Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Rennes 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 16.606 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Mais on arriverait avec une dynamique très négative, une énorme pression et... notre défense !
  • Les barrages c’est 50/50 pour moi .
    Le match retour dans une meinau comble c’est quand même un atout non négligeable ..
  • C'est une défaite douloureuse face à un adversaire qui a montré beaucoup de qualité tactique et physique. Lamouchi a transformé cette équipe qui était sans âme à la Meinau au match aller. Ils ont mis l'énergie, la discipline et sont venus logiquement à bout de notre Racing.

    Après son "match de l'année" face à Nice, Oukidja nous a rappelé à des souvenirs pas si bons que ça de sa saison en L2... quelle sortie bien foirée. Koné s'est complètement oublié, il nous plombe le match avec sa double erreur. Le score aurait pu être pire avec les alignements zappés de Martinez.... ça a manqué d'attention pour du haut niveau. Ahlou très en-dessous et malheureusement, c'est lui le métronome de notre équipe, nous sommes calés sur son état de forme. Martin n'est pas un 10, il a fallu une mi-temps pour le constater. Bahoken très en difficulté mais son registre plus complet l'a maintenu sur le pelouse quand il a fallu rééquilibrer le jeu au milieu avec l'entrée de Corgnet.

    Le maintien ne s'est pas joué au Roazhon, ce sera soit contre l'OL pour un exploit aussi improbable que le PSG, soit à Nantes qui lâche en cette fin de saison avec la tension de la dernière journée, soit en barrage avec la peur et l'espoir au ventre. Mais ce sera dans un final d'émotion et de suspense, atypique, comme notre club revenu d'entre les morts. Mais on sera en L1 l'an prochain, malgré les sueurs froides et cette défaite qui vient alimenter le suspens de ce finish.
  • Oui, à condition ne pas s'écrouler à l'aller avec un Racing peu inspiré loin de la Meinau. Enfin après ce qui c'est passé la saison dernière, si c'est Furlan en face, on pourrait déjà sortir les mouchoirs car ce serait un scénario écrit d'avance.
  • lamazonienbleu a écrit, le 06/05/2018 20:01 :
    Mais on arriverait avec une dynamique très négative, une énorme pression et... notre défense !


    La dynamique est toujours négative pour le club de L1 et pourtant souvent il se maintien. Petit avantage non négligeable, la certitude de jouer le retour à la maison.
  • Les barrages c'est ce qu'on peut espérer de mieux en cette fin de saison, je signerais de suite pour ça.
    Lille finira devant nous.
    Toulouse n'a besoin que d'un point, je vois pas pourquoi il perdrait à domicile contre Dijon, une des pires équipes à l'extérieur.
    Même si on prend un point sur les deux derniers match, suffit d'une victoire de Toulouse pour passer devant.
    Battre Lyon en ce moment me paraît encore plus improbable que battre le PSG en décembre dernier.

    En décembre dernier, nous avions 1 pied et 4 orteils en Ligue 1 et
    à l'heure actuelle, nous avons un pied en Ligue 2.
    Le club s'est sabordé, nous allons perpétuer la bonne vieille tradition du Racing, de tout gâcher, encore et encore. On gâche tout en 2001, on gâche tout après notre victoire en CDL, on gâche tout après notre montée avec JPP, on gâche tout en 2018 avec un super public.
    L'objectif du début de saison était 17eme, et bien cet objectif ne sera pas atteint.



    Ce match à Rennes ressemble à tous les autres, l'adversaire n'a pas besoin de se procurer d'occasion, de nous mettre la pression, ils n'ont qu'à attendre les erreurs de notre part c'est tout.
  • Encore une fois, c'est statistiquement faux..
  • @spiterman Si Metz avait réussi sa remontée vers les barrages, ils auraient été sur une dynamique très positive et très durs à battre. Sinon ok pour dire que le retour à la Meinau est un vrai plus, si on n'a pas tout gâché à l'extérieur !
    Mais bon arrêtons de parler de barrage, on sera 17è après un match lâché par Nantes !
  • Notre analyse est dur ce soir car la série retour est catastrophique... Mais quelque part c'est malheureusement logique... On a un, si ce n'est le, effectif le plus faible du championnat ... Et surtout on a subit beaucoup trop de blessures de joueurs importants tout au long de la saison... Pour un effectif comme le notre, c'est trop... Beaucoup trop dur...
  • Pour ceux qui rêvent de barrages..

    2017 : Troyes (L2) élimine Lorient (D1)
    1993 : Cannes (D2) élimine Valenciennes (D1)
    1992 : Strasbourg (D2) élimine Rennes (D1)
    1991 :Toulouse (D1) élimine Lens (D2)
    1990 : Nice (D1) élimine Strasbourg (D2)
    1989 :Brest (D2) élimine Strasbourg (D1)
    1988 : Caen (D2) élimine Niort (D1)
    1987 : Cannes (D2) élimine Sochaux (D1)
    1986 : Nancy (D1) élimine Mulhouse (D2)
    1985 : Rennes (D2) élimine Rouen (D1)
    1984 : Paris (D2) élimine Saint-Etienne (D1)
    Ect.


    Qu'importe la formule, ça reste du poison et perso je n'ai pas envie que le Racing devienne le Stade Rennais d'un autre..
  • rcsforever a écrit, le 06/05/2018 20:20 :
    Oui, à condition ne pas s'écrouler à l'aller avec un Racing peu inspiré loin de la Meinau. Enfin après ce qui c'est passé la saison dernière, si c'est Furlan en face, on pourrait déjà sortir les mouchoirs car ce serait un scénario écrit d'avance.


    On en rigolait avec @lenain2jard1 en se disant que se maintenir avec les barrages, ça ne peut se faire qu'en perdant l'aller 2-0 à l'extérieur, tellement ce serait estampillé @Racing de faire un retour à haute tension nerveuse (spéciale cardiaques) pour y arriver au final dans un retour épique.

    Ceci dit, il reste 2 matches à jouer et 6 points à prendre. Le maintien peut être acquis contre l'OL ou à Nantes, avant de songer au pire. La résignation ne fera pas gagner.
  • On a gagné combien de matchs cette saison après avoir été mené au score ? On a remonté combien de handicaps ? Ce Racing est courageux mais incapable de retourner une situation.
  • contre Lyon, faudra faire le même type de Match que contre l'OM et Paris, par contre surtout ne pas ouvrir les couloirs comme vs Monaco !
  • Il s’agit peut être simplement de se réveiller d’ouvrir les yeux et d’accepter la vérité : notre place au niveau de l’ambition et du sportif c’est la ligue 2.
    Malgré le soutien indéfectible du public, jamais connu jusqu’ici pour ma part et qui ne perdurera malheureusement pas au vu de cette saison , si on en est là c’est qu’on le mérite! Quand je vois la différence entre les propos d’avant match et la volonté montrée sur le terrain ce soir en dehors de toute consodération sur le niveau technique de chacun je pense qu’il ne faut pas se voiler la face....
  • Mon analyse sur cette équipe est simple, et c'est ce qui ne me rend pas confiant pour les 2 derniers match et pourtant j'espère franchement me tromper. Je m'explique: Ok on a un effectif limité, ok on a 2 gardiens qui ne sont les meilleurs, ok les choix de l'entraineur sont parfois discutable, ok on a eu des bléssés... tous cela je peux l'entendre, mais ce que je ne supporte pas de la part des joueurs et que je ne peux pas pardonner, C'EST LE MANQUE D'ENGAGEMENT ET CETTE NONCHALANCE...marcher derrière un attaquant qui part au but c'est une faute professionnelle, bordel heureusement que je ne suis pas entraineur il y a des coups de pieds au cul à donner et çà pour moi c'est I.M.P.A.R.D.O.N.N.A.B.L.E ils doivent mourir sur le terrain pour le maillot qu'il porte bordel et pas jouer les starlettes de pacotilles...mais je veux croire en notre bonne étoile !
  • Honteux la non agressivitée qu ils ont mis pour ube équipe au bord du précipice, alors que quand ils décident de la mettre et bein tout d un coup ils se procurent des occasions.
    Honteux de donner kz beassard dr capitaine a un mec comme Koné.... et encore plus honteux de le laisser sur le terrain , une relance qu on voit en amateur, suuvi d une faute, suivi d un penalty..... et le mec il a le courage de nous refaire la même 20 mn plus tard avec du bol que l attaquant a fermé les yeux avant de frapper. Ce mec nous a déjà couté quelques matchs à lui tout seul...
    Honteux que la prise de parole de Keller aura eu de l effet durant 1 match seulement.
    Et Laurey et ses changements ou non changement.... mieux vaut pas en parler. Moi j en peux plus de ce coach.
  • Coucou metz on va bientôt vous rejoindre
    On aura au moins quelques derby de l est
  • Contre Lyon faudra un miracle il vise la ligue des champions et leur deuxième place. Le seul résultat sera contre Nantes. On a une chance Troyes rencontre Monaco,il y juste Lille et Toulouse qui on un meilleur calendrier. On risque donc d êtres 18 et barragiste. Si on se sauve que faut il pour plus reproduire une tel saison?
  • Defaite tres enervante.
    En vrac :

    - tactiquement, on s'est fait bouffer en 1ere mi-temps. J'en peux plus du milieu en losange : cela rend nos ailes friables et il y a souvent des situations de tirs adverses dans l'axe une fois qu'Aholou est elimine. C'est vraiment casse-gueule defensivement et je ne vois pas la plus-value offensive. Il est grand temps d'avoir une formation plus standard mais dans laquelle nos joueurs ont plus de reperes.

    - individuellement, Kone et Ouki furent horribles. Aholou et Bahoken mauvais. Goncalves, sympa mais inutile. Foulquier plutot solide. Martinez et Saadi, ok sans plus. Martin mauvais, puis meilleur une fois repositionne dans un role plus defensif suite a l'entree de Corgnet. Seules satisfactions: Corgnet, Lienard et Lala.

    - l'equipe n'a joue que 30 minutes avec les trippes. La trouille ? L'inexperience ?

    - Rennes ne m'a pas impressionne du tout. 5emes de L1 ? Et ben merde... Perdre comme ca face a une equipe comme ca, ca fout la rage.

    - au final, une vraie performance d'equipe candidate a la Ligue 2. Mauvais choix tactiques, aucune animation offensive coherente (a part les 30 dernieres minutes), gros dechet individuel, pas de rage de vaincre, joueurs lents incapables d'eliminer leurs adversaires.

    J'ai le sentiment que le maintien passera par des grands Aholou, Lala et Da Costa, rares joueurs capables d'eliminer leurs adversaires et faire preuve de technique. Si ces 3 la retrouvent leur niveau, on peut esperer un miracle.

    Sinon, ca pue quand meme mechamment la L2. Ou un barrage au mieux... :(
  • rcsforever a écrit, le 06/05/2018 20:29 :
    Pour ceux qui rêvent de barrages..

    2017 : Troyes (L2) élimine Lorient (D1)
    1993 : Cannes (D2) élimine Valenciennes (D1)
    1992 : Strasbourg (D2) élimine Rennes (D1)
    1991 :Toulouse (D1) élimine Lens (D2)
    1990 : Nice (D1) élimine Strasbourg (D2)
    1989 :Brest (D2) élimine Strasbourg (D1)
    1988 : Caen (D2) élimine Niort (D1)
    1987 : Cannes (D2) élimine Sochaux (D1)
    1986 : Nancy (D1) élimine Mulhouse (D2)
    1985 : Rennes (D2) élimine Rouen (D1)
    1984 : Paris (D2) élimine Saint-Etienne (D1)
    Ect.


    Qu'importe la formule, ça reste du poison et perso je n'ai pas envie que le Racing devienne le Stade Rennais d'un autre..


    Et Nice est revenu d'entre les morts grâce à son public au Ray..ce sera le cas de la Meinau si ça part en barrages.
    Ensuite, je le rappelle depuis pratiquement 2 mois, le calendrier de Troyes est hallucinant: Montpellier à la paillade, qui se verrait bien aller en Europa League et reception de Monaco. Toulouse se déplace au Matmut Altlantique contre un Bordeaux visant lui aussi l'Europe et accueille un Guingamp qui n'aura plus rien à jouer (comme nous à Nantes!). Enfin Lille qui accueillera Dijon dans son stade hostile et se déplacera à St Étienne qui lui aussi jouera l'Europe.
    Pour finir, même si on perd en barrages, la probabilité de se maintenir grâce à un Lille qui serait rétrogradé administrativement n'est absolument pas nul...

    Pour revenir rapidement sur le match, je ne comprends pas que Koné ait encore le brassard, il tire la motivation complètement vers le bas..Et ses erreurs coûtent très chères ce soir (y compris la bourde d'ouki qui vient de son absence de couverture sur ... Hunou qui est de loin le plus mauvais attaquant de Rennes!). Je ne comprends encore moins le choix de Laurey d'enlever un attaquant (en l'occurrence le meilleur cet après midi) pour passer en 4-1-4-1 dixit Bein...Les expérimentations à la fin de saison c'est cata surtout pour un gars qui dit "prime aux sortants"..

    Quoi qu'il arrive..allez racing! Ça va le faire !!
  • Est-ce que Nantes en vacances, en tongs, le verre de Gros Plant à la main pourrait battre le Racing de ce soir?
  • spiterman67 a écrit, le 06/05/2018 20:21 :
    La dynamique est toujours négative pour le club de L1 et pourtant souvent il se maintien.

    Pas forcément. Si Metz avait accroché les barrages cette saison, sa dynamique aurait été positive. Idem pour tout club qui passe sur le fil d'une position de relégable certain à celle de barragiste.

    Ce qui est certain, c'est que la nôtre est très négative.
  • "ce sera le cas de la Meinau si ça part en barrages"

    On parle beaucoup de notre fragilité à l'extérieur mais la dernière victoire du Racing à la Meinau date d'il y a 3 mois déjà..
  • Pendant plus de 30 minutes, rien, absolument rien, aucun jeu, aucun pressing! Incompréhensible de débuter un match ainsi quand on a besoin de points. Et les inévitables énormités individuelles, Bahoken contre Nice, Koné (quelle catastrophe!) et Oukidja ce soir. Comme d'habitude, on court après le score et malgré un beau but bien amené, le réveil fut bien tardif. Je n'ai pas compris la sortie de Saadi et la non entrée de Da Costa.
  • Grosse déprime ce soir. Martinez réaliste qui ne voit pas comment corriger les conneries à deux matchs de la fin.


    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion https://c.dna.fr/videos/2018/05/06/video-dimitri-lienard-abattu



    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion https://dai.ly/x6izqag

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives