Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Toulouse | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 18.526 lectures · Premier message par mcmorback · Dernier message par xaviyeah

  • tieumss67 a écrit, le 17/12/2017 12:12 :
    Blayac mauvais hier soir ?? Mince alors , comparer a Saadi l'autre soir c'est le jour et la nuit . Déja il arrive a capter quelques ballons de la tete (contrairement a Saadi) , il fais un gros travail defensif et courre plus et bcp plus vite que Saadi . Bemol ses quelques hors-jeux (pas tous evidents) . Franchement respect a Blayac et bravo pour son abnégation .

    Si en plus tu tiens compte de son âge, 34ans, respect pour ce qu'il fait.
  • Bonjour,
    Quelqu'un aurait le lien du match?
  • Entièrement d'accord avec vous sur les derniers commentaires : Blayac a eu une réelle présence ce soir, c'était plutôt positif (contrairement à d'autres matchs).
  • La 1ère occase c’est plutôt Lafont qui est exceptionnel que Blayac qui se foire.

    Après j’aurais aimé voir Bahoken plus tôt , y avait la place pour des contres , et Blayac n’a plus les jambes pour ça .
  • Salut les membres, selon la LFP, le classement du championnat des tribunes, Strasbourg est 2e a égalité avec le stade Rennais. Caen est en tête avec 5 points avances sur nous. Je pense que les matchs face a Paris et Toulouse étant pas encore pris en compte.

    http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFranceTribunes
  • Il s'est démené, à été actif, on ne peut rien lui reprocher de ce point de vue, mais il a manqué de lucidité, d'efficacité, à foiré l'une ou l'autre occasion qu'il s'est procurée.
    Un match moyen, peut mieux faire. Il rendra encore service et on aura besoin de lui, de tout le monde.
  • fussinge a écrit, le 17/12/2017 13:18 :
    Salut les membres, selon la LFP, le classement du championnat des tribunes, Strasbourg est 2e a égalité avec le stade Rennais. Caen est en tête avec 5 points avances sur nous. Je pense que les matchs face a Paris et Toulouse étant pas encore pris en compte.

    http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFranceTribunes


    Salut si le match contre le PSG a déjà été pris en compte :

    "Le Racing déboule !

    Fort des vingt points marqués pour la venue du PSG, le RC Strasbourg Alsace signe la très bonne opération dans le Championnat des Tribunes en remontant à la 2e place. Les Alsaciens sont à égalité avec le Stade Rennais (3e).'
  • Il est vraiment sérieux ce classement (sauf pour nous bien sûr) ? Il ne me semble pas que les stades de Caen de Rennes ou de Dijon soient connus pour être très chauds... Nantes 8è, PSG 10è, Marseille 15è, un peu bizarre non ? J'avais entendu qu'on se faisait avoir systématiquement pour une histoire de capacité du stade... Je sais qu'il y a un barème de points assez objectif mais au bout du compte cela ne reflète pas trop l'idée qu'on se fait de l'ambiance dans les stades. Mais peut être que je retarde un peu : Caen c'est peut être un peu Dortmund et Rennes un clone de Liverpool!
  • Bon déjà 1ère chose, le stade était vraiment magnifique en arrivant. Toutes ces illuminations et ces animations c'était super, je regrette de pas avoir emmené d'enfants avec moi.

    Ensuite l'ambiance était sympa, particulièrement pour un match contre Toulouse, sous la pluie et le froid. Il est de plus en plus évident que tout le stade se met à chanter, c'est jouissif.

    Concernant le match, étant en pop derrière le but, j'ai pas vu grand chose.. En 1ere Mt, j'ai eu le sentiment que lala a sauvé la baraque plusieurs fois, en 2e j'ai trouvé da Costa très disponible mais malheureusement un peu trop facile. Quand il simplifiera son jeu, il deviendra un très bon attaquant de L1.

    En tout cas très bonne soirée, il me tarde d'être au prochain match.
    merci les gars pour votre Grinta, ça fait plaisir..
  • lamazonienbleu a écrit, le 17/12/2017 13:41 :
    Il est vraiment sérieux ce classement (sauf pour nous bien sûr) ? Il ne me semble pas que les stades de Caen de Rennes ou de Dijon soient connus pour être très chauds... Nantes 8è, PSG 10è, Marseille 15è, un peu bizarre non ? J'avais entendu qu'on se faisait avoir systématiquement pour une histoire de capacité du stade... Je sais qu'il y a un barème de points assez objectif mais au bout du compte cela ne reflète pas trop l'idée qu'on se fait de l'ambiance dans les stades. Mais peut être que je retarde un peu : Caen c'est peut être un peu Dortmund et Rennes un clone de Liverpool!


    Oui dans ce "championnat des tribunes" j'ai remarqué qu'on se fait systématiquement avoir sur le critère du taux de remplissage. Au dessus de 91% de taux de remplissage on est sensé prendre 6 points dans le critère "F" Fidélité. Mais nous on n'a jamais prit plus de 4 points.... même en jouant a guichets fermés (OM PSG, etc...).
    En étant objectif, sur ce critère factuel, on devrait avoir au moins 10 points de plus.

    Le problème semble être que pour la LFP on a une capacité de stade de 29000... donc on n'atteint jamais 91% de taux de remplissage et on ne prend que 4 points au lieu de 6.
  • Un peu surpris de voir que ce pseudo championnat des tribunes puisse intéresser quelqu'un.
  • Je sais, c'est du pur footixme. Je m'en cache pas :)

    Mais je suis fidèle au point que toute évocation du racing m'interesse et me pousse à la défense de ses intérêts :P

    Et puis ça peut quand même faire gagner un peu d'argent aux associations de supporters :)
  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a36768e14c24.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a36768e3d293.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a36768e421de.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a36768e47144.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a36768e4c1c1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a36768e51726.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a36768e56b97.jpeg
  • rcsforever a écrit, le 17/12/2017 14:43 :
    Un peu surpris de voir que ce pseudo championnat des tribunes puisse intéresser quelqu'un.


    Idem, tout argent est bon à prendre pour le club, comme pour toute pub positive.
    Si nous gagnons ce championnat, pour une fois ça ne sera pas un scandale, car objectivement, à l'heure actuelle, nous avons la plus grosse ferveur en moyenne (taux de remplissage, engagement et ambiance de stade)...donc c'est un peut honteux de dire que nous sommes d'accord avec ce pseudo championnat qui n'a ni queue ni tête, mais si déjà, autant le gagner
  • Je me retrouve complètement dans l'analyse de @zvain, et pas seulement parce qu'il me cite au préalable. :)

    Mes notes pour ce match :

    Bonnefoi 5.5

    Mangane 7
    Seka 6
    Kone 6.5
    Lala 7

    Aholou 6
    Liénard 6
    Gonçalves 5.5
    Martin 6

    Blayac 4.5
    Da Costa 7
  • Après avoir vu le résumé de la rencontre, on peut discuter du penalty mais le joueur a l'air d'empêcher Blayac de couper le centre. Même s'il est intercepté, l'arbitre a considéré qu'il annule une action de but. CQFD.

    La parade de Bonnefoi n'est pas exceptionnelle, en effet. Rien à voir avec la claquette réflexe d'Oukidja contre Cavani. Sur le but, il n'y peut rien, caché par un paquet de joueurs. Il reste de belles interventions à son actif, comme ce tir de Gardel repoussé puis dégagé par le retourné de Koné :)
  • J'en trouve certains durs avec Bonnefoi, faut pas oublier qu'il est le 3e gardien et franchement je trouve qu'il a fait une prestation très honnête, pas grand chose à lui reprocher, peut être un manque de sérénité mais il n'a pas forcément les automatismes avec les défenseurs, et franchement je suis beaucoup plus rassuré avec lui qu'avec Oukidja

    Donc pour Metz, même si Oukidja pourrait être remis, je serai pour le maintenir
  • Prestation exceptionnelle même pour un gardien numéro 3...
  • Je comprends même pas qu'il y ait débat sur le péno.
    Je suis un peu intégriste du sifflage de tirage de maillot, mais pour moi les images sont évidentes, tirage léger ou pas, le défenseur fait faute et ne peut s'en prendre qu'à sa propre imbécilité.

    Que ce soit rarement sifflé, c'est un autre problème que je déplore par ailleurs.
  • Entretien de fin de match avec Laurey sur RMC : cliquer sur la partie audio juste au dessus (et non la partie video qui concerne le PSG). A partir de 4 minutes 30.

    On y apprend que Blayac a été titularisé pour des raisons également psychologiques en quelque sorte puisqu'il a été formé à Toulouse.
  • L'année se termine bien à la Meinau avec 3 points qui font un bien fou pour la confiance et la tranquillité, on se paie même le luxe de regarder devant au classement pour la première fois de la saison.

    Pas un match référence mais nous sommes dans une spirale positive entamée avec la victoire face à Paris. On engrange enfin les points, on est intraitable à domicile, le maintien passera par là.

    Pompon sur le bonnet de noël, TL a mouché l'autre grande gueule PD, merci coach.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/0c0T4gRRLzA/0.jpg
  • Sur les extraits, j'ai trouvé Bonnefoi excellent. Il détourne plusieurs vrais bons tirs cadrés, je trouve ça très très intéressant, même pour un 1er, 2e ou 3e gardien !
    Sur le but je ne vois aucun gardien l'arrêter, même Lloris, la balle part vraiment très vite et il est effectivement caché au départ du coup de canon.

    Vraiment, très content de ce 3e gardien. En plus il a l'air d'en vouloir.

    Sinon, le terrain avait l'air très très merdique, avec des mottes de terre partout. Ca a empiré depuis le PSG où il était déjà limite. J'espère qu'on aura un meilleur terrain en 2018 et que c'était du aux conditions météos mais j'ai un doute.
  • Est-ce que quelqu'un a un lien pour télécharger le match ? Merci [-o
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s2.dmcdn.net/oocUl/x240-cE2.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives