonne ce soir et le scénario pour nous parfait ( l’absence de Malcolm, le but d’entrée, la pression des propres supporters bordelais après ,....) mais au-delà de ça j’ai le sentiment qu’une vraie équipe de L1 est née au lendemain du match contre le PSG.
  • avec nos fleches on peut desormais jouer un 4-5-1 tres offensifs, franchement le trident devant il va faire mal c'est une certitide desormais
  • Je n'ai encore une fois pas eu l'occasion de voir le match dans son intégralité (gros décalage horaire), seulement à partir de la 55e minute. J'ai eu l'impression qu'on allait prendre un but de Bordeaux pendant un moment, et que le match allait être totalement relancé. Eh bien non ! Quel contre de Terrier, bien aidé par des plots, mais quand même : il n'a pas paniqué et a continué sur sa lancée avant de tromper tranquillement Giroud ... Euh Costil (ouais déjà faite je sais).

    Le coup-franc de Liénard est magnifique, le grand pont de Bahoken est super. On retrouve un Racing combattant, qui ne perd plus les pédales, et ça se voit au niveau des résultats. Même si Bordeaux semble être totalement au fond, gagner 3-0 la-bas, ce n'est pas rien.

    Félicitation à Oukidja, qui sort encore une belle parade, bien que pas loin d'une boulette également, mais la chance nous sourit ces derniers temps. La routourne a tourné, comme dirait Ribery. Bahoken qui marque encore, Terrier qui va probablement être impossible à conserver cet été, et Da Costa qui a une énorme technique, mais un peu trop perso par moment.

    Côté milieu, j'ai noté un excellent Aholou (comme d'hab), Liénard a vraiment fait des progès monstrueux, c'est absolument incroyable ... S'il continue comme ça, j'imagine déjà que des offres vont tomber cet été également ... Il fait beaucoup parler de lui ! Grimm pas trop en vue, mais a fait le taf. Lala, pas vue faire grand chose offensivement, défensivement a été bon. Seka .... alala ... bon quand il se lance balle au pied, ça fait toujours peur, c'est passe son un peu difficile à contrôler ... mais défensivement, il est vraiment bon ! S'il se blesse, on a vraiment plus personne à gauche ... Koné du coup j'ai pas vu, mais Salmier a fait ce qu'il avait à faire. Mangane pareil, bien que je le trouve très précieux depuis son retour. Il a aussi haussé le niveau, malgré son âge! Bravo à lui.

    Allez, on prend les 6 prochains points et on passe noël bien au chaud !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives