Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 139 messages · 37.456 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mitchtornado

  • guihome a écrit, le 16/12/2021 12:19 :
    Une chose est sûr c'est que Mats est très largement meilleur mais pour la défense de Bingourou notre défense était à l'époque loin d'être aussi solide que maintenant.

    Je ne suis pas d'accord avec cet argument, car sinon, comment expliquer qu'à chaque fois, le gardien derrière lui dans la hiérarchie soit meilleur que lui avec la même composition défensive ?
  • superdou a écrit, le 17/12/2021 08:49 :
    guihome a écrit, le 16/12/2021 12:19 :
    Une chose est sûr c'est que Mats est très largement meilleur mais pour la défense de Bingourou notre défense était à l'époque loin d'être aussi solide que maintenant.

    Je ne suis pas d'accord avec cet argument, car sinon, comment expliquer qu'à chaque fois, le gardien derrière lui dans la hiérarchie soit meilleur que lui avec la même composition défensive ?


    Ce que je voulais surtout dire c'est que t'as beau mettre un Neuer dans les cages d'une équipe comme Furth ou mettre un Donnarumma à Dijon, il se prendra quand même beaucoup de buts !

    La valeur intrinsèque de Kawa (car au final on parle de lui) ne fait aucun doute et aucun doute qu'il soit meilleur que Bingourou, mais je pense que tu mets Bingourou cette année avec cette défense il prendrai moins de but et serait plus rassurant.
  • Je ne parlais pas seulement de Kawa, mais aussi de Oukidja.

    Oui, avec une défense moins bonne, tous les gardiens prennent plus de buts, mais il y a toujours des gardiens qui en prennent plus que d'autres avec une même défense, et c'est le cas à chaque fois pour Kamara.
  • Charleroi reviendrait à la charge pour un prêt ,d'après les DNA, afin de remplacer leur gardien titulaire qui part à la CAN.
  • Si il a vraiment envie de progresser et d'arriver à enfin franchir un cap, Charleroi peut être un bonne option vu qu'il devrait avoir du temps de jeux pendant la CAN (je le vois mal accepté sans avoir un minimum de garanti de faire l'intérim).

    Koffi faisant une bonne saison, à son retour de la CAN apriori Bingourou retournera sur le banc. Charleroi étant déjà sorti de la coupe en 16eme de final, il faudra alors sans doute espérer que Koffi fasse une très bonne saison et que Charleroi décide de le revendre cet été en faisant une plus value.

    Dans ce scénario, si l'intérim lors de la CAN se passe bien, ça peut naturellement ouvrir une place de n°1 à Bingourou dans un championnat et un club très correcte, mais sans doute avec un peu moins de pression qu'en L1.

    Ca lui ouvre en tous cas plus de possibilité de jouer qu'en restant à Strasbourg où il est barré par Sels et Kawa. Après on peut penser qu'il faudra qu'il accepte une baisse de salaire au passage. On verra bien ce qu'il décidera.
  • Charleroi c'est moche. Je comprends qu'il hésite :(.
  • Je confirme mais le club de foot est sympa avec un bon public
  • Apparemment c’est fait, il se serait engagé.
  • Accord de principe pour un prêt de 6 mois sans option d'achat à Charleroi.
  • A participé au match Sion - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Passer de numéro trois à Strasbourg pour un poste de numéro deux (puis de numéro trois quand Bertaud reviendra), ça pose quand même question sur la motivation du bonhomme dans le football.
  • En même temps, a-t-il eu des propositions de numéro 1 quelque part? Son contrat finissant en 2023, il a la possibilité d'allonger son bail dans un club pro en France, c'est déjà pas mal vu son niveau.
  • deuce a écrit, le 30/08/2022 16:10 :
    Passer de numéro trois à Strasbourg pour un poste de numéro deux (puis de numéro trois quand Bertaud reviendra), ça pose quand même question sur la motivation du bonhomme dans le football.


    Il n'est même plus numéro 3, c'est Robin Risser vu qu'il était sur le banc contre Monaco alors que Kamara était apte
  • mitchtornado a écrit, le 30/08/2022 16:23 :
    En même temps, a-t-il eu des propositions de numéro 1 quelque part? Son contrat finissant en 2023, il a la possibilité d'allonger son bail dans un club pro en France, c'est déjà pas mal vu son niveau.


    Niveau quand même pas si mal... Son ancien entraîneur (Jours) le connait bien. Donc si il ne mets pas son véto c'est qu'il l'estime meilleur que Zidane fils (autre nom évoqué)
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Montpellier s'intéresserait à Bingourou Kamara.
  • En fait c'est Montpelier aux USA parce que c'est impossible que Montpellier s'intéresse à notre 4ème gardien.
  • Ou alors, on comprends mieux le remplacement de Hours par Casssard, s'il n'arrive toujours pas à jauger le niveau de Kamara :))
  • Après c'est pour remplacer le numéro 2 qui s'est blessé hein...
  • Ils veulent un gardien remplaçant d'un niveau correct, à moindre coût. Et surtout qui se contentera de ce rôle sans faire d'histoire.
    Le choix de Kamara n'est pas déconnant du coup...
  • Il me semble que Kamara a surtout déçu lorsqu'il était n°1 et nettement moins lorsqu'il était n°2 qui remplaçait le n°1.
  • Apriori ça coince pour son départ à Montpellier, Keller serait dur dans les négociations !
  • Laurent Nicollin proposerai un taureau Camarguais tandis que Marco voudrait un Savanier.(+)
  • Franchement il n'y a plus rien à négocier .....
    Un paquet cadeau à Noël car à mon avis ce gardien de but n'a aucune ambition et sa carrière est fortement compromise
    En plus on a 5 gardiens dans l'effectif ??
  • Nan mais c'est pas devenu un joueur de district non plus hein, il n'est pas au "niveau" pour Strasbourg mais il jouerait probablement dans tous les clubs de L2 et dans 2-3 clubs de L1 donc bon....
    Je comprends pas cette "haine" contre lui alors que le mec est toujours resté pro et qu'il nous a ramené une CDL.
  • Oui les gens sont d'une méchanceté parfois c'est assez impressionnant, même ici et même pour les joueurs de leur propre club. Tout cela pour un gardien qui a été un acteur décisif de l'épopée en coupe de la Ligue. Certes on a constaté ensuite qu'il n'avait pas les épaules pour être notre gardien titulaire mais c'est pas une raison pour se moquer de lui comme ça.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives