Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Bordeaux 0-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 20.159 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Bordeaux a été aussi nul qu'une équipe payée pour perdre.
    Curieux de voir la note de Aholou dans les DNA :)
  • Je pense que Aholou aura juste 1 point de plus que Grimm alors que Grimm devrait être à 3 et lui à 8....j'attends pour me marrer encore. Ce mec est un monstre au milieu !
  • alainh68 a écrit, le 09/12/2017 00:54 :
    Avec plus de réussite ce soir on peut l'emporter 4 ou 5 -0[/citation

    Étant donné qu'on a déjà pas mal de réussite je me contenterais du 3-0
  • @schillou et @fabrice17 : Aholou à 7 et Grimm à 5 dans les DNA... pour une fois, ils ont vu le même match que nous :) Les autres notes sont par ailleurs assez fidèles à la prestation générale.

    Le Racing nous file un moral au top pour le week-end ces derniers temps, quel bonheur de se lever et de lire les articles consacrés au match d'hier. Pourvu que ça dure !
  • Le vidéos Dailymotion ne pouvant être postées sur la fiche de match, voici les réactions des Strasbourgeois : DNA
  • Les 3 buts on croirait une partie de FIFA O:)
  • Le but de Terrier.. la défense de Bordeaux fait peine à voir sur cette action avec un démarrage à 70m du but adverse et une course quasiment toue droite..

    Bravo au Racing! qui aurait cru empocher 6 points face à Paris et Bordeaux.. on pensait déjà que le nul face à Caen était une très mauvaise opération avant ces 2 matchs.
    Bravo à l'équipe et merci
  • Une belle victoire totalement méritée face à une très faible équipe bordelaise qui a du souci à se faire et qui doit avoir très mal à la tête ce matin.
    La clé de ce match c'est notre efficacité, notre réalisme comme contre le PSG. Laurey disait il y a un mois qu'on doit gagner en efficacité dans les deux surfaces, et les joueurs arrivent à le mettre en application. A St Étienne et à Guingamp par exemple, contre Angers aussi, on aurait pu, du, avec cette efficacité, avec du réalisme, ramener également les trois points à chaque fois.
    Les matchs ne sont pas les mêmes quand vous marquez d'entrée, quand vous ne gâchez pas les occasions et que vous défendez avec acharnement en ne lâchant rien.
    Laurey à su leur inculquer ça, ils ont appris de leurs erreurs. Bravo au coach, aux joueurs, surtout quand on voit comme hier que très peu de joueurs du onze de départ avaient l'expérience de la ligue 1 !
    Il faut continuer sur cette voie, avec la même exigence, volonté et rigueur tout en continuant d'aller de l'avant, de jouer autant que possible un football qui fait plaisir à voir.
    On connaîtra encore des moments difficiles mais cette équipe à envie, à faim et elle croque maintenant à pleines dents dans cette ligue 1.
    Ps: quel match encore de Terrier, Aholou, Bahoken !
  • Cette victoire est très clairement due à Laurey pour moi.
    Quand on voit un tel collectif, c'est juste dingue.
  • Soirée de l'ambassadeur !

    Ce n'est pas le bon moment pour nous prendre, actuellement.
  • Laurey devra de nouveau se creuser le cerveau pour reconstituer une défense, Kone blessé aux ischiojambiers, Seka suspendu contre Metz; Othon devra peut être reprendre du service .
  • Aujourd'hui hommage à Johnny et au Racing

    L' ENVIE d'avoir ENVIE...........et c'est Noël avant l'heure après une semaine folle d'efficacité
  • Contre le psg il faudra faire jouer : nogueira, blayac, othon, caci, sacko, (saadi ?), salmier, oukidja, grimm
  • antorbr a écrit, le 09/12/2017 09:35 :
    Le but de Terrier.. la défense de Bordeaux fait peine à voir sur cette action avec un démarrage à 70m du but adverse et une course quasiment toue droite..

    Bravo au Racing! qui aurait cru empocher 6 points face à Paris et Bordeaux.. on pensait déjà que le nul face à Caen était une très mauvaise opération avant ces 2 matchs.
    Bravo à l'équipe et merci


    C'est vrai qui ca fait peine a voir mais toulalan a déjà un jaune ce qui l'empêche de défendre sur un joueur qui arrive lancé sans risque de prendre un rouge assez tôt dans la 2nd mi-temps. Et Jovanovic il anticipe la passe sur seka et le temps de se remettre dans le bon sens terrier est déjà passé.
  • Entièrement d'accord ce sera la cerise sur le gâteau pour ces joueurs et ils seront d'autant plus motivés sur ce match
    Laissons souffler un peu l'équipe type car ils en auront bien besoin
  • antorbr a écrit, le 09/12/2017 09:35 :
    Le but de Terrier.. la défense de Bordeaux fait peine à voir sur cette action avec un démarrage à 70m du but adverse et une course quasiment toue droite..


    Certes ils ont l'air de plot sur cette action, mais c'est dû à l'énorme conduite de balle de terrier. A cette vitesse là avoir la balle qui colle au pied c'est énorme.
    Le bordelais essaye de boucher l'angle pour éviter la passe vers da costa qui aurait filé tout seul au but.
    Et terrier en profite grâce à sa superbeconduite de balle pour passer.

    En plus belle finition pleine de sang froid.

    Ce joueur est vraiment énorme.
    Vitesse, technique, collectif. Excellent en défense. Un futur grand.
    Profitons en encore le peu de temps qu'on l'aura encore chez nous :x
  • Chacun des trois bus est absolument somptueux : le grand pont dans l’axe devant la surface, le puissant coup franc platino-ronaldien dans la lucarne et la percée de 70 mètres tout droit tout seul : tout simplement du grand art !

    Et dire qu’à la fin du match six ou sept des joueurs sur la pelouse jouaient encore en national il y a deux ans.
  • J'étais au stade hier, et voici mon avis sur le match, à froid:

    1/ Le contexte. "Expatrié" dans le sud-ouest, j'étais avec des potes bordelais qui pendant qu'on se rendait au stade me disaient : Strasbourg va gagner, ils sont favoris : ils sont invaincus depuis un bail, et ils ont battu Paris. Alors que Bordeaux dégringole au classement, ils sont nuls, etc...
    J'avoue que j'estimais moi que Bordeaux était favori, vue le standing de ce club. Même si leur discours m'a comme rassuré sur la côte que le Racing commence à avoir auprès des supporters des autres clubs.

    2/ Le match. Je pense que le but d'entrée de Bahoken est déterminant. Car il a immédiatement mis l'équipe de Bordeaux dans le doute. D'autre part, le public a tout de suite été tendu, râleur. A l'inverse, ce but a rendu d'emblée le Racing serein, avec cette idée, comme contre Paris, de jouer en bloc derrière, de fermer le jeu et de se projeter super vite vers l'avant avec les 3 pointes et Lienard. Après, on a de la réussite, car même mauvais, Bordeaux s'est créé des occasions. Mais maladresse dans leur frappe. A l'inverse Lienard met un superbe coup franc au meilleur moment.
    A partir de là, le public devient hostile et je sens qu'on tient le bon bout.
    En deuxième mi-temps, le schéma de jeu reste le même : Strasbourg laisse la balle à Bordeaux qui en fait pas grand chose et s'épuise à tourner autour du bloc. Le 3ème but de Terrier est magnifique, mais faut avouer que c'est juste incompréhensible qu'il arrive à traverser seul le terrain sans se faire bousculer, voire sécher par les 2 défenseurs centraux.
    Dès lors, et pendant 5 bonnes minutes, le public encourage Strasbourg et siffle ses joueurs. Un kiff quand t'es supporter de Strasbourg! D'ailleurs Bahoken et surtout Terrier sont applaudis quand ils sont remplacés.

    3/ Les joueurs. Le seul joueur que je mets en avant c'est Terrier. Il a une aisance technique et surtout il joue très juste avec une excellente intelligence de jeu et une superbe mentalité : il rechigne pas du tout à faire le boulot défensif. En tout cas sur ce match là. Je n'avais plus vu un tel joueur depuis Gameiro au Racing, preuve que son avenir me parait étoilé..
    Pour les autres, on les sent tous donner le meilleur d'eux-même à la fois physiquement, mais aussi techniquement. Il y a clairement une réelle cohésion d'équipe qui fait plaisir à voir. Le coach Laurey est donc pour moi, le réel artisan de cette progression qu'on sent depuis le début de saison.
    Car franchement, les premiers matchs de la saison étaient inquiétants!

    4/ conclusion. Je pense qu'il faut rester modéré pour la suite. On est dans une phase où tout nous sourit. Nos attaquants sont ultra réalistes. A l'inverse, les équipes en face manquent de réussite, ou sont, comme hier Bordeaux, dans le doute et déjouent. Car franchement, Bordeaux était mauvais hier. Même si ca n'enlève rien à notre performance car on a joué juste et exactement comme il fallait.
    Bref, pour les 2 derniers matchs de championnat, on va voir comment le racing va aborder des matchs où il va affronter des équipes moins bien classées, et donc devoir prendre le jeu. Souvenons nous d'Amiens, de Nantes, de Guingamp... même si ces matchs paraissent bien loins!
    Allez Racing!
  • echouafni a écrit, le 09/12/2017 11:27 :
    Chacun des trois bus est absolument somptueux : le grand pont dans l’axe devant la surface, le puissant coup franc platino-ronaldien dans la lucarne et la percée de 70 mètres tout droit tout seul : tout simplement du grand art !

    Et dire qu’à la fin du match six ou sept des joueurs sur la pelouse jouaient encore en national il y a deux ans.


    Le National, c'était il y a 18 mois à peine. Pas 2 ans !
  • Concernant le but de Terrier, hormis sa conduite de balle magistrale, c'est surtout les 2 appels de bahoken et da Costa qui trompent les défenseurs.
    en regardant bien l'action, on voit que toulalan anticipe une passe. D'ailleurs tout le monde anticipait une passe même moi devant ma télé. Et alors que je commencais à gueuler, notre petit et aller tout droit comme dans du beurre.

    Intelligence de jeu à l'état pur
  • Selon vous, quelle est la part de chance sur les derniers matches du Racing ?

    De mon point de vue, l'équipe devient de plus en plus solide. N'ayant pas eu de chance sur certains matches en début de saison, on se retrouve avec la chance de notre côté sur les 3 derniers matches. Cela peut (va) tourner un jour ou l'autre, mais le fond de jeu progresse quand même bien. A nous de les soutenir quand le résultat ne sera pas au rendez-vous !
  • Je pense que la chance on l'a eu contre Paris, en particulier à la 45' quand Pastore touche le poteau, je ne sais pas si on s'en serait relevé. Hier j'ai surtout trouvé Bordeaux mauvais et maladroit ou malchanceux plutôt que le Racing chanceux, si on avait été chanceux, Da Costa mettait sa tête ;) . Contre Rennes j'avoue que je ne me souviens de rien en particulier (concernant la balance chance/malchance). Mais comme tu le dis en début de saison on n'était pas vernis (Guimgamp où avec de la réussite c'était 0-3 avant qu'ils ne voient notre But) mais ça semble s'équilibrer et heureusement pour nous, nous ne sommes pas rester dans cette spirale car quand ça te colle aux baskets (ou aux crampons) ça peut devenir de pire en pire.
  • cette histoire de réussite ou pas, d'arbitrage etc.... ca s'equilibre plus ou moins sur 38
  • 0min d’arrêt de jeu contre bordeaux, 9min contre le PSG. Un léger problème de cohérence du corps arbitrale.
  • chileocastro a écrit, le 09/12/2017 12:51 :
    Concernant le but de Terrier, hormis sa conduite de balle magistrale


    Détail intégriste, il pousse un peu trop loin son ballon à un moment mais sans conséquence et on est bien d'accord que c'est un fantastique joueur !
    Incroyable que le Losc ne l'ait pas conservé cette saison même si au final, ils vont le vendre très cher l'été prochain...
    Tout a été dit, magnifique prestation hier soir et nouveau clean sheet !
    On peut aussi constater que les joueurs transmettent très souvent le ballon après au max 2 contacts ce qui rend le jeu très fluide. Ça me paraît clairement très travaillé à l'entraînement et être une consigne de Laurey.
    D'ailleurs, dès la passe effectuée, on constate que le joueur cherche immédiatement à se rendre à nouveau disponible pour que le porteur du ballon ait un maximum de possibilités. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives