Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Bordeaux 0-2 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 23.508 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • tactiquement on les a bouffer, en effet Laurey avait beaucoup de matiere pour travailler avec les matchs UEFA que Poyet, on les a totalement manger au milieu et je suis peruadé qu on aurait fait un resultat 11 contre 11.

    Pour rappel l annee derniere on en a pris 4
  • Évidemment il faut relativiser cette victoire dans le vignoble bordelais, dont l'équipe de foot phare n'était pas au complet, sans doute fatiguée, et clairement en infériorité numérique pendant quasiment tout le match.

    Mais des le début du match, le Racing a montré une volonté de prendre le jeu à son compte, s'installant même à 11 contre 11 dans le camp de Bordeaux et ce avec une certaine assurance. C'est cela qui était le plus frappant je trouve dans ce match.

    Dans tous les matchs à l'extérieur de la saison passée, on sentait qu'il fallait vraiment que les Dieux du foot, arbitre compris, soient avec nous, pour que "ça passe" et que l'on puise espérer faire un résultat. L'état d'esprit de la saison passée n'étant pas en cause, ce qui a changé c'est que l'équipe se sait et se sent plus forte, pouvant s'appuyer sur la valeur des Mitrovic, Sissoko, Sels, rassurants et qui n'étaient pas là la saison dernière, outre les valeurs sûres de l'an passé.
  • mathieuhuston a écrit, le 12/08/2018 20:09 :
    tactiquement on les a bouffer, en effet Laurey avait beaucoup de matiere pour travailler avec les matchs UEFA que Poyet, on les a totalement manger au milieu et je suis peruadé qu on aurait fait un resultat 11 contre 11.


    Oui je pense qu'à 11 contre 11, cette tactique était pertinente et Laurey a bien senti le coup, la position de Liénard exceptée. Mais en supériorité numérique, c'était moins concluant du coup, jusqu'à l'ouverture du score qu'on ne voyait plus arriver.
  • zvain a écrit, le 12/08/2018 20:00 :


    Oui Laurey nous a refait un 4-5-1 prudent comme à Lyon en début de saison passée


    Avec un milieu asymétrique. Thomasson était plus intérieur compte tenue du fait que Lala montait beaucoup, alors que Zohi collait à la ligne de touche devant Caci.

    J'ai eu un peu de mal à lire le positionnement entre Sissoko, Liénard et Martin dans l'axe. Liénard assez brouillon, Martin plus convaincant mais avec des absences et Sissoko qui m'a un peu moins enthousiasmé que la moyenne des stubistes. De la présence, une capacité à casse les lignes et u beau but, mais aussi de la naïveté par moments et quelques mauvais choix. Mais le potentiel est clairement là.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b707b5eae3ea/img-20180812-202404.jpg
  • lpip a écrit, le 12/08/2018 19:56 :
    Je suis vraiment très satisfait de notre défense.

    Sels est très bon, dégage de la sérénité.

    Idem pour Mitrovic.

    Martinez était tout aussi excellent et rassurant. Comme quoi avoir un bon joueur à ses côtés ça te met dans de meilleurs conditions. J'espère vraiment qu'on gardera cette paire Mitrovic Martinez dans l'axe.

    Lala excellent.

    Reste plus qu'à nous trouver un arrière gauche car Caci est jeune et surtout ce n'est pas son poste. Et puis j'ai aucune confiance en n'dour.

    J'attends quelques matchs pour juger les joueurs offensifs.


    Très rapidement quand Koné sera en top forme il prendra la place de Martinez, il est bien plus fort. Il fera une super paire de centraux avec Mitrovic qui a été excellent, facile. Une excellente pioche ce défenseur et déjà capitaine. Un vrai leader !
    Sels à également été très rassurant même s'il n'a pas été beaucoup sollicité. Lala très bon comme d'habitude. Caci à fait le job, la sortie de Youssouf à fait qu'il n'a pas eu d'adversaire direct, ce qui la rassuré et aidé.
    Au milieu surprenant de voir Lienard en milieu défensif central aux côtés de Sissoko ! Un match moyen à ce poste avec effectivement quelques tergiversations, hésitations et à failli provoquer un penalty parce qu'on voit bien au ralenti qu'il laisse volontairement traîner sa jambe pour déséquilibrer le bordelais.
    Sissoko à fait une entrée prometteuse, physiquement un roc, de l'impact, mais encore du déchet dans le jeu. Ce qui est logique.
    Martin du coup à joué plus haut qu'on ne le prévoyait, et je l'ai trouvé très bon. Thomasson à été présent devant mais un peu intermittent. Et un manque de sang froid, de lucidité devant le but. Peut mieux faire.
    J'attendais plus aussi de Zohi qui n'a selon moi pas assez tenté et osé. Il a des qualités de vitesse et dribble, il doit plus provoquer les défenses adverses
    Ajorque à été intéressant avant sa blessure. Espérons qu'elle n'est pas trop grave... la clavicule ça craint ! ...
    Enfin Da Costa manque encore un peu de rythme mais il a montré les qualités qu'on lui connaît et il marque. Bon match.
    Un match globalement maîtrisé, dès l'entame. Bien entendu l'expulsion à aidé, même si on s'est un peu trop contenté de maîtriser la possession, de gérer tranquillement le match.
    Une excellente entame de championnat !
  • lepatron a écrit, le 12/08/2018 20:30 :
    1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b707b5eae3ea/img-20180812-202404.jpg


    Cette photo est magnifique avec le ciel comme plafond de verre
  • En fait, on a vraiment fait mal aux bordelais à partir du moment où Martin a commencé a prendre le ballon et passer dans l’axe. Et même si tout le monde dégueule sur les commentaires de Bein, ils n’avaient pas tout à fait tort quand ils disaient que ces passes latérales ne servaient pas à grand chose.
    Donc Martin très bien et c’est le détonateur du milieu mais c’est à lui de porter le jeu plus vers l’avant. Après, il peut très bien avoir des consignes de Laurey pour constamment chercher a écarter mais face a ce bloc en deuxième MT c’était vraiment inutile.
    Je pense que le positionnement à plat entre lui et Sissoko posait aussi des problèmes d’organisation avec lui.
    A voir donc si Sissoko peut jouer en 6 tout seul mais j’ai un peu des doutes sur ses qualités techniques pour relancer proprement tout seul.

    J’ai vraiment trouvé Zohi très intéressant et je comprends mieux maintenant les commentaires de ceux qui suivent la réserve et ont vu les matchs amicaux. Le gars a vraiment des touches de Niang dans son jeu et je pense qu’en lui donnant plus de temps de jeu, on peut en faire un vrai titulaire d’ici la saison prochaine.

    Sinon, je suis fan de Mitrovic mais je n’en peux vraiment plus de Martinez en qui j’ai toujours l’impression de voir un gars hyper appliqué et concentré mais vraiment un niveau en-dessous sur plein de sujets (placement, relances, tactique...). C’est ma tête de turc, voilà.
  • On ne l'a pas beaucoup évoqué, mais le deuxième but était juste magnifique. S'ils nous font plusieurs sequences comme ça on va se regaler cette saison. Une demonstration de jeu collectif...
  • On dégueule sur les commentaires de beIN car ils ont répétés comme un leitmotiv que le Racing s'est arrêté de jouer à 11 contre 10. ce qui est complètement faux puisque qu'on devait logiquement déjà mener à la pause au vu de nos 3 ou 4 grosses occasions.
  • avant ce match je me posait clairement la question:

    es ce que la mayonnaise a déjà pris, y a t'il beaucoup de travail ou ouch cela va être une longue saison.

    c'est peut être difficile de juger après ce match face à un adversaire réduit à 10 au bout de 15 àmin, mais durant ces 15 première minute j'ai trouvé le Racing très appliqué peut être même trop car sans folie.

    finalement après l'expulsion le match a logiquement changé et Strasbourg à bien fait le travail, sans précipitation, sans perdre trop de ballon (quelques perte idiote mais c'est le premier match, c'est tout à fait normal) en ne se mettant jamais en danger finalement et en usant l'adversaire car sevré de ballon .

    cela manque de folie mais c'est le premier match, j'ai adoré Zohi qui apportait ce brin de folie et de fraîcheur (tout comme Caci) même si tout n’était pas parfait il est jeune et il faut accepté qu'il se trompe.

    Lienard peut être un cran en dessous mais pas aidé dans son positionnement a fait 2/3 erreurs qui auraient pu coûter chère mais reste indispensable sur cp arrété (1 poteaux, 1 passe decisive) et auteur d'une belle frappe qui aurait pu faire filoche.

    Mitrovic c'est du costaud, très costaud et il est serin à son poste je n'ai pas tremblé une seconde sur ses duels et ses passes il anticipe superbement le jeux et son adversaire.

    Sissoko à l'aire prometteur et participe beaucoup au jeux c'est vraiment le lien entre les lignes sur ce match quelques petites erreurs de jeunesse mais gros match.


    l’équipe semble plus forte tactiquement par rapport à l'an dernier dans l'utilisation du ballon la ou l'an dernier nous étions plus dans la réaction bloc bas attaque rapide (avec Ahoulou qui été le piston) cette année ca peut être un travail d'usure dans la conservation et l'utilisation du ballon!


    le deuxième but est a montré dans toute les écoles de foot! vraiment un but comme on en marque sur FIFA18 c'est clair, propre, et imparable.


    Beaucoup de points positif sur ce match mais qui peuvent être trompeur vu la physionomie de ce duel, j’espère que mon impression sera confirmé dimanche prochain. Si c'est le cas on peut se préparer à vivre une saison sympa en terme de jeux .

    3 pts pour démarré c'est bon pour la confiance!
  • Bon match pour une première, le Racing n'a pas attendu d'être en supériorité numérique pour tenter de prendre le jeu à son compte et ça c'est bon signe à l'extérieur. Après j'ai trouvé que dans le jeu, c'est largement perfectible au moment de clore les actions, mais il y a de beaux mouvements collectifs, l'équipe se projette assez bien.

    On va pas faire les fines bouches, on ramène trois point chez un club qui joue l'Europe, on les prends sans doute à un bon moment comme l'an dernier. Dans quelques semaines ça va être dur de chercher des points dans ce stade.

    J'espère qu' Ajorque n'est pas out pour longtemps, je suis impatient de voir ce qu'il donne sur un match entier, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de lui. Zohi également, on sent un vrai potentiel, il a une belle capacité de débordement.

    On pourra davantage juger la défense contre St-Etienne, ce soir c'était assez tranquille derrière excepté en fin de première mi temps. Mitrovic semble vraiment bon. J'ai bien aimé les efforts de Caci, belle première apparition officielle.

    L'important c'est les trois points, comme dirait n'importe quel footballeur.
  • strohteam a écrit, le 12/08/2018 20:23 :
    zvain a écrit, le 12/08/2018 20:00 :


    Oui Laurey nous a refait un 4-5-1 prudent comme à Lyon en début de saison passée


    Avec un milieu asymétrique. Thomasson était plus intérieur compte tenue du fait que Lala montait beaucoup, alors que Zohi collait à la ligne de touche devant Caci.


    Effectivement et d'ailleurs j'ai trouvé que c"était pas trop son truc à Zohi de jouer le long de la ligne de touche. Je pense qu'il serait meilleur en rentrant plus dans l'axe.
  • Dans l'ensemble un match sérieux de reprise, certes bien aidé par les deux debiles Bordelais (Costil + Pablo)

    Mais sinon de belles choses, quelques erreurs qui pourrait coûter cher (qui furent souvent de la part de Liénard qui pour moi va devoir bosser car sinon ses failles dans le jeu vont être trop criantes)

    Le gros bémol c'est les corners qui furent (hormis celui du but) tous très mal tirés, on tirait constamment à 2 et ca ne sert à rien (le but est arrivé sur un tiré direct)

    Pour les joueurs

    Sels : il a réussi sa 1ere, rassurant dans les airs, solide dans les interventions , va prendre confiance au fur et à mesure

    Lala : Offensivement très bien mais des hésitations défensives qui peuvent être dangereuses comme juste après l'arrêt de Sels sur la frappe de Kamano où il tergiverse un peu pour envoyer de l'extérieur en corner

    Mitrovic : Le Patron rien à dire, il dégage de l'assurance, fait la police face aux adversaires (quand Gajic réclame le péno en fin de 1ere)

    Martinez : Bon bah c'est toujours pas ça, il est bien gentil le père Pablo mais il faut qu'il glisse dans la hierarchie il est pas rassurant

    Caci : Timide certes mais on lui demande avant tout d'être sérieux et il avait Zohi dans son couloir plus offensif que Thomasson côté droit (qui lui fait du boulot défensif) Une bonne première même si sur le premier centre bordelais il est en retard

    Sissoko : Gros match de sa part et but victorieux, s'il fait toutes ses productions de ce calibre je signe des deux mains

    Martin : Très intéressant aussi, j'ai beaucoup aimé son match en piston . Il oriente tout seul sur le 2e but avec les deux unes deux avec Goncalves et Thomasson

    Thomasson : Du déchet oui notamment dans la finition, mais il bouge beaucoup, il propose, il apporte une touche technique. Ok il doit foutre son occasion au fond mais le reste c'est très honnête

    Liénard : Hormis sa frappe détournée, ce fut assez calamiteux ce match avec un nombre d'erreurs à proximité de la surface qu'il ne doit pas faire , il a bien foiré son 1er match

    Ajorque : J'espère que ce sera pas trop grave, il est chiant pour les défenseurs et ca c'est bon signe, en espérant le revoir très vite

    Zohi : il a tenté, il court, a proposé, faut juste qu'il trouve ses marques encore dans cette Ligue 1 qu'il découvre, il a un profil intéressant et va progresser petit à petit , encourageant (je l'aime bien vraiment , je suis sur qu'il a quelque chose à apporter)

    Les remplaçants :

    Da Costa : il fonce encore parfois trop tete baissée comme sur sa frappe lointaine, mais bouge beaucoup , il est pas encore au top physiquement mais il a été utile devant, apporte autre chose qu'Ajorque, et un but à la clé

    Goncalves : Tony la mafia , il a pas dérogé à son coté Pitbull en faisant régner sa loi face à Sankharé qui prenait trop la confiance. Il a encore tout donné comme d'hab en fait , un guerrier comme on les aime
    Il sera vraiment utile dans la rotation cette année

    Grimm : Pas vu pas pris :p
  • Ne surtout pas oublier le contexte du match pour ne pas se voir trop beau.
    On gagne, certes, mais face à une equipe qui en est à son 4e match en peu de temps (le dernier 3 jours avant) et surtout réduite à 10 après un quart-d'heure.

    Mais je ne boude pas mon plaisir , je suis ravi du résultat, et de la manière.
    1er mi-temps très solide , puis en 2e on a bien géré le coup , et le 2e but , un bijou d'action collective , lors de la 1ere journée de championnat, c'est vraiment top alors que les joueurs n'ont pas encore les automatismes qu'ils auront après 10 matches ensemble.
  • Comment ça se fait au fait que Bordeaux n'a même pas fait entrer de Préville ?
    S'ils n'en veulent plus, je suis pas contre sa venue pour le relancer.
  • Le boulot de Martin sur le second but est génial. De la touche jusqu'au but, il a été le maître d'orchestre (+)

    En dehors de cela, performance appliquée et solide du Racing, même avant l'exclusion. J'ai apprécié les efforts défensifs consentis ainsi que la désir de garder le ballon.

    Toutefois, dur de vraiment savoir quel est niveau de l'équipe après un match en supériorité numérique. Plutôt un bon sentiment pour le moment, mais Sainté va être le vrai 1er test, débriefons alors plus dans le détail :)

    Allez Racing !
  • anaconda a écrit, le 12/08/2018 22:58 :
    Comment ça se fait au fait que Bordeaux n'a même pas fait entrer de Préville ?
    S'ils n'en veulent plus, je suis pas contre sa venue pour le relancer.


    Je me suis fait la même réflexion, personnellement entre un Laborde et un De Préville, je préfère le second :)
  • Tout pareil. Si Bordeaux veut finalement plutôt lacher De Preville, je suis preneur :)
  • De retour du Matmut Atlantique où le déplacement a été très doux. Ce stade c'est un peu le nôtre, nous n'y avons jamais connu autre chose que la victoire :)

    Match bluffant du Racing qui a beaucoup progressé en maturité et en solidité, face à une équipe bordelaise jouée au bon moment. Cette solidité tient beaucoup à la qualité du recrutement : Sels, Mitrovic, Ajorque et notamment Sissoko ont montré leurs qualités, Thomasson aussi a apporté même si la finition a manqué et qu'il a un peu baissé sur la fin. Que c'est bon de voir un gardien s'imposer dans les airs sans trembler en espérant qu'il confirme ces qualités sur les prochains matches. Comme Mitrovic a été très rassurant, un boss. Le fait d'avoir pris cette doublette de La Gantoise, qui se connaît, c'est vraiment pertinent. Même Martinez tire profit de cette assurance derrière, tout en restant un ton en-dessous encore. J'espère que Ajorque n'a pas une blessure trop grave car c'est un gros poseur de problèmes et il a des qualités très utiles. Sa sortie s'est faite sentir offensivement... Da Costa est remuant, créatif, vif, comme on le connaît, mais c'est un registre différent d'Ajorque et il y a eu un petit vide. Sissoko a du déchet technique, heureusement après seulement un match en L1, mais beaucoup de qualité... c'est très prometteur.

    Parmi les jeunes, Zohi très remuant avec du potentiel. Même si c'est un lancement dans le grand bain assez délicat, chez un prétendant à l'Europe (qui ne pourra qu'y prétendre à mon avis). Et Caci a été sobre, sérieux, discipliné. Il a pu être un peu en retard et discret offensivement, mais il n'a pas fait d'erreur flagrante, de placement ou de relance. Il m'a bien plu même si un défenseur gauche me semble toujours vraiment très nécessaire.

    Liénard a fait du Liénard "extérieur", avec des erreurs qui auraient pu se payer cash, je pense que TL va le cadrer sur ces actions. Précieux toujours sur CPA. Il trouve Sissoko sur le corner, son coup-franc passe pas loin. C'est tout le paradoxe mais dans le jeu, il est capable de faire mieux, surtout à domicile, tout en étant dangereux sur CPA.

    Lala à courant alternatif. Il cherche l'action qui le fait briller souvent et pas l'action qui sécurise. Mais il veut tellement montrer que c'est un cador : il compte pas ses efforts, il accélère, se dépense beaucoup. Mais parfois, il a ce côté "easy" qui peut se payer défensivement.

    Quant à Bordeaux, ils ont mérité cette expulsion et étaient émoussés pour ceux qui ont joué en Ukraine. Sauf Laborde qui s'est le plus battu, le seul à surnager devant. Poyet fait des choix incompréhensibles à mes yeux (De Préville, Briand?). Et dans le jeu, même à 11 contre 11 c'était pas terrible. En 2ème mi-temps pas une occasion ou presque. Pour moi, c'est entraîneur est très limite... le tout dans un contexte de revente du club, de mercato pas bien géré : les supporters bordelais ont du souci à se faire pour espérer la C3, même si l'équipe peut monter en régime avec l'intégration des recrues. Sauf que je ne vois pas de plan de jeu à cette équipe.

    Bravo à T. Laurey qui a encore fait le bon pari tactique, avec le bon choix des hommes, même si nous avons profité de ce fait de jeu.
    Quand on pense que nous allons encore nous renforcer avec 2-3 recrues, c'est de bon augure. Même si Saint-Etienne sera un gros calibre pour les débuts à la Meinau en essayant de confirmer ce très bon début.

    EDIT : ah et ce 2ème but est juste complètement OUF de beauté collective :x
  • Messieurs bonsoir,

    Si vous voulez savourer ou conserver précieusement cette victoire historique, rendez-vous compte, une victoire à l'extérieur pour un match d'ouverture et sans encaisser de buts... Beaucoup d'éléments que l'on n'a même pas connu la saison dernière...

    Voici le lien pour télécharger le replay du match : CLIQUEZ ICI

    Sur ce, je vous souhaite un bon visionnage.

    PS : Si vous rencontrez des soucis, faites-en moi part par messages privés, j'essaierai de vous aider.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/96-ZZi5Dvvs/maxresdefault.jpg
  • Toujours des résumés très succincts de la part de la ligue.
  • Oui franchement c'est le minimum syndical ! Il manque pas mal d'actions intéressantes...
  • Lala dans le top du baromètre du stub sur ce match et Ajorque dans les flops, on n'a pas du tout vu le meme match.
    Lala a été pas mal offensivement, même si pas décisif (au contraire d'Ajorque), par contre extrêmement suffisant en défense et en jouant souvent avec le feu (a failli nous coûter un but juste avant la mi-temps en autre).
    Ajorque a plutôt été efficace malgré son faible temps de jeu, il est resté au pressing sur la mauvaise relance de Costil et provoque l'expulsion de Pablo; blessé sur cette action, il n'a rien pu offrir de plus, difficile de juger.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives